Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette

Aller en bas 
+2
cookie
DNA666
6 participants
AuteurMessage
DNA666
- Piéton -
- Piéton -
DNA666


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 26/07/2010

voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Empty
MessageSujet: voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette   voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette EmptyMer 28 Juil 2010 - 1:35

Alors voila ma ptite dna, je l'ai acheter ya 1 semaines et même si ca a pas super bien commencé je doit dire que j'en suis raid de ma dna, elle est magnifique et malgré les problème moteur je me suis déjà bien amusé avec, en plus difficile de passer inapercu avec cette couleur et mieu les "motard" me font signe (ils doivent pas savoir que c'est un moteur de scoot), je suis pas près de la lâcher...

Petite chronologie des évènement:

Elle arrive déjà premier jour pas de feu stop, pneu arrière usé il manque un nombre incroyable de vis au carénages, la première fois que je l'ai démontée je me suis demander comment ca pouvais tenir avec si peu de vis.

Après j'ai le diviseur du câble d'accélérateur qu'as fondu j'ai sur le moment viré la pompe a huile (qu'est en fait toujours la j'ai juste virer le câble et les durites que j'ai toujours pas refait d'ailleurs) et je fait mon mélange évidement.

Puis plus de phares alors pour faire simple je vais mettre les phare depuis la batterie avec un fusible et un switch sous la selle.

Et évidement ses petit problème moteur que je rappelle, aucune accélération, des fois je suis a 30 j'ouvre les gaz et ben rien ne se passe j'avance a 30 et vraiment du mal a avancé je dois alors me mettre a l'arrêt quelque second avant de repartir comme si de rien n'était, et vitesse de pointe de.. 72km/h.

Config:
-Moteur: airsal T6 50cc alu lc
-Carbu 17.5 avec gicleur de 88 (en ce moment mais ca va pas)
-Le scoot est débrider au carbu au vario et au pot, mais quand je le secoue il fait bling bling (le pot)


[img]voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Photos10[/img]
le tout premier jour ou je l'ai eu


photo durant une balade:
[img]voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Photos11[/img]

[img]voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Photos12[/img]

[img]voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Photos13[/img]

[img]voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Photos14[/img]

[img]voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Photos15[/img]


A Faire:
Je sais pas encore exactement ce que je vais changer mais déjà la peinture, je pensais a un cadre vert et les carénage en noir, avec une selle noir et peut être un motif vert incrusté, béquille latérale, faire quelque chose pour la bavette et les clignos et plus on verra bien, je la trouve déjà vachement bien en fait.

Changer de pot mais c'est tout niveau moteur ou bien plus tard quand les finance seront plus stables.
Revenir en haut Aller en bas
cookie
- Motocycliste -
- Motocycliste -
cookie


Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 16/04/2010

voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette   voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette EmptyMer 28 Juil 2010 - 5:32

alors bon ta peinture est bien comme ca seul la selle fait tache ;-) enfin c mon avis loll

dommage qu'il manque les cabochon des clignotants :-(((

enfin pour ta bavette ben puisque pour le moment tu as pas besoin de plaque d'immat ben coupe la pas ou jéte la pas !! y en as qui en ont besoin alors vend ou donne leur !! (moi par exemple j'en est besoin loll voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette 790672 )

sinon aussi si tu met un cornet (pour je ne sais quel raison obscure) ne jete pas ta boite a aire c pareil ca peut servire a quelqu'un (oui comme moi encore)

( oui oui je fait mes courses ont sais jamais )

bon deja le pot a pas grand chose a voir avec le moteur !! mais bon je te conseil si tu a aucune infos sur ta dna c de changer les segments pour partir sur de bonne base ensuite tu change de pot pour un doppler s3r et tu met un gicleur 75 environs voir un peut moins si tu laisse la boite a aire d'origine non préparé et tu vérifie voir changer tes galer , courroie et peut etre l'embrayage !! ou en tous cas tes ressort de pousser et le ressort d'embrayage pour des jaune !! et pour les galer tu met 3 origine 6gr et 3 légé 4gr biensur ca donne 6-4-6-4-6-4 dans le vario et non 6-6-6-4-4-4

de toutes facon pour moi ton probleme de faire du 30kmh a 70kmh de temp en temp c tes galer qui sont soit pas les bons soit mort !! voir ta courroie usée et donc détendu !! ou alors c ton gicleur !! qui est c clair bien trop gros d'ailleur j'ai mis un 76 car j'avais pas mon 75 avec moi et au garage (hors de prix) il avais qu'un 76 :-( enfin bref met un 72 et si c pas asser met un 75 actuellement figure toi que ma dna fait la meme chose mais je sais son probleme et je vient de te l'expliqué !! loll

voila tu sais tous sur ta dna ;-) si tu veut des perf comme moi entre 101 et 109kmh ;-) meme mal réglé pour le moment mdrrr je vais surment changer de vario et surtous re mettre mes galer comme ils le devrais car mon petit frere y a toucher et je suis pres a parier qu'il les as mis en 6-6-6-4-4-4 !!! si c'est bien ca je le tueeeeeeeeeeeeeeeeeeee lolll voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette 548675

pour ta lumiere révise plustot le cable electrique que de faire du "monsieur BRICOLAGE" je pense que tu en as un qui a fondu pas loin du cable d'accel loll

dit moi quand t en fond de poigné a 30 et que ca avance pas ca fait pas un autre bruit genre "bheuuuuuuuuuu" ?? ben si c ca change de gicleur met + petit car deja tu as un pot d'origine meme débridé tu devrais etre en 62 a 68 voir 70 maxi !! et non en 88 mdrrrr quand tu auras un kit 70 il te serviras sans doute ;-))

au faite faudrais pensser a débridé la boite a aire aussi ;-)) et si y a encore le cataliseur dégage le il sert a rien sauf a te faire perdre 2kmh lolll

peut etre aussi tu mettre une béquille latéral ;-)) c'est tres tres tres tres pratique a moins que tu veut te musclé les bras ;-) mais surtous en cote c mieux que la centrale !!

sinon ta dna 2000/2002 est pas mal comme ca ;-)) c une sacré machine quand meme !! des que je peut je ferrais des photos de celle du beaufrere a mon petit frere loll il vient d'en avoir une et avance 96kmh c deja pas mal en origine avec un pot ninja ;-)

bon voila ont a fait le tour ;-)) @+
Revenir en haut Aller en bas
DNA666
- Piéton -
- Piéton -
DNA666


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 26/07/2010

voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Empty
MessageSujet: de retour   voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette EmptyMar 21 Sep 2010 - 16:20

ouais je sais ca fait vachement longtemps mais j'avais plus internet, alors quelques nouvelles de la belle
j'ai serrer la merde quoi (mais je crois que le moteur devais déjà pas être niquel) en démontant j'ai vu que j'avais un airsal T6 racing (l'alu c'est déjà pas pour moi, alors en racing) donc depuis un petit mois la dna est a moitié démontée dans le garage en attente de money money, j'avais fini par la faire rouler comme il faut, ou presque, mais un peu a la barbare (j'avais taper un ressort de pousser rouge malossi mais pour mina...) d'ailler je voulais savoir si c'était très grave de mètre un ressort de pousser de mina dessus?? j'avais réduis le gicleur et tout, mais comme un con des que j'ai eu fini le rodage j'ai tirer dedans et comme un con ben paf elle a serrer, j'ai du la pousser sur 15 bornes (pas la joie du tout) donc la j'attends un peu que les sousous rentre pour me faire une petite configue.
au début: 70cc top perf trophy (il vaut quelque chose sur dna???) avec un ptit yasuni R, le seul problème c'est que c'est pour gilera runner ca va le faire vous croyez??
ensuite comme je change rien d'autre tout de suite mon vilo tiendra vous croyez??
j'ai aussi remarquer que sur la flasque de mon vario j'avais une sale griffe (salopard d'ancien proprio) c'est ratrapable ou le mieu c'est de changer??
ensuite niveau perf comme je reste en carbu de 17.5 ca donnerai quoi a votre avis??
peut etre future configue: garder le 70 trophy si vous me dites que ca va, et le yasuni R évidement, puis carbu de 19 voir 21, nouveau vilo (ca par contre je sais pas encore lequel) vario mhr GP, et je pensais prendre l'embrayage delta clutch (celui qu'on peu régler a l'aide de vis) et pis ben ca sera tout, sauf l'esthétique, qui mérite un coup de neuf vu que l'ancien proprio a a peu près niquer tout les carénage et que la peinture du cadre se barre, voila dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette   voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:23

Pour la griffe sur le vario balance une tof mais si il y a pas de bavures et qu'elle est pas trop grosse çà peut aller

Perso j'ai un vilo renforcé conti, je conseillerai de changer mais çà peut le faire si t'y vas mollo, carbu 17.5 çà passe mais c'est juste.

petit rappel : moteur NRG, Runner, DNA => Hi-per 2 pro
Revenir en haut Aller en bas
cookie
- Motocycliste -
- Motocycliste -
cookie


Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 16/04/2010

voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette   voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette EmptyMer 22 Sep 2010 - 4:44

heu vu la config qu'il pense mettre je conseillerais plutot une bielle doppler renforcé !! et surtous des roulement C4 !! surtous qu'il a sérré deja pour mettre une plus grosse config il devrais changer de bielle car l'origine meme si elle est performanate et résistante elle est fragilisé !! enfin apres chacun ces envies !! moi je dit ca c pour etre certain de pas cassé le moteur avec ca futur config !!

pour le vario ben si la balafre ressort pas elle risque pas d'abimé la courroie donc apres c pas trop grave ormis si la joue est tordu parce que l'encien proprio a par exemple fait cette balafre avec un truc qu'il a mis derriere pour sérré ou désérré l'ecrou du vario !! d'ailleur je voie que ca pour faire une balaffre sur la joue pas vous ?? loll

au faite ton vario c un origine ? sinon ben tu peut toujour le changer par un malossi grande plage surtous si tu passe en 70cc lolll sinon ben tu le ponse pour qu'il soit propre pour pas qu'il bouffe la courroie !! c tous loll sauf si la joue est tordu biensur !!

tu as dejasurment sérré par ta faute pas a cause du moteur puisque tu as décendu le gicleur sans doute trop bas ;-) loll
vu que tu etait deja pas en origine c un peut normale de sérré si tu met un gicleur trop bas non ??

si tu change de config passe directe au 21 !! il serras plus simple a réglé et boiras moins a ce que je sache !!

d'ailleur quand j'aurais pu re faire ma dna niquel avec vario et embrayage malossi et pot polini team ou alors mon yasuni R je regarderais pour mettre mon carbu 21 ;-) tous ca en laissant le haut moteur d'origine mdrrr enfin je teste !! apres je verrais a mettre mon hm alu 50cc ou mon hm fonte 70cc loll tous dépend de ce que ca va donner ;-)) mais avant je mettrais surment des photos de l'etat de ma dna accidenté loll

sinon ben rien a voir !! mais j'ai une TDR 125 depuis peut et franchement ben c démant comparé a la DNA loll vive les 125cc en 2T !! d'ailleur c du 145kmh compteur voiture je présise quand meme car au compteur de la TDR ca me met 135kmh ?? alors si je passe devant un radar je prefere ralentir grave sinon je vais me faire pété !! surtous si je crois etre a 110 et que je suis en faite a 120kmh !! ca serrais con hein ??, loll enfin bon ca a rien a voir !! mais je faisais quand meme du 110 avec la dna ;-) sinon quelqu'un connait la TDR ? je me demande si elle est pas a moitier débridé ?? c une de 1999 model 4FU !! etat niquel !! d'ailleur si quelqu'un aurais un pneu avant en 18" ca serrais super !! uperkut94 => tu aurais pas ca dans un coin par hazards ? comme je suis bloqué dans le 95 je pourrais passer te voir lolll merci @+

Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette   voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:57

non désolé, j'ai 3 roues nickel et complètes de DNA
je ferai un topic le mois prochain pour mes pièces pas trop trop le temps en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
kevin
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
kevin


Nombre de messages : 612
Age : 28
Localisation : chavannaz
Date d'inscription : 24/12/2009

voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette   voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:17

La selle rouge avec la couleur bleu sa le fait moyen XD Mais jolie sinon :D ( Mon com numéros 500 :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelepobgdu74.skyrock.com
cookie
- Motocycliste -
- Motocycliste -
cookie


Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 16/04/2010

voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette   voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:18

ouais le selle soit en noir soit en jaune fluo mdrr loll la ca fait pas schtroumfette mais grand chtroumph lolll
Revenir en haut Aller en bas
DNA666
- Piéton -
- Piéton -
DNA666


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 26/07/2010

voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette   voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:49

la selle n'est plus rouge mais noir, en fait le rouge c'est un biess morceau de cuir que l'ancien proprio avait taper suite a des coup de cutter dans la selle d'origine (elle a vraiment subi cette dna)
j'ai mis le kit70 mais mon pro n'avais plus de yas R alors jsuis reparti avec un bidalot S3R pour 130€ (petite ristourne ca fait toujours plaisir) par contre j'ai pas encore pu tester jsuis blesser, enfin j'étais blesser a la main droite, mais ca allait mieu puis en faisant le moteur ben je me suis reblesser donc pas encore pu tester si ce n'est le bruit, pas top ca sent le changement de silencieux..(ou si vous avez d'autres idées) et j'ai oublier de faire la photo du vario mais des que je ré-ouvre je la fait, la courroie a pas l'air abimé par la griffe donc ca devrais le faire des que je peu testé je donne mes impressions en espérant ne pas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette   voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette EmptySam 2 Oct 2010 - 15:25

tu devrais pas ètre déçu ; kit 70 hummm !!!

Par contre j'acheterai un vario ; ce serait dommage avec un d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
DNA666
- Piéton -
- Piéton -
DNA666


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 26/07/2010

voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette   voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette EmptySam 2 Oct 2010 - 16:53

ben le truc c'est que je sais pas si le vario est d'origine, en fait a part le cadre et les carrénage je suis sur de rien
petit indice me faisant penser que le vario n'est pas d'origine: j'ai pas le démarreur électrique dans le carter kick
et puis le bidalot S3R ca va? ou peut mieux faire (en même temps il est déjà monté donc il y restera).
après faut bien vous dire que ce que je cherche c'est pas la vitesse de pointe, que ma vmax soit de 110, 100 ou 90 m'en tape un peu, ce que je cherche c'est du couple et une bonne reprise, histoire qu'en situation délicate (jusqu'à une certaines vitesse évidement) un coup de gaz et je me viande pas (c'est une façon de parler)
Revenir en haut Aller en bas
cookie
- Motocycliste -
- Motocycliste -
cookie


Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 16/04/2010

voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette   voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette EmptyDim 3 Oct 2010 - 6:50

tkt c un tres bon pot que tu as mis c suffisant ensuite le couple c le 70cc qui va te le donner ;-) enfin avec un pot comme ca ca donneras tres bien !! par contre faut changer le vario quand meme c mieux mais pas obligatoire !! deja prend le en photos monté et démonté si tu peut et regarde si y a une marque ecrit en gros ou de grosse lettre comme MK ou autre chose !! si il est gris ou noir aussi par exemple ;-) et pour finir ben il va te falloir + qu'un carbu 17,5 et autre truc pour faire de bonne perf en patate et en pointe !! moi juste avec un pot et un 70cc j'aller moins vite que avec de l'origine et un pot !! sachant que je monter 110 en origine avec un pot !! mais avec le 70cc y avait grave de la patate ce que tu recherche donc !! mais tu risque de faire du 90-95 voir a fond du 100 !! ont attend les news photo avec ta news selle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
DNA666
- Piéton -
- Piéton -
DNA666


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 26/07/2010

voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette   voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:44

me revoila avec la photo de la selle, que vous allez pas appréciez... c'est fait a l'arrache, mais bon quand je suis assis dessus ca fait moins con que quand c'était rouge
voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Photos10

ensuite, petite truc que j'ai flashé dessus aujourd'hui, je peu plus enlever la reste de bavette sinon le pot dépassera et je doute que ce sera joli.

ensuite, et ca c'est une grande nouvelle je lui ai fait faire ses premier tour de roue (en fait j'ai fait le tour du quartier les freinages étant super douloureux
j'ai préférer pas faire plus) et sur le peu que j'ai roulé... jsuis partager, de 0 a 30km/h jsuis plus lent qu'un vélo, puis de 30 a 60 (j'ai pas ete plus haut) j'avais limitepeur de me prendre le guidon dans la tronche, ou qu'une pièce se barre tellement ca tremblait, ensuite si je doit faire mon rodage a 6000tr/min ben c'est simple jfait pas de rodage, elle commence a bouger qu'as partir des 7000 voir 8000tr/min, comme j'avais mal ben je l'ai juste remise au garage mais demain si ca va, je remet les galet d'origine, plus lourd, et je fait la tof de mon vario en même temps, je remet mon ressort de pousser d'origine (la j'ai toujours le rouge malossi pour mina) et j'essaie d'aller la réessayer, l'hiver approchant je vais profiter des derniers beau jours pour la faire tourner comme il faut et profiter de l'hiver pour m'occuper de l'esthétique.

pour le carbu j'ai lu je sais plus ou (mais je vais rechercher après) que justement un carbu plus petit avait tendance a rendre la machine plus coupleuse donc je vais surement laisser le 17.5 (surtout qu'as 100€ environ le carbu que ce soit 19 ou 21 j'ai plein d'autre truc a acheter avant)
Revenir en haut Aller en bas
Ark-1
Administrateur
Ark-1


Nombre de messages : 1458
Age : 34
Localisation : Calais 62
Date d'inscription : 21/07/2007

voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette   voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:50

Pour ta housse, ton tissu n'est pas assez tendu, on constate des plis (au passage c'est toujours mieux que la selle rouge !)

Et je te conseille de faire des coutures dans le milieu pour éviter que ça ne bouge tout le temps (essaie de faire une forme sympa avec les coutures pour pas que ce ne fasse moche)
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna.com
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette   voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:03

Oui si elle bouge pas avant 7000/8000 tours ; çà vient de ton ressort de poussé en effet mais je doute fortement pour celui d'origine ; je verrai plus jaune, blanc ou violet lol

Pour le carbu, un 19 ou 21, c' est mieux mais tu peux quand tourner sans problèmes ; j'avais un NRG kitté 70, il marchait très très fort avec un carbu 17.5 ; dans ce cas compte un gicleur de 105 environ minimum !

Sinon les carénages réservoir d'essence, c'est que les a plus ou tu es en train de les refaire ?
Revenir en haut Aller en bas
cookie
- Motocycliste -
- Motocycliste -
cookie


Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 16/04/2010

voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette   voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:39

deja met des ressorts jaune !! ensuite ben c sur en noir la selle ca faitt deja mieux ;-) et sinon ben ouais sur la photo il manque les flans mais pas que puisqu'il manque aussi le cache allumage loll et pour finir non c pas vrais un carbu 19 ou 21 coute pas si cher !! en tous cas pas a coté de chez moi ni meme sur le net comme sur maxiscoot ou ailleur !!

de quel bavette tu parle ? de la plaque d'immat obligatoire a partir du 1er janvier et ceux qui l'on pas serrons verbalisé ? alors que l'immat est gratos ? ormi la plaque elle meme biensur loll ou du garde boue pour évité la flotte ou la boue l'hiver dans tous le dos et sur la casque et le carbu et moteur ? loll car je ne vois pas de bavette sur ta dna !! je me demande comment tu va fixé ta plaque d'immat lolll si tu la veut avant janvier commande la le plus tot sinon tu l'auras pas y auras trop de monde qui vont en faire la demande !!

a oui encore un truc !! ben bride ton pot car je suis sur que ta retiré la bride ou alors tu la eu d'occase le pot ? sinon ben si y a la bride tu fait ton rodage tranquil et apres tu peut la viré voila tous @+
Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette   voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:34

Cookie, aères un peu en appuyant deux fois sur "enter" entre chaque thème à l'intérieur de ton message s'il te plait ; ça donnera un peu plus envie aux membres de te lire

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
DNA666
- Piéton -
- Piéton -
DNA666


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 26/07/2010

voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette   voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette EmptyDim 3 Oct 2010 - 23:42

Uperkut94: pour le ressort ben faut que je vois avec mon pro ce qu'il a (a mon avis pas grand chose)
pour le carbu ben tant que maintenant je le change pas, si ca deviens nécessaire alors ouais je le changerai (comme le vario d'ailleurs)
pour le gicleur jdoit etre a 85 la je pense mais c'était déjà prévu de monter un plus gros (ca j'ai ce qu'il faut, j'ai gicleur de 82 a 120, ya de quoi faire)
et les carénage c'est juste que j'en avait marre de les monter puis redémonter donc tant qu'elle roule pas niquel je les remet pas dessus, et puis elle a toujours de la gueule même sans donc c'est pas un trop gros problème...lol

Cookie: je dit 100€ c'est une facon de parler, il est certain que j'en trouverai surement moins cher mais je préfèrerai acheter un nouveau vario qu'un carbu.
ensuite j'ai tout les carénage excepter le morceau de bavette coupé, je les remonte pas pour avoir plus facile comme elle est pas encore regler comme il faut, et quand je dit que je peu pas virer le morceau de bavette je parle du bout de plastic noir a l'arrière qui tien les clignos
pour le support de plaque... je suis un chanceux pas besoin ici en Belgique XD, ici on peu rouler a fond de balle devant les flash sans rien risqué lol, maintenant rien ne dit que dans le futur il vont pas faire plaque d'immatriculation aussi, mais tant que maintenant ont en a pas pour les 50
et pour finir, le pot a été acheter neuf chez mon pro avec ristourne parce qu'il avait pas de yas R de stock, et parce que je suis un bon client aussi, il m'as fait 20€ sur le S3R(ce qui m'arrangeais bien en fait) il est débridé a l'entrée du moteur quand j'ai vu ce que j'en chiais pour le monter je l'ai débridé directement pour pas avoir a le démonter et le remonter une deuxième fois (le mieux ca serai que je le démonte jamais pour pas avoir a le remonté...lol) mais j'ai laisser la bride avant le silencieux qui devrais s'enlever facilement même le pot monté.


Pour finir la selle ouais c'est pas super bien fait mais c'est un biess morceau de tissu noir (petite astuce: c'est un morceau de veste en fait, imperméable..lol), comme je sais pas encore exactement qu'elle couleur je vais faire j'attends, en fonction des couleur que je choisirai je re-couserai surement des morceau de tissu directement sur la housse d'origine pour lui rendre son style d'origine, avec 2 couleur mais je sais pas encore quoi exactement, voila je pense que j'ai rien oublier.
Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette   voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:40

Lol ; oui elle fait plus "street" sans les carénages mdr !

En ce qui concerne le ressort de poussée vaut en mieux en avoir plusieurs (pas tous non plus) mais c'est vrai que normalement je crois bien que c'est rouge quand t'es kitté 70.

"Un morceau de veste un imperméable" ptdr! , c'est sur que c'est quand même mieux que l'autre ! (sinon je la ferai que d'une seule couleur)
Revenir en haut Aller en bas
billy63
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
billy63


Nombre de messages : 228
Age : 44
Localisation : proche de pontoise 95
Date d'inscription : 06/04/2009

voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette   voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:43

dna 666 : je te conseil des ressorts jaune je parle des ressorts et pas du ressort !! soit le ressort de poussé et ceux de l'embrayage !! en gicleur j'avais mis du 90-95 pour un 70cc je sais plus exactement au lieux du 75 en origine avec pot

au faite en laissant trop bas tu risque quand meme de sérré car pas asser d'essence ni d'aire :-( d'ailleur tu as laisser la boite a aire d'origine ou tu a mis un cornet ou tu as mis la boite a aire d'origine et tu la débridé ?

et oui que de questions lolll mais faut bien ca pour nos petite dna cherie :love:
Revenir en haut Aller en bas
DNA666
- Piéton -
- Piéton -
DNA666


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 26/07/2010

voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette   voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette EmptySam 9 Oct 2010 - 13:56

de retour (et toujours pas rétabli malheureusement)
alors j'arrive avec des nouvelle, pas très bonnes j'ai pas ete chez mon pro depuis un bout de temp,(parce qu'il a pas grand chose pour moteur piaggio donc j'attends d'avoir une bonne liste avant d'y aller comme ca si il doit commander ben il commande tout d'un coup)
en fait j'ai juste démonter, pour remettre le ressort de pousser d'origine (ce qui ne change rien en fait)
et aussi c'est pas un rouge mais un jaune pour minarelli que j'avais dessu (d'ailleurs personne ne m'as encore repondu a savoir si c'est grave..)

ensuite je me suis rendu compte que j'avais des ressort d'embrayage blanc (origine???) que je compte changer pour des plus mou, maintenant ne sachant absolument pas la provenance des dit ressort je vais avoir du mal a mettre plus mou
la belle m'as fait une petite fase mais je vous la garde comme photo surprise en fin de mon message
et ben en fait c'est tout, le problème reste le même de 0a30 j'ai rien sous la poignée puis de 30 a 60 c'est une petite bombe et elle ne se lance qu'as partir de 7500t/min (en rodage c'est pas saint) donc si vous avez des idées pour réduire le régime moteur, parce que rouler c'est hyper dur dans ces conditions... place maintenant au photo

le vario monter (je sais que la joue fixe est d'origine ya le logo piaggio dessus):
voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Photos11


le trou a la place du démarreur...:
voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Photos12


la fameuse griffe (qu'on vois pas tres bien, désolé):
voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Photos13


l'embrayage et les ressort blanc (que je pensais remplacer par des origine mina, juste pour voir, mais c'est pas encore fait...):
voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Photos14



et la photo surprise (croyez moi que quand elle a fazer la belle je flipais a coté moi):
voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Photos15

petite analyse de la fase, je retire la clé, le compteur fait son typique BRRRR, puis il s'arrête plus de la faire et j'ai le témoins d'essence qui clignote (pas évident a prendre en photo allumé quand ca clignote....lol) et l'écran digitale qui reste allumé, alors que comme vous le voyez ya plus la clé (et mon contact est pas trafiquer ou quoi) donc grosse frayeur que j'ai toujours pas réussi a expliquer, pour que ca s'arrête j'ai virer le fusible puis remis et ca s'est pas arrêter donc j'ai juste virer le fusible et attendu 1 jour que la batterie se vide (hein ouais 1 mois sans tourner au moin, la batterie est naze), maintenant ca ne le fait plus mais bon, j'ai pas confiance...


voila j'attends vos réponses ,entre autre pour mes ressort mina, parce que si je peu mettre des ressort de mina mon pro en a de stock et je peu même en gratter a des potes au pires donc ca va, pour la griffe sur la joue fixe du vario et une petite idée pour le problème electrique... merci
Revenir en haut Aller en bas
cookie
- Motocycliste -
- Motocycliste -
cookie


Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 16/04/2010

voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette   voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette EmptySam 9 Oct 2010 - 17:30

ouaou que de probleme loll

bon deja pour la joue ben ponce ce qui dépasse et c bon

ensuite ben ou est le ventilateur entre la joue et la rondelle avec des cale au 4 coins ? (ouais je sais c un rond ca n'a pas de coins !!)

pour le probleme electrique ca vient sans doute du CDI a mon avis !! ou un probleme dans les fils !! pour ca tu doit dé-gainé tous le cablage et tous vérifer et tous re-gainé !! sinon c ton compteur qui est hs ou oxidé vérifie les cosses tous simplement !!

pour les ressorts ben je vais voir si c des jaune ou rouge qu'il te faut je me rappel plus loll mais les blanc c d'origine !! donc pareil soit jaune soit rouge !! je regarderais ca dans mon garage si il me reste les jaune ou les rouge dans mon tiroir !!

voila @+
Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette   voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:37

Peut-ètre que ton stator d'allumage en a pris un coup (ou la prise de celui-ci) ou mal callé (mais je pense pas).
Revenir en haut Aller en bas
DNA666
- Piéton -
- Piéton -
DNA666


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 26/07/2010

voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette   voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette EmptyVen 15 Oct 2010 - 13:45

ok, je poncerai la joue fixe quand j'aurais recuperer ma main a 100%
Pour le problème électrique ben il le fait plus j'ai fait tourner la bete un peu hier et quand elle a fini par se noyer , avec l'airsal elle tenais pas du tout le ralenti et la elle l'as tenu 5minutes elle commençais a peine a chauffer puis pouf, noyer, j'ai couper et ca l'as pas fait, je penche donc pour de l'eau qui aurai un peu couler sur la fiche de l'allumage (le plus vraisemblable) , si ca le refait en étant sec ben ouais je dégainerai tout.
Ensuite, le scoot je l'ai récupérer comme ca, donc la couronne du démarreur manquais deja, c'est pas un trop gros souci de démarrer au kick, quand elle est sur la béquille ca va, si elle est sur ses roues ca devient plus chiant, mais j'ai toujours démarrer mes scoot au kick donc j'ai l'habitude.
Elle est toujours pas régler, malheureusement j'ai pas eu trop le temps (ni l'envie) de passer chez mon pro, et pour être sur je lui ai envoyer un mail lui demandant ce qu'il conseillai comme ressort d'embrayage et de pousser, et si il les avait, pour pas que je me déplace pour rien donc j'attends une réponse.
Et pour finir j'aurais une question est-ce qu'une béquille latérale de stalker ca serait bon pour la dna? Si ya des gens qui l'ont fait, a savoir si la béquille n'est pas ni trop petite ni trop grande, ou savoir quel béquille vous avez mis, de quel scooter.
Merci a ceux qui répondront
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette   voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici ma gilera dna surnommé temporairement schtroumpfette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici ma dna
» je hai les vielle
» bonjour voici ma dna a moi
» voici ma dna la plus belle :p !!
» voici ma dna gp éxpérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Le monde des 2 roues :: Galerie photos :: DNA-
Sauter vers: