Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 achat nouveau pot mais j'y connais rien

Aller en bas 
+5
Antize
47-giirafe-47
yamou187
guilux92
lockhart
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lockhart
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : rennes (35)
Date d'inscription : 26/09/2007

achat nouveau pot mais j'y connais rien Empty
MessageSujet: achat nouveau pot mais j'y connais rien   achat nouveau pot mais j'y connais rien EmptySam 14 Mar 2009 - 14:12

je voudrais m'acheter un nouveau pot mais qui soit efficace et relativement assez écolo et peu bruyant
je l'utiliserai assez souvent la nuit et j'aime pas trop dérangée
y a t-il moyen de le rendre silencieux s'ilk est à la base bruyant?
si certains en vendent d'occasion çà peut s'étudier mais je précise je suis pas pressée
Revenir en haut Aller en bas
guilux92
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
guilux92


Nombre de messages : 4276
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/07/2007

achat nouveau pot mais j'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: achat nouveau pot mais j'y connais rien   achat nouveau pot mais j'y connais rien EmptySam 14 Mar 2009 - 14:48

yasuni Z est ton ami
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna.com
yamou187
- Motocycliste -
- Motocycliste -
yamou187


Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : lyon et ces alentour
Date d'inscription : 15/12/2007

achat nouveau pot mais j'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: achat nouveau pot mais j'y connais rien   achat nouveau pot mais j'y connais rien EmptySam 14 Mar 2009 - 15:04

oui ou un ptit conti sinon sa marche bien et ca fait pas de bruit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat nouveau pot mais j'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: achat nouveau pot mais j'y connais rien   achat nouveau pot mais j'y connais rien EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:24

si tu as encore le temps je vais peut être en vendre un bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
lockhart
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : rennes (35)
Date d'inscription : 26/09/2007

achat nouveau pot mais j'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: achat nouveau pot mais j'y connais rien   achat nouveau pot mais j'y connais rien EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:43

pourquoi pas
çà serai dans les combien?
je ne me déclare pas milliardaire
même pas millionnaire
et en plus je suis toujours en accident du ttravail donc 80°/° du smic ce qui fait pas beaucoup
j'espère que t'es pas pressé pour les payments
Revenir en haut Aller en bas
lockhart
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : rennes (35)
Date d'inscription : 26/09/2007

achat nouveau pot mais j'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: achat nouveau pot mais j'y connais rien   achat nouveau pot mais j'y connais rien EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:51

au fait il est débridé ou pas?
et homologué?
Revenir en haut Aller en bas
47-giirafe-47
Administrateur
47-giirafe-47


Nombre de messages : 1194
Age : 32
Localisation : Sud ouest / 47 / Saint-laurent
Date d'inscription : 29/05/2008

achat nouveau pot mais j'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: achat nouveau pot mais j'y connais rien   achat nouveau pot mais j'y connais rien EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:28

Le pot que vend romu est un bidalot s2. Il est debridé et d'après ce qu'il m'avait dit, il le vendrais dans les 100€ en etant poli ou chromé, je sais plus. voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://remy47.skyblog.com
Antize
- Avaleur de Bitume -
- Avaleur de Bitume -
Antize


Nombre de messages : 1125
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 08/10/2008

achat nouveau pot mais j'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: achat nouveau pot mais j'y connais rien   achat nouveau pot mais j'y connais rien EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:58

Homologué... un bien grand mot.
Les pots "homologué route" même avec certificats, les flics s'en foutent.
Tu peux avoir un pot "homologué", si tu passes les 45, tu l'as dans le cul niveau assurance.
On est tous des "hors la loi" ici, donc si tu veux rester en règle, ne modif rien.
Revenir en haut Aller en bas
kev59
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
kev59


Nombre de messages : 1528
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 09/09/2007

achat nouveau pot mais j'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: achat nouveau pot mais j'y connais rien   achat nouveau pot mais j'y connais rien EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:14

Antize a raison

a partir du moment ou tu débrides ton pot, il n'est plus légal
Revenir en haut Aller en bas
http://kevtheplayboy69.skyrock.com
Grumpy
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/03/2009

achat nouveau pot mais j'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: achat nouveau pot mais j'y connais rien   achat nouveau pot mais j'y connais rien EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:16

moi j'ai tout d'origine et pourtant je roule pas a 45 x)
Revenir en haut Aller en bas
kev59
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
kev59


Nombre de messages : 1528
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 09/09/2007

achat nouveau pot mais j'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: achat nouveau pot mais j'y connais rien   achat nouveau pot mais j'y connais rien EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:18

ton pot est débridé???
Revenir en haut Aller en bas
http://kevtheplayboy69.skyrock.com
Grumpy
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/03/2009

achat nouveau pot mais j'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: achat nouveau pot mais j'y connais rien   achat nouveau pot mais j'y connais rien EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:33

oui
Revenir en haut Aller en bas
ash1080
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
ash1080


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/02/2009

achat nouveau pot mais j'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: achat nouveau pot mais j'y connais rien   achat nouveau pot mais j'y connais rien EmptyJeu 19 Mar 2009 - 3:05

Si tu veux vraiment être silencieux, il faut prendre un touring. il marche du feu de dieu sur les piaggio LC. Et il ne fait pas du tout de bruit. alors pour 90 euros neuf c'est vraiment une bonne affaire.

Sinon le conti CHR est vraiment un bon pot (mais plutôt pour la pointe) par contre je le trouve assez bruyant mais en changeant la laine de roche c'est parfait mais c'est pas du tout le même budget.

Mais pour ce qui est du Yasuni Z, ça vaut pas le coup a coté d'un touring car il est vraiment plus cher et il apporte pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
47-giirafe-47
Administrateur
47-giirafe-47


Nombre de messages : 1194
Age : 32
Localisation : Sud ouest / 47 / Saint-laurent
Date d'inscription : 29/05/2008

achat nouveau pot mais j'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: achat nouveau pot mais j'y connais rien   achat nouveau pot mais j'y connais rien EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:57

Excuse-moi ash, mais tu demanderas à guilux, tu verras ce qu'il te diras sur le pot yas z... Pour un

moteur origine il est vraiment tip top!!! il l'avait eu au debut. Moi je l'est actuellement, et je n'est strictement rien a redire sur le pot....... Il est niquel chrome quoi... achat nouveau pot mais j'y connais rien 239405 Et de plus, il doit vraiment

faire un beaucoup plus joli bruit que ton touring... mais le yasuni z est tres silencieu quand meme...

Pour mon cas, je ne donnerais pas d'avis sur le touring, je n'en n'est jamais vu ni essayer... Mais

yasuni est plus réputé quand même achat nouveau pot mais j'y connais rien 270514 lol Aller bye à tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://remy47.skyblog.com
ash1080
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
ash1080


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/02/2009

achat nouveau pot mais j'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: achat nouveau pot mais j'y connais rien   achat nouveau pot mais j'y connais rien EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:43

C'est vrai que le Yas Z a une très bonne réputation mais il faut juste se méfier sur quoi on le met: par exemple il marche mal sur les peugeot (et sur les mina horizontal je crois aussi).

Attention je ne dis pas qu'il est mauvais. Je dis juste que le touring est beaucoup moins cher et marche étonnamment bien sur Piaggio LC en origine (donc DNA Runner NRG tout ca)

Comme au début du post Lockhart nous disais vouloir un pot qui ne consome pas trop et qui ne fait pas de bruit... ca correspond au touring. En plus il a un look super discret donc pas d'embrouille avec la police.

Et puis son bruit est bien grave et pas trop fort, c'est tres sympathique (en meme temps je déteste les bruits aigu du genre le Bidalot S2, apres chacun ses gouts en matiere de bruit).

Apres s'il trouve le Yas Z en occas ok, mais l'acheter neuf, c'est pas une bonne idée. Dans la même gamme de prix y'a le Stage 6 pro réplica qui non seulement est magnifique (mais ca on s'en fout) mais en plus est réputé pour marcher tres tres fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat nouveau pot mais j'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: achat nouveau pot mais j'y connais rien   achat nouveau pot mais j'y connais rien EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:03

Romu a écrit:
stage 6 ça reste de la pure merde trop de problèmes avec certaines pièces ! je suis pas prêt de leur faire la pub à ceux là !
Revenir en haut Aller en bas
lockhart
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : rennes (35)
Date d'inscription : 26/09/2007

achat nouveau pot mais j'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: achat nouveau pot mais j'y connais rien   achat nouveau pot mais j'y connais rien EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:56

ben je marche à l'écolo amateur depuis peu
et je suis en accident du travail: donc smic à 60°/° payé quand ma société et/ou la sécu en a envie
d'où le pas trop cher
quand au débridage c'est plus pour savoir à quoi m'en tenir
j'ai une tête de pauvre fille appeurée qui marche bien pour être cool avec les flics
sinon mon moteur est pour l'instant d'origine et j'envisage pas de grands changements car j'y connais pas grand chose en mécanique
Revenir en haut Aller en bas
lockhart
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : rennes (35)
Date d'inscription : 26/09/2007

achat nouveau pot mais j'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: achat nouveau pot mais j'y connais rien   achat nouveau pot mais j'y connais rien EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:58

au fait quelqu'un peut me parler des galets?
à quoi çà sert?
à quel niveau de la moto çà se situe?
s'il peut être utile de les changer pour améliorer mes performances?
...
Revenir en haut Aller en bas
ash1080
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
ash1080


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/02/2009

achat nouveau pot mais j'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: achat nouveau pot mais j'y connais rien   achat nouveau pot mais j'y connais rien EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:13

Alors je persiste: prend un Leovince touring neuf (90 euro) discrétion et performances assurées. Sinon si tu trouve un Yasuni Z d'occasion pas trop cher... faut voir l'état.

Ensuite les galets c'est dans la transmission: pour faire simple si tu n'y connais rien ça fait partie du système qui te relie le moteur a la roue. Tu peux chercher des tutoriels sur le net pour avoir une explication avec des schémas.

Mais il faut les changer quand tu change de pot d'échappement (c'est vraiment simple a faire). En fait les pots adaptables (débridés bien sur) fonctionnent mieux a haut régime que l'origine bridé et donc ca modifie le comportement du moteur quand tu accélere. Il faut donc alléger les galets pour améliorer ton accélération et ta reprise...

Le plus dur est de trouver le bon réglage en fonction du pot que tu achete. C'est un peu du feeling. Mais pour trouver le bon réglage il faut d'abord comprendre le fonctionnement de l'ensemble variateur+embrayage.

en résumé:
des galets trop légers = le moteur gueule fort pour rien
des galets trop lourds = le scooter accelere comme s'il trainait une caravane.


Mais maintenant si tu a un pot d'origine tu n'a pas besoin de les toucher!
Revenir en haut Aller en bas
guilux92
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
guilux92


Nombre de messages : 4276
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/07/2007

achat nouveau pot mais j'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: achat nouveau pot mais j'y connais rien   achat nouveau pot mais j'y connais rien EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:51

ash1080 a écrit:
C'est vrai que le Yas Z a une très bonne réputation
mais il faut juste se méfier sur quoi on le met: par exemple il marche
mal sur les peugeot (et sur les mina horizontal je crois aussi).

Attention
je ne dis pas qu'il est mauvais. Je dis juste que le touring est
beaucoup moins cher et marche étonnamment bien sur Piaggio LC en
origine (donc DNA Runner NRG tout ca)

Comme au début du post
Lockhart nous disais vouloir un pot qui ne consome pas trop et qui ne
fait pas de bruit... ca correspond au touring. En plus il a un look
super discret donc pas d'embrouille avec la police.

Et puis son
bruit est bien grave et pas trop fort, c'est tres sympathique (en meme
temps je déteste les bruits aigu du genre le Bidalot S2, apres chacun
ses gouts en matiere de bruit).

Apres s'il trouve le Yas Z en
occas ok, mais l'acheter neuf, c'est pas une bonne idée. Dans la même
gamme de prix y'a le Stage 6 pro réplica qui non seulement est
magnifique (mais ca on s'en fout) mais en plus est réputé pour marcher
tres tres fort.
le stage 6 c'est du bidalot s2 tout craché et yasuni Z .... go faire des recherches sur google ou t'informé de tes propres yeux
ash1080 a écrit:
Si tu veux vraiment être silencieux, il faut prendre un touring. il marche du feu de dieu sur les piaggio LC. Et il ne fait pas du tout de bruit. alors pour 90 euros neuf c'est vraiment une bonne affaire.

Sinon le conti CHR est vraiment un bon pot (mais plutôt pour la pointe) par contre je le trouve assez bruyant mais en changeant la laine de roche c'est parfait mais c'est pas du tout le même budget.

Mais pour ce qui est du Yasuni Z, ça vaut pas le coup a coté d'un touring car il est vraiment plus cher et il apporte pas grand chose.
tu picole dans la vie ? appel ton médecin je sais pas mais la ... sa me fais très peur le yas Z est beaucoup plus performant qu'un pot d'origine touring car mais où va le monde TT si tu ose me contre dire tape sur google ou direction la sortie car moi je sais des quoi je parle
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna.com
Antize
- Avaleur de Bitume -
- Avaleur de Bitume -
Antize


Nombre de messages : 1125
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 08/10/2008

achat nouveau pot mais j'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: achat nouveau pot mais j'y connais rien   achat nouveau pot mais j'y connais rien EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:25

Pète un coup guilux ;)

Yasuni Z plus performant, pour avoir essayé les deux sur mon ancien scoot ça il n'y a pas photo.
Maintenant les avantages du touring c'est qu'il es plus discret.
Bref on va pas tourner autour du pot, selon ton budget tu choisis.
Après c'est à toi de juger sur ce que tu vois sur les forums. Car après nous avons tous un jugement sur telle ou telle marque. Certain dise que untel c'est de la merde, d'autre que c'est trop méga super génialissime, ça on peut pas trancher, c'est le corps d'un débats.
Revenir en haut Aller en bas
ash1080
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
ash1080


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/02/2009

achat nouveau pot mais j'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: achat nouveau pot mais j'y connais rien   achat nouveau pot mais j'y connais rien EmptyVen 20 Mar 2009 - 1:19

Heu le yas Z et le S2 sont les memes mais pas le Stage 6...

Et puis le touring est quand même beaucoup moins cher donc ça peut être intéressant... J'essayais de répondre en fonction de la demande... Merci je sais bien que ca reste un pot d'origine et que ca vaut pas un pot de détente mais moi (meme si j'ai pas testé sur DNA spécialement) je l'ai vu tourner sur runner et ca trace n'importe quel pot en dessous de 150 euros.

DONC
c'est pas le plus performant mais je pense que c'est le plus adapté a Lockhart... Pas besoin de s'enflamer pour si peu

EDIT: quelqu'un a testé un Touring et un Yasuni z sur le meme scooter avec moteur piaggio? Si c'est le cas il confirmera ce que je dis.... un meme pot ne marche pas du tout pareil sur Mina peugeot ou Piaggio. (le ZX est a chier sur minarelli vertical et marche super sur Peugeot par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
guilux92
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
guilux92


Nombre de messages : 4276
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/07/2007

achat nouveau pot mais j'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: achat nouveau pot mais j'y connais rien   achat nouveau pot mais j'y connais rien EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:05

antize a dit que le yasuni Z marchait mieux il a eu le touring TT
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna.com
lockhart
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : rennes (35)
Date d'inscription : 26/09/2007

achat nouveau pot mais j'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: achat nouveau pot mais j'y connais rien   achat nouveau pot mais j'y connais rien EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:39

je me suis rappelé qu'on m'avait parlé de pot TNT
qu'elle est la différence?
j'ai été voir sur le net. le yasuni semble pas mal. et un peu plus mon gout esthétiquement parlant. du coup j'hésite
je crois que qu'il faudrait remplacer mes galets aussi.
si je veux qu'elle accélère assez vite vous conseillez quoi:
avec le yasuni?
avec le touring?
Revenir en haut Aller en bas
lockhart
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : rennes (35)
Date d'inscription : 26/09/2007

achat nouveau pot mais j'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: achat nouveau pot mais j'y connais rien   achat nouveau pot mais j'y connais rien EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:48

désolée petit oubli c'est quoi pot d'origine ou de détente
sinon bonne explication pour les galets dans le tuto
donc je commence à mieux entrevoir tout çà
merci... 😄
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat nouveau pot mais j'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: achat nouveau pot mais j'y connais rien   achat nouveau pot mais j'y connais rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat nouveau pot mais j'y connais rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» help achat dna
» achat dna 125
» Avant achat d'une DNA?
» [Achat-Echange] Pièces DNA
» [achat] avis a la populasse!!! kit 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Echappement-
Sauter vers: