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 tuto : Démonter son allumage

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tuto : Démonter son allumage Empty
MessageSujet: tuto : Démonter son allumage   tuto : Démonter son allumage EmptySam 27 Oct 2007 - 20:19

Bonjour,

Je vais vous présenter comment démonter son allumage d'origine sur un dna à l'aide d'un arrache volant magnétique fait maison (toujours moins cher ^^) !


Tout d'abord voici la liste de matériel à avoir :

tuto : Démonter son allumage Pa200015
-une plaque de FER assez épaisse (personnellement j'ai utilisé du 7 mm mais j'avais du 10 mm sous la main)
-une perceuse
-3 forets (3/5/6.75 ou 6.5)
-un kit pour tarauder
-un compas (si vous avec un compas pour fer c'est mieu ^^)
-un pointau
-un marteau
-un crayon
-une règle
-un bloc piston
-une clé de 15

Nous allons commencer par commencer à fabriquer son outil miracle (15 min avec le bon matos) :

Prennez votre plaque de fer :

tuto : Démonter son allumage Pa200010

Bien épaisse :

tuto : Démonter son allumage Pa200011

Ensuite prenez votre pointeau et votre marteau et marquez le trou central. De cette marque, faites une jolie rosace bien précise (retour au CP ^^) d'un rayon de 3.8 mm ! Mettez un coup de pointeau sur chaque point où vous allez mettre le compas pour un résultat plus précis !
On obtient ceci :

tuto : Démonter son allumage Pa200012

Maintenant, il est temps de percer tous les trous : pour le trou central commencez par percer à 3, puis à 5 et pour finir à 6.75 car c'est très dur à percer et on y casse vite une foret ^^ ! Ensuite repérez vos points d'intersection de la rosace et marquez une intersection sur deux (on obtient deux trous espacés de 120 °), prenez un foret de 3, percez puis agrandissez le trou avec un foret de 5 !
On fini par avoir cela :

tuto : Démonter son allumage Pa200013

Ensuite il faut tarauder le trou centale avec un set de tarauds M8. (Passez bien les 3 tarauds différents car le taraudage doit être excellent pour que tout fonctionne bien et veillez à ce qu'il soit bien perpendiculaire à la plaque).

Munissez vous de 3 vis de minimum 30 mm et M5 ainsi qu'une de M8 pour le trou central. Votre arrache volant et alors oppérationnel !

Tout d'abord, munissez vous de votre bloc piston avec lequel vous devez désserrer l'écrou. Puis retirez votre bloc piston.

Ensuite, vous vissez les 3 écrous surles 3 vis pour avoir un filetage égal pour les 3 vis. Ensuite vous devez visser ces vis sur la cloche (pas trop pour ne pas abîmer les bobines) et vissez l'écrou central. (Si les trous petits trous ne correspondent pas repercez plus gros !)
ATTENTION : l'arrache volant doit bien être parallèle à la cloche pour qu'elle se retire bien.

Pour cela vous serez peut être obligé de retailler votre plaque comme moi :

tuto : Démonter son allumage Pa200014

Une fois bien parallèle, serrez les 3 petits écrou et commencez à serrer l'écrou centrale avec une douille de 15 et également avec un démonte pneu pour éviter que l'allumge tourne en même temps que vous serrez. Faites plusieurs phases et entre chacune d'entre elles donnez des coups de marteau sur l'axe pour décoller la cloche.
N'hésitez pas à mettre du dégrippant sur l'axe du vilo et laissez bien agir.

D'un coup la cloche va partir et vous aurez donc ceci dans vos mains :

tuto : Démonter son allumage Pa240010
tuto : Démonter son allumage Pa240011

Sur votre engin vous en serez là :

tuto : Démonter son allumage Pa240012

Vous pouvez ainsi vérifier l'état de votre joints spy ou alors changer votre allumage.

Pour le remontage rien de plus simple détachez votre cloche de l'arrache volant et faites coincider la clavette sur le vilo avec la fente de la cloche puis remettez votre bloc piston et revissez votre écrou.



Merci de me contacter si vous ne comprennez pas quelque chose où s'il y a des fautes sur mon tuto !
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