Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 dna qui s eteint quand elle est trop chaude

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jordanp
- Piéton -
- Piéton -
jordanp


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : saint jean d avelanne
Date d'inscription : 01/11/2011

dna qui s eteint quand elle est trop chaude Empty
MessageSujet: dna qui s eteint quand elle est trop chaude   dna qui s eteint quand elle est trop chaude EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:15

salut sur ma dna 50 j ai claque mon vilbroquin et plein d autre piece j ai remplacer mes piece par des piece d origine elle etait debride avant j arrive a l alumer mais c est tres dur et apres quand le moteur a tourner pendant 5 min la bequane s eteint je suis pas fort en mecanique quelq un peut m aider s il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

dna qui s eteint quand elle est trop chaude Empty
MessageSujet: Re: dna qui s eteint quand elle est trop chaude   dna qui s eteint quand elle est trop chaude EmptyDim 6 Nov 2011 - 0:23

tu dis qu'elle chauffe dans ton titre t'as de la surchauffe ou la température est normale ?
Revenir en haut Aller en bas
dj chris 45
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/10/2011

dna qui s eteint quand elle est trop chaude Empty
MessageSujet: Re: dna qui s eteint quand elle est trop chaude   dna qui s eteint quand elle est trop chaude EmptyDim 6 Nov 2011 - 1:08

ca peut aussi provenir de ta bougie
Revenir en haut Aller en bas
jordanp
- Piéton -
- Piéton -
jordanp


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : saint jean d avelanne
Date d'inscription : 01/11/2011

dna qui s eteint quand elle est trop chaude Empty
MessageSujet: Re: dna qui s eteint quand elle est trop chaude   dna qui s eteint quand elle est trop chaude EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:02

au niveau de la temperature je sais pas mais sa peut pas etre la boujie je vient de la changer














Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

dna qui s eteint quand elle est trop chaude Empty
MessageSujet: Re: dna qui s eteint quand elle est trop chaude   dna qui s eteint quand elle est trop chaude EmptyLun 7 Nov 2011 - 2:57

elle redémarre facilement après avoir calé ?

Je pense à un joint qui fuit.
Revenir en haut Aller en bas
dj chris 45
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/10/2011

dna qui s eteint quand elle est trop chaude Empty
MessageSujet: Re: dna qui s eteint quand elle est trop chaude   dna qui s eteint quand elle est trop chaude EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:39

ca peut aussi venir de ton circuit de liquide de refroidissement qui ce fait mal
Revenir en haut Aller en bas
jordanp
- Piéton -
- Piéton -
jordanp


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : saint jean d avelanne
Date d'inscription : 01/11/2011

dna qui s eteint quand elle est trop chaude Empty
MessageSujet: Re: dna qui s eteint quand elle est trop chaude   dna qui s eteint quand elle est trop chaude EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:51

en fait je croit que ces les join parce que au debut j etai tomber en panne et j ai decouvert que j avais claquer le vilbroquin et des piece du kick pourtant quand mon pere a demonter et remonter la bequane il a changer les joint du pot d echapement et ceux des piece qui se situe sur le haut ( je connait rien du tout a la mecanique )et mon pere m a dit que c etait les joints du moteur du bas est ce que vous pouvez me dire si c est vrai merci de m aider et sinon pour repondre a ta question je n arrive pas a la demarer apres quelle c est eteint il faut attendre que sa refroidisse
Revenir en haut Aller en bas
dj chris 45
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/10/2011

dna qui s eteint quand elle est trop chaude Empty
MessageSujet: Re: dna qui s eteint quand elle est trop chaude   dna qui s eteint quand elle est trop chaude EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:38

quand ta changé ton vilebrequin est ce que ta mis des joint spi neuf ?

tu devrai vérifié au niveau de ton variateur car derrière tu a une petite courroie qui entraîne ta pompe a huile et ta pompe a eau et si elle est cassé c'est normale que ton moteur chauffe car ton circuit de refroidissement ne ce fait plus

donc vérifie tout ça et tien nous au courent
Revenir en haut Aller en bas
jordanp
- Piéton -
- Piéton -
jordanp


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : saint jean d avelanne
Date d'inscription : 01/11/2011

dna qui s eteint quand elle est trop chaude Empty
MessageSujet: Re: dna qui s eteint quand elle est trop chaude   dna qui s eteint quand elle est trop chaude EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:19

dac merci je vais verifier tout sa ce week end
Revenir en haut Aller en bas
jordanp
- Piéton -
- Piéton -
jordanp


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : saint jean d avelanne
Date d'inscription : 01/11/2011

dna qui s eteint quand elle est trop chaude Empty
MessageSujet: Re: dna qui s eteint quand elle est trop chaude   dna qui s eteint quand elle est trop chaude EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:50

finalement la courroi n est pas casser toute la parti pres du vario est nikel mais pour les joint j ai remarquer que il ni avait pas beaucoup de join et il touche le haut du moteur est ce que il ni en aurai pas sur le bas defoi et en plus mon pere dit que la parti petite du mhr est de travers et que sa ferai une prise d air est ce que c est vrai a plus
Revenir en haut Aller en bas
dj chris 45
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/10/2011

dna qui s eteint quand elle est trop chaude Empty
MessageSujet: Re: dna qui s eteint quand elle est trop chaude   dna qui s eteint quand elle est trop chaude EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:20

sur ces cylindre tu un joint papier qui vas sur le bas moteur et deux joint caoutchouc qui s'encastre dans la culasse du cylindre

mais si tu veut être sur de pas avoir de fuite au joint du cylindre tu peux rajouté une fine couche de pâte a joint elle est bleu ou noire et résiste a l'eau et la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

dna qui s eteint quand elle est trop chaude Empty
MessageSujet: Re: dna qui s eteint quand elle est trop chaude   dna qui s eteint quand elle est trop chaude EmptySam 12 Nov 2011 - 17:00

jordanp a écrit:
en fait je croit que ces les join parce que au debut j etai tomber en panne et j ai decouvert que j avais claquer le vilbroquin et des piece du kick pourtant quand mon pere a demonter et remonter la bequane il a changer les joint du pot d echapement et ceux des piece qui se situe sur le haut ( je connait rien du tout a la mecanique )et mon pere m a dit que c etait les joints du moteur du bas est ce que vous pouvez me dire si c est vrai merci de m aider et sinon pour repondre a ta question je n arrive pas a la demarer apres quelle c est eteint il faut attendre que sa refroidisse

il y a des chances que çà viennent des joints, si tu dois attendre, c'est à mon avis que t'as de l'essence qui vas quelque part où il ne faut pas, et tu dois donc attendre que çà séche un peu. Une dna même en surchauffe démarre (A ne pas faire).
Revenir en haut Aller en bas
jordanp
- Piéton -
- Piéton -
jordanp


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : saint jean d avelanne
Date d'inscription : 01/11/2011

dna qui s eteint quand elle est trop chaude Empty
MessageSujet: Re: dna qui s eteint quand elle est trop chaude   dna qui s eteint quand elle est trop chaude EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:49

merci des conseil je bais metre de la pate peut etre mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dna qui s eteint quand elle est trop chaude Empty
MessageSujet: Re: dna qui s eteint quand elle est trop chaude   dna qui s eteint quand elle est trop chaude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dna qui s eteint quand elle est trop chaude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: