Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que mettre comme vario et/ou galets?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
edle75
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

Que mettre comme vario et/ou galets? Empty
MessageSujet: Que mettre comme vario et/ou galets?   Que mettre comme vario et/ou galets? EmptyMar 31 Mar 2009 - 14:35

Bonjour,


La question a été souvent posé, mais je redemande quand même ^^
J'ai une DNA full origine(d'ailleurs bientôt vail a posté en tof dansl a partie présentation, pas encore bien lavée et tout that's why ^^)
sauf le pot qui est un stage 6 pro replica. Pourl 'instant je fonctionne avec seulement 3 galets sinon la moto a aucune pèche au démarrage(genre obligé de la pousser si je mets tous les galets pour partir lol). Et j'avoue ne pas pouvoir vous dire les gr des galets l'écriture est effacée sur les galets.Les ressorts d'embrayage sont des noir malossi.
Deux questions par rapport à ca:
-quel galets mettre sinon pour ce pot détente avec le reste d'origine?
-Sinon, y a t'il un vario qui m'assurerait une bonne patate au démarrage totu en ayant une bonne pointe ( i know je veux le beurre et l'argent du beurre :D)et qui ferait que j'aurai juste le vario à remplacer.


Merci d'avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
kev59
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
kev59


Nombre de messages : 1528
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 09/09/2007

Que mettre comme vario et/ou galets? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre comme vario et/ou galets?   Que mettre comme vario et/ou galets? EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:33

prends le malossi multivar
Revenir en haut Aller en bas
http://kevtheplayboy69.skyrock.com
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

Que mettre comme vario et/ou galets? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre comme vario et/ou galets?   Que mettre comme vario et/ou galets? EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:56

+1 pour kev ou alors un polini speed control !
Revenir en haut Aller en bas
edle75
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

Que mettre comme vario et/ou galets? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre comme vario et/ou galets?   Que mettre comme vario et/ou galets? EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:17

Oki, vai voir ça alors !!! La pour l'instant j'ai fais un mix de gallet de 4g et 4,8, a encore un peu de mal au démarrage mais il part bien apres,et surtout il prend moin de tour au compteur par rapport a la vitesse( pour savoir avant avec juste 3 galet je plafonnais rapidement a 12000 13000 tour, bien dans le rouge quoi !!)

Et si je change le variateur, pas de dépendance? Je ne dois pas forcément changer les ressorts d'embrayage ou autre?

Merci en tout cas pour vos réponses ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

Que mettre comme vario et/ou galets? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre comme vario et/ou galets?   Que mettre comme vario et/ou galets? EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:41

Non ru peux changer le variateur seul, en prévoyant de quoi acheter quelques jeux de gallets tout de même
Revenir en haut Aller en bas
guilux92
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
guilux92


Nombre de messages : 4276
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/07/2007

Que mettre comme vario et/ou galets? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre comme vario et/ou galets?   Que mettre comme vario et/ou galets? EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:37

edle75 a écrit:
Bonjour,


La question a été souvent posé, mais je redemande quand même ^^
J'ai une DNA full origine(d'ailleurs bientôt vail a posté en tof dansl a partie présentation, pas encore bien lavée et tout that's why ^^)
sauf le pot qui est un stage 6 pro replica. Pourl 'instant je fonctionne avec seulement 3 galets sinon la moto a aucune pèche au démarrage(genre obligé de la pousser si je mets tous les galets pour partir lol). Et j'avoue ne pas pouvoir vous dire les gr des galets l'écriture est effacée sur les galets.Les ressorts d'embrayage sont des noir malossi.
Deux questions par rapport à ca:
-quel galets mettre sinon pour ce pot détente avec le reste d'origine?
-Sinon, y a t'il un vario qui m'assurerait une bonne patate au démarrage totu en ayant une bonne pointe ( i know je veux le beurre et l'argent du beurre :D)et qui ferait que j'aurai juste le vario à remplacer.


Merci d'avance pour vos conseils!
désolé je pête mon cable viens pas demandé des conseils si tu fais le crétin ! pourquoi un variateur peut avoir 6 places pour 6 gallets ? POUR LES REMPLIRS ! pas pour pas en mettre TT remets tes gallets et règle après on peut rien dire sinon variateur polini speed control car multivar trop de problème après 5000 km la parti ou la courroie passe s'éfrite
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna.com
edle75
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

Que mettre comme vario et/ou galets? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre comme vario et/ou galets?   Que mettre comme vario et/ou galets? EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:52

Tkt, ca a duré juste le temps d'un essai, là j'ai refais un mix entre des 4 gr et des 4,8gr, et ca va elle part en ayant le vario rempli. ELle manque juste pas mal de pêche au tout début mais ca part bien après.
Revenir en haut Aller en bas
guilux92
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
guilux92


Nombre de messages : 4276
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/07/2007

Que mettre comme vario et/ou galets? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre comme vario et/ou galets?   Que mettre comme vario et/ou galets? EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:13

edle75 a écrit:
Tkt, ca a duré juste le temps d'un essai, là j'ai refais un mix entre des 4 gr et des 4,8gr, et ca va elle part en ayant le vario rempli. ELle manque juste pas mal de pêche au tout début mais ca part bien après.
tu me rassure ^^ ta quoi comme ressort d'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna.com
edle75
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

Que mettre comme vario et/ou galets? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre comme vario et/ou galets?   Que mettre comme vario et/ou galets? EmptyMer 1 Avr 2009 - 15:13

noir malossi les ressorts d'embrayage, non mais apres avoir fai encore quelques tests, je pense que le soucis se pose plutot niveau carbu, l'impression que au début elle rame car il y a plus d'essence qui part que ce qu'elle crame. Ca pourrait etre ça? A ce moment là, ce serait le gicleur principal à changer?
Jvai récup bientôt le vario de dna70spm, c le multivar 2000 ( i know ton avis Guilux92 sur le multivar, mais deja pas mal de frais dessus , jréduis un poil les dépenses :p).
La tout à l'heure reréglage de la visse de richesse, mais j'ai du mal à avoir un résultat nickel au niveau de la bougie, c'est en général plus noir que marron.
Revenir en haut Aller en bas
billy63
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
billy63


Nombre de messages : 228
Age : 44
Localisation : proche de pontoise 95
Date d'inscription : 06/04/2009

Que mettre comme vario et/ou galets? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre comme vario et/ou galets?   Que mettre comme vario et/ou galets? EmptyMar 7 Avr 2009 - 3:57

je croit que c inutile de changer de vario pour mettre un bon gicleur ;-) ca me fais ca avant que je mette un gicleur + gros loll ta essayer ? c un combien que tu as ?? je suppose que tu as pas de repris genre tu ralenti et elle met 10ans a re-partir ? si c bien ca c ton gicleur qui est trop petit !! loll ou ta bougie éventuellement aussi tu as quoi en bougie ? BR8 ou BR9 ?
Revenir en haut Aller en bas
edle75
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

Que mettre comme vario et/ou galets? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre comme vario et/ou galets?   Que mettre comme vario et/ou galets? EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:07

Non, une fois quej e suis lancé j'ai une très bonne reprise, c'est plutot des que je me stop à un feu, je remet qques metres à monter jusque 14 et boum regrosse poussée et là apres pas de soucis de reprise jusqu'au prochain feu rouge quoi.
Revenir en haut Aller en bas
billy63
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
billy63


Nombre de messages : 228
Age : 44
Localisation : proche de pontoise 95
Date d'inscription : 06/04/2009

Que mettre comme vario et/ou galets? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre comme vario et/ou galets?   Que mettre comme vario et/ou galets? EmptyMer 8 Avr 2009 - 4:31

oui c exactement cela ;-)
c tous a fait ce que j'ai donc dit ;-)
quand tu t'arrete tu ralenti donc !! lolll
quel est donc ton gicleur ?
pour ta bougie elle devrai etre rouge pas marron