Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probleme d acceleration

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
francky85
- Piéton -
- Piéton -
francky85


Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : vendee
Date d'inscription : 20/04/2012

probleme d acceleration  Empty
MessageSujet: probleme d acceleration    probleme d acceleration  EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:40

bonjour j ai un petit souci sur mon dna .il demarre tres bien au demarreur et aussi au kik tien son ralenti nikel mais des que je roule avec il setouffe et cal je le ramene dans le garage et la il redemarre mais quand je l accelere a vide sur sa bequille laterale il petarade je peut pas l accelerer en grand dite moi merci
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

probleme d acceleration  Empty
MessageSujet: Re: probleme d acceleration    probleme d acceleration  EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:39

Heu ça fait ça quand c'est froid. Tu laisses tourner 5 minutes et après c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
francky85
- Piéton -
- Piéton -
francky85


Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : vendee
Date d'inscription : 20/04/2012

probleme d acceleration  Empty
MessageSujet: Re: probleme d acceleration    probleme d acceleration  EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:13

non non moteur chaud brulant
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

probleme d acceleration  Empty
MessageSujet: Re: probleme d acceleration    probleme d acceleration  EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:46

C'était trop simple probleme d acceleration  2906

Perso, je commencerais par nettoyer le circuit d'alimentation d'air du carbu puis je referais un essaie.
Et puis en fait, profites en pour nettoyer le carbu complet tiens probleme d acceleration  2906

Si le moteur cale quand tu poses ton fessier dessus soit ton DNA est allergique à ce dernier soit le moteur ne prends pas ses tours correctement. Aussi, le premier cas étant peu cohérent, passons au second probleme d acceleration  2906
Comme c'est lié de façon évidente au moteur, réglons d'abords cette histoire de combustion.

Ca peut aussi venir de l'allumage. A l'époque des rupteurs, quand le moteur pétaradait, c'est l'avance qui était incorrecte, on recalait le rotor et les rupteurs et ça repartait. Aujourd'hui, avec l'électronique, c'est quazi impossible que ça se dérègle sauf si les bobines de l'allumage sont claquées.

Il faudrait au préalable, vérifier l'état des bobines, tester le circuit etc...
Revenir en haut Aller en bas
francky85
- Piéton -
- Piéton -
francky85


Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : vendee
Date d'inscription : 20/04/2012

probleme d acceleration  Empty
MessageSujet: Re: probleme d acceleration    probleme d acceleration  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:08

salut panne resolue .un petit tuyau qui va de la capsule de depression au carbu qui etait dechiré dans le coude sortie de la capsule . post a supprimer merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d acceleration  Empty
MessageSujet: Re: probleme d acceleration    probleme d acceleration  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d acceleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: