Tout d'abord il faut démonter son bas moteur entièrement (plus une seule pièce en plastique), pour qu'il ne reste que les deux parties en alu du bas moteur avec les roulements montés dessus.
Dès réception des roulements, mettez-les au congélateur.
Voila ce qu'on obtient :
Bon je ne fais l'exemple que pour cette partie du bas moteur car pour l'autre c'est la même démarche !
Il faut maintenant réussir à extraire l'ancien roulement. Pour ce faire, on va chauffer l'alu autour du roulement (mais pas le roulement lui même) à l'aide d'une thermo-décapeuse.
Une fois le métal bien chaud, il faut trouver un petit bout de tube, ou quelque-chode pour taper par dérière le roulemnt pour pouvoir le sortir.
Le voilà sorti, il ne reste plus qu'à remettre un neuf !
Pour cela, même démarche, on chauffe l'alu du côté où l'on va mettre le nouveau, puis on l'insert doucement en donnant de petits coups de marteau sur les bords du roulement.
Sa y est le nouveau roulement est en place !
A vous de jouer !
Attention, il faut mettre des joints spy
neufs et
dans le bon sens quand vous avez
fini de monter vos nouveaux roulement et que le tout est redescendu à
température ambiante.
Quand vous remontez les deux carters du bas-moteur, mettez de la
pâte à joint entre les deux. C'est
indispensable pour le bon fonctionnement de votre moteur.
Ne pas oublier de bien c
entrer le vilbrequin avec un
maillet une fois le bas-moteur ré-assemblé, sinon sa risque de gratter l'alu et de mettre des petits morceaux de métal partout dans votre moteur et bas-moteur (c'est pas cool quand ça arrive croyez moi !).
PS : Pour ceux qui sont dans le cas d'un roulement bloqué sur le vilbrequin, mettez l'ensemble une nuit au congélateur, ensuite trois coups de maillet et normalement ils s'enlèvent. Si ce n'est pas le cas, un conseil emmenez le à votre mécano, ils ont un arrache moyeux spécial pour faire de l'extraction de roulement. ;-)