Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 URGENT///SURCHAUFFE 100°

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iUt0pia
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -



Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : AIX EN PROVENCE (13)
Date d'inscription : 01/04/2011

URGENT///SURCHAUFFE 100° Empty
MessageSujet: URGENT///SURCHAUFFE 100°   URGENT///SURCHAUFFE 100° EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:26

Bonjour j'ai un gros soucis!
Demain je dois en plus aller a 50km de chez moi (et dimanche le retour), mais en allant faire le plein en rentrant je me suis aperçu que je devais marreter parfois toute les5-10mn!

En effet en ville avec les nombreux feu rouge, je dois maintenant la DNA en route et je dois donc donner de la puissance pour la faire repartir...
problème à ce moment elle surchauffe et m'oblige quelques minutes après à marreter 5mn pour faire redescendre UN PEU la température... (je marrete vers 100° quand cela clignote)...

deja que je ne sais pas si c'est normal qu'elle soit depuis quelques jours à 70-80° de moyenne!

Le liquide est rempli, j'en ais un bidon dans le coffre en cas... maintenant comme je ledisais ya quelques jours un joint spi est a remplacer d'après le garagiste dans le block moteur...il ma dit tu peu rouler tkt pas ya juste un petite fuite...tu dois juste surveiller ton liquide et en rajouter! mais ma pas parler d'une tel surchauffe toute les 5mn en ville.


Ya t-il moyenne d'arranger cela pour demain max? en sachant que je peux pas faire faire la réparation ou démonter le block car jai pas se qu'il faut et l'argent!!

merci de m'aider ou de donner des conseil pour minimiser le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

URGENT///SURCHAUFFE 100° Empty
MessageSujet: Re: URGENT///SURCHAUFFE 100°   URGENT///SURCHAUFFE 100° EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:35

Non, je vois pas à part changer le joint; si c' était une fuite extérieur de LDR, de la pate à joint à la rigeur.
Revenir en haut Aller en bas
iUt0pia
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -



Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : AIX EN PROVENCE (13)
Date d'inscription : 01/04/2011

URGENT///SURCHAUFFE 100° Empty
MessageSujet: Re: URGENT///SURCHAUFFE 100°   URGENT///SURCHAUFFE 100° EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:42

bah il ma dis dans le block moteur mais c'est spas car sa fuit sur la naissance de la béquile latéral ouverte.
Donc sa doit être pas seulement dedans...jai pas pu encore mis attarder!
Mais dici demain la pate a joint...XD jai deja pas trouvé de bidon pour faire le plein jai du faire avc une bouteille deau ><"

>>astuce les enfants? XD
Revenir en haut Aller en bas
iUt0pia
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -



Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : AIX EN PROVENCE (13)
Date d'inscription : 01/04/2011

URGENT///SURCHAUFFE 100° Empty
MessageSujet: Re: URGENT///SURCHAUFFE 100°   URGENT///SURCHAUFFE 100° EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:51

si je continue en étant à 100° sa risque d'entrainer quoi? Combien j'ai de temps pour marreter avant?

Quel degré nepas dépasser?

et pour finir XD : combien de temps en moyenne attendre pour revenir a une température normal (dailleurs normal c quoi par cette chaleur?)
Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

URGENT///SURCHAUFFE 100° Empty
MessageSujet: Re: URGENT///SURCHAUFFE 100°   URGENT///SURCHAUFFE 100° EmptySam 25 Juin 2011 - 0:41

Me souviens plus trop de la graduation du compteur mais tu dois pas dépasser la moitié si je me souviens bien ou peut-ètre d'une barre maxi. Tous les cas c'est 80° grand max et encore c'est beaucoup (ton moteur en prend un coup).

Si tu dépasses, arrête toi direct.Faut que tu redescendes à env 40° avant de redémarrer mais tu vas peux rouler longtemps dans tous les cas. j'ai déjà péter un joint de culasse, j'ai vécu le problème. Tu risque la durée de vie de ton moteur et surtout le serrage.

Tu peux pisser dedans si t'es vraiment à sec donc prévoit un pack de bière et un peu d'huile pour pas la laisser coincé dans le réservoir.

Revenir en haut Aller en bas
iUt0pia
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -



Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : AIX EN PROVENCE (13)
Date d'inscription : 01/04/2011

URGENT///SURCHAUFFE 100° Empty
MessageSujet: Re: URGENT///SURCHAUFFE 100°   URGENT///SURCHAUFFE 100° EmptySam 25 Juin 2011 - 0:45

mdr tu ma tué tous sérieux à la fin xDDD

hum ouai bah c'est bien se que javais retenu...40° normal et pas plus de 80°.

Cette apreme jetais minimum a 80° --' jvais la conduire en début dapreme si c a 40° je part avec sinon c bus ><" XD


je ferais le changement des que jai mon frik alors^^

>question la plus importante que ta pas répondu XD combien detemps en moyenne faut pour que la température redescende de 80 à 40°?
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

URGENT///SURCHAUFFE 100° Empty
MessageSujet: Re: URGENT///SURCHAUFFE 100°   URGENT///SURCHAUFFE 100° EmptySam 25 Juin 2011 - 2:05

ça dépend de la température extérieur mais si j'étais toi je risquerai pas le serrage et je prendrai le bus demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
iUt0pia
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -



Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : AIX EN PROVENCE (13)
Date d'inscription : 01/04/2011

URGENT///SURCHAUFFE 100° Empty
MessageSujet: Re: URGENT///SURCHAUFFE 100°   URGENT///SURCHAUFFE 100° EmptySam 25 Juin 2011 - 12:02

jla test en début d'aprème! Si elle bouge pas au dessus de 40° je la prend!
C'est de la route de campagne de Departemental ! L'air refroidira tous sa^^ car le problème c'était en ville au feu.
Revenir en haut Aller en bas
iUt0pia
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -



Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : AIX EN PROVENCE (13)
Date d'inscription : 01/04/2011

URGENT///SURCHAUFFE 100° Empty
MessageSujet: Re: URGENT///SURCHAUFFE 100°   URGENT///SURCHAUFFE 100° EmptySam 25 Juin 2011 - 15:21

jlais test ....jsuis vraiment partagé! jai fais 2/4 de ma route toute a lheure.
Pas de soucis ...elle montait a pas plus de 80degré. Mais est ce vraiment trop? (c t sa moyenne.) Jai pas eu a marreter.

Par contre est ce normal que meme à 30km certaine fois mon régime passait à 9-10? (je comprend rien sur sa moi XD jsuis un "motard" débutant :p

merci de m'aider je part vers 5h!

URGENT///SURCHAUFFE 100° Photo110
voila alors leguille passait de 7à8à9à8à10 en quelques seconde ...cetais pas tres stable^^ et la moyenne c t 7-8 meme a 30km/H

Nivo température la aussi c t la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

URGENT///SURCHAUFFE 100° Empty
MessageSujet: Re: URGENT///SURCHAUFFE 100°   URGENT///SURCHAUFFE 100° EmptyDim 26 Juin 2011 - 0:32

c'est que le compte-tours ou le moteur te fait çà aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
iUt0pia
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -



Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : AIX EN PROVENCE (13)
Date d'inscription : 01/04/2011

URGENT///SURCHAUFFE 100° Empty
MessageSujet: Re: URGENT///SURCHAUFFE 100°   URGENT///SURCHAUFFE 100° EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:47

comment je le sais ? :p

nivo route jai pas l'impression que le moteur fais du bruit bizar et puis elle roule sans soucis apparent!

Donc peut etre que c'est que le cablage qui fais afficher cela!
Mais pour la température c'est vrai! Le LDR bouillonne!
Revenir en haut Aller en bas
iUt0pia
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -



Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : AIX EN PROVENCE (13)
Date d'inscription : 01/04/2011

URGENT///SURCHAUFFE 100° Empty
MessageSujet: Re: URGENT///SURCHAUFFE 100°   URGENT///SURCHAUFFE 100° EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:08

bon jpense réparer le joint car voila quoi ^^

on peut maider? genre le démontage, le remplacement et tous les verif pour ce probleme de temperature liée dapres le garage au joint spi a changer.
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

URGENT///SURCHAUFFE 100° Empty
MessageSujet: Re: URGENT///SURCHAUFFE 100°   URGENT///SURCHAUFFE 100° EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:55

Le démontage n'est pas compliqué ! A quel niveau tu veux de l'aide ? Les Compteurs de DNA qui déconnent c'est malheureusement connu :( le mieux serai de vérifier son état et d'y mettre du plasti dip pour l'étanchéifier correctement !
Revenir en haut Aller en bas
iUt0pia
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -



Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : AIX EN PROVENCE (13)
Date d'inscription : 01/04/2011

URGENT///SURCHAUFFE 100° Empty
MessageSujet: Re: URGENT///SURCHAUFFE 100°   URGENT///SURCHAUFFE 100° EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:49

étanchéifier quoi?

Hum bah remplacer le joint spi XD jsais pas du tout ou c'est, si c'est voyant, comment faut faire...si il faut remonter un peu plus loin voir si ya que le joint....

Et puis jvoudrais savoir si quelqu'un a les plan pour trouver le termosta! XD c'est le garagiste qui me demande sa pour aller plus vite (comme sa il faut gratos :p)

Et puis est ce que quelqu'un a deja mis un ventilo avec interrupteur sur dna pour le moteur.... thx (comment faire? dur?combien?)
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

URGENT///SURCHAUFFE 100° Empty
MessageSujet: Re: URGENT///SURCHAUFFE 100°   URGENT///SURCHAUFFE 100° EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:42

Ton compteur ;) !

Et pour le joint SPY Perso j'aurai tendance à te conseiller de déléguer cette tache à un pro si tu ne t'y connais pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
iUt0pia
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -



Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : AIX EN PROVENCE (13)
Date d'inscription : 01/04/2011

URGENT///SURCHAUFFE 100° Empty
MessageSujet: Re: URGENT///SURCHAUFFE 100°   URGENT///SURCHAUFFE 100° EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:38

arf meme avec votre aide c'est casse gueule? >dailleurs c'est les prix? 1h30 de boulot pour vidange et recerage des visses: 65euros! il ma dit c un prix dami :3
Car si jle passe au garage c'est pas avant 1mois j'ai plus de frik.


Et pour le ventilo et thermosta?
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

URGENT///SURCHAUFFE 100° Empty
MessageSujet: Re: URGENT///SURCHAUFFE 100°   URGENT///SURCHAUFFE 100° EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:46

Si j'habitais près de chez toi je viendrai te filer un coup de main ! Disons qu'il n'y rien d'impossible mais le soucis c'est que t'aider à distance pour ce genre de réparations c'est compliqué ... :(
Revenir en haut Aller en bas
iUt0pia
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -



Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : AIX EN PROVENCE (13)
Date d'inscription : 01/04/2011

URGENT///SURCHAUFFE 100° Empty
MessageSujet: Re: URGENT///SURCHAUFFE 100°   URGENT///SURCHAUFFE 100° EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:02

okok ...bon bah jvais rester comme sa si c pas simple (en attedant d'avoir du frik)...mais c les prix ou un escro le mec? XD

>>quelqu'un sais précisément ou trouver le thermosta ? un plan au mieux? pour le garagiste!

et quelqu'un a deja mis un ventilo? XD
Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

URGENT///SURCHAUFFE 100° Empty
MessageSujet: Re: URGENT///SURCHAUFFE 100°   URGENT///SURCHAUFFE 100° EmptySam 2 Juil 2011 - 0:06

Je vois pas trop ce qu'il veut ressérer comme vis et et pis une vidange mouais, je suis vraiment pas sur que ce soit la cause de ton problème. sinon vu le prix d'heure de main-d'oeuvre dans un garage c'est correct, mais bon une vidange, tu peux le faire toi-même.

Thermostat ?? Dis lui que c'est pas une voiture, et que t'as juste une sonde sur la culasse pour t'indiquer la température.
Revenir en haut Aller en bas
iUt0pia
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -



Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : AIX EN PROVENCE (13)
Date d'inscription : 01/04/2011

URGENT///SURCHAUFFE 100° Empty
MessageSujet: Re: URGENT///SURCHAUFFE 100°   URGENT///SURCHAUFFE 100° EmptySam 2 Juil 2011 - 16:30

xD non mais en faite javais pas de clée allen et c'étais urgent pour la vidange ><"
Car l'ex proprio avais mis une huile il savait me plus la quel donc...

Ok pour le thermosta XD Façon l'ex proprio vient de me dire qu'elle a toujours autant monté dans les tours et toujours 80° de moyenne.

Et le ventilo? possible? comment? combien XD thx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT///SURCHAUFFE 100° Empty
MessageSujet: Re: URGENT///SURCHAUFFE 100°   URGENT///SURCHAUFFE 100° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT///SURCHAUFFE 100°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme surchauffe
» Probléme de surchauffe.
» [ach]pot pour dna (urgent)
» Très URGENT svp !!
» probleme de pot urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: