Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Probléme éléctrique

Aller en bas 
+4
[Cloud]
babyportugais51
guilux92
Grunch
8 participants
AuteurMessage
Grunch
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
Grunch


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Drome
Date d'inscription : 15/07/2008

Probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Probléme éléctrique   Probléme éléctrique EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:25

Voila, sa fait deja plus de 1 mois que j'ai ce problème, mais je ne sais pas d'ou cela peut provenir.
Je vous explique:

Un jour de beau temps, je parcourais les route pas loin de chez moi, et mysterieu problème, tout a coup j'ai plus rien sur mon tableau de bord ( plus de compteur, plus de jauge d'essence, plus de témoin de feu, de cligno..... ) et je ne possède plus de démarreur électrique, plus de feu, de klaxon, et de cligno.
jai rechargé ma batterie, et tj rien

Voila, si vous avez des idées sur mon pb.... ben sa me ferais plaisir^^

Par ailleur, j'ai l'impression que jai un pb au niveau du carbu, je sent qu'il n'aspire plus très bien, c'est le cornet ou c'est parsqu'il s'encrasse?
Revenir en haut Aller en bas
guilux92
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
guilux92


Nombre de messages : 4276
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/07/2007

Probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Probléme éléctrique   Probléme éléctrique EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:31

Grunch a écrit:
Voila, sa fait deja plus de 1 mois que j'ai ce problème, mais je ne sais pas d'ou cela peut provenir.
Je vous explique:

Un jour de beau temps, je parcourais les route pas loin de chez moi, et mysterieu problème, tout a coup j'ai plus rien sur mon tableau de bord ( plus de compteur, plus de jauge d'essence, plus de témoin de feu, de cligno..... ) et je ne possède plus de démarreur électrique, plus de feu, de klaxon, et de cligno.
jai rechargé ma batterie, et tj rien

Voila, si vous avez des idées sur mon pb.... ben sa me ferais plaisir^^

Par ailleur, j'ai l'impression que jai un pb au niveau du carbu, je sent qu'il n'aspire plus très bien, c'est le cornet ou c'est parsqu'il s'encrasse?
assez simple lol l'antiparasite il est bien brancher ? sinon matte ton fusible et regarde si il est pas grillé Probléme éléctrique 554381
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna.com
Grunch
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
Grunch


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Drome
Date d'inscription : 15/07/2008

Probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Probléme éléctrique   Probléme éléctrique EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:40

antiparasite? C'est pas le ptit truc qui est sur un coter arrière? faut que je regarde

J'ai oublier de présicer, mais quand je roule, j'ai le compteur qui s'allume ( donc japercois le chiffre 188, ainsi que tout les trais de la jauge d'éssence, et du liquide de refroidissement ) mais sa reste 2 sc et sa se reteint
Revenir en haut Aller en bas
babyportugais51
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
babyportugais51


Nombre de messages : 754
Age : 43
Localisation : reims
Date d'inscription : 22/05/2008

Probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Probléme éléctrique   Probléme éléctrique EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:42

ses pas ton cdi qui et griller et l'anti parasite ses se qui ya sur la bougie donc enleve le et remes le
Revenir en haut Aller en bas
guilux92
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
guilux92


Nombre de messages : 4276
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/07/2007

Probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Probléme éléctrique   Probléme éléctrique EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:34

babyportugais51 a écrit:
ses pas ton cdi qui et griller et l'anti parasite ses se qui ya sur la bougie donc enleve le et remes le
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna.com
Grunch
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
Grunch


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Drome
Date d'inscription : 15/07/2008

Probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Probléme éléctrique   Probléme éléctrique EmptyMer 17 Sep 2008 - 16:00

jai enlever et remit l'antiparasite, comme tu ma dit, mais sa a rien changer^^

On peut m'expliquer ce qu'es le CDI? la mécanique, c'est pas mon fort^^
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

Probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Probléme éléctrique   Probléme éléctrique EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:25

le cdi c'est le boitier noir qui est à l'autre bout du fil de l'antiparasite, c'est le boitier qui gère l'allumage (étincelle de la bougie) et la sortie 12v pour charger la batterie et allumer les phares...

perso ça m'étonnerais que ça soit ça car tu aurais encore tout ce qui marche avec la batterie (clignos, témoins, compteur...)
regarde le fusible si il n'est pas grillé et après faudra voir si y'a pas un fil coupé, pincé ou deux fils qui se touchent quelquepart...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Probléme éléctrique   Probléme éléctrique EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:36

rouge sur le dna le cdi !
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

Probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Probléme éléctrique   Probléme éléctrique EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:57

heu ça dépend, sur la dna épave de max il était noir ! et sur mon ancienne je crois qu'il était noir aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Grunch
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
Grunch


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Drome
Date d'inscription : 15/07/2008

Probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Probléme éléctrique   Probléme éléctrique EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:47

bon ben je regarderais ce week end alors

Mais bon sa me fait flic je sais pas combien d'éssence il me reste.
Revenir en haut Aller en bas
insiide-me
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
insiide-me


Nombre de messages : 3033
Age : 31
Localisation : rennes (35)
Date d'inscription : 09/02/2008

Probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Probléme éléctrique   Probléme éléctrique EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:54

avec les mobs il fesait comment ? x) je sais que c'est galére pour mon speedfight pas de jauge à essence donc bien galére le truc c'est à l'oreille quand tu bouges la dna, plus le bruit est grave quand tu l'as secoue plus il y en a, plus c'est aigue moins il y en a, pour moi c'est le fusible qui a grillé
Revenir en haut Aller en bas
yamou187
- Motocycliste -
- Motocycliste -
yamou187


Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : lyon et ces alentour
Date d'inscription : 15/12/2007

Probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Probléme éléctrique   Probléme éléctrique EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:41

au niveu boitier electric c'est simple yen a 2, un rouge qui est ver le cylindre (d'ou est branché l'anti-parasite),
et un gris qui est sous le carénage ar gauche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Probléme éléctrique   Probléme éléctrique EmptyJeu 18 Sep 2008 - 22:08

Dites pas de la merde quand vous savez pas lol
l'allumage du compteur n'a rien a voir avec l'antiparasite et encore moins avec le cdi...
vérifie ton fusible..
Revenir en haut Aller en bas
Grunch
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
Grunch


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Drome
Date d'inscription : 15/07/2008

Probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Probléme éléctrique   Probléme éléctrique EmptyVen 19 Sep 2008 - 23:30

Mon fusible va bien, l'antiparasite est brancher....
Je rappelle que mon compteur essai de s'allumé, mais avant qu'il m'indique koi que se soit ben il se reétient

et ja rechargé ma batterie, donc sa viens pas de la.

Perso je seche....

Et pour l'éssence, je fais pareil, ou quand je fais le plein, je sais que je peux faire 150Km, donc je fais des déduction a chaque fois^^
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

Probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Probléme éléctrique   Probléme éléctrique EmptyVen 19 Sep 2008 - 23:53

heu un truc con mais t'es sur que la batterie est bonne ?
sinon t'as plus qu'à vérifier tous les fils si ils sont pas abimés quelque part (ce qui donnerait un cours-jus ou des fils coupés) ce qui expliquerait les problèmes... sinon la batterie est bien dans le bon sens rouge sur le + ? (ça peut paraitre con mais c'est deja arrivé à plus d'une personne...)
Revenir en haut Aller en bas
Grunch
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
Grunch


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Drome
Date d'inscription : 15/07/2008

Probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Probléme éléctrique   Probléme éléctrique EmptySam 20 Sep 2008 - 0:05

Je n'ai jamais toucher a ma baterie^^

Sinon jai regarder tout les files, jai pas trouver de chose suspecte, sinon jai aussi regarder les fiches, elle sont bien toutes nikel^^
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

Probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Probléme éléctrique   Probléme éléctrique EmptySam 20 Sep 2008 - 0:08

si tu peux faudrait tester avec une autre batterie ou tester la batterie pour être sur qu'elle est bonne, par exmple tu peux essaye de brancher ton charguer sur la batterie sans la débrancher de la dna, et tu mets le contact, si ton compteur marche à ce moment là, c'est ta batterie qui est hs...
Revenir en haut Aller en bas
Grunch
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
Grunch


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Drome
Date d'inscription : 15/07/2008

Probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Probléme éléctrique   Probléme éléctrique EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:14

J'ai deja essayé... J'ai brancher le chargeur, puis le contact, et toujours rien, même si je met sur 6 ou 12V, en chargement rapide ou lente, sa fait pareil^^

Serieu, je susi deg :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

Probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Probléme éléctrique   Probléme éléctrique EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:13

t'as essayé de mettre une lampe 12v directement avec les fils sur la batterie ? ou t'as un testeur ? (pour être sur que la batterie est ok)
Revenir en haut Aller en bas
francois
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : hornaing 59
Date d'inscription : 01/09/2008

Probléme éléctrique Empty
MessageSujet: bonjour   Probléme éléctrique EmptyMer 24 Sep 2008 - 12:28

salut moi j ai eu le mème probléme et sa venait des fils qui sorte de ton allumage.le bleu va avec le bleu et le gris va avec le bleu blanc.moi c ètait un mauvais contact. regarde a tout ton faisseau au niveau du moteur et en dessous de ton coffre.j espère que sa pourra t aider.
Revenir en haut Aller en bas
Grunch
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
Grunch


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Drome
Date d'inscription : 15/07/2008

Probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Probléme éléctrique   Probléme éléctrique EmptySam 27 Sep 2008 - 0:22

okay, je regarde dmin, et je vous dit, mais j'espère que c'est sa, sinon jattend 1000km, et je fais la reision
Revenir en haut Aller en bas
Grunch
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
Grunch


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Drome
Date d'inscription : 15/07/2008

Probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Probléme éléctrique   Probléme éléctrique EmptyDim 23 Nov 2008 - 2:34

Je suis un Gros boulet de base lol

J'avais changer mon fusible, mais il a craquer tout de suite derière, et je pensais que ce n'étais pas sa^^
Donc je me suis fait ch*** a rouler sans compteur pendant plus de 1000km pour juste sa.... la mort^^ Mais dans ce désespoir, j'ai eu une bonne nouvelle, mon compteur kilométrique est reparti a 0, donc la je suis a 46km lol.

Mais j'ai de nouveau un problème. J'ai changer mon fusible, et j'en ai mi un plus gros, et celui si a cramer aussi.
Donc je dois avoir un court-circuit?
Revenir en haut Aller en bas
47-giirafe-47
Administrateur
47-giirafe-47


Nombre de messages : 1194
Age : 32
Localisation : Sud ouest / 47 / Saint-laurent
Date d'inscription : 29/05/2008

Probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Probléme éléctrique   Probléme éléctrique EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:42

ta fait la même connerie que moi, xdey un jour ma dna ne vouler pas demarrer ni rien, j'avais tout demonter allumage etc, je vais voir un meczno qui est un ami a mon pere, en 10 sec, il a vu que le fusible etait cramer ^^ quel gland,,, ducoup, maintenant je verifie assez souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://remy47.skyblog.com
Grunch
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
Grunch


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Drome
Date d'inscription : 15/07/2008

Probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Probléme éléctrique   Probléme éléctrique EmptySam 29 Nov 2008 - 19:31

Lol, il a pas regriller le tiens? Je l'ai changer, et 2 jours après plus rien... du coup je me retrouve encore sans allumage, sans compteur..... Super quoi
Je crois que je vais très vite aller faire la revision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Probléme éléctrique   Probléme éléctrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme éléctrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: