Hello tt le monde!!!!
je suis mécanicien de profession depuis 12 ans, je m'occupe de l'entretien de la bécane de mon petit frère!!!!!
Depuis son achat, la bécane a des trous, des ratées, jusqu'a calé sur le bord de la route!!!!!!
Pour essayer de palier à ça, la bécane est repartie moultes fois en garage pendant la garantie, et ensuite aussi , avec des factures pharaoniques!!!!!
bref jme sui penché sur le sujet, j'ai roulé la bécane, et c'est tout bonnement un problème carbu!!!!!
MAIS quelque soit le réglage effectué: richesse, gicleur, aiguille et son hauteur, le problème reste récurrent!!!!!
la bécane prends 12000tr/mn, démarre à la limite du burn et du cabrage, et 300m plus tard s'étouffe!!!!! (trop d'air)
dés que l'on redéscends en dessous de 5000 tr/mn, la bécane repart comme une fusée!!!!!!!
qd je trouve le réglage pr quelle ne s'etouffe pas, la bécane n'avance pas!!!!
IMPOSSIBLE de trouver un réglage "juste milieu", avec cette bécane c tout ou rien depuis le DEBUT!!!!!!
J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un manque d'arrivée d'essence, j'ai donc fabriqué une boite tampon,un peu comme l'on trouve sur les voitures de rallyes et les avions!!!!
Bref , rien n'y fait; problème toujours présent et même pas atténuer!!!
La seule solution au problème me restant, est la hauteur de cuve, CEPENDANT la hauteur de cuve n'est pas réglable!!!!!!!
QUE FAIRE?????