Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 problème de carbu depuis le l'achat!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thegoofisonfire
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 27/02/2008

problème de carbu depuis le l'achat!!!! Empty
MessageSujet: problème de carbu depuis le l'achat!!!!   problème de carbu depuis le l'achat!!!! EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:21

Hello tt le monde!!!!
je suis mécanicien de profession depuis 12 ans, je m'occupe de l'entretien de la bécane de mon petit frère!!!!!
Depuis son achat, la bécane a des trous, des ratées, jusqu'a calé sur le bord de la route!!!!!!
Pour essayer de palier à ça, la bécane est repartie moultes fois en garage pendant la garantie, et ensuite aussi , avec des factures pharaoniques!!!!!
bref jme sui penché sur le sujet, j'ai roulé la bécane, et c'est tout bonnement un problème carbu!!!!!
MAIS quelque soit le réglage effectué: richesse, gicleur, aiguille et son hauteur, le problème reste récurrent!!!!!
la bécane prends 12000tr/mn, démarre à la limite du burn et du cabrage, et 300m plus tard s'étouffe!!!!! (trop d'air)
dés que l'on redéscends en dessous de 5000 tr/mn, la bécane repart comme une fusée!!!!!!!
qd je trouve le réglage pr quelle ne s'etouffe pas, la bécane n'avance pas!!!!
IMPOSSIBLE de trouver un réglage "juste milieu", avec cette bécane c tout ou rien depuis le DEBUT!!!!!!
J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un manque d'arrivée d'essence, j'ai donc fabriqué une boite tampon,un peu comme l'on trouve sur les voitures de rallyes et les avions!!!!
Bref , rien n'y fait; problème toujours présent et même pas atténuer!!!
La seule solution au problème me restant, est la hauteur de cuve, CEPENDANT la hauteur de cuve n'est pas réglable!!!!!!!
QUE FAIRE?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de carbu depuis le l'achat!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de carbu depuis le l'achat!!!!   problème de carbu depuis le l'achat!!!! EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:30

prise d'air surement => inréglable
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

problème de carbu depuis le l'achat!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de carbu depuis le l'achat!!!!   problème de carbu depuis le l'achat!!!! EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:34

+1 pour romu !

par contre le coup des 12 000 tours avant le départ y'a peut être un blème de réglage de l'embrayage aussi...
Revenir en haut Aller en bas
billy63
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
billy63


Nombre de messages : 228
Age : 44
Localisation : proche de pontoise 95
Date d'inscription : 06/04/2009

problème de carbu depuis le l'achat!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de carbu depuis le l'achat!!!!   problème de carbu depuis le l'achat!!!! EmptyMar 7 Avr 2009 - 2:57

thegoofisonfire

tu as trouver le probleme ?? fais en profiter les autre :-(

pour moi j'aurais deja changé le carbu voir si c le probleme !!
ensuite si c une prise d'aire j'aurais deja essayer d'ecouter l'aire qui sortirais du cylindre ou en mettant la main proche du cylindre (ouais pas dessus ca serrais con de ce brulé)
mais c vrais que ca fait pensé a l'embrayage ou un manque de graisse au vario et a l'embrayage ce qui fait que ca reste coincé au démarrage et que ca repart quand ca ce décoince mais que ca avance pas a cause du probleme que ca coince et je pense aussi de tous les teste de réglage qui en fin de compte aide pas !!

si tu as trouvé dit le nous @+ :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Antize
- Avaleur de Bitume -
- Avaleur de Bitume -
Antize


Nombre de messages : 1125
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 08/10/2008

problème de carbu depuis le l'achat!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de carbu depuis le l'achat!!!!   problème de carbu depuis le l'achat!!!! EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:10

Arrête d'écrire avec pleins de fautes et regarde la date du dernier post!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de carbu depuis le l'achat!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de carbu depuis le l'achat!!!!   problème de carbu depuis le l'achat!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de carbu depuis le l'achat!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Carburation-
Sauter vers: