Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joro
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/01/2011

compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ Empty
MessageSujet: compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^   compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ EmptyMar 31 Mai 2011 - 2:30

hello all compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ 1875532184

j'ai un soucis de taille ^^'

j'ai acheté un DNA de 2000 il y a quelques mois et j'ai rapidement constaté que le compteur n'allait pas.
évidement, j'ai cherché après la panne et j'ai remarqué que mon régulateur de tension était pété. je l'ai remplacé.

seul souci, c'est qu'il n'était pas le seul à être défectueux, toute l'électronique avais claquée(l'ancien proprio a joué avec un cdi de ducati, allez savoir pourquoi, mais donc il a réussi a exploser tout)

j'ai donc remplacé le compteur, la petite boite de l'allumage électrique, toutes les ampoules et sockets d'ampoules (tout a fondu!) compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ 8350

donc, maintenant, j'ai de nouveau tout, mais il reste UN souci... les KM/H se balades tout seuls compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ 819316

parfois, il reste à zero quelque soit ma vitesse, et parfois il va tout azimute (2,7,27,43,0,11,7,0,39,...) même si je suis à l'arrêt!
et une fois, Oh bonheur! il a fonctionné, il affichait ma vitesse...enfin, il déconnais quand même de temps en temps, mais j'allais pas faire le difficile. compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ 1400480437

donc si quelqu'un a déjà eu la blague... ou bien si vous êtes calé en électronique, ca serait génial de me donner la solution :)


ah oui, j'ai un 2eme entraineur pour tester si c'est lui qui déconne, mais j'arrive pas à démonter la roue, je sais pas si je m'y prend mal, mais j'ai réussi à tordre une clé allen sans que rien n'ai bougé compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ 1399161024
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna50.forumgratuit.be/
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ Empty
MessageSujet: Re: compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^   compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ EmptyMar 31 Mai 2011 - 8:55

+1 up
si quelqu'un peut nous aider, j'ai a peut pret le meme probleme.

avec une battrie charger mon compteur marche niquel, mais des que je roule sans battrie, il marche pendant 1 seconde....et s'eteint avant de se rallumé pendant une autre seconde 30 seconde apres... compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ 819316
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ Empty
MessageSujet: Re: compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^   compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:40

Petite question toute bête avez vous essayé un autre compteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ Empty
MessageSujet: Re: compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^   compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:03

on est pas rotshiled tu voit on a pas forcement envie d'acheter un autre compteur pour rien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
joro
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/01/2011

compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ Empty
MessageSujet: Re: compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^   compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:47

j'ai prélevé celui-ci sur une épave mais qui avait toute l'électronique qui fonctionnait, dont le compteur.
c'est pour çà que ça me parait bizarre
et puis j'ai aussi récupéré un entraineur magnétique sur l'épave pour tester si c'est ca le prob, mais j'arrive pas à démonter la roue lol

@grand manitou: c'est normal que le compteur déconne quand y a plus de jus dans la batterie, j'ai déjà fait des test compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ 1168563140
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna50.forumgratuit.be/
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ Empty
MessageSujet: Re: compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^   compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:16

a oué? pk?
mais quand je met la battrie beh a la fin de journé elle est a plat c'est chelou
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ Empty
MessageSujet: Re: compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^   compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:44

Bah toi qui à une 2e DNA en pièce je pensais que t'avais ça en stock ! ça peut être plein de chose ! Perso j'ai démonter le compteur et au niveau de l'étanchéité c'est pas top du tout !!! Je compte mettre du "Plasti Dip" quand je remonterai le tout ! Sinon ça peut être le faisceau, mais si le compteur fait un peu n'imp je pencherai quand même plus pour un faux contact au niveau du compteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ Empty
MessageSujet: Re: compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^   compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:53

oui bon...j'avoue...mais chut =p la fleme de le monter ^^

mais moi je croit le probleme vient de ma battrie elle ne se recharge pas =s
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ Empty
MessageSujet: Re: compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^   compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:56

à 16€ la batterie même si t'es pas un Rothschild, ta pas d'excuse lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ Empty
MessageSujet: Re: compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^   compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:59

ouai j'ai tjr fait sa le probleme c'est que a force de charger decharger la batrie tous les jour beh elle creve sa fait 3 la que j'achete alors t gentil mais 16e par mois pour une battrie sa me fait chié ..... =/
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ Empty
MessageSujet: Re: compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^   compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:06

C'est qu'il y a un autre problème dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
joro
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/01/2011

compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ Empty
MessageSujet: Re: compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^   compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ EmptyMer 1 Juin 2011 - 8:38

quand je l'ai monté, j'ai vérifié l'état du circuit imprimé et il était nickel (sur l'épave, c'est bien la seule chose d'ailleurs lol)
et le joint d'étanchéité était encore présent.

hier matin, j'ai testé de nouveau, et après un petit moment de bug, il a fonctionné nickel pendant tout le trajet. puis au soir, j'ai refait un teste, et là il n'a fonctionné que quelques secondes compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ 1669778968

c'est vraiment tout pourrit...

@grand manitou: ce n'est pas le régulateur de tension qui se charge de recharger la batterie??? si tu en as un 2ème, fait les tests compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ 3895916967
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna50.forumgratuit.be/
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ Empty
MessageSujet: Re: compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^   compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:48

alors la mon petit compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ 61888 niveau electrique moi c'est = compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ 1399161024
qu'es que c'est le regumateur de tension? c'est ou?
Revenir en haut Aller en bas
joro
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/01/2011

compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ Empty
MessageSujet: Re: compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^   compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ EmptyMer 1 Juin 2011 - 18:25

le régulateur de tension se trouve sous le cache arrière gauche.
il est fixé avec 2 vis. c'est une petite boite métallique scellée avec de la colle et à l'avant ça ressemble à un radiateur de processeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna50.forumgratuit.be/
Contenu sponsorisé





compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ Empty
MessageSujet: Re: compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^   compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compteur sauvage dans mon garage! faut un dresseur ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Allumage, CDI-
Sauter vers: