Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion

 

 renouveau de ma dna en stage6 racing suite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolo31
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -



Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/08/2008

renouveau de ma dna en stage6 racing suite Empty
MessageSujet: renouveau de ma dna en stage6 racing suite   renouveau de ma dna en stage6 racing suite EmptyJeu 5 Mar 2009 - 5:58

bin voila je rapel a tous ma configue actuel

kit 70cc stage6 racing
vilo evolution
roulement c4
vario mhr
enbreyage mhr
correcteur de couple mhr
carbu 17.5 mm lol trop petit pour ma configue
pot mk prepa
allumage mvt milenium griller : allumage polini evolution commander

bin voila je ferai des photo de ma dna demin , en meme temp que je resevrai mon new allumage polini a induction frontal
Revenir en haut Aller en bas
lolo31
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -



Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/08/2008

renouveau de ma dna en stage6 racing suite Empty
MessageSujet: Re: renouveau de ma dna en stage6 racing suite   renouveau de ma dna en stage6 racing suite EmptyLun 9 Mar 2009 - 2:08

bin voila comme javais dit place au photo de lallumage polini a induction frontal ( pas rotor interne comme dautre peuvent l dire)

renouveau de ma dna en stage6 racing suite Ambala10
ambalage polini

renouveau de ma dna en stage6 racing suite Boitie10
boitier motori polini

renouveau de ma dna en stage6 racing suite Rotor_10
rotor polini

renouveau de ma dna en stage6 racing suite Stator10
stator sur platine polini

renouveau de ma dna en stage6 racing suite Ensemb10
allumage polini complet

voila je cherche aussi a combien caller mon allumage sachante que je sui en 70cc stage 6 racing
merci bien
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

renouveau de ma dna en stage6 racing suite Empty
MessageSujet: Re: renouveau de ma dna en stage6 racing suite   renouveau de ma dna en stage6 racing suite EmptyLun 9 Mar 2009 - 23:05

Joli.

Induction frontale et rotor interne c'est différent ou c'est juste que "rotor interne" est un abus de language ?
Revenir en haut Aller en bas
yamou187
- Motocycliste -
- Motocycliste -
yamou187


Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : lyon et ces alentour
Date d'inscription : 15/12/2007

renouveau de ma dna en stage6 racing suite Empty
MessageSujet: Re: renouveau de ma dna en stage6 racing suite   renouveau de ma dna en stage6 racing suite EmptyLun 9 Mar 2009 - 23:50

du bon matos sa =) c'est celuis avec les feux ??
rotor interne c'est le stator qui tourne autour du rotor il me semble et avec une cloche c'est le contraire ""a confirmé""
Revenir en haut Aller en bas
Dna70spm
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -



Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : 73
Date d'inscription : 19/08/2007

renouveau de ma dna en stage6 racing suite Empty
MessageSujet: Re: renouveau de ma dna en stage6 racing suite   renouveau de ma dna en stage6 racing suite EmptyMar 10 Mar 2009 - 0:24

J'confirme c'que dit yamou =)
Revenir en haut Aller en bas
lolo31
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -



Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/08/2008

renouveau de ma dna en stage6 racing suite Empty
MessageSujet: Re: renouveau de ma dna en stage6 racing suite   renouveau de ma dna en stage6 racing suite EmptyMar 10 Mar 2009 - 2:32

nn rotor interne ses quil tounre a linteriueur du stator et indiction c ni lun ni lautre il tourne on va dire de face lol
Revenir en haut Aller en bas
Theodeathne
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
Theodeathne


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : 17/86
Date d'inscription : 18/10/2007

renouveau de ma dna en stage6 racing suite Empty
MessageSujet: Re: renouveau de ma dna en stage6 racing suite   renouveau de ma dna en stage6 racing suite EmptyMar 10 Mar 2009 - 4:12

yamou187 a écrit:
du bon matos sa =) c'est celuis avec les feux ??
rotor interne c'est le stator qui tourne autour du rotor il me semble et avec une cloche c'est le contraire ""a confirmé""

Un peu con quand on repense a ce que ta dit, dans un MCC (Moteur a Courant Continu), qui sert aussi bien de moteur que d'alternateur, le Stators viens de Statique ne bouge pas (comme une stalactite tombe et stalagmite monte ) contrairement au rotor qui lui rotationne => tourne.

Donc Rotor interne kezoko ? au lieu que le rotor soit monter avec une cloche qui englobe le stator, le rotor est au centre du stator sans cloche et donc imaginez 2 cercle l'un dans l'autre.

Dans le premier cas (avec cloche) le rotor est le cercle extérieur, et le stators le cercle intérieur.
Dans le deuxième cas (rotor interne) le rotor est le cercle intérieur, et le stator le cercle extérieure (montage des MCC normaux).

ENfin tous ça on c'en fou dans le cas présent, car au lieu que le montage soit de maniere concentrique, la le montage est carrément face a face donc au lieu d'avoir un montage des aimants/bobines qui se disent bonjour comme un gosse dans un manege à sa mere restée a coter.

Les aimants passent au dessus des bobines comme... bouarf je trouve pas d'éxemple.
Dans ma formations d'eletrotechnique, on a pas eu a toucher a ce genre de montage donc je ne saurait pas trop dire quel en sont les avantages (éviters les interférences entre les différentes bobines aux radiants opposés ? peu etre, no sé señor renouveau de ma dna en stage6 racing suite 270514 )

edit: D'après ce que j'ai pu lire, déjà un rotor plus léger, qui impose un couple résistant au moteur beaucoup moins fort, donc montée en régime plus rapide, ensuite pas trop saisi l'histoire que pour ceux qui veulent rouler avec un bon éclairage phares, c'etait plus performant aussi.

edit2: Le SMS c'est vraiment le mal... je vien de me saigner les yeux sur maxiscoot renouveau de ma dna en stage6 racing suite 596296 renouveau de ma dna en stage6 racing suite 520702 renouveau de ma dna en stage6 racing suite 524879
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renouveau de ma dna en stage6 racing suite Empty
MessageSujet: Re: renouveau de ma dna en stage6 racing suite   renouveau de ma dna en stage6 racing suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renouveau de ma dna en stage6 racing suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Le monde des 2 roues :: Galerie photos :: DNA-
Sauter vers: