Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 INFO SUR CARTE GRISE

Aller en bas 
+16
katraz
uperkut94
Ark-1
tibo68
nuclear
fabdouce
47-giirafe-47
kev59
yamou187
Antize
nounoux83
Grunch
pm06130
[Cloud]
insiide-me
BP
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010 - 0:10

Pour la douane, je pense pas qu' ils contrôleront la cylindrée vu qu'elle roule pas (si j'ai bien compris) par contre facture ou acte de vente obligatoire à mon avis.

Pour la galère du certificat de conformité, extrait d'un article disponible > ICI <

"A propos du certificat de conformité et de la facture d'achat exigés pour l'immatriculation d'un 50 cm3
En ce qui concerne le certificat de conformité précisons que si un cyclomoteur en est dépourvu, l'administration admet pour l'immatriculation d'un 50 cm3, les documents suivants :
- un duplicata du certificat de conformité délivré par le constructeur,
- la facture lorsque figurent au moins les caractéristiques suivantes : la catégorie du véhicule, la marque, le type et le numéro d’identification,
- une attestation d'assurance au nom du demandeur de l'immatriculation comportant les mêmes données.

Par contre en ce qui concerne la facture d'achat exigée pour cette même immatriculation cette demande relève souvent de la mission impossible et là l'administration se montre intraitable. En effet, comment retrouver la facture d'un cyclomoteur acheté quelquefois il y a plus de 20 ans si ce n'est en produisant un faux. Il aurait été beaucoup plus sain de demander une attestation de propriété sur l'honneur contresignée si nécessaire par des témoins plutôt que de pondre un texte qui n'est qu'une incitation à la fausse déclaration. L'administration aurait elle oubliée cet adage suivant lequel à l'impossible nul n'est tenu."

:salut:
Revenir en haut Aller en bas
katraz
- Piéton -
- Piéton -
katraz


Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : toulon
Date d'inscription : 06/02/2011

INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:24

Salut,

je reviens de chez le concessionnaire Gilera local pour connaitre la démarche afin d'obtenir le fameux certificat
réponse: il faut prendre rendez vous avec l'atelier pour qu'ils vérifies que la machine est bien conforme, ensuite on écris à Piaggo pour savoir si vous pouvez obtenir le certificat INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 715271

pour rappelle j'ai acheté un 50 DNA à retaper, bonne base de restauration comme on dit mais il y a du boulot

qu'est ce qu'il me reste à faire ?
remettre le DNA à neuf qu'avec de la pièce d'origine bien sur, pas d'adaptable ça vas chercher un coup de 500/600€
me casquer un passage en atelier en croisant les doigts que tout soit bon
et peut êtres j'aurai un certificat de conformité qui peut êtres me donnera droit à la carte grise INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 524879

c'est claire que je ne compte pas faire une épave roulante c'est pour ma femme j'ai pas envie qu'elle ce tue au premier virage ( quoique un coup d'assurance vie INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 574772 )

mais avant de faire des frais dessus je voudrais être sur de pouvoir l'immatriculer, et non le contraire

vous avez fais la même procédure ? je suis prêt à acheter un scan du fameux certificat...si quelqu'un ce propose
Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011 - 1:02

c'est vraiment une histoire de fou ces certificats d'immatriculation 🇳🇴 . Je vais essayer de contacter le nouveau proprio de mon DNA.

Tu es loin d'ètre le seul qui en a besoin. Comme dit Tibo68, deux posts plus haut, essayer de "s'arranger" le garagiste lol (ce qu'était censé faire le mec qui m'as racheter le DNA) mais bon.

Sinon que te manques-t-il comme pièces ? (crée un sujet achat dans la rubrique annonces)
Revenir en haut Aller en bas
katraz
- Piéton -
- Piéton -
katraz


Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : toulon
Date d'inscription : 06/02/2011

INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011 - 1:35

bon comme je suis du genre têtu j'ai quand même poussé les recherches sur Google mon ami, et là surprise, les certificats sont disponible contre 30€ sur le site PIAGGO
http://www.fr.piaggio.com/fr_FR/servizi/richiedi_pubblicazioni/default.aspx

sans passage en atelier, le CONcessionnaire local ma donc raconté des pipes, encore un moyen de taper de fric, sympa surtout pour des véhicules qui s'adresse à des des jeunes au budget souvent serré
:bravo:

j'ai également trouvé des certif Piaggo NRG à télécharger gratos sur un forum
http://forum.maxiscoot.com/scooters-piaggio-gilera/191099-certificats-de-conformite.html
on approche !

ce qui est marrant c'est que si tu cherche sur leboncoin tu trouve les mêmes certif à vendre entre 5 et 60€ !!! sympa aussi

pour les pièces, je ne me suis pas encore attaqué à démonter la bête j'attend de voir si je peux avoir le carton, sans quoi je la revend en pièces, je ne veux pas mettre des ronds dans une machine qui ne pourra pas rouler , ça me ferais râler car j'adore la bouille de cette bécane
mais en gros il me manque le maitre cylindre de frein avant la pompe à eau est HS et l'ancien proprio à trouvé bon de souder le rotor d'allumage sur le vilo INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 596296
Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011 - 1:39

:bravo: pour cette recherche et MERCI à toi au nom des membres du forum. :respect:

J'aurai su tout çà, j'aurai revendu la mienne un peu plus chère. :pleure:

L'ancien proprio était plombier? INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 892382 , c'est grave quand même. si tu peux balancer une photo voir si rattrapable. le reste çà va, tu dois avoir sur easyparts ou en occaz.
Revenir en haut Aller en bas
Dna06
- Motocycliste -
- Motocycliste -
Dna06


Nombre de messages : 438
Age : 30
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/10/2009

INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:38

J'ai une carte grise, un certificat de conformité et les aussi papiers de demande du certificat encore vierges dans une pochette plastique.

J'ai pas de scanner pas contre INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 524879 INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 524879
Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:07

Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
katraz
- Piéton -
- Piéton -
katraz


Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : toulon
Date d'inscription : 06/02/2011

INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:49

ah oui dommage !

si tu veux, contact moi en MP je t'envoi largement de quoi faire une photocopie couleur et me l'expédier par la poste

bien entendu en contre parti je m'engage à ne pas utiliser et diffuser tes données personnel normal

je préfère filer des ronds à quelqu'un du forum qu'à certain voleur de garagiste en plus ça m'arrangerai, car il faut minimum 4 semaines chez Piaggo pour obtenir le certif + autant en pref si je passe par courrier pour la CG, et comme je compte commencer à investir dedans seulement qu'en je serai sur de pouvoir rouler en règle...les poules auront des dents

une fois les papier fais et si je ne fini pas en prison pour faux et usage de faux ( d'ou mon pseudo Al'Katraz INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 574772 ) j'upload le certif vierge pour en faire profiter tous le monde... et sus aux gars qui vendent les certif 60€ télécharger sur le net dans leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
Dna06
- Motocycliste -
- Motocycliste -
Dna06


Nombre de messages : 438
Age : 30
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/10/2009

INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:59

Nan t'inquiète je vais essayer de trouver un scanner, au lycée ou autre... Comme ça tout le forum en profitera.

Revenir en haut Aller en bas
katraz
- Piéton -
- Piéton -
katraz


Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : toulon
Date d'inscription : 06/02/2011

INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:47

cool ça serai encore le mieux :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Dna06
- Motocycliste -
- Motocycliste -
Dna06


Nombre de messages : 438
Age : 30
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/10/2009

INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 21:16

Ok j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
thomas 45
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
thomas 45


Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : orleans
Date d'inscription : 12/03/2010

INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 15:11

salut a vous tous,
je viens poster car je suis entonner que vous devez passer dans un garage , moi jai donner mon num de châssis a un garagiste gillera , y ma fait un certificat de demande d'immatriculation avec en haut un intituler CERTIFICAT DE CONFORMITÉ ,
et hop sa ma suffi , il a rien vérifier sur le scooter et je suis passer en pref nikel
Revenir en haut Aller en bas
katraz
- Piéton -
- Piéton -
katraz


Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : toulon
Date d'inscription : 06/02/2011

INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:12

Moi ça ne m'étonne pas, ça ne fait que confirmer la réputation de mon concessionnaire local

rien que quand tu vois le prix pratiqué pour une vidange, c'est à ce demander si il ne met pas du château Margaux dans la boite !!!

ça reprend ce que je disais dans ma présentation: le gouvernement à jouer le jeu de la gratuité pour les CG ( ça ne dureras surement pas et ça fait passer la pilule pour le futur contrôle technique)

mais certain garagiste véroleux en profite pour ce gaver sur le dos des ados à budget serré

enfin grace au forum d'entraide on vas trouver la soluce :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
thomas 45
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
thomas 45


Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : orleans
Date d'inscription : 12/03/2010

INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:14

je peu essayer de poster mon certificat pour ce qui on besoin
Revenir en haut Aller en bas
katraz
- Piéton -
- Piéton -
katraz


Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : toulon
Date d'inscription : 06/02/2011

INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:42

moi par exemple :respect:
Revenir en haut Aller en bas
thomas 45
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
thomas 45


Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : orleans
Date d'inscription : 12/03/2010

INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 1:05

jfai sa des que possible
Revenir en haut Aller en bas
cookie
- Motocycliste -
- Motocycliste -
cookie


Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 16/04/2010

INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:10

pour infos !! a la pref il t'indique comment et ou avoir ce certificat ou non !! car c pas obligatoire ;-)

j'explique :

sur le papier de vente genre une 103SP si tu as le n° de cadre , moteur , et le type de ta machine tu as donc un certificat de conformité entre les main ;-) avez vous compris ?

genre sur un nitro 100cc le type c : MTL
apres si ta fait un papier de cession et que tu as indiqué mtl en + du n° moteur et cadre ben ta besoin de rien d'autre c simple normalement c indiqué aussi sur la plaque des mines ;-)

ensuite encore un truc !!

la pref dit aussi que tu peut demander a ton assurance ce certificat gratuitement !!

sachant que chez mbk une machine av 1990 c 50e le certificat et ap 1990 c 20e !! comme si j'aller payer 50e un bout de papier pour ma magnum racing !! il ce foutent un doight dans l'oeuil !!! et jusqu'au coude !!!

voila quelques infos utile !!

mais si tu peut fournir un cartificat de conformité pour tous ceux qui ont des dna non immatriculer ca serrais super sympa ;-)

il suffiras que tu mettent du blanc au emplacement de n° de cadre et moteur et ceux qui l'imprimerons aurons juste a les indiqué ;-) lolll

merci a toi @+
Revenir en haut Aller en bas
imotep68
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2009

INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:24

Vous devrez donc fournir les pièces suivantes :

- Une demande de certificat d'immatriculation remplie (Cerfa 13750*03)
- Une déclaration de cession (compléter également la partie "Certificat de Vente" même s'il s'agit d'une cession à titre gratuit)
- Un certificat de conformité ou la facture d'origine du cyclomoteur ou une attestation d'assurance (sous réserve qu'elles comportent au moins le genre, la marque, le type et le numéro d'identification du cyclomoteur). A défaut, une attestation d'un représentant de la marque indiquant toutes ces informations
- Une pièce d'identité en cours de validité du demandeur
- Un justificatif de domicile du demandeur (voir liste ci-jointe)
Revenir en haut Aller en bas
cookie
- Motocycliste -
- Motocycliste -
cookie


Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 16/04/2010

INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:56

ne pas oublier aussi :
certificat d'ébergement si vous habitez chez vos parent ou ailleur que votre logement a vous !!
et si vous demandez a quelqu'un d'autre d'y aller faut remplir une procuration (et je croit qu'il faut aussi donner ca carte d'identité valide)
et au lieux du certificat de conformité ou la facture d'origine du cyclomoteur ou une attestation d'assurance vous devais indiquez tous ca : le genre, la marque, le type et le numéro d'identification du cyclomoteur sur le papier de cession !!
voila ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INFO SUR CARTE GRISE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» J'ai ma nouvelle carte grise ! ! ! Enfin !
» [ach] recherche carte grise DNA 125cc +cadre mais pas obligé
» D-N-A Bleu et grise
» [vds] selle bi-ton noire et grise
» Carte pokemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Zone des ventes et renseignements :: Renseignements-
Sauter vers: