Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 electronique......en a plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

electronique......en a plus Empty
MessageSujet: electronique......en a plus   electronique......en a plus EmptyDim 31 Juil 2011 - 2:35

bonjour a tous d'abord je m'excuse de ne pas pouvoir etre present sur le forum je suis en vacance je taffai en plus je navais pas internet labas.

voila jai un petit probleme voyez vous je n'ai plus d"electronique, plus de feux plus de compteur etc, il faut que je precise que jai roulé un grand moment sans battrie et que mes feux fonctionnai avec l'alternateur, quand j'accelerai sa eclairai + fort. ceci etant dit je roulai trankil quand mon cousin me fit une remarque "hey mec ta plus de feux" ce qui helas etai vrai....

on a donc essayer de brancher une battrie et la......rien. savez vous d'ou sa vient? pck en electronique suis vraiment une quiche, je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
guilux92
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
guilux92


Nombre de messages : 4276
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/07/2007

electronique......en a plus Empty
MessageSujet: Re: electronique......en a plus   electronique......en a plus EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:40

Fusible mort ? il est sous la selle, sinon regarde le faisceau sous le compteur
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna.com
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

electronique......en a plus Empty
MessageSujet: Re: electronique......en a plus   electronique......en a plus EmptyLun 1 Aoû 2011 - 1:27

jai regarder fusible operationnel

il ressemble a quoi ton faiseau sous le compteur?
Revenir en haut Aller en bas
Theodeathne
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
Theodeathne


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : 17/86
Date d'inscription : 18/10/2007

electronique......en a plus Empty
MessageSujet: Re: electronique......en a plus   electronique......en a plus EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:10

T'aurais pas tous simplement les lampes qui t’ont lâchées ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

electronique......en a plus Empty
MessageSujet: Re: electronique......en a plus   electronique......en a plus EmptyMer 3 Aoû 2011 - 1:43

toute d'un coup? et mon compteur? nan sa colle pas et meme on branche une battrie pleine rien ne ce passe pas normal
Revenir en haut Aller en bas
joro
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/01/2011

electronique......en a plus Empty
MessageSujet: Re: electronique......en a plus   electronique......en a plus EmptyDim 7 Aoû 2011 - 0:38

régulateur de tension =)
le DNA ne doit pas rouler sans batterie. sinon le compteur se réinitialise sans arrêts, ce qui provoque une surchauffe au régulateur (j'en ai fait le test involontairement et ce à 2 reprises). logiquement, si il a bien cramé, la gomme à l’arrière du régulateur doit avoir une petite fente avec du jus qui pue.
si c'est le cas, c'est certain que c'est ça; mais si il n'a pas encore de fente, vérifie en le changeant (prend celui d'un pote ou d'une épave, y a des centaines de modèles de scoot qui ont le même régulateur)

et perso, j'ai réussi à casser un compteur comme çà ^^'

maintenant je me trompe peut-être, mais ça m'étonnerais!
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna50.forumgratuit.be/
Theodeathne
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
Theodeathne


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : 17/86
Date d'inscription : 18/10/2007

electronique......en a plus Empty
MessageSujet: Re: electronique......en a plus   electronique......en a plus EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 0:02

Ah zut oui phare et compteur, autant pour moi.

Par contre Joro la tu me fait flipper, je roule avec une batterie HS et sans phare pour le moment, mais compteur brancher, avant de rouler je le fait fonctionner avec un transfo pour voir le niveau d'essence, mais en route il fait boite de nuit quand je freine, j'avais dans l'idée que ca pourrait lui porter préjudice, bon ba vais de suite le débrancher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





electronique......en a plus Empty
MessageSujet: Re: electronique......en a plus   electronique......en a plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
electronique......en a plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Allumage, CDI-
Sauter vers: