Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 montage pompe a eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
-youssef-
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
-youssef-


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : maroc
Date d'inscription : 01/08/2008

montage pompe a eau Empty
MessageSujet: montage pompe a eau   montage pompe a eau EmptySam 11 Fév 2012 - 1:15

salut a tous

depuis 3 jours j'ai une fuite d'eau du coté du carter, ma pompe a eau ma laché pour une 2 ieme fois. cela fait 5 mois que je l'est changé et tous aller bien. maintenant il faut que je la rechange, et ma question est la suivante :
comment faire pour monté cette pompe sans forcé dedant et la faire rentré bien tranquilement dans son emplacement ?

j'ai cherche sur le net mais je ne trouve pas de reponse precise; merci pour vos futur reponse :)
Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

montage pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a eau   montage pompe a eau EmptySam 11 Fév 2012 - 10:54

va regarder la dedans
peut etre trouveras tu ton bonheur

http://up.sur-la-toile.com/iBlW
Revenir en haut Aller en bas
-youssef-
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
-youssef-


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : maroc
Date d'inscription : 01/08/2008

montage pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a eau   montage pompe a eau EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:27

le fichier il est tres interessant mais malheureusement l'explicationsur le montage de la pompe a eau n'est pas bien expliquer.
y a t il quelqu'un qui l'a fait monter lui meme ? je voudrais qu'il m'explique la methode qu'il a utilisé.

et normalement qu'elle est la duré de vie d'une pompe a eau a peux pres ? pck moi la premier que j'ai mis n'a pas depassé les 5 mois.

merci de me donner une reponse plus precise svp
je suis vraiment bloqué les gars aidez moi svp en plus c la premiere fois que je vais ouvrir mon bas moteur moi meme sans mecano. j'attant juste une reponse precise pour que je puisse comancé,
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

montage pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a eau   montage pompe a eau EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:35

-youssef- a écrit:

et normalement qu'elle est la duré de vie d'une pompe a eau a peux pres ?

Cela dépend de tout et de rien. Généralement de sa conception et plus généralement, de son pays d'origine.

Quand j'ai acheté mon premier DNA, la pompe à durer 32 milles KM et sur le second DNA, la pompe m'as lâché le premier jour.
Pour mon troisième, c'est toujours la première pompe aussi et j'ai 35 milles km à présent.

Je pense qu'il n'y a pas de miracle non plus de ce coté là.
La durée de vie dépend de la conception d'une pièce. Si la pièce est bien finit avec des matériaux de qualité etc....

On a pour habitude de dire que tout ce qui est fabriqué en Chine ou en Roumanie ou Bulgarie, c'est de la merde. Et bien on a raison. Main d’œuvre moins chère, matériaux moins chers parce que de mauvaise qualité suite aux mêmes raisons, égale, pièces de merde.


Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

montage pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a eau   montage pompe a eau EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:54

red a écrit:
-youssef- a écrit:

et normalement qu'elle est la duré de vie d'une pompe a eau a peux pres ?

Cela dépend de tout et de rien. Généralement de sa conception et plus généralement, de son pays d'origine.

Quand j'ai acheté mon premier DNA, la pompe à durer 32 milles KM et sur le second DNA, la pompe m'as lâché le premier jour.
Pour mon troisième, c'est toujours la première pompe aussi et j'ai 35 milles km à présent.

Je pense qu'il n'y a pas de miracle non plus de ce coté là.
La durée de vie dépend de la conception d'une pièce. Si la pièce est bien finit avec des matériaux de qualité etc....

On a pour habitude de dire que tout ce qui est fabriqué en Chine ou en Roumanie ou Bulgarie, c'est de la merde. Et bien on a raison. Main d’œuvre moins chère, matériaux moins chers parce que de mauvaise qualité suite aux mêmes raisons, égale, pièces de merde.



tout a fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

montage pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a eau   montage pompe a eau EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:11

Il faut savoir que dans les chaines de production, le cahier des charges du client oblige le fabriquant à vérifier les pièces qui sortent de production.
Cette tâche est normalement attribué à quelqu'un qui est spécifiquement apte à le faire. C'est souvent le rôle du responsable de production ou d'un agent de contrôle qualité.

Dans une boite sérieuse, toutes les pièces sans exception sont contrôlées.

Dans les autres, on procède différemment. Souvent il n'y a pas d'agent de contrôle qualité et plus qu'on pourrait le croire, voir à chaque fois, les pièces de production sont vérifiées une fois toutes les 1000 pièces ou toutes les 10 000 suivant les séries. Donc retrouver une pièce défaillante voir même une série de 1000 complètement défectueuse n'est pas rare. Et puisqu'elles ne sont pas contrôlées, ces pièces partent en montage sur les assemblages dont les agents eux mêmes ne contrôlent pas puisque ce n'est pas leur rôle.

Ceci explique pourquoi une pièce qu'elle quelle soit peut lâcher à tout moment.

Dans les pays que j'ai cité plus haut, il est très très rare de trouver des agents de contrôle qualité. C'est un coût que les clients choisissent ou non de tarifier dans les prospections des fabricants.



Revenir en haut Aller en bas
-youssef-
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
-youssef-


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : maroc
Date d'inscription : 01/08/2008

montage pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a eau   montage pompe a eau EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:15

oui t'a raison red,
bon la j'ai une pompe de secours je v la monté ce weekend et si elle me lache je v me retourné vers une pompe a eau electrique,

que pensez vous d'une pompe a eau electrique est elle efficace comme celle d'origine et est ce qu'elle refroidie le moteur aussi bien meme si on est a fond ?
et son ritme de propulser l'eau est ce qu'il augment quand on acceler ou bien il est stable meme niveau au bas ou au haut regime?
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

montage pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a eau   montage pompe a eau EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:05

Perso, je ne peux pas t'aider sur ce coup mais y a pas de raison que la pompe électrique ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
-youssef-
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
-youssef-


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : maroc
Date d'inscription : 01/08/2008

montage pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a eau   montage pompe a eau EmptyDim 26 Fév 2012 - 1:32

re salut a tous

bon j'ai regler mon probleme de pompe a eau en la changeant moi meme.
c la premiere fois que j'ouvre un moteur complet :p et croyez moi je me suis debrouiller comme un chef hhhhh
bon tout etai bien demontage remontage premier demarage le moteur demarre normal plus de fuite tout est nikel je fait un petit tour 1 kilomettre meme pas je remarque que l'afficheur de temperatur cligniote ce qui n'est pas normale j'ai ouver mon carter et j'ai bien verifier que tout etai en place et la je constate que le petit pignion qui faisait tourner les deux pompe eau et huit il avais du jeux on le demontant j'ai remarquer qu'il faisait plus tourner la pompe a eau car le petit trou ou rentré l'axe de la pompe a eau et bien usé alors je l 'est changer et la tout est bien plus aucun probleme.

bon voila j'ai posté ce message en esperant qu'il aidera quelqu'un qui a le meme probleme que moi :)

encor une chose : le pignion quand il est usé ou ila du jeux il fou en l'air la pompe a eau rapidement alors ceux qui on un probleme de pompe a eau n'oublier pas de verifier l'etat du pignion dabor

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a eau   montage pompe a eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage pompe a eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: