Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion

 

 Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc  Empty
MessageSujet: Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc    Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc  EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:56

Bonjour tout le monde,


J'aimerai votre avis, j'ai en vue de travailler sur la création d'une pétition en ligne pour faire une proposition de loi visant à ne pas obliger à brider à 45km/h, les 50cm3 pour les conducteurs ayant leur permis de conduire bien entendu. Avec la venue prochaine du contrôle technique sur les 2 roues, faut reconnaitre que ça va enlever vraiment de l'attrait à ces engins (de toute façon autrement je passerai en DNA 125) !

D'une part cela permettrai de faire la part des choses entre conduite dangereuse à 45km/h (surtout pour un conducteur confirmé) et celle des petits jeunot qui se crash à 80km/h avec des meules débridé.

Je sais pas pour vous mais rouler sur une nationale à 45 ou 50km/h ça m'est arrivé et c'est vraiment dangereux, car on se fait doubler à tout les coups et parfois de très près. Outre le fait qu'on se fait chier à 45 je trouve que cette mesure est injuste et inadapté aux possesseurs d'un permis tel qu'il soit. Parce que 50cc ne rime pas forcément avec jeune sans permis venant de passer le BSR, insouciant des risques, et amateur de vitesse excessive partout ou il passe.

Perso j'ai le permis B, une voiture, aucun sinistre déclaré et malgré mes 26 ans je roule plus en 50cc qu'avec ma voiture.


Qu'en pensez vous ? N'hésitez pas à soumettre vos idées et réactions ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc  Empty
MessageSujet: Re: Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc    Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc  EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:19

sans vouloir cassé tous tes espoire ma biche, sa fait des années que des gens on deja demandé ça, bien avan que nous soyont né, car je sait pas si tu sait mais la france est le SEUL pays a bridé les 50cc, nos voisin allmand et iltalien par exemple roule d'origine sans bride.

En plus du fait que ce soit vraiment dangereux, cela reduit condiderablement la duré de vie d'un scoot, depot de calamnie important etc

tous ceux qui on un scoot voterons pour un loi visan a juste debridé les scoot, mais l'etat sans bas les couilles!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc  Empty
MessageSujet: Re: Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc    Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc  EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:34

Y a certain pays en Europe c'est pire que chez nous je t'assure ! Il me semble en Belgique et en Suisse ! En Espagne par contre je trouve la législation plutôt bien faite surtout que chez eux gros et petit cube sont déjà soumis au contrôle technique et donc bien plus sure que chez nous ou tu vois des gens rouler à 70 sans freins !

Pour reprendre ce que tu as dit le bridage des scoots à 50km/h n'est pas si vieux que ça ! Plus ou moins 25 ans ! Quand j'entends certains anciens parlé de leur mob de l'époque ça roulait sévères (vu les brèles que c'était) Je ne m'avancerai pas à dire que c'était légale mais en tout cas toléré et il me semble la bride du vario n'existait pas !

J'ai pas la prétention de changer la législation mais qui sais ! Avec des milliers de signatures peut être qu'un député ou autres pourrait prendre cela au sérieux !


Dans les grandes lignes et vous m'excuserez les jeunes, je suis d'accord qu'un "môme" qui à son premier engin et aucun permis (bsr inclus, qui sert à rien) n'ai pas le droit de dépasser le 50km/h, mais une proposition de loi rationnelle avec ce qu'il faut de répression et ce qu'il faut de prévention au final ça pourrait être plus crédible que de crier au scandales parce que nos meules n'ont pas le droit de dépasser le 45km/h...
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc  Empty
MessageSujet: Re: Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc    Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc  EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:09

hum sauf que l'etat pense de la maniere inverse a la tienne certe il save que un jeune conducteur de 2 roue est un gros kéké alors que un motard experimenté qui utilise un 50 pour allé a son travail par exemple ou un 125.

c'est pour sa que maintenan un permis voiture ne suffis plus il faudra passé une formation pour conduire un 125...

donc admettons il accept ta proposition ce qu'il feront c'est qu'il feront passer un stage au conducteur de 50cc pour qu'il voit si il est apte a debridé sont scoot, mais apres qu'es qui diffirencira un scoot bridé d'un scoot non bridé je pense que il trouvrons sa tros galere =/
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc  Empty
MessageSujet: Re: Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc    Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc  EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:34

Justement ! Pour cette histoire de permis, il parait que cela arrive aussi pour le 50cc et que ce sera obligatoire pour tout le monde mis à part pour ceux qui ont été assuré plus d'un an après 2007. Faut profitez de cette mesure pour que ce permis ai des paliers permettant à quiconque le possède de pouvoir rouler soit en version libre soit en version Bridé.

Genre : Permis S1 (Version Full)
Permis S2 (Version Bridé)

Ce serai facilement vérifiable de savoir qui à le droit ou non de rouler en version libre et donc pas plus compliquer pour que l'état continue la répression et la prévention.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc  Empty
MessageSujet: Re: Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc    Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc  EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:39

fin je sais meme pas pk je bataille mdr c pas moi qui vais me battre ^^
moi je signe
si sa passe pas temp pi
si sa passe je fai peter le kit 70 ^^
Revenir en haut Aller en bas
kevin
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
kevin


Nombre de messages : 612
Age : 28
Localisation : chavannaz
Date d'inscription : 24/12/2009

Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc  Empty
MessageSujet: Re: Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc    Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc  EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:59

Si cet pétition ne passe pas, je pense que des brides à 70km/h passerais mieux, car le problème de la bride, c'est vraiment la basse vitesse qui deviens carrément dangereuse !! Pour ma part, j'ai trouvé la solution radicale, je vais passer cet été en 125 ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelepobgdu74.skyrock.com
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc  Empty
MessageSujet: Re: Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc    Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc  EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:09

Dans l'idée je pense pas tenter d'introduire une ligne pour les kit et autre éléments visant à améliorer les perfs ! Déjà avoir le droit de rouler en version libre ça sera pas mal, tout en "respectant" les limitations de vitesse et en respectant surtout la norme pour les décibels.

Je vais me creuser pour pondre un texte, il sera bien sur perfectible et après on verra bien pour la pétitions j'ai mes idées pour recueillir un bon petit paquet de signature ! Est ce qu'un député ou autre élu pourra faire la sourde Oreille quand il verra qu'il à 100000 signatures et donc autant d’électeurs potentiel ?

Je compte bien me servir du net à fond pour diffuser la pétition, ainsi que chez nos pros, etc.

On verra bien mais bon comme dis le dicton "Qui ne tente rien, n'a rien" et puis même si ça a déjà été fait des dizaines de fois, si celle ci prend l'ampleur que je lui souhaite, on pourrai bien faire bouger les choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc  Empty
MessageSujet: Re: Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc    Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc  EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:17

je sais pas
en tous cas je te soutient...de loin mais j e te soutient ^^
pis j'espere de tous coeur que sa aboutira a qulque chose (yn)
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc  Empty
MessageSujet: Re: Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc    Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc  EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:22

Merci ;)

Je vous donnerai les première ébauches de textes demain dans la soirée ;) !
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc  Empty
MessageSujet: Re: Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc    Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc  EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:28

sa roule ma poule =)
Revenir en haut Aller en bas
Dna06
- Motocycliste -
- Motocycliste -
Dna06


Nombre de messages : 438
Age : 30
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/10/2009

Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc  Empty
MessageSujet: Re: Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc    Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc  EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:08

bmw93m a écrit:
sans vouloir cassé tous tes espoire ma biche, sa fait des années que des gens on deja demandé ça, bien
En plus du fait que ce soit vraiment dangereux, cela reduit condiderablement la duré de vie d'un scoot, depot de calamnie important etc

An contraire, le bridage encrasse le piston et la culasse car beaucoup de gazs entretent mais trop peu sortent a cause des brides a l'échapement!

C'est le "kitage" qui diminuent la durée de vie d'un moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc  Empty
MessageSujet: Re: Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc    Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de création d'une pétition pour un proposition de loi sur le 50cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Vie du forum :: Espace détente-
Sauter vers: