Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ciryan
- Piéton -
- Piéton -
ciryan


Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : 74
Date d'inscription : 19/11/2008

besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp Empty
MessageSujet: besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp   besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp EmptyJeu 29 Jan 2009 - 0:37

Bonjour ou bonsoir a tous, j'ai besoin d'un conseil !

J' hésite pour ma dna 50 cc ayant encore mon carbu d'origine à soit juste changer mon jicleur et préparer ma boite à air ou changer mon carbu pour un 19.5  et de toute facon préparer ma boite a air.
A savoir que tout est d'origine sur la moto sauf  HM  Malossi 50cc Sport "Fonte"  puis  "Stage6" Pipe d'admission droite courte Viton,  tout le reste et d'origine même le pot  ^:^

donc voila est ce que si je change simplement mon jicleur pour un plus gros suffira ou meme en métant un enorme de jicleur cela ne suffira pas ?
(si je ne dit pas de bétise le moteur ce retrouve mieux refroidi avec un plus gros carbu en plus ???)

merci a tous...


Revenir en haut Aller en bas
Antize
- Avaleur de Bitume -
- Avaleur de Bitume -
Antize


Nombre de messages : 1125
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 08/10/2008

besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp   besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp EmptyJeu 29 Jan 2009 - 3:32

Change de gicleur c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp   besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp EmptyJeu 29 Jan 2009 - 8:44

+1 antize !

Change pas de carbu, ça sera trop gros, tu vas surconsommer pour rien, faut juste augmenter le gicleur si tu prépa ta boite a air besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp 554381
Revenir en haut Aller en bas
yamou187
- Motocycliste -
- Motocycliste -
yamou187


Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : lyon et ces alentour
Date d'inscription : 15/12/2007

besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp   besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:03

tout a fait d'accor avec antiz et cloud un gicleur + gros feras l'affaire surtout vu se que tu as en moteur
Revenir en haut Aller en bas
insiide-me
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
insiide-me


Nombre de messages : 3033
Age : 31
Localisation : rennes (35)
Date d'inscription : 09/02/2008

besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp   besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:13

d'accord avec tout le monde, si tu étais prét à acheter un carbu, achétes un pot à la place tu y gagneras plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp   besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:39

carbu 19.5, c'est marrant à s'en limer les burnes sur du crépi
Revenir en haut Aller en bas
insiide-me
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
insiide-me


Nombre de messages : 3033
Age : 31
Localisation : rennes (35)
Date d'inscription : 09/02/2008

besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp   besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:56

ptdr, j'avais même pas fait attention xD
Revenir en haut Aller en bas
ciryan
- Piéton -
- Piéton -
ciryan


Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : 74
Date d'inscription : 19/11/2008

besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp   besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:24

héhé merci pour vos conseil.

si j'ai dit un 19.5  c'est pas pour gagner quelque chose je n'en ai pas besoin je veux pas arracher le goudron avec ma trotinette c'est juste que quand j'accelere j'ai des trou (normal) mon debit d'essence est tro petit vue que jai mis un kit !
donc ma seul question était de savoir si un jicleur plus gros suffisai à avoir assez d'essence qui arrive ce qui n'ai pas le cas avec mon "del'pourave" de 17.5  :)

je vois que tout le monde est d'accord pour jouer sur le jicleur plus gros donc je vous suis.

petite question encore:  pensez que je devrai acheter des jicleur allant de combien a combien vue ma config pour pouvoir trouver le bon parce que je ne sai pas de combien ai celui d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp   besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:56

Hé mec on dirait que t'es pas au courant que si tu roules trop pauvre (gicleur trop petit) tu risque de serrer ton kit !

ensuite, faut voir, je dirais entre pour commencer un gicleur de +5 et un de +10 points que celui que t'as, et ensuite tu fais le test de bougie besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp 554381

par contre, à savoir : si tu prépa ta boite à air, il faudra réaugmenter le gicleur.


Ensuite les gens rigolaient pour le carbu de 19.5 parce que ça existe pas, c'est 19 ou 21 besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp 2906
Revenir en haut Aller en bas
ciryan
- Piéton -
- Piéton -
ciryan


Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : 74
Date d'inscription : 19/11/2008

besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp   besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp EmptyVen 30 Jan 2009 - 2:27

si je connai les méfaits d'un tro petit ou tro gros jicleur et le test de la bougie idem.
je dit prepa la boite à air parce que  je serai obliger vue que je doi augmenter mon jicleur (+ d'essence, + d'air oblige) pour avoir le bon ratio !
mintenant preparer ca boite a air correctement en gardant un bon effet venturi c'est pas non plus facil avec l'origine donc je me demande si je ferai pas mieux d'acheter une bonne boite à air.


ca je croi que c'est un 19.5 non ?   ;)
http://www.dellorto.fr/produit-417-02577-carburateur-PHBG-19-5-CS.html
Revenir en haut Aller en bas
Antize
- Avaleur de Bitume -
- Avaleur de Bitume -
Antize


Nombre de messages : 1125
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 08/10/2008

besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp   besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp EmptyVen 30 Jan 2009 - 11:10

C'est un carbu de 19 le 5 CS qui suit c'est comme une référence...
Cherche pas si on te dis que ça existe pas...!
Fait une recherche googlen tu verras...
http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&q=carbu+19%2C5&meta=&btnG=Recherche+Google
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp   besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un ptit avis pour mon carbu svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour béquille latérale, SVP !!!
» Besoin d'aide pour béquille latérale de DNA de 2003
» Besoin de quelqu'un pour un V-Tuning sur une SAXO ! Simple
» Reglage carbu/gicleur pour nouvelle prepa
» quelle taille de carbu et de gicleur pour cette config ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Carburation-
Sauter vers: