Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 INFO SUR CARTE GRISE

Aller en bas 
+16
katraz
uperkut94
Ark-1
tibo68
nuclear
fabdouce
47-giirafe-47
kev59
yamou187
Antize
nounoux83
Grunch
pm06130
[Cloud]
insiide-me
BP
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nounoux83
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
nounoux83


Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 14/02/2009

INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 20:38

sauf qu'il faut etre full origine pour ce le permettre sinon vla la galere
Revenir en haut Aller en bas
Antize
- Avaleur de Bitume -
- Avaleur de Bitume -
Antize


Nombre de messages : 1125
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 08/10/2008

INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 20:48

Ils ne vérifient pas.
Revenir en haut Aller en bas
nounoux83
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
nounoux83


Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 14/02/2009

INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 20:53

je me suis jamais fais controler mais vu le bruit que je fais ca devrait pas tarder alors je ne jouerais pas trop perso.
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 22:40

Bon finalement max est a paris donc le scan sera fait lundi ou mardi soir je pense ! INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 554381
Revenir en haut Aller en bas
nounoux83
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
nounoux83


Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 14/02/2009

INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 22:50

merci por tout!
Revenir en haut Aller en bas
nounoux83
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
nounoux83


Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 14/02/2009

INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:51

toujours pas de nouvelles de max???
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:50

Ouuuuups j'ai complètement zappé, désolé, je fais ça dès que je revois max, je pense dans la semaine si il fait pas un temps trop pourri ^^
Revenir en haut Aller en bas
nounoux83
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
nounoux83


Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 14/02/2009

INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 0:40

je te remercie!
Revenir en haut Aller en bas
BP
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 01/07/2008

INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:57

salut cloud INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 44752

moi aussi je voudrais si possible une copie car je suis en train de faire la demande et chez gilera un certificat de conformité c'est 30€ + plein de papier à remplir + visite chez un concessionnaire pour vérifier la conformité de la machine INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 746440

d'ailleur si l'un d'entre vous avait le certificat de conformité ( le document qui est barré avec une bande diagonal rouge pour ceux qui ne connaissent pas ) il pourrait le mettre en ligne , cela serait super ( d'autre site l'on déjà fait pour d'autres type de mobylette )

a+
Revenir en haut Aller en bas
BP
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 01/07/2008

INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:42

salut INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 44752

une bonne nouvelle paru au journal officiel le 17 février 2009 " l'immatriculation des cyclomoteurs mis en circulation avant le 1er juillet 2004 n'interviendra pas avant la fin de l'année 2010"

donc pour l'instant on est tranquille au moins jusqu'a fin 2010 INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 495347

mais si l'un d'entre vous peut nous faire une copie du certificat de conformité , je suis toujours preneur INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 554381

a+
Revenir en haut Aller en bas
fabdouce
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
fabdouce


Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/04/2009

INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: rep   INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:20

desolé mais pour une demande de carte grise il te faut le certificat de conformité ou a defaut la facture d'achat du concessionaire bien sur ! dessus : n° chassis , n°moteur tours mn poids nombre de place et date de mise en circulation
apres justificatif de dom ,certificat de cession demande d'immat et tu emmene le tout chez garage piaggo et ceci depuis le 16 avril 2009 le centre de montmorency etant fermé definitivement j'espere avoir aidér
Revenir en haut Aller en bas
fabdouce
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
fabdouce


Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/04/2009

INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: rep +   INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:27

l'avantage d'etre immatriculé assurance 70% moins chere et chaque dna a son propre certificat de conformité donc tous ce que tu recevra seras faut ou trafiqué cordialement
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:39

C'est quoi ton assurance ?

j'ai eu un dna immatriculé (2005) et un non (2001) je paye pareil (meme un peu moins cher la pas immatriculée car ils assurent pas contre le vol sans plaque)
Revenir en haut Aller en bas
fabdouce
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
fabdouce


Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/04/2009

INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: rep   INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 0:01

gmf 13 euros sur 10 mois vol et incendie compris
Revenir en haut Aller en bas
nounoux83
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
nounoux83


Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 14/02/2009

INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:33

et comment on fait pour avoir un certificat de conformité?
Revenir en haut Aller en bas
fabdouce
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
fabdouce


Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/04/2009

INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: rep   INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:54

il te faut :date de premiere mise en circulation,......
: la marque ,gilera
:type variante ou version , c'est le numero du moteur .......
:numero d'identification, n° du cadre il comment par zapc2700.........
:ptac,0,295kg
:pav, 0.112kg
:genre, cl
:carrosserie ce , solo
:carburant, es
:place assise , 2
:vitesse moteur (en min ), 3500
:niveau sonore, 77db
j'espere t'avoir aider sinon si tu n'as aucun des deux ni certif de conformité ou facture d'achat tu vas a l'assurrance tu leurs donne les renseignement ci joint il font une recherche police et si ta dna ou autre scouter et cleen et surtout que ton assureur soit sympa il te delivre tout alors bonne chance et le certificat de conformite n'est pas rayer bleu blanc rouge desolé c'est une fausse information je l'ai sous les yeux moi j'attend ma cg car il y a un bug au niveau nationnal avec les nouvelles plaque donc deux mois d'attente maxi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:57

Salut à tous !

depuis le temps que je l'avais promise, voici enfin une photo lisible de la carte grise de ma première dna :

INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 Photo012

(je l'ai mise en miniatue comme ça je l'ai uppée en résolution d'origine (8Mpixels) pour être sur que ça soit lisible INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 554381
Revenir en haut Aller en bas
Antize
- Avaleur de Bitume -
- Avaleur de Bitume -
Antize


Nombre de messages : 1125
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 08/10/2008

INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:16

Tu gères ma poule, un grand merci ça va en aider plus d'un
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:21

Si besoin est je peux aussi prendre le derrière en photo (ou il y a la signification des codes C1.2 etc...)
Revenir en haut Aller en bas
nuclear
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
nuclear


Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2009

INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 2:35

Hello,

Un petit site bien utile :

http://www.carte-grise.org/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
tibo68
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2010

INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: dans la même galre que les autres avec ma demande de carte grise   INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:12

Bonjour à tous, je remets au gout du jour ce post bien utile avec une petite question.
Voilà en effet ma dna de 2000 (troisième main) n'a jamais été immatriculée.
Le problème est double :
1 - je ne sais pas où trouver un certificat de conformité, sachant que ma dna est kittée...
2- je pars ds 10 jours pour un an en Martinique et je ne sais pas si je pourrais faire les formalités administratives là bas.

Pour faire simple je possède le certificat de cession (et bien sur attestation de domicile et ID).
Hors il me manque pour réaliser ma demande de CG en bonne et due forme (d'ici à la fin de l'année) :
-certificat de conformité (qui le délivre??)
-demande d'immatriculation (j'ai le formulaire, me suffit il de remplir les cases en prenant exemple sur la CG scannée un peu plus haut?)
-date de première mise en circulation qui m'est inconnue.

Merci par avance pour vos réponses.

Je vais essayer de passer par mon assureur et je verrais bien ce qu'ils peuvent m'en dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ark-1
Administrateur
Ark-1


Nombre de messages : 1458
Age : 34
Localisation : Calais 62
Date d'inscription : 21/07/2007

INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:17

Si elle est kitée (ou ayant rien qu'une pièce qui n'est pas d'origine) il te sera impossible d'obtenir un certificat de conformité car ton véhicule n'est plus le même que le modèle de base.

Il me semble que les certificat de conformité son fait par des garagistes agréés mais je n'en suis pas certain à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna.com
tibo68
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2010

INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: alors alors, comment je vais m'y prendre??   INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:42

Merci pour ta réponse.
Elle m'amène à la question suivante, penses tu qu'il soit posible de "soudoyer" un concessionnaire (peut etre là bas en Martinique) pour obtenir un certif de "complaisance".
Si non, il y a t il un moyen détourné d'obtenir un certif d'homologation?
Par ailleurs, j'ai appelé mon assurance tout à l'heure qui m'indiquais qu'il était préférable que je me mette en relation avec la prefecture pour connaitre les infos necessaires et me faire communiquer la date de première mise en circulation du véhicule, date que la pref pourrait retrouver en se basant sur la vente de ma dna par un shop à son premier propriétaire.
Je sens que je vais me lancer dans toutes ces procédures une fois là bas, mais j'espère juste que le transporteur et la douane me croieront sur parole quant à la cylindrée de 49,9 cm cube de ma dna qui n'a pas de carte grise, et qu'ils ne la bloqueront pas au port.
Le truc moche en mode "en transit" à la Tom Hanks dans le film " le terminal".....
Revenir en haut Aller en bas
Ark-1
Administrateur
Ark-1


Nombre de messages : 1458
Age : 34
Localisation : Calais 62
Date d'inscription : 21/07/2007

INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:39

tibo68 a écrit:
Merci pour ta réponse.
Elle m'amène à la question suivante, penses tu qu'il soit posible de "soudoyer" un concessionnaire (peut etre là bas en Martinique) pour obtenir un certif de "complaisance".

C'est possible même en France, je connais encore un revendeur qui débride ses scooters pourtant c'est interdit depuis bien longtemps.
Par contre le contrôle technique scooter ça va faire mal lorsqu'il sera appliqué, car je ne pense pas qu'il soit facile de les soudoyer.

Et normalement oui ta préfecture a une trace de ton véhicule grâce au numéro de moteur, ou de chassie, par contre je suis étonné que ton assureur non, car ce sont des informations que les assureurs demandent en général.

Par contre je ne m'y connais pas trop dans les liens entre la métropole et les DOM TOM donc je ne suis pas certain qu'ils te laissent l'amener là bas sans papier. En tout cas pour l'étranger c'est certain que non.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna.com
tibo68
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2010

INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 22:15

Merci.
Je pense que ca devrait le faire pour le transport et que une fois là bas je devrais pouvoir faire les démarches le plus implement du monde en soudoyant un garagiste, aumoins pour le certificat de conformité.
Quant au légalisme des agens de la force publique de Martinique, j'espère qu'il n'est pas trop poussé et que celà me laissera le temps de profiter de ma dna une fois refaite durant le maximum de temps possible, avantde passer sur une DNA 125 avec le permis en poche, à moins que je ne profite de mon passage sur l'île pour passer le permis moto.
Mais bon chaque chose en son temps et j'ai bien envie de mener à bien ce projet que j'ai en tête sur ma dna.
Je vous dirais si la dna à bien réussi à prendre le bateau, des news le 21.
Et si après 12 jours de mers ils l'acceptent sur le territoire.
Crossing fingers.
Une fois là bas, le reste, j'en fais mon affaire.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CARTE GRISE   INFO SUR CARTE GRISE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INFO SUR CARTE GRISE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai ma nouvelle carte grise ! ! ! Enfin !
» [ach] recherche carte grise DNA 125cc +cadre mais pas obligé
» D-N-A Bleu et grise
» [vds] selle bi-ton noire et grise
» Carte pokemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Zone des ventes et renseignements :: Renseignements-
Sauter vers: