Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Création d'un site parrallèle au forum

Aller en bas 
+6
Owu
tintin34410
SkunkStyle
pedro
[Cloud]
Ark-1
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes vous pour la création d'un site en parrallèle du forum? / Savez vous créer un site?
Question 1 : oui
Création d'un site parrallèle au forum Vote_lcap44%Création d'un site parrallèle au forum Vote_rcap
 44% [ 12 ]
Question 1 : non
Création d'un site parrallèle au forum Vote_lcap7%Création d'un site parrallèle au forum Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Question 2 : oui
Création d'un site parrallèle au forum Vote_lcap30%Création d'un site parrallèle au forum Vote_rcap
 30% [ 8 ]
Question 2 : non
Création d'un site parrallèle au forum Vote_lcap19%Création d'un site parrallèle au forum Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Total des votes : 27
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ark-1
Administrateur
Ark-1


Nombre de messages : 1458
Age : 34
Localisation : Calais 62
Date d'inscription : 21/07/2007

Création d'un site parrallèle au forum Empty
MessageSujet: Création d'un site parrallèle au forum   Création d'un site parrallèle au forum EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:57

Tout est dans le titre...répondez au sondage avec sérieux svp!

Si vous savez créer un site ça serait sympa de le faire en équipe comme ça moins de travail mais pour un meilleur rendu...
(moi désolé je ne sais pas du tout comment faire...on m'a expliqué mais j'ai oublié...)
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna.com
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

Création d'un site parrallèle au forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site parrallèle au forum   Création d'un site parrallèle au forum EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:40

Créer un site en parallèle du forum, pourquoi pas ça pourrait être sympa Création d'un site parrallèle au forum 2906


Moi je sais pas faire mais si le projet se lance je veux bien me renseigner et faire partie de l'équipe de créateurs Création d'un site parrallèle au forum 554381
Revenir en haut Aller en bas
pedro
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
pedro


Nombre de messages : 145
Age : 31
Localisation : france 24
Date d'inscription : 09/09/2007

Création d'un site parrallèle au forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site parrallèle au forum   Création d'un site parrallèle au forum EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:58

j'ai jamais fait ça avant mais si ça se fait je veux bien aider ...
Revenir en haut Aller en bas
SkunkStyle
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/10/2007

Création d'un site parrallèle au forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site parrallèle au forum   Création d'un site parrallèle au forum EmptyLun 26 Nov 2007 - 6:45

Il est assez simple par exemple de faire un blog type wordpress par exemple et assortir le look au forum ou inversement
l'avantage est une prise en main immédiate meme pour ceux qui n'y connaissent rien, la possiblité pour les membres de participer au site meme en devenant redacteur et suivant ce qu'on en fait l'architecture peut se rapprocher d'un veritable site notament grace a la gestion des pages independante.

l'ajout de module permet par exemple d'ajouter une galerie photo pleinement fonctionnel en un clic.

il serait bien de rester 100% DNA en mettant vraiment en avant les tuto, conseils, astuce, ou meme decouverte sur le net en rapport et sans s'eparpiller pour devenir un site de tout et n'importe quoi ce qui serait vraiment dommage.

La dessus je peux aider grandement, je maitrise pas mal le duo wordpress/phpbb et j'ai l'habitude d'adapter les template de l'un a l'autre de manière a ce que le look reste cohérent =)
Revenir en haut Aller en bas
tintin34410
- Motocycliste -
- Motocycliste -
tintin34410


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/08/2007

Création d'un site parrallèle au forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site parrallèle au forum   Création d'un site parrallèle au forum EmptyLun 26 Nov 2007 - 8:06

Moi j'ai déja fait un site http://chrysler2l.ifrance.com
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler2l.ifrance.com
Owu
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
Owu


Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : France, Nord, Roncq
Date d'inscription : 02/11/2007

Création d'un site parrallèle au forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site parrallèle au forum   Création d'un site parrallèle au forum EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:29

tintin, ton lien ne marche pas.

Sinon, perso j'ai déjà fait des sites webs, la solution de skunkstyle est excellente. Pas besoin de chercher un programmeur php, tout est déjà codé (sauf pour synchroniser au forum).
Par contre, ce serait ptet sympa à cette occasion de faire un nouveau désign un peu plus pro, avec un vrai header, des vrais effets graphiques quoi.
Revenir en haut Aller en bas
tintin34410
- Motocycliste -
- Motocycliste -
tintin34410


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/08/2007

Création d'un site parrallèle au forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site parrallèle au forum   Création d'un site parrallèle au forum EmptyLun 26 Nov 2007 - 21:48

je vient de le tester,mon lien marche
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler2l.ifrance.com
SkunkStyle
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/10/2007

Création d'un site parrallèle au forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site parrallèle au forum   Création d'un site parrallèle au forum EmptyMar 27 Nov 2007 - 7:13

J'ai pu voir ton site tintin. Personnellement, je ne pense pas que ça corresponde à ce qui est recherché ici. Le look n'est pas très clean, très pro (mais bon après c'est une question de gout), le forum n'est pas cohérent avec le look d'ensemble du site et la manière dont il est conçu oblige à faire des mises à jour manuellement ce qui n'est pas vraiment pratique et demande plus de temps et de connaissances (ou de logiciel wysiwig lol) qu'un site disposant d'une interface d'aministration.

Par contre si on pouvait s'orienter vers un hébergement pro ou même gratuit mais du type Free... Parce que se manger des banières ad-sense de google par exemple, je ne dis pas non du moment que c'est bien intégré et puis ça pourra toujours etre utile pour le site de gagner quelques sous (mais faut pas rêver non plus) mais les pop-up et autres pub agressifs comme sur ifrance c'est une véritable torture. Si vous optez pour la solution free commencez dès aujourdh'ui à créer un compte pour les pages perso parce qu'en ce moment ils trainent un peu pour l'activation. Il y a bien quelqu'un ici qui pourra nous mettre a dispo un compte free et sinon je peux le faire si ce n'est pas le cas.

En ce qui me concerne je reprend le boulot cette semaine je serai donc moins dispo. J'ai vu qu'il y avait pas mal de monde qui s'y connaissaient un peu. L'idéal serait que quelqu'un s'occupe d'installer les deux structures (exemple wordpress et phpbb) dans deux dossiers différent (exemple un dossier blog et forum mais gardez la meme base de donnée et laisser les préfixes d'origine) de manière a ce que ne soit pas trop le bordel sur le ftp. Sinon je vous conseil pour le forum de jeter un oeil sur la célèbre premod shadow, un peu lourde mais pleinement fonctionnelle qui est plutot bien pensée (une des meilleures premod que j'ai testé sur base de phpbb2), sinon y'a le phpbb3. Enfin vous mettez bien le forum que vous voulez après tout hein vous n'êtes pas obligés de rester sur phpbb =)

Si par la suite vous avez besoin d'un coup de main pour adapter les templates aux deux parties du site là je pourrais vous aider. je crois bien si je dis pas de connerie qu'il existe un mod pour faire le bridge entre wordpress et phpbb2 ce qui s'avère pratique mais je n'ai aps encore testé, juste un essai sur phpbb3 m'a montré l'incompatibilité avec cette version mais au pire ce n'est pas génant, les rédacteur devront se logger a part pour écrire sur wordpress ça prend une minute de plus y'a pas mort d'homme. Et puis de toute façon si vous passez sur free faut pas trop en demander non plus car le safe mod n'est pas toujours très pratique, cependant y'a pas non plus de gros probleme vis à vis de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Acheron
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/11/2007

Création d'un site parrallèle au forum Empty
MessageSujet: Création d'un site parrallèle au forum   Création d'un site parrallèle au forum EmptyMar 27 Nov 2007 - 16:50

:bien: Je trouve que c'est vraiment une brillante idée de plus Skunk Style s'y connait dans la matière et je tacherai de me renseigner de mon coté aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Ark-1
Administrateur
Ark-1


Nombre de messages : 1458
Age : 34
Localisation : Calais 62
Date d'inscription : 21/07/2007

Création d'un site parrallèle au forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site parrallèle au forum   Création d'un site parrallèle au forum EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:03

J'ai pas tout compris mais ça à l'air d'etre une bonne idée
il faudrait créer une équipe de webmaster qui pourrait commencer le travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna.com
guilux92
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
guilux92


Nombre de messages : 4276
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/07/2007

Création d'un site parrallèle au forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site parrallèle au forum   Création d'un site parrallèle au forum EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:04

moi si j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna.com
mutema
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
mutema


Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/09/2007

Création d'un site parrallèle au forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site parrallèle au forum   Création d'un site parrallèle au forum EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:56

SkunkStyle a écrit:


En ce qui me concerne je reprend le boulot cette semaine je serai donc moins dispo. J'ai vu qu'il y avait pas mal de monde qui s'y connaissaient un peu. L'idéal serait que quelqu'un s'occupe d'installer les deux structures (exemple wordpress et phpbb) dans deux dossiers différent (exemple un dossier blog et forum mais gardez la meme base de donnée et laisser les préfixes d'origine) de manière a ce que ne soit pas trop le bordel sur le ftp. Sinon je vous conseil pour le forum de jeter un oeil sur la célèbre premod shadow, un peu lourde mais pleinement fonctionnelle qui est plutot bien pensée (une des meilleures premod que j'ai testé sur base de phpbb2), sinon y'a le phpbb3. Enfin vous mettez bien le forum que vous voulez après tout hein vous n'êtes pas obligés de rester sur phpbb =)


OUla ca sent l'iut d'informatique ^^, tu parle comme les développeur à mon stage ^^.

Perso même si on fait du php et du html/css dans mon école, je pourrais pas trops aider.
Le suel truc ou je suis normal c'est le design de site et le graphisme ^^.
Revenir en haut Aller en bas
SkunkStyle
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/10/2007

Création d'un site parrallèle au forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site parrallèle au forum   Création d'un site parrallèle au forum EmptyJeu 29 Nov 2007 - 23:36

toute aide est bonne à prendre! et non je n'ai pas fait iut informatique ni rien de tout ça mais c'est plus sur le tas que ce vocabulaire m'est venue. c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ark-1
Administrateur
Ark-1


Nombre de messages : 1458
Age : 34
Localisation : Calais 62
Date d'inscription : 21/07/2007

Création d'un site parrallèle au forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site parrallèle au forum   Création d'un site parrallèle au forum EmptyDim 2 Déc 2007 - 20:57

SkunkStyle a écrit:
toute aide est bonne à prendre! et non je n'ai pas fait iut informatique ni rien de tout ça mais c'est plus sur le tas que ce vocabulaire m'est venue. c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)


j'ai beau forger autant que je veux c'est pas pour ça que je sais créer un site lol
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna.com
SkunkStyle
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/10/2007

Création d'un site parrallèle au forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site parrallèle au forum   Création d'un site parrallèle au forum EmptyLun 3 Déc 2007 - 15:06

J'ai pu voir le poste de laburne concernant l'abandon du forum. C'est vrai que c'est normal, tout les forum connaissent ça mais que ce n'est pas insurmontable.

Bon pour commencer il serait bien d'attaquer cette histoire de site. Si personne ne s'y colle, qu'au moins quelqu'un s'occupe de trouver un hébergement (ou de créer un compte free) et que si c'est ok qu'on me fasse passer l'identifiant et le pass (voir si non free l'adresse du ftp) que je vous pose la structure comme ça ce sera fait.

