Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Je cale, aidez-moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SnoOpmy
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/02/2008

Je cale, aidez-moi Empty
MessageSujet: Je cale, aidez-moi   Je cale, aidez-moi EmptySam 16 Fév 2008 - 2:00

Salut a tous,
depuis quelques mois j'ai commencé à caler avec ma dna (origine, vario débridé) à 2 personnes dessu. Symptomes : j'accelere, et a un moment ca lache, quand je tourne la pognée au lieu d'accelerer ca fait un bruit un peu sourd, et ca me ralentit plus que si je tourne pas la poignée, jusqu'a l'arret complet.. parfoit un petit sursaut du moteur avant de caler définitivement. et la c'est environ 15-20 coups de kick, j'ai l'impression qu'il y a a chaque fois que je dois kicker quelques bulles d'air qui passent dans la durite d'essence jusqu'au carbu pui ca repart.
C'était pas trop genant jusqu'a ce que je commence a caler tout seul.
on m'a conseillé de nettoyer, donc j'ai nettoyé le carbu et le filtre a air, mais la encore je calais.
Donc je décide de changer quelques trucs : pot zasuni Z débridé, bride d'air enlevée, gicleur de 73 principal mis.
Avec tout ca .. je cale quand meme ! bougie neuve pourtant.

En plus je fume beaucoup.

Que puis-je faire? Quand il fait chaud j'ai l'impression que ca fonctionne mieu, quand le moteur est chaud je cale pas tout seul (quand je dis chau c'est a dire que j'ai calé 10 fois avant que ca monte en température, meme si je laisse tourner le moteur 1 min avant de monter dessu et tou)

Avez vous des idées pour m'aider? :respect: Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
laburne
- Avaleur de Bitume -
- Avaleur de Bitume -
laburne


Nombre de messages : 1263
Age : 40
Localisation : Malakoff 92
Date d'inscription : 02/08/2007

Je cale, aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Je cale, aidez-moi   Je cale, aidez-moi EmptySam 16 Fév 2008 - 11:45

quand tu a nettoyer le carbu tu as pas toucher a la vis de ralentit ou de richesse...???
Revenir en haut Aller en bas
yamou187
- Motocycliste -
- Motocycliste -
yamou187


Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : lyon et ces alentour
Date d'inscription : 15/12/2007

Je cale, aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Je cale, aidez-moi   Je cale, aidez-moi EmptySam 16 Fév 2008 - 14:42

est ce quelle pétarade?
Revenir en haut Aller en bas
SnoOpmy
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/02/2008

Je cale, aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Je cale, aidez-moi   Je cale, aidez-moi EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:35

Non elle ne pétarade pas

je ne sais pas si j'ai touché aux visses de ralentit et de richesse pendant que je nettoyais, mais depuis j'ai du y toucher pas mal de fois apres changement de pot et tout.. mais je n'arrive pas a régler comme il faut.
le probleme pourrait-il simplement/seulement venir d'un mauvais réglage du ralentit?
est-ce que je dois monter la taille du gicleur de ralentit vu que j'ai enlevé la bride d'air et changé le pot? merci pour les réponses rapides :)
Revenir en haut Aller en bas
laburne
- Avaleur de Bitume -
- Avaleur de Bitume -
laburne


Nombre de messages : 1263
Age : 40
Localisation : Malakoff 92
Date d'inscription : 02/08/2007

Je cale, aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Je cale, aidez-moi   Je cale, aidez-moi EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:02

non pas le gicleur de relentis mais le gicleur principal quand tu enleve la bride du carbu et pas besoin de touché au carbu pour un pot seulement le vario (galet) et voir peut etre l'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
SnoOpmy
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/02/2008

Je cale, aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Je cale, aidez-moi   Je cale, aidez-moi EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:52

J'ai acheté des galets de 4.3 grammes que je vais installer bientot (je n'arrive pas a ouvir le carter, les visses sont trop bloquées.. avez vous une astuce? car le mettre au concess ca va etre dans les 40euros...)
Sinon tu es sur qu'il ne faut pas monter le gicleur secondaire? je garde le réglage d'origine ?(vis d'air devissée de 1.5 tour?)
Changer les galets me permettra de ne plus caler?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cale, aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Je cale, aidez-moi   Je cale, aidez-moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cale, aidez-moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Problèmes-
Sauter vers: