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 question bete

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warriorchico
anarion76
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anarion76
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MessageSujet: question bete   question bete EmptyMer 16 Sep 2009 - 0:06

j'ai une question un peut bete mais bon je la pose comme meme ^^ :
dans quel partie du scoot faut il mettre le kit , et comment en gros ??
merci d'avance de vos reponses
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warriorchico
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warriorchico


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MessageSujet: Re: question bete   question bete EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:36

Bon, alors la ca dépasse tout se que j'ai pu lire, mais bon, je dois avouer que au début, je n'y connaissait rien non plus.


Lecon n°1: les ternes techniques

1.1: cylindre (ou kit cylindre)

Le cylindre est un élément d'un moteur thermique, dans lequel se déplace le piston.

Un kit cylindre se compose:
- d'un cylindre
- d'une culasse (elle vient s'appuyer sur le plan de joint supérieur pour coiffer le cylindre)
- d'un piston
- des segements de piston
- d'un axe de piston
- les joints (embase, plots, culasse)


1.2: carburateur

Le carburateur est la "pompe" a essence du moteur, il permet l'arrivée d'essence dans le cylindre

1.3: boite a air (et cornet)

La boite à air est un gros filtre a air caréné.

A l'inverse, un cornet est plus petit et pour certains modèle est dépourvu de carénage.

1.4: vilebrequin (ou bielle)

Situé au centre du moteur, entre les carters et coiffé du piston, cette partie est mise en mouvement lors du démarrage du moteur et permet de transférer la puissance de l'explosion jusqu'au début de la transmition.



[JE DOIS ALLER BOSSER, JE REPRENDS CE SOIR]
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anarion76
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MessageSujet: Re: question bete   question bete EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:10

??
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guilux92
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MessageSujet: Re: question bete   question bete EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:43

anarion76 a écrit:
??
génial si tu comprends pas sa sa sert a rien d'avoir un scooter ...
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anarion76
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MessageSujet: Re: question bete   question bete EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:09

je faisait "??" pour savoir la suite , car il me semble qu'il a marquer "JE DOIS ALLER BOSSER, JE REPRENDS CE SOIR "
et que ca fait plus de 24H00
je ne suis pas présser , d'ailleur merci de prendre ce temp a m'expliquer
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biohazardk1
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MessageSujet: Re: question bete   question bete EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:42

gentil petit apprenti gileriste va vite sur le site de scootersystem dans la section tutoriel ou dans le forum tutoriel de maxiscoot et tu te les tape tous. Tu aura alors une vague idée du fonctionnement d'un moteur 2temps
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anarion76
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MessageSujet: Re: question bete   question bete EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:43

merci bien
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warriorchico
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MessageSujet: Re: question bete   question bete EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:46

J'ai manqué a mes devoirs désolé ^^

et Guillux, sois patient, j'ai été infoutu de savoir monter ma 1ere pièce, mon vario, alors perso ca ne me dérange pas d'apprendre ce que je sais aux autres :).


Pour monter un kit il te faut:

Clé a pipe (ou plate) 10, 11, 12, 13
une pince plate assez fine
tournevis plat et un autre cruciforme
clé a bougie (ou clé de 21)
huile 2 temps

DEMONTE DU KIT ORIGINE

1°) il faut enlever le pot (2 vécrous au niveau du cylindre et 2 vis au niveau de la patte du pot)

2°) retirer l'anti-parasite puis la bougie

3°) dévisser la grosse durite de liquide de refroidissement en haut de la culasse
enlever également la petite durite

4°) avec la clé de 10, dévisser les 4 écrous de la culasse, en croisant, c'est a dire qu'il faut les enleve non pas les uns a la suite des autres (1234) mais en sautant un ecrou a chaque fois (1324)

5°) retirer la culasse (s'aider d'un tournevis plat)

6°) retirer le cylindre

7°) sur l'axe du piston il y a deux circlips, en enlever un a l'aide de la pince
ATTENTION A NE PAS LE PERDRE
ensuite pousser l'axe du coté du circlips restant afin qu'il sorte du coté ou il n'y a plus l'autre circlips

MONTAGE DU KIT

1°) dans la boite du kit il y a un segement, c'est un petit cercle de fer
il faut mettre le segement sur le piston, de manière a se que le segmeznt rentre dan la raynure du piston
dans cette raynure, il y a une petite bosse, le trou dans le segement doit entourer cette bosse (ici il est juste necessaire de trouver cette bosse)

2°) mettre le piston sur le vilebrequin
ATTENTION, IL Y A UNE FLECHE SUR LA TETE DU PISTON, ELLE DOIT POINTER VERS LA SORTIE D'ECHAPPEMENT
enfiler l'axe et remettre le circlips
VERIFIER QU'IL SOIT BIEN MONTE, SINON TU RISQUE DE SERRER TON MOTEUR


3°) mettre le joint d'embase (base du cylindre
lubrifier le cylindre avec l'huile 2 temps
enfiler le cylindre (sortie d'echappement vers le bas),
c'est maintenant qu'il faut mettre le segement comme il faut dans la gorge du cylindre, si le cylindre ne rentre pas, c'est que le segment est mal positionné

4°) mettre le joint de culasse (et les joints de plots dans certains cas)
mettre la culasse, puis resserer les écrous en croisant (voir au démontage)

5°) remettre les durites, la bougie, l'anti-parasite, le pot...

REFAIRE LE PLEIN DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT, ET NE PAS OUBLIER DE PURGER LE SYSTEME DE REFROIDISSEMENT


UN KIT NECESSITE DES REGLAGES DU CARBURATEUR, DE L'EMBRAYAGE, DU VARIATEUR


UN KIT MEME HOMOLOGUE EST INTERDIS SUR LA VOIE PUBLIQUE


MES COUILLES SONT EN COTON ET J'AIME LES CROQUE MONSIEUR HERTA
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guilux92
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MessageSujet: Re: question bete   question bete EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:47

warriorchico a écrit:
J'ai manqué a mes devoirs désolé ^^

et Guillux, sois patient, j'ai été infoutu de savoir monter ma 1ere pièce, mon vario, alors perso ca ne me dérange pas d'apprendre ce que je sais aux autres :).


Pour monter un kit il te faut:

Clé a pipe (ou plate) 10, 11, 12, 13
une pince plate assez fine
tournevis plat et un autre cruciforme
clé a bougie (ou clé de 21)
huile 2 temps

DEMONTE DU KIT ORIGINE

1°) il faut enlever le pot (2 vécrous au niveau du cylindre et 2 vis au niveau de la patte du pot)

2°) retirer l'anti-parasite puis la bougie

3°) dévisser la grosse durite de liquide de refroidissement en haut de la culasse
enlever également la petite durite

4°) avec la clé de 10, dévisser les 4 écrous de la culasse, en croisant, c'est a dire qu'il faut les enleve non pas les uns a la suite des autres (1234) mais en sautant un ecrou a chaque fois (1324)

5°) retirer la culasse (s'aider d'un tournevis plat)

6°) retirer le cylindre

7°) sur l'axe du piston il y a deux circlips, en enlever un a l'aide de la pince
ATTENTION A NE PAS LE PERDRE
ensuite pousser l'axe du coté du circlips restant afin qu'il sorte du coté ou il n'y a plus l'autre circlips

MONTAGE DU KIT

1°) dans la boite du kit il y a un segement, c'est un petit cercle de fer
il faut mettre le segement sur le piston, de manière a se que le segmeznt rentre dan la raynure du piston
dans cette raynure, il y a une petite bosse, le trou dans le segement doit entourer cette bosse (ici il est juste necessaire de trouver cette bosse)

2°) mettre le piston sur le vilebrequin
ATTENTION, IL Y A UNE FLECHE SUR LA TETE DU PISTON, ELLE DOIT POINTER VERS LA SORTIE D'ECHAPPEMENT
enfiler l'axe et remettre le circlips
VERIFIER QU'IL SOIT BIEN MONTE, SINON TU RISQUE DE SERRER TON MOTEUR


3°) mettre le joint d'embase (base du cylindre
lubrifier le cylindre avec l'huile 2 temps
enfiler le cylindre (sortie d'echappement vers le bas),
c'est maintenant qu'il faut mettre le segement comme il faut dans la gorge du cylindre, si le cylindre ne rentre pas, c'est que le segment est mal positionné

4°) mettre le joint de culasse (et les joints de plots dans certains cas)
mettre la culasse, puis resserer les écrous en croisant (voir au démontage)

5°) remettre les durites, la bougie, l'anti-parasite, le pot...

REFAIRE LE PLEIN DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT, ET NE PAS OUBLIER DE PURGER LE SYSTEME DE REFROIDISSEMENT


UN KIT NECESSITE DES REGLAGES DU CARBURATEUR, DE L'EMBRAYAGE, DU VARIATEUR


UN KIT MEME HOMOLOGUE EST INTERDIS SUR LA VOIE PUBLIQUE


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superbe dédicasse xD
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MessageSujet: Re: question bete   question bete EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:57

tkt ^^
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MessageSujet: Re: question bete   question bete EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:30

Mdr' D'ou tires tu cette dedicasse??

Sa t'est plus clair maintenant apres les explication de wariorchico?? On ne peut faire mieu que lui =)
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MessageSujet: Re: question bete   question bete EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:55

il a dit couille!!!! mortelle ta réplique. Dailleur pour le dna quand vous avez changé de kit vous avez démonté entièrement le carter (je veut dire retirer écrou de la suspatte, axe carter et tout le bazard pour bosser plus confortablement) ou sa peut se faire sans sa???
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MessageSujet: Re: question bete   question bete EmptyVen 18 Sep 2009 - 20:12

Tu peux le faire sans sortir le moteur, c'est un peu acrobatique, mais ça se fait très bien.
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MessageSujet: Re: question bete   question bete EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:31

Ouais faut pas sortir le carter si tu changes pas le vilo ça perd tropde temps...
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MessageSujet: Re: question bete   question bete EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:32

en 9 min je démonte mon cylindre =D
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MessageSujet: Re: question bete   question bete EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:50

et tu mets l'aprem pour tout remonter? mdr
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MessageSujet: Re: question bete   question bete EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:17

chui daccors. Le pire etant d'arriver a passer ces p....n de segments sa se fait en 2secondes comme en 2heures. Sachant que l'on peut les casser (il m'en a fallut 6 pour, j'en est cassé 4 la premiere fois). Et comme le moteur marche pas sans segment ni avec des demi segment bah... paye ta galère. J'ai pourtant pas 2 mains gauches.
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MessageSujet: Re: question bete   question bete EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:24

warriorchico a écrit:
et tu mets l'aprem pour tout remonter? mdr
non du tout ^^

pareil pour remonté le cylindre maintenant je le connais par coeur donc c'est niquel ^^
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MessageSujet: Re: question bete   question bete EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:14

et pour demonter/remonter un vilbrequin sur dna combien de temps?
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MessageSujet: Re: question bete   question bete EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:21

entre 3 et 4h
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MessageSujet: Re: question bete   question bete EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:51

sachant qu'il faut recaler l'allumage vérifier l'étanchéité et toute sorte de joyeuseté j'imagine. Parce que moi je mettrais bien un vilo malossi sport. C'est bien???
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MessageSujet: Re: question bete   question bete Empty

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