Maintenant, concernant le forum, à vous de voir si vous choisissez de garder le forumactif ou si vous préférez repartir à zéro sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
Owu
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
Owu


Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : France, Nord, Roncq
Date d'inscription : 02/11/2007

Création d'un site parrallèle au forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site parrallèle au forum   Création d'un site parrallèle au forum EmptyMar 4 Déc 2007 - 0:01

Arf oue mais un compte free c'est plus aussi facile à faire qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
SkunkStyle
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/10/2007

Création d'un site parrallèle au forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site parrallèle au forum   Création d'un site parrallèle au forum EmptyMar 4 Déc 2007 - 7:39

Bon ben au pire je peux le faire aussi, par contre l'activation qui est censée prendre 48h à tendance à trainer quelques jours de plus.
Je m'en charge dès demain parce que là j'ai pas les codes de mes comptes principaux sous le coudes.
Juste par contre me dire si vous avez besoin d'un forum neuf ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
guilux92
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
guilux92


Nombre de messages : 4276
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/07/2007

Création d'un site parrallèle au forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site parrallèle au forum   Création d'un site parrallèle au forum EmptyMar 4 Déc 2007 - 15:08

non , on garde ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna.com
SkunkStyle
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/10/2007

Création d'un site parrallèle au forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site parrallèle au forum   Création d'un site parrallèle au forum EmptyMar 4 Déc 2007 - 15:57

Comme tu veux, le seul problème sera pour faire un truc graphiquement original, ça limite un peu plus... Enfin je vous laisserai vous en charger à ce moment là parce que là je ne pourrais pas integrer le forum au site (je suis contre les iframe qui donne des résultats pourri) ,ni adapter le template vue que sur forumactif on est limité quand aux modifications qu'on peux effectuer, ça reste très basique, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Owu
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
Owu


Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : France, Nord, Roncq
Date d'inscription : 02/11/2007

Création d'un site parrallèle au forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site parrallèle au forum   Création d'un site parrallèle au forum EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:58

Yep, je crois que là il serait judicieux d'installer un forum sur compte free au lieu de garder celui-ci où vous serez toujours "bridés" par forumactif.
Ca facilite l'interactivité forum/site.
Seul hic, on perd les messages, mais ça n'a pas trop d'importance non ? L'occasion de repartir à zéro :)
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

Création d'un site parrallèle au forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site parrallèle au forum   Création d'un site parrallèle au forum EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:51

Y'a vraimment pas moyen de faire migrer les messages vers le nouveau forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Ark-1
Administrateur
Ark-1


Nombre de messages : 1458
Age : 34
Localisation : Calais 62
Date d'inscription : 21/07/2007

Création d'un site parrallèle au forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site parrallèle au forum   Création d'un site parrallèle au forum EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:39

Non je crois qu'il est impossible de faire migrer un forumactif sur un autre serveur
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna.com
SkunkStyle
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/10/2007

Création d'un site parrallèle au forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site parrallèle au forum   Création d'un site parrallèle au forum EmptyDim 9 Déc 2007 - 17:04

bon comme apparement vous n'etes pas chaud pour un hebergement pro, j'ai lancé l'ouverture d'un compte sur free (gileradna.free.fr) l'activation se fera d'ici 2 à 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

Création d'un site parrallèle au forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site parrallèle au forum   Création d'un site parrallèle au forum EmptyDim 9 Déc 2007 - 18:07

C'est cool que tu t'en occupe skunkstyle, sinon ça finirait comme l'autocollant ça viendra jamais...
Revenir en haut Aller en bas
SkunkStyle
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/10/2007

Création d'un site parrallèle au forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site parrallèle au forum   Création d'un site parrallèle au forum EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:35

lol je suis la première a vouloir un site plus complet avec plein de fiches techniques et de tuto si possible ;)
ça me dérange pas de vous aider à poser la structure mais il ne tient qu'a vous de le faire vivre de bonne manière derrière parce que c'est pas moi qui risque de pouvoir remplir la section mécanique
😄
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un site parrallèle au forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site parrallèle au forum   Création d'un site parrallèle au forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un site parrallèle au forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Vie du forum :: Suggestions/Vie du site-
Sauter vers: