Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maxou-06270
- Piéton -
- Piéton -
maxou-06270


Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : villeneuve loubet
Date d'inscription : 02/12/2011

gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an Empty
MessageSujet: gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an   gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an EmptyVen 2 Déc 2011 - 23:12

bonsoir j'ai besoin de votre aide car je peux avoir une gilera dna (le model gris et jaune) de 2006 il me semble pour moins de 500 euros! je voudrais savoir si il est bon de la prendre sachant que niveau esthetique elle est nikel mais niveau transmission je pense que ce serait a refaire :( donc je voudrais savoir si il fallait que je la prenne ( elle a 20000 km) et comme je l'ai dit dans le titre elle n'as pas demarrer depuis plus de 6mois donc que faudrait t-il que je fasse pour la remettre en route pour que le moteur tourne comme au premier jours merci d'avance pour tous ceux qui auront la gentillesse de repondre a ma question
Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an Empty
MessageSujet: Re: gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an   gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an EmptySam 3 Déc 2011 - 19:15

pour 500 euro si esthetiquement elle est propre pourquoi pas
pour le redémarage je te conseil de mettre au moins 2° d'huile dans l'essence
plus la pompe a huile cela fera du 4.5°
apres il faut que tu verifie ta courroie et tes gallets
Revenir en haut Aller en bas
maxou-06270
- Piéton -
- Piéton -
maxou-06270


Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : villeneuve loubet
Date d'inscription : 02/12/2011

gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an Empty
MessageSujet: merci   gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an EmptySam 3 Déc 2011 - 19:44

merci a toi et justement il n'y a plus de courroie il ya le variateur et tous mais plus la couroie et axe de kick mort mais esthetiquement elle est superbe ;) et je voudrais savoir a combien elle va sachant quelle a un pot levince tt et quelle est debrider du vario merci et derniere petite question est ce q'avec cette configuration elle fait du bruit dela a ce faire controller recement sachant que dans ma région les forces de l'ordre sont toujours en train de casser les c.....? merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an Empty
MessageSujet: Re: gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an   gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an EmptySam 3 Déc 2011 - 20:04

pour la vitesse tout depend de ce qui est monter dessus cylindre d'origine,kit 50 top perf ou autre
perso je suis monter actuellement avec un kit 70 motoforce
le pot je ne sais pas du tout et la cartouche est un conti
je tourne a 95/100 en vitesse de route et 110 en pointe
j'ai une courroie polini kevlar
des galets de 6.5 grammes
variateur a 6 gallets debridé

avec mon cylindre 50 d'origine je tourne a 90 km/h de moyenne
a savoir qu'avec le kit 70 je ne gagne pas beaucoup en vitesse de pointe mais par contre beaucoup plus de peche en reprise
et en cote pas de perte de vitesse
j'habite en savoie dans les montagnes
Revenir en haut Aller en bas
maxou-06270
- Piéton -
- Piéton -
maxou-06270


Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : villeneuve loubet
Date d'inscription : 02/12/2011

gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an Empty
MessageSujet: Re: gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an   gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an EmptyDim 4 Déc 2011 - 0:05

il ya un cilindre dorigine un pot leovince tt et c tous tous le reste est dorigine sauf le pot d'echappement
Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an Empty
MessageSujet: Re: gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an   gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:31

tres difficile de te repondre
toi seul pourra juger de ta vitesse de pointe quand tu l'essairas
par contre vue qu'elle n'a pas roulé depuis un certain temps je te
conseil de lui faire un petit rodage sans trop la pousser dans les tours
avant le temps que tout ton moteur ce lubrifie comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
maxou-06270
- Piéton -
- Piéton -
maxou-06270


Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : villeneuve loubet
Date d'inscription : 02/12/2011

gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an Empty
MessageSujet: Re: gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an   gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:59

ok merci a toi et derniere petite question ou trouver le meme guidon quil y a sur vos gilera et comment l'adapter parce que moi sur le model 2006 c'est un guidon vtt. merci
Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an Empty
MessageSujet: Re: gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an   gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:04

met des photos de ta dna
Revenir en haut Aller en bas
maxou-06270
- Piéton -
- Piéton -
maxou-06270


Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : villeneuve loubet
Date d'inscription : 02/12/2011

gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an Empty
MessageSujet: Re: gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an   gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:05

ba c'est celle qui est en photo sur mon profil
Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an Empty
MessageSujet: Re: gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an   gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:25

on voit mal comment est ton guidon car pour mettre ceux d'origine il faut que ce soit comme cela
gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an 4124960357
Revenir en haut Aller en bas
maxou-06270
- Piéton -
- Piéton -
maxou-06270


Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : villeneuve loubet
Date d'inscription : 02/12/2011

gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an Empty
MessageSujet: Re: gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an   gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:35

oui cest comme ceci
merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an Empty
MessageSujet: Re: gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an   gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:01

comme tu le vois sur là photo les potences pour les demi guidon sont fixées sur le haut des fourches
j'ai bien l'impression qu'il va te falloir changer le haut de ta fourche là ou il y a le neiman
mais peut etre que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Briochdu35
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
Briochdu35


Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/11/2011

gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an Empty
MessageSujet: vitesse   gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:30

Pour te donner une idée de la vitesse je prend 85 tout d'origine sauf un kit 50 top perf !
Revenir en haut Aller en bas
trust
- Piéton -
- Piéton -
trust


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 22/01/2011

gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an Empty
MessageSujet: Re: gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an   gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:56

j'exactement la meme comfig, pot tt, et tout le reste d'origine, je prend 80-85
Revenir en haut Aller en bas
maxou-06270
- Piéton -
- Piéton -
maxou-06270


Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : villeneuve loubet
Date d'inscription : 02/12/2011

gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an Empty
MessageSujet: Re: gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an   gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:56

merci les gars et je voulais savoir si les dna de 2006 a 2008 ont des problemes particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
maxou-06270
- Piéton -
- Piéton -
maxou-06270


Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : villeneuve loubet
Date d'inscription : 02/12/2011

gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an Empty
MessageSujet: Re: gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an   gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:15

bonjour j'ai contacter la vendeuse aujourdhui et elle ma dit que la dna cest arreter (le moteur ) cinq minutes plus tard elle a reussi a redemarer mais 10m plus loins elle a casser la couroie qu'est ce qui ne va pas dans le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an Empty
MessageSujet: Re: gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an   gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:12

c'est normal
quand la courroie casse cela bloque le moteur
la mienne a exploser il y a peu
j'ai mis une courroie polini kevlar
quand les moteur sont gonflé les courroies d'origine ne resiste pas très longtemps car le moteur est trop puissant
le défaut que l'on peu reprocher a la dna c'est la fragilité du compteur électronique qui ne supporte pas l'eau
Revenir en haut Aller en bas
maxou-06270
- Piéton -
- Piéton -
maxou-06270


Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : villeneuve loubet
Date d'inscription : 02/12/2011

gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an Empty
MessageSujet: Re: gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an   gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an EmptyMar 6 Déc 2011 - 0:13

et si elle avait serrer elle aurait pas redemarrer avant de casser la couroie ?
que faire quand on fait une amorce de serrage
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an Empty
MessageSujet: Re: gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an   gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:35

Hello,

J'ai une autre explication pour la casse de la courroie. Par expérience, je te dirais qu'elle provient très probablement de l'usure du correcteur de couple.
Les piges de centrage (3 ou 4 de mémoire) sur l'axe rotatif de la joue mobile du correcteur ont tendance à créer des crans à l'ouverture ce qui fait forcé la courroie surtout au alentour des 15 à 20 milles km.

Je peux te parier qu'en le changeant, ta courroie d'origine ne cassera plus.
A partir du moment ou le kilométrage devient plus grand, il faudra t'attendre à changer quelques pièces pour que tout rentre dans l'ordre.

A 15 milles km, changer impérativement les amortisseurs, le correcteur de couple et vérifier l'usure des galets.
A 20 milles km, changer impérativement les roulements du vilo, de la colonne de direction, et vidange du carter de transmission...batterie éventuellement
A 30 milles km, vérifier le jeu de bielle si vilo d'origine, les roulements de roues, le silent-bloc de la fourche arrière...

Tout ça occasionne bcp de frais mais si tu veux qu'il dur, c'est nécessaire.

Configue perso.
70 fonte Polini, carbu origine, pot Sito, multivar Over-range, 6 galets de 6grs, courroie kevlar, correcteur grande plage, transmission longue 14/48.
Je fais du 100km/h en continu.
Revenir en haut Aller en bas
maxou-06270
- Piéton -
- Piéton -
maxou-06270


Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : villeneuve loubet
Date d'inscription : 02/12/2011

gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an Empty
MessageSujet: Re: gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an   gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:29

c'est facile a changer oupas ? parce que je ne sais pas ou sa se trouve
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an Empty
MessageSujet: Re: gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an   gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an EmptyMer 7 Déc 2011 - 3:36

C'est assez facile à changer pour peu que tu aies la clef pour desserrer l'ensemble Correcteur/ Embrayage.
Le correcteur se trouve devant l'embrayage.
Tu ne peux pas te tromper, c'est la partie mobile qui se trouve en prise directe sur la transmission.

Pour répondre à ta question sur les amorces de serrage.
Plusieurs points important:

deux types de serrages: le thermique et le mécanique.
Pour le thermique, vérifies souvent le niveau d'eau de ton circuit de refroidissement. Trop de liquide, occasionne des sur pressions du circuit pouvant endommager les joints et les durites. Et un manque de liquide diffuse moins la chaleur au niveau du circuit et c'est très important lorsque tu montes un kit.
Volume plus gros, plus de carburant, plus de pression, plus de chaleur donc plus de risque.

Pour le serrage mécanique, l'entretient de toutes les pièces en frottement est important.
Conseils perso (qui varient je pense suivant l'expérience de chacun), changes le roulement d'axe de piston (cage à aiguilles) tous les 10 milles km si tu es d'origine et tous les 7 à 8 milles km sur un kit, ainsi que les segments et les joints. Tu peux également changer le piston tous les 15 milles km suivant l'usure et l'état de surface de la tête de piston.

Concernant les amorces de serrage, en général, c'est dût au mauvais entretien du moteur ou de l'admission ou de l'échappement. Pas trente six solutions, stop le moteur et rentre à pied. ^^
Changes tes segments, la cage à aiguille, les joints. Nettoies éventuellement le circuit d'admission si il n'est plus d'origine, le filtre à air et vérifie l'état du catalyseur du pot si c'est toujours celui d'origine que tu as. Vérifies également l'état du piston et du cylindre.
En cas de rayures légères sur le piston, tu peux essayer de les polir avec de la laine d'acier très très fine. Si les rayures sont en revanche dans le cylindre, deux cas, soit les polir également avec un outil de surfaçage (me souvient plus le nom) soit le faire réaléser chez un professionnel qui te fournira en même temps le piston à la cote de ré-alésage du cylindre. Compte environ 40 à 60 euros de main d'oeuvre plus 40 à 50 euros le piston.

Il m'ai arrivé de serrer un kit parce que le catalyseur du pot tombait en miette alors que celui ci était quasi neuf. Pour vérifier son état par contre, en visuel, c'est impossible parce que le catalyseur n'est pas accessible donc secoues le pot, si tu entends des trucs qui se baladent dedans, changes le pot et mets soit un sito plus qui ressemble au pot d'origine ce qui est un avantage en cas de contrôle ou un pot de détente.


Dernière édition par red le Mer 7 Déc 2011 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxou-06270
- Piéton -
- Piéton -
maxou-06270


Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : villeneuve loubet
Date d'inscription : 02/12/2011

gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an Empty
MessageSujet: Re: gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an   gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:37

merci de ta reponse red j"ai tres bien compris grace a tes explications merci beaucoup et concernant le pot c'est un leovince tt gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an 1669778968
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an Empty
MessageSujet: Re: gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an   gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:30

Arfff j'ai oublié de te préciser un truc, vérifies souvent l'état de la courroie de pompe à eau*, elle se trouve dans le carter derrière le variateur.
Si elle est en mauvais état, changes la sans hésiter. Première cause des serrages thermiques.

Si le scoot n'a pas tourné depuis un moment, plus d'un an comme c'est le cas pour le tiens, ne prends pas de risque, changes la de suite.

Concernant les pots de détente, je ne peux rien te conseiller. Perso j'ai opté pour le sito + parce qu'il ressemble bcp au pot d'origine afin de passer à l'aise lors des contrôles.
De toute façon, tous les pots sont bridés quand tu les achètes.
Vires la pastille réducteur à l'entrée du pot, vires le réducteur à la sortie ( avant la cartouche) et tu retrouves toutes les caractéristiques d'un vrai pot de détente.

Une chose importante à savoir lors d'un contrôle. Maintenant, les gars sont de plus en plus formés pour reconnaître que tel ou tel matériel est propre à la non conformité du véhicule ou non. Sous la selle, se trouvent tous les numéros qui doivent correspondre aux différents repaires de conformité avec les normes constructeurs.

Le pot d’échappement en fait partie mais c'est le seul numéro qui est vérifiable sans démonter l'ensemble parce que son numéro d'identification se trouve sur la cartouche du pot d'origine. Aussi, petite astuce qui peut aider si tu as du répondant lors d'un contrôle. Prends soin d'effacer les numéros qui se trouvent dans le compartiment du fusible. Ils ne pourront pas comparer les numéros et de ce fait ne pourront pas prouver ce qu'ils avancent.
Maquilles cela comme une usure naturelle avec un peu de graisse et hop, ni vue ni connut et je t'embrouille. ^^


Dernière édition par red le Mer 7 Déc 2011 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxou-06270
- Piéton -
- Piéton -
maxou-06270


Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : villeneuve loubet
Date d'inscription : 02/12/2011

gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an Empty
MessageSujet: Re: gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an   gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:38

merci beaucoup c'est gentil (très bonne astuce) .De toute fasson je vais l'emmener en revision chez un concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an Empty
MessageSujet: Re: gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an   gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: