Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème carbu, moteur qui s'emballe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Problème carbu, moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: Problème carbu, moteur qui s'emballe   Problème carbu, moteur qui s'emballe EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:59

Alors après avoir résolut mon soucis de démarreur, le moteur démarre nickel, cependant, même après avoir laissé le moteur chauffer plus que de raison,
dès que je vire le starter, le moteur s'arrète.

A votre avis, d'ou cela peut il venir ?

L'ancien proprio à bidouiller un truc sur le carbu vis a vis de la dépression.
Je ne sais pas trop ce qu'il a fait mais le moteur s'emballe.

Je pensais à un truc du genre trop riche parce que la bougie est noire et bien grasse mais ça n'explique pas pourquoi le moteur s'emballe dès que j'accélère brutalement et qu'il reste dans les tours même lorsque je relâche l'accélérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
Kmeleon


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 07/02/2012

Problème carbu, moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu, moteur qui s'emballe   Problème carbu, moteur qui s'emballe EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:15

perso je verrais plus un problème de câblage qui empêche le boisseau de redescendre, tu as vérifier que tout coulissé bien ? Rien ne déconneau niveau de ta poignet de gaz?
Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

Problème carbu, moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu, moteur qui s'emballe   Problème carbu, moteur qui s'emballe EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:35

idem pour moi je pense plus au boisseau qui redescent mal
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Problème carbu, moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu, moteur qui s'emballe   Problème carbu, moteur qui s'emballe EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:42

Et bien figurez vous que j'ai pas zieuté ce truc, non Problème carbu, moteur qui s'emballe 892382 En même temps comme le proprio à dégagé la pompe à huile, il a dégagé aussi le câble de gaz d'origine et tout le toutim et bidouillé aussi de ce coté là.

J'vous jure que des fois faudrait les pendre haut et court.

J'ai un carbu de 21 je vais l'essayer demain pour voir si ça ne va pas mieux en réinstallant le graissage séparé.
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Problème carbu, moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu, moteur qui s'emballe   Problème carbu, moteur qui s'emballe EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:37

J'ai démonté le carbu complet et effectivement, le cable coinçait au niveau du starter.
C'es tout gripper dedans donc plutot que de me faire chier avec le nettoyage complet d'un carbu que de toute façon je ne veux pas garder, je vais en acheter un neuf en 19 avec starter à tirette. Actuellement, c'est un 21.

Les cables, c'est un truc qui me gonfle grave.
Je suis habituer au starter du DNA et si je pouvais mettre un 17,5 sur le GPR, m'arrangerait bcp seulement, la culasse n'a pas le bitognio qui permet d'envoyer la flotte dans le carbu. Faudrait que je trouve une vieille culasse à plot avec ce truc. Problème carbu, moteur qui s'emballe 8350
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Problème carbu, moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu, moteur qui s'emballe   Problème carbu, moteur qui s'emballe EmptySam 31 Mar 2012 - 10:04

J'ai trouvé le moyen de brancher un starter auto grâce à une pièce de carburateur (raccord d'arrivé d'essence) que je vais placer sur la culasse en fraisant celle ci puis, visser/coller avec de l'araldite, spéciale pièces méca (colle bleu) doublé d'un joint allu.

De cette façon, le starter fonctionnant avec la température de l'eau ne sera plus un problème.
J'ai pas encore testé mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé.

J'ai trouvé une seconde possibilité cela dit qui consiste à mettre un raccord d'entrée essence sur un dissipateur thermique de fabrication maison.
Ça a l'avantage d'être facile à démonté et de ne pas risquer d’abîmer la culasse avec mon premier montage ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
Kmeleon


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 07/02/2012

Problème carbu, moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu, moteur qui s'emballe   Problème carbu, moteur qui s'emballe EmptySam 31 Mar 2012 - 12:32

j'aime avoir raison Problème carbu, moteur qui s'emballe 797394


sinon le fraisage de la culasse c'est jouable et une bonne idée je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Problème carbu, moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu, moteur qui s'emballe   Problème carbu, moteur qui s'emballe EmptySam 31 Mar 2012 - 20:53

Kmeleon a écrit:
c'est jouable et une bonne idée je trouve.

Ouhai, reste a trouver la fraiseuse et le bonhomme qui la conduit Problème carbu, moteur qui s'emballe 8350
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème carbu, moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu, moteur qui s'emballe   Problème carbu, moteur qui s'emballe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème carbu, moteur qui s'emballe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Carburation-
Sauter vers: