Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quel carburateur prendre ??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kevin
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
kevin


Nombre de messages : 612
Age : 28
Localisation : chavannaz
Date d'inscription : 24/12/2009

Quel carburateur prendre ?? Empty
MessageSujet: Quel carburateur prendre ??   Quel carburateur prendre ?? EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:44

En démontant la dna, je me suis rendu compte que le carburateur est vraiment petit, donc je souhaiterai en mettre un plus gros mais pour pas plus de 100€... Je le prend d'occasion mais quel marque sont fiable et donne un peu de watt quand même ??
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelepobgdu74.skyrock.com
47-giirafe-47
Administrateur
47-giirafe-47


Nombre de messages : 1194
Age : 32
Localisation : Sud ouest / 47 / Saint-laurent
Date d'inscription : 29/05/2008

Quel carburateur prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur prendre ??   Quel carburateur prendre ?? EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:06

T un carbu de combien dessus avant de faire tout changement?
Revenir en haut Aller en bas
http://remy47.skyblog.com
kevin
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
kevin


Nombre de messages : 612
Age : 28
Localisation : chavannaz
Date d'inscription : 24/12/2009

Quel carburateur prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur prendre ??   Quel carburateur prendre ?? EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:10

c'est le carbu d'origine mais il est vraiment petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelepobgdu74.skyrock.com
47-giirafe-47
Administrateur
47-giirafe-47


Nombre de messages : 1194
Age : 32
Localisation : Sud ouest / 47 / Saint-laurent
Date d'inscription : 29/05/2008

Quel carburateur prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur prendre ??   Quel carburateur prendre ?? EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:08

Je te demandes la taille et tu me reponds il est tout petit, Ouahou la réponse... D'origine, c'est un 17.5 alors il est pas petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://remy47.skyblog.com
kevin
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
kevin


Nombre de messages : 612
Age : 28
Localisation : chavannaz
Date d'inscription : 24/12/2009

Quel carburateur prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur prendre ??   Quel carburateur prendre ?? EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:10

C'est jamais assez grand, sa a pas l'air d'être un 17.5... Je peut mettre quoi comme bon carbu dessus ??
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelepobgdu74.skyrock.com
flothebest31
- Motocycliste -
- Motocycliste -
flothebest31


Nombre de messages : 419
Age : 29
Localisation : Toulouse (Launaguet 31140)
Date d'inscription : 14/05/2008

Quel carburateur prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur prendre ??   Quel carburateur prendre ?? EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:02

si tu es sur origine ça ne sert a rien de le changer
Revenir en haut Aller en bas
kevin
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
kevin


Nombre de messages : 612
Age : 28
Localisation : chavannaz
Date d'inscription : 24/12/2009

Quel carburateur prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur prendre ??   Quel carburateur prendre ?? EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:12

Pourquoi ?? Je voudrai mettre un PLUS gros que l'originale
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelepobgdu74.skyrock.com
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

Quel carburateur prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur prendre ??   Quel carburateur prendre ?? EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:07

mdr ben comment texpliker imaginon tu veuille mettre un carbu de 24 aller soyont fou^^ sur ta DNA d'origine et bien voit tu c'est comment si tu mettai un V8 supercharged sur une twingo sans rien modifier d'autre. de une ton plein tu le bouff en 2 min et deux tu casse tout =)
si tu veu mettre un carbu plus gros libre a toi c ton choix mais il faut changer plein d'autre chose deja le mieu serai de mettre un kit ensuite il y a la couroie le vario le vilbequin etc....tu ne peut pas modifier UN SEUL element de ton moteur sa aurait ete tro bo ^^
Revenir en haut Aller en bas
kevin
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
kevin


Nombre de messages : 612
Age : 28
Localisation : chavannaz
Date d'inscription : 24/12/2009

Quel carburateur prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur prendre ??   Quel carburateur prendre ?? EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:09

Mon père a été mécano durant plusieurs année, il me confirme que pour le carbu, il suffira de changer gicleur, boite à air et carbu ( bien évidement ). Mais il ne sait pas qu'elle marque vont bien avec la dna
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelepobgdu74.skyrock.com
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

Quel carburateur prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur prendre ??   Quel carburateur prendre ?? EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:10

je m'excuse aupres des grand seigneurs administrateur pour ce double post.

ton carbu ce n'est pas un 17.5 c'est plus petit mdrr c'est koi alors un playmobile mdrrr un truc pour pocket bike mdrrr regarde c'est marquer dessu
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

Quel carburateur prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur prendre ??   Quel carburateur prendre ?? EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:14

MAIS TU NE PEUT PAS!!!! mdr
bref fait comme tu veux xd
la meilleur des marque reste dell orto c'est ce que j'ai toujour utilisé et mon pote ki a 5 scoot prepa a mort a lui aussi utilisé des dell orto donc je te garanti ke c'est de la qualité
Revenir en haut Aller en bas
kevin
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
kevin


Nombre de messages : 612
Age : 28
Localisation : chavannaz
Date d'inscription : 24/12/2009

Quel carburateur prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur prendre ??   Quel carburateur prendre ?? EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:16

Merci bien, pour info, le moteur est plus chez mon grand père qui a passer sa vie dans la mécanique, quelle famille )
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelepobgdu74.skyrock.com
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

Quel carburateur prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur prendre ??   Quel carburateur prendre ?? EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:18

de rien ;)
pour le reste j'ai rien compris =s
Revenir en haut Aller en bas
kevin
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
kevin


Nombre de messages : 612
Age : 28
Localisation : chavannaz
Date d'inscription : 24/12/2009

Quel carburateur prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur prendre ??   Quel carburateur prendre ?? EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:20

"regarde c'est marquer dessus"
Je peut pas regarder dessus car le moteur est chez mon grand père qui a été mécano toute sont temps de travail
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelepobgdu74.skyrock.com
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

Quel carburateur prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur prendre ??   Quel carburateur prendre ?? EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:21

aaaaaanh okiiiiii ^^
ben ecoute tu regardera mais tu compte mettre un de combien dessu
Revenir en haut Aller en bas
kevin
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
kevin


Nombre de messages : 612
Age : 28
Localisation : chavannaz
Date d'inscription : 24/12/2009

Quel carburateur prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur prendre ??   Quel carburateur prendre ?? EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:23

aucune idée, un plus gros que celui d'origine mais pas trop non plus ( pas que j'ai peur de la vitesse mais de la note d'essence )
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelepobgdu74.skyrock.com
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

Quel carburateur prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur prendre ??   Quel carburateur prendre ?? EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:24

genre un 19?
Revenir en haut Aller en bas
kevin
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
kevin


Nombre de messages : 612
Age : 28
Localisation : chavannaz
Date d'inscription : 24/12/2009

Quel carburateur prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur prendre ??   Quel carburateur prendre ?? EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:24

sa devrai suffire
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelepobgdu74.skyrock.com
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

Quel carburateur prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur prendre ??   Quel carburateur prendre ?? EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:27

ouai bon sa peut ptet le faire en effet un 19 sur de l'origine c'est pa recommander mais bon tu fais ce que tu veux c'est ta DNA ^^
Revenir en haut Aller en bas
billy63
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
billy63


Nombre de messages : 228
Age : 44
Localisation : proche de pontoise 95
Date d'inscription : 06/04/2009

Quel carburateur prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur prendre ??   Quel carburateur prendre ?? EmptyMer 24 Fév 2010 - 2:04

bon c simple tu as d'origine un 17.5 ce qui est suffisant mais tu poeut biensur mettre un 19 ou meme un 21 !! la seul chose qui change c le gicleur par exemple tu un gicleur d'origine en 56 dans la dna la tu as un 100 donc tu peut te dire que pour la meme consomation tu passe a un carbu 19 avec un gicleur 90 et un gicleur 80 pour un carbu 21 !! en faite tu peut garder ton 17.5 avec un gicleur + gros cela change rien tien un exemple tous con !! j'au une rs2 tu vois un 50a boite entierement full origine qui monte 110kmh et avec un carbu 12 et gicleur 90 je peut monter en origine jusqu'a un carbu 21 mais tu vois mon carbu 12 est parfaitement suffisant !! moi si tu veut je peut que te conseillé un carbu 19 si tu passe a un cylindre adaptable genre conti en 50cc ou alors apres au kit70/80 si je me trompe pas tu a un pot yasuni donc parfait si tu change de config !! apres tu as changer tes ressorts de pousser et d'embrayage ? donc ca peut etre que mieux et pour finir tu doit passer a un vario 9 plages pour un réglage parfait !! et biensur tu peut aussi passer un a vario adaptable genre un MVT millénium si il en font pour DNA loll biensur un autre truc tu peut faire une préparation du cylindre et du bas moteur ;-) sans oublier le cornet réglable !!

voila si tu suis tous ca tu auras une bonne machine mais y a pleins de truc a faire !! j'oublier aussi la boite a clapet et les clapet carbonne a 4 feuilles heu j'ai parler de la bielle renforcer doppler ou motoforce avec les roulement C4 et joints spy ? la faudras ca biensur ;-)

sinon ben ton grand pere a etait mécano donc il peut lire le model de carbu loll et te le dire ;-) sinon ben a par dell'orto ta pas trop de choix sauf si tu veut en changer tous les 2 mois lolll un peut comme les keihyn ou une connerie du genre comme sur les cpi et qu'il faut changer car c de la merde !!
Revenir en haut Aller en bas
flothebest31
- Motocycliste -
- Motocycliste -
flothebest31


Nombre de messages : 419
Age : 29
Localisation : Toulouse (Launaguet 31140)
Date d'inscription : 14/05/2008

Quel carburateur prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur prendre ??   Quel carburateur prendre ?? EmptyMer 24 Fév 2010 - 3:05

+1
Revenir en haut Aller en bas
kevin
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
kevin


Nombre de messages : 612
Age : 28
Localisation : chavannaz
Date d'inscription : 24/12/2009

Quel carburateur prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur prendre ??   Quel carburateur prendre ?? EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:16

Ouai, je suis pas pour les kits... Je me fais gicleur, carbu et cornet et tout ira bien. Mon pot est un tecnigas et non yasuni
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelepobgdu74.skyrock.com
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

Quel carburateur prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur prendre ??   Quel carburateur prendre ?? EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:50

moi j'abandonne c'est peine perdu il est tetu ce kinou^^
Revenir en haut Aller en bas
kevin
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
kevin


Nombre de messages : 612
Age : 28
Localisation : chavannaz
Date d'inscription : 24/12/2009

Quel carburateur prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur prendre ??   Quel carburateur prendre ?? EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:57

C'est vrai que je suis têtu ( j'en parle avec mon père et tout vas bien ). Reste plus qu'as trouvé un dell'orto a moin de 100€
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelepobgdu74.skyrock.com
billy63
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
billy63


Nombre de messages : 228
Age : 44
Localisation : proche de pontoise 95
Date d'inscription : 06/04/2009

Quel carburateur prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur prendre ??   Quel carburateur prendre ?? EmptyMer 24 Fév 2010 - 16:11

ben n'importe ou tu auras un 19 a 100euro je pense en tous cas je peut voir a coté de chez moi !! si ca te dit !! apres faut voir que ca serras un normale pas un "black édition" a ce prix la !!
a oui c vrais ta un pot de merde enfin pour moi s'en est un y a pas de doute mais avec ma dna peut etre toi il est bien loll
enfin c dommage de garder ce pot si tu met un carbu 19 ou +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel carburateur prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur prendre ??   Quel carburateur prendre ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel carburateur prendre ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Carburation-
Sauter vers: