Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion

 

 faire fonctionner le feu de frein

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ash1080
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
ash1080


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/02/2009

faire fonctionner le feu de frein Empty
MessageSujet: faire fonctionner le feu de frein   faire fonctionner le feu de frein EmptyDim 28 Juin 2009 - 13:21

Salut a tous, J'ai enfin refait tout mon circuit électrique et j'ai tous les feux qui fonctionne et même le tableau de bord je suis content mais j'ai quand même un souci:

Les deux cosses (avec les 2 fils: un noir et un rouge et bleu) qui partent des poignets qui servent a activer le feu de frein derrière... je ne sais pas ou les brancher... Vous pouvez m'expliquer s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
47-giirafe-47
Administrateur
47-giirafe-47


Nombre de messages : 1194
Age : 32
Localisation : Sud ouest / 47 / Saint-laurent
Date d'inscription : 29/05/2008

faire fonctionner le feu de frein Empty
MessageSujet: Re: faire fonctionner le feu de frein   faire fonctionner le feu de frein EmptyDim 28 Juin 2009 - 13:58

Je ne veux pas te dire de bêtises mais je pense que les deux fils que tu es en train de dire sont les

fils du contacteur stop. soit il vont vers le levier de frein à droite, soit vers le levier de frein à

gauche. Essaye de regarder et tu me dis sa ;-) =)
Revenir en haut Aller en bas
http://remy47.skyblog.com
ash1080
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
ash1080


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/02/2009

faire fonctionner le feu de frein Empty
MessageSujet: Re: faire fonctionner le feu de frein   faire fonctionner le feu de frein EmptyDim 28 Juin 2009 - 14:01

En fait il s'agit bien de ces fils mais moi je n'ai que ceux qui partent des leviers gauche et droit: les fils font environ 15cm de long et finissent en cosse femelle.

Et je ne sais pas ou les brancher... J'ai fouillé le faisceau et je trouve pas sur quoi les brancher.
Revenir en haut Aller en bas
47-giirafe-47
Administrateur
47-giirafe-47


Nombre de messages : 1194
Age : 32
Localisation : Sud ouest / 47 / Saint-laurent
Date d'inscription : 29/05/2008

faire fonctionner le feu de frein Empty
MessageSujet: Re: faire fonctionner le feu de frein   faire fonctionner le feu de frein EmptyDim 28 Juin 2009 - 14:03

Ils vont de tes deux coommodos à tes deux leviers de freins, c'est pas plus con que sa =)
Revenir en haut Aller en bas
http://remy47.skyblog.com
ash1080
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
ash1080


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/02/2009

faire fonctionner le feu de frein Empty
MessageSujet: Re: faire fonctionner le feu de frein   faire fonctionner le feu de frein EmptyDim 28 Juin 2009 - 15:23

effectivement c'est logique.

Mais je viens de vérifier et j'ai rien sur mes poignets de frein pour les brancher (les fils que j'ai sortent du comodo). Y'a personne qui aurait une photo sous la main?
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

faire fonctionner le feu de frein Empty
MessageSujet: Re: faire fonctionner le feu de frein   faire fonctionner le feu de frein EmptyDim 28 Juin 2009 - 17:29

Voila une photo, pas super nette mais bon... :

faire fonctionner le feu de frein Pict0410


En gros ils se branchent sur les petites cosses du contacteur de frein de chaque coté faire fonctionner le feu de frein 554381
Revenir en haut Aller en bas
ash1080
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
ash1080


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/02/2009

faire fonctionner le feu de frein Empty
MessageSujet: Re: faire fonctionner le feu de frein   faire fonctionner le feu de frein EmptyDim 28 Juin 2009 - 17:58

Merci pour la photo.

C'est exactement ce que je craignais: je n'ai pas cette pièce entourée. C'est pas cher je les ai trouvé a 4 euros sur easyparts mais... 12 euro de livraison pour deux câbles a 4 euros ça me soule :(

En tout cas merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

faire fonctionner le feu de frein Empty
MessageSujet: Re: faire fonctionner le feu de frein   faire fonctionner le feu de frein EmptyDim 28 Juin 2009 - 21:50

Va voir chez un concess' vers chez toi ! si c'est juste le contacteur qu'il te manque, ça doit pas couter bien cher...
Revenir en haut Aller en bas
47-giirafe-47
Administrateur
47-giirafe-47


Nombre de messages : 1194
Age : 32
Localisation : Sud ouest / 47 / Saint-laurent
Date d'inscription : 29/05/2008

faire fonctionner le feu de frein Empty
MessageSujet: Re: faire fonctionner le feu de frein   faire fonctionner le feu de frein EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:52

Les contacteurs stop de ludix y vont très bien... Voir essayer ceux pour d'autre scoot, c'est

universel, jai piqué les miens sur un ludix d'un pote faire fonctionner le feu de frein 2906 faire fonctionner le feu de frein 2906
Revenir en haut Aller en bas
http://remy47.skyblog.com
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

faire fonctionner le feu de frein Empty
MessageSujet: Re: faire fonctionner le feu de frein   faire fonctionner le feu de frein EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:10

ceux de derbi vont aussi, donc ça doit etre standart...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire fonctionner le feu de frein Empty
MessageSujet: Re: faire fonctionner le feu de frein   faire fonctionner le feu de frein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire fonctionner le feu de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Allumage, CDI-
Sauter vers: