Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Topic Officiel] des DJ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

[Topic Officiel] des DJ  Empty
MessageSujet: [Topic Officiel] des DJ    [Topic Officiel] des DJ  EmptySam 14 Mai 2011 - 13:37

Bienvenue sur le topic du monde du deejaying. Merci de ne pas déposer de lien direct pour le téléchargement illégal.
Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

[Topic Officiel] des DJ  Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] des DJ    [Topic Officiel] des DJ  EmptySam 14 Mai 2011 - 13:53

@Dna06 : J'ai touché mes premières platines il y a environ 15 ans, j'ai arreté, puis repris, puis arreté, puis repris récemment.

Je mixe sur vinyl mais j'ai acheter le Sérato SL3 il y a 6 mois auquel je compte ajouter des Dicer Novation. j'ai des Technics SL1200 MK2 avec Vestax PMC08-pro.

Je mix essentiellement Hip-hop (Turntablist addict inside), drum N' Bass, mais j'écoute énormément des trucs différents tant que c'est de la bonne zic.
Revenir en haut Aller en bas
Dna06
- Motocycliste -
- Motocycliste -
Dna06


Nombre de messages : 438
Age : 30
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/10/2009

[Topic Officiel] des DJ  Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] des DJ    [Topic Officiel] des DJ  EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:11

Ah ouais c'est du bon matos tout ça [Topic Officiel] des DJ  44752 Bon après en vinyle je suis pas un expert.

Pour ma part j'ai commencé le mix a mes heures perdus sur Virtual DJ. Puis a Noel dernier j'ai mon meilleur pote qui a acheté ça:

[Topic Officiel] des DJ  Gemini-cdm3610

Gemini cdm 3610 tout en un:

Vu qu'on est toujours l'un chez l'autre petit a petit j'ai aussi appris mixé et surtout j'y ai pris gout. [Topic Officiel] des DJ  239405

Et bientôt je vais bosser, et surement pour ma payer ça:

[Topic Officiel] des DJ  Photo_3817

Une paire de Gemini CDJ600


Et pour la table je penche pour la PSX626EFX de Gemini avec effets:

[Topic Officiel] des DJ  Gemini_PS-626_EFX

Avec ça un flight case pour tout proteger et un casque Sennheinser.

J'en rêve la nuit [Topic Officiel] des DJ  239405 [Topic Officiel] des DJ  239405 [Topic Officiel] des DJ  239405


Sinon je mixe beaucoup chez moi ou chez mon pote a petit volume, juste pour le plaisir de mixer et depuis recemment avec mon pote on organise (ou on participe a) des soirées, où on mixe chacun notre tour.

Pour mon style moi c'est plus electro voir techno et un peu de danse, obligé en soirée.
Pour te donner des noms, Joachim Garraud, Avicci, Swedish House Mafia, Sebastien Drums, Tom Deluxx etc

EDIT: Et surtout en ce moment The bloody Beetroots [Topic Officiel] des DJ  239405 [Topic Officiel] des DJ  239405
Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

[Topic Officiel] des DJ  Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] des DJ    [Topic Officiel] des DJ  EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:27

Yabon. il y a de quoi bien s'éclater avec çà surtout pour de tech (je m'amuse bien avec de la techno même si c'est rare) ou de l'électro (je kiffe bien l'électro, pas mal de potes qui en écoutent et/ou qui en mixent).


Bon choix mais si tu veux faire simple, tu peux faire comme ton pote prend un controlleur même si c'est pas trop ma came je reconnais le coté hyper pratique de la chose. après je ne connais pas ton budget, mais j'irai vers un controlleur Vestax typhoon pour commencer >> LIEN ICI << . là-dessus quand tu auras les sous tu pourras reajouter le VFX-1 de chez Vestax ki va avec pour les effets.

J'ai pote DJ pro qui tourne avec le Vestax VCI300 (800euros lol) c'est de la bombe.

Le con,trolleur Gemini tourne avec Virtual DJ .

EDIT : Si tu veux je peux te poster le classement des tests effectuer par "SONO MAG" de l'année derniere.
Revenir en haut Aller en bas
Dna06
- Motocycliste -
- Motocycliste -
Dna06


Nombre de messages : 438
Age : 30
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/10/2009

[Topic Officiel] des DJ  Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] des DJ    [Topic Officiel] des DJ  EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:09

Nan le cdm 3610 c'est pas du tout un controleur, c'est une platine tout en un, ca mixe uniquement des cds, c'est autonome et on sort en rca ou en xlr pour mettre sur une grosse sono [Topic Officiel] des DJ  2906

les controleurs c'est pas ma came, j'ai pas l'esprit "mix assité par ordi", je préfère a l'ancienne avec tes disque dans ta wallet (vinyle ou compact) plus fun

Pour le test je veux bien. Et aussi si tu peux me faire une petite playlist de hip hop qui se mixe bien, histoire que j'essaie bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

[Topic Officiel] des DJ  Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] des DJ    [Topic Officiel] des DJ  EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:01

Je comprend le mix à l'ancienne c'est plus instinctif plus confortable plus sympa, moi je peux pas lacher mes vinyls (pour çà je suis passer au timecodé et pas au contrôleur malgré les incitations de mon pote).

Pour SONO MAG, :

1er : Numark NS7 (mais un peu encombrant) ou deux V7 (les meilleurs CD ? mais à 800 euros pièce ! + mixeur (pour toi par exemple mais bon + de 2000 euros le ns7, très bonne critique à mon étonnement).
2ème : Vestax VCI300 qui est LE meilleur rapport qualité/prix/encombrement (classé premier par le dj de sono mag).
3ème : Denon dn-hc5000 : permet de piloter des lecteurs CD !!!
4ème : Xone:DX mais très technique, du 4voies et cher.

je te préparai une playlist HH ce week-end. Sinon j'ai un pote qui diffuse sur "ma-libre-antenne" émission essentiellement dancehall et un peu HH à partir de 22h "MRreego". Il y a d'ailleurs un concours en juin pour les DJ techno, jumpstyle etc... sur leur site.

EDIT : Je suis aussi inscrit sur le forum "audiofanzine" sous le même pseudo. Je te le recommande si tu as besoins de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

[Topic Officiel] des DJ  Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] des DJ    [Topic Officiel] des DJ  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:06

Salut à tous, désolé pour mon absence du forum ces derniers temps.

Je mixe le soir, LIVE, Online, occasionnellement à l'adresse suivante :

http://www.ma-libre-antenne.fr/uperkutradio/

Pour le planning des émissions, vous pouvez abonnez en cliquant sur la case en bas à gauche de la page de la radio. Le planning est d'ailleurs souvent improvisé tous comme les playlists.

La tendance est majoritairement Hip-hop mais pas que.



A+

Revenir en haut Aller en bas
dj chris 45
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/10/2011

[Topic Officiel] des DJ  Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] des DJ    [Topic Officiel] des DJ  EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:33

bonjour a tous moi j'ai ouvert mon auto entreprise de disco-mobile au mois de février je fait des mariage et anniversaire

j'ai un pote qui est un ancien dj de boite qui m'apprend a mixé et je bosse avec des numark ndx 400 c'est pal pour commencé

un jour peut être j aurai les pioneer cdj 2000 mai j'en suis pas encore la et j'ai surtout pas les moyen,1700 euros pour une platine ça fait mal
Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

[Topic Officiel] des DJ  Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] des DJ    [Topic Officiel] des DJ  EmptySam 12 Nov 2011 - 16:47

Cool ! Numark est quand même une bonne marque. C'est sur que pour les mariages etc il vaut garder un peu de budget pour les éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
dj chris 45
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/10/2011

[Topic Officiel] des DJ  Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] des DJ    [Topic Officiel] des DJ  EmptySam 12 Nov 2011 - 21:41

tu m’étonne cette année tout ce que j'ai gagné je l'ai réinvestie dans du matos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic Officiel] des DJ  Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] des DJ    [Topic Officiel] des DJ  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic Officiel] des DJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Topic Officiel] Cinéma
» [Topic Officiel] Musique
» [Topic Officiel] Séries TV
» [Topic officiel] des mobylettes
» [Topic Officiel] Jeux Video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Vie du forum :: Espace détente-
Sauter vers: