Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gilera Imdaman

Aller en bas 
+2
tida
imdaman
6 participants
AuteurMessage
imdaman
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : 75019 Paris
Date d'inscription : 29/02/2012

Gilera Imdaman Empty
MessageSujet: Gilera Imdaman   Gilera Imdaman EmptyMer 29 Fév 2012 - 2:04

Bonjour,
Je m'appel Jeff, J'ai 22ans
Alors, je vient de m'acheter une petite DNA.
J'était partit pour un TZR 50 mais étant trop petit j'ai préféré la GIlera Dna qui pour le moment me plait bien. Et fait même des jaloux Gilera Imdaman 44752

J'habite Paris d'ou l'utilité d'un 50cc. Si non, J'ai aussi une voiture (Opel Astra 1.4 16v edition 2000).

C'est mon premier 2 roues alors soyez indulgent pour mes futurs questions Gilera Imdaman 270514

Alors passons à ma Dna elle a :
- 13 000KM
- Moteur refait à neuf
- Pots Yasumi r du moins j'ai vue sa marqué sur une partie de l'échappement lol.
- Pour les modification moteur, je ne sais pas ce quel à :/ ou si elle n'as rien.

Les modifs :

- Kit variation polini "super speed"
- Pots yazumi Z ( moi je voit écrit Yazumi Racing )
- Batterie motoforce
- Embrayage hebo racing
- Vilebrequin malossi
- Carburateur Racing 19mm

Mes projets :
- Plaque phare (j'aurais besoins d'un grand coup de mains car j'ai rien compris mdr)
- Clignotants
- Carénage gauche ( commandé j'attend qu'il arrive)
- Rétroviseur (ou je peut voir quelque chose)
- Ensuite bas j'attend vos idées :D


Gilera Imdaman P2273110

Gilera Imdaman P2273111

Gilera Imdaman P2273112

Je regardais vos interventions depuis un petit moment et la j'ai décidé de m'inscrire. J’espère me plaire ici et plus tard pouvoir aider en retour :D


Dernière édition par imdaman le Sam 3 Mar 2012 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tida
- Piéton -
- Piéton -
tida


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/12/2011

Gilera Imdaman Empty
MessageSujet: Re: Gilera Imdaman   Gilera Imdaman EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:54

slt man

une plaque phare c'est une tete de fourche. il suffit de refaire les branchements à l'emplacement de tes nouveaux phares. rien de bien compliqué. et de bien resseré tout sa évidament.

pour tes clignotants tu veux faire quoi.? si tu veux des cligno leds, sache qu'il te faudra une nouvelle centrale cligno pour une histoire de puissance délivrer trop elevé avec celle d'origine.

moi j'ai pris des rétro sur ebay chez des chinois pour pas cher. à toi de chercher celon tes gouts et tes attentes. aprés c'est juste une histoire de pas de vis en taille 10 ou 8 je crois. et les retro type f1 sont logiquement pas homologué

je pense que tu n'as pas a faire grand chose. pour un moteur d'orignie le pot yasuni r est super avec les bon réglages qui je pense sont fait. sinon vérifie afin d'optimiser au mieu ta bécane. il n'existe pas de valeur prédifinie mais juste des ordres d'idée pour les réglages car chaque scooter est unique.

habitant pas loin de paris je te conseilleré surtout de l'atacher à un point fixe car effectivement nos dna tape à l'oeil.

bienvenue man Gilera Imdaman 3752134363

Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

Gilera Imdaman Empty
MessageSujet: Re: Gilera Imdaman   Gilera Imdaman EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:00

Gilera Imdaman 824407 Gilera Imdaman 824407 Gilera Imdaman 1168563140 Gilera Imdaman 1168563140
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Gilera Imdaman Empty
MessageSujet: Re: Gilera Imdaman   Gilera Imdaman EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:46

Avé Caesar, ceux qui vont mourir pour toi, te saluent Gilera Imdaman 2906

J'adore cette phrase Gilera Imdaman 574772 Gilera Imdaman 801453
Gilera Imdaman 824407
Revenir en haut Aller en bas
imdaman
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : 75019 Paris
Date d'inscription : 29/02/2012

Gilera Imdaman Empty
MessageSujet: Re: Gilera Imdaman   Gilera Imdaman EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:30

lool.

Merci pour vos conseille et salutation. Sa fait du Bien detre accueilli comme ca :D

Pour les clignotants ben je veut juste les remplacer car la vitre est tombé ensuite
C'est vraiment la tete de fourche qui me perturbe car je ne sais pas comment je vais faire pour mon compteur de vitesse. Va bien falloir qui tienne a quelque chose lol. Le cablage je pense que sa ira. C'est plutot le maintient de la plaque et vraiment mon compteur qui minquiete.

Ah je savais pas que le pots suffisait. Donc suffit juste de bien l'entretenir et la regler et c'est bon.

Merci pour vos aide et prevision.

Voila ce que je voudrais que sa donne ( je l'ai piqué sur google image )

Gilera Imdaman Imgp0210
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Gilera Imdaman Empty
MessageSujet: Re: Gilera Imdaman   Gilera Imdaman EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:53

imdaman a écrit:

Pour les clignotants ben je veut juste les remplacer car la vitre est tombé ensuite

Si ce n'est que ça, il te faut juste dévisser l'écrou qui tient ton clignotant et remonter comme c'était avec le nouveau.

imdaman a écrit:
Va bien falloir qui tienne a quelque chose lol.

D'après tes premières photos, ton compteur est déjà fixé sur la tête de fourche donc je ne comprends ta question.

imdaman a écrit:
Ah je savais pas que le pots suffisait.

Pour une configuration " origine ", le changement du pot suffit en effet à gagner déjà pas mal avec un réglage correcte au niveau carbu.
Tu peux aussi débrider le variateur cet à dire virer la rondelle qui bloque l'ouverture du variateur, débrider le carburateur en supprimant la plaquette réducteur d'arrivée d'air et éventuellement changer le gicleur pour en mettre un plus gros comme le suggère je ne sais plus qui sur un autre post....

Tu peux également prendre une transmission longue, là il faut tomber la boite auto dans le carter de transmission et remplacer deux pignons.

imdaman a écrit:
( je l'ai piqué sur google image )

Han pas bien ! Gilera Imdaman 2906

Revenir en haut Aller en bas
imdaman
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : 75019 Paris
Date d'inscription : 29/02/2012

Gilera Imdaman Empty
MessageSujet: Re: Gilera Imdaman   Gilera Imdaman EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:22

Aaah ben les clignotants sava cmest simple alors.

Enfaite j'ai l'impression que le conteur tient grâce a la plaque phare. Il n'est pas encastrer dedans ?
Car si je change de plaque phare (la duke) il ne seras pas maintenue vue que tout ce qui l'entour partira avec l'ancienne plaque phare.
Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
Kmeleon


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 07/02/2012

Gilera Imdaman Empty
MessageSujet: Re: Gilera Imdaman   Gilera Imdaman EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:13

bienvenue l'ami !

sinon change moi ces poignets, elles sont bien trop haute mon dieu que c'est laid Oo
Revenir en haut Aller en bas
imdaman
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : 75019 Paris
Date d'inscription : 29/02/2012

Gilera Imdaman Empty
MessageSujet: Re: Gilera Imdaman   Gilera Imdaman EmptyJeu 1 Mar 2012 - 3:04

lol je vais virer les poignées mais pour le moment c'est pas ma priorité, mais tu fait bien de me le dire car j'avais même pas remarqué Gilera Imdaman 964608

Enfaite ce qqui me tarode vraiment l'esprit c'est trois chose :

- Est ce qu'il faut garder le bac tete de fourche
?

- Faut t'il garder l'encadrement de compteur ?
- Si oui mon compteur seras dans le vide et c'est deux pièces cité sont indissociable

- Ma nouvelle plaque phare elle est pas censé avoir la même forme que mon bac donc les fils vont pendre en chutte libre et mon compteur ben il seras dans le vent mdr.

Je sais que c'est confus ce que je dit mais y a une logique , je vous jure Gilera Imdaman 797394

Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Gilera Imdaman Empty
MessageSujet: Re: Gilera Imdaman   Gilera Imdaman EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:21

J'avais pas compris que tu voulais changer la tête de fourche Gilera Imdaman 1399161024

L'idée c'est de la changer en trouvant une tête de fourche qui encadre le compteur non ?
Parce que entre nous, virer le compte tour + le compteur + les indicateurs niveaux, jauge à essence, température... Gilera Imdaman 801453 se serait dommage pour l'avenir de ton DNA.

Le mieux, a mon avis, c'est de faire comme ce que j'avais commencé à faire avec une tête de fourche moto.
Cela te permet de conserver le boitier complet

Tiens, va lire mon sujet, ça devrait pouvoir t'aider
https://gilera-dna.forumactif.com/t3326-tete-de-fourche
Revenir en haut Aller en bas
imdaman
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : 75019 Paris
Date d'inscription : 29/02/2012

Gilera Imdaman Empty
MessageSujet: Re: Gilera Imdaman   Gilera Imdaman EmptyJeu 1 Mar 2012 - 12:43

J'ai du mal m'exprimer lol.

Donc d'apres tes photos tu a juste changer la face et tu a garder le bac de fourche et ton compteur.

D'apres ces image sa veut dire que tu a garder le bac et le contour ( les 2 photos du dessous) et que tu a mi ta tête de fourche par dessus c'est sa ? Gilera Imdaman 964608 désolé pour toute ces questions. Quand je le ferais et si j'y arrive je ferais un tuto lol


Gilera Imdaman 00159701960090_hi

Gilera Imdaman 0015970090000C_hi
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Gilera Imdaman Empty
MessageSujet: Re: Gilera Imdaman   Gilera Imdaman EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:44

imdaman a écrit:
tu a mi ta tête de fourche par dessus c'est sa ?

Tout à fait.
Je n'ai cependant pas terminé ce petit boulot pour la simple et bonne raison que je vends mon DNA mais l'idée est bien là.
Je comptais donc percer ma tête de kawa en fonction des trous existant déjà sur le boitier et fabriquer une patte de fixation genre araignée.

Revenir en haut Aller en bas
imdaman
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : 75019 Paris
Date d'inscription : 29/02/2012

Gilera Imdaman Empty
MessageSujet: Re: Gilera Imdaman   Gilera Imdaman EmptyJeu 1 Mar 2012 - 15:58

Merci pour ta reponse, sa ma bien aider.
Enfaite jexplique, y a une petite semaine mon cousin a crasher ma petite donc tout l'avant est mort (eclairage, bac de fourche, contour compteur...) Donc comme c'était dans mes projets de changer l'avant je me lance. Mais a la base je pensais que j'aurais mon bac de fourche et mon contour conteur lol.
Revenir en haut Aller en bas
imdaman
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : 75019 Paris
Date d'inscription : 29/02/2012

Gilera Imdaman Empty
MessageSujet: Du nouveau   Gilera Imdaman EmptyVen 2 Mar 2012 - 3:46

Hello alors aujourd'hui je me suis acheté une tête de fourche et sa donne bien, je sais que beaucoup ne vont pas aimer mais les gouts et les couleurs hein Gilera Imdaman 2957754125 ( en tout cas, ca donne le résultat que j'attendais).

Prochainement les photos.

Ensuite pour cette partit il ne me reste plus que le compteur à placer. J'ai ma petite idée comment faire, mais faut que j'y travail...

Pour finir il faut que je trouve un moyen de mettre les fils à l'abri de la flotte et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

Gilera Imdaman Empty
MessageSujet: Re: Gilera Imdaman   Gilera Imdaman EmptyVen 2 Mar 2012 - 15:51

imdaman a écrit:
Hello alors aujourd'hui je me suis acheté une tête de fourche et sa donne bien, je sais que beaucoup ne vont pas aimer mais les gouts et les couleurs hein Gilera Imdaman 2957754125 ( en tout cas, ca donne le résultat que j'attendais).

Prochainement les photos.

Ensuite pour cette partit il ne me reste plus que le compteur à placer. J'ai ma petite idée comment faire, mais faut que j'y travail...

Pour finir il faut que je trouve un moyen de mettre les fils à l'abri de la flotte et le tour est joué.


le bon moyen c'est une chambre a air coupé en deux et fixé avec des cerclips
Revenir en haut Aller en bas
Theodeathne
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
Theodeathne


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : 17/86
Date d'inscription : 18/10/2007

Gilera Imdaman Empty
MessageSujet: Re: Gilera Imdaman   Gilera Imdaman EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:11

Gilera Imdaman 824407

Naaaaaaaaaaaan!!!!! Pas cette putain de tête de fourche inutile!!!!!!!!!!!

J'ai juste manqué de me tuer en moto avec un pote à cause de cette tête de fourche de merde qui éclaire que dalle Gilera Imdaman 1669778968
Revenir en haut Aller en bas
imdaman
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : 75019 Paris
Date d'inscription : 29/02/2012

Gilera Imdaman Empty
MessageSujet: Re: Gilera Imdaman   Gilera Imdaman EmptySam 3 Mar 2012 - 11:37

J'y avait pas penser a la chambre a air ! Tres bonne idée. J'ai penser au bonnet de baim moi mdr.

Pour ce qui est de l’éclairage moi je trouve que sa suffit. Si non tu sais tu avait possibilité de garder celui d'origine... C'est la même taille lentré après il t'aurais suffit de faire un maintien. Au niveau de l'ampoule et le tour c'etait good lol.

Bon pour faire tenir mon compteur j'ai "encastrer" compteur dans une blanche en bois qui elle que je vais rentrer dans la tête de fourche, visser et coller (colle par brise) comme sa je suis sur que sa ira nul part.

Mise a jour de mon profils, l'ancien proprio m'as donné les modifications qui ont été faite, voir premier post.
Revenir en haut Aller en bas
imdaman
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : 75019 Paris
Date d'inscription : 29/02/2012

Gilera Imdaman Empty
MessageSujet: Re: Gilera Imdaman   Gilera Imdaman EmptyVen 9 Mar 2012 - 1:18

Gilera Imdaman Wp_00010

Gilera Imdaman Wp_00011

Gilera Imdaman Wp_00014

Voici la dna avec la nouvelle plaque phare. Finalement je ne pense pas garder cette petite longtemps. Je pense acquérir une petite 125 Enfin breff au moins avant de la laissé je vais la remettre sur pied avec une petite mise en forme du carénage, clignotant et rétro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilera Imdaman Empty
MessageSujet: Re: Gilera Imdaman   Gilera Imdaman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilera Imdaman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Vie du forum :: Présentation-
Sauter vers: