Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 la vase du radiateur coule j'ai besoin d'aide SVP

Aller en bas 
+2
Grand Manitou
-youssef-
6 participants
AuteurMessage
-youssef-
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
-youssef-


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : maroc
Date d'inscription : 01/08/2008

la vase du radiateur coule j'ai besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: la vase du radiateur coule j'ai besoin d'aide SVP   la vase du radiateur coule j'ai besoin d'aide SVP EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:13

salut a tous
j'ai un petit soucie avec mon gilera runner, le probleme c que la vase du radiateur coule de temps a autres alors que la temperature et normale.
je demarre le scooter je roule avec si je suis a grande vitesse c bon ya rien qui coule saufe si je fait un longe trajet de 40 ou 50 klm la je remarque que ca comance a couler un petit peux. et quand je roule lentement sans depasser les 30km/h apres 20 ou 30 min sa coule vraiment a fond mais sur l'afficheur de temperature du moteur je voi que c bon c ok au milieu. j'esper que j'ai bien expliquer mon probleme et merci a tous pour vos reponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

la vase du radiateur coule j'ai besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: la vase du radiateur coule j'ai besoin d'aide SVP   la vase du radiateur coule j'ai besoin d'aide SVP EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:32

deja trouve de ou sa coule.

bouchon mal serré?
durite mal fixé?

Revenir en haut Aller en bas
-youssef-
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
-youssef-


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : maroc
Date d'inscription : 01/08/2008

la vase du radiateur coule j'ai besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: la vase du radiateur coule j'ai besoin d'aide SVP   la vase du radiateur coule j'ai besoin d'aide SVP EmptySam 1 Oct 2011 - 2:41

toutalheur j'ai verifier et j'ai esayer de purger impeut le LIQUIDE DE REFROIDISSMENT j'ai devisser un petit boulon qui se trouve sur la culasse je sais pas coment ca sappelle mais bon apres l'avoir devisser je remarque que ya pas de liquide qui sort contrairement a mon gilera dna que j'avais avant quand je louvrais yavais du liquide qui sortai sur mon nouveau runner ya rien qui sort et je pense que c pas normale ensuite je devisse completement l'ecrou et jouvre le bouchon de la vase du radiateur et j'accrler impeut pour faire tourner le liquide et rien ne sort, je fait rentrer un petit machin pour essayer de voir si ya de l'au ou pas ya rien j'appui impeut fort soudain je voi le liquide qui coule je resser impeut je donne des peutit coup d'cceleration pour que ca fasse sortir si ya des bulles ou je ne sais pas quoi et je referme tous. demain j'ai 200km a faire je verai si j'ai resolu ce petit probleme ou pas. est ce que quelqu'un a une idée. si le systeme de refroidissement n'est pas bien purger est ce que ca cause ce probleme que j'ai aussi
Revenir en haut Aller en bas
Theodeathne
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
Theodeathne


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : 17/86
Date d'inscription : 18/10/2007

la vase du radiateur coule j'ai besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: la vase du radiateur coule j'ai besoin d'aide SVP   la vase du radiateur coule j'ai besoin d'aide SVP EmptySam 1 Oct 2011 - 16:52

J'ai pas tout saisi la...

Si ça fui, faut repérer d'où, un collier de durite mal sérré, ou une durite en trains de se couper.

J'ai crus comprendre par ton dernier poste que ca merdouillait la circulation ?
Dans ces cas la, faut purger, et faire passer du liquide en allez simple pour bien vérifier, et faire sortir la merde si il y a.


Je rajouterais, que si des bulles trainent, elles finiront forcément par remonter jusqu'au vase d’expansion ^^
Revenir en haut Aller en bas
-youssef-
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
-youssef-


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : maroc
Date d'inscription : 01/08/2008

la vase du radiateur coule j'ai besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: la vase du radiateur coule j'ai besoin d'aide SVP   la vase du radiateur coule j'ai besoin d'aide SVP EmptySam 1 Oct 2011 - 19:31

j'ai une autre petit question

si le moteur et pauvre en huile si il reçoi pas asser de huile et ce que ca peut faire couller le liquide de refroidissement ?
pck d'apres ce que je sais si l'huile et pauvre ca cause un surchofe donc augmentation de pression dans le systeme de refroidissement ce qui fini par faire deborder le liquide
ca m'est deja arriver avec mon ancien dna et je pense que peut etre c ca le probleme que j'ai ?
que pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Theodeathne
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
Theodeathne


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : 17/86
Date d'inscription : 18/10/2007

la vase du radiateur coule j'ai besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: la vase du radiateur coule j'ai besoin d'aide SVP   la vase du radiateur coule j'ai besoin d'aide SVP EmptySam 1 Oct 2011 - 22:02

Pour un manque d'huile, à ta place je commencerais plus à m'inquiéter pour le moteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
- Motocycliste -
- Motocycliste -
mathieu


Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : le pouliguen
Date d'inscription : 24/10/2009

la vase du radiateur coule j'ai besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: la vase du radiateur coule j'ai besoin d'aide SVP   la vase du radiateur coule j'ai besoin d'aide SVP EmptyDim 2 Oct 2011 - 10:14

roule au mélange =)
Revenir en haut Aller en bas
-youssef-
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
-youssef-


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : maroc
Date d'inscription : 01/08/2008

la vase du radiateur coule j'ai besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: la vase du radiateur coule j'ai besoin d'aide SVP   la vase du radiateur coule j'ai besoin d'aide SVP EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:02

salut ts le monde
je vien de constater que le bleme viens aussi du bouchon du vase de radiateur. car j'ai essayer un autre bouche d'un autre runner et et comme par magie plus rien qui coule. donc la question maintenant est ce que ca se vend un bouchon appart ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

la vase du radiateur coule j'ai besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: la vase du radiateur coule j'ai besoin d'aide SVP   la vase du radiateur coule j'ai besoin d'aide SVP EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:54

aucune idée demande a ton cons
Revenir en haut Aller en bas
yoyo77
- Piéton -
- Piéton -
yoyo77


Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : 77550
Date d'inscription : 01/09/2011

la vase du radiateur coule j'ai besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: la vase du radiateur coule j'ai besoin d'aide SVP   la vase du radiateur coule j'ai besoin d'aide SVP EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:30

Bien sur que ça se vend a part,va sur www.easyparts.nl,tu trouveras ton bonheur,j'avais le meme probleme et en faisant attention de bien serrer le bouchon les symptomes se sont arretés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vase du radiateur coule j'ai besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: la vase du radiateur coule j'ai besoin d'aide SVP   la vase du radiateur coule j'ai besoin d'aide SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vase du radiateur coule j'ai besoin d'aide SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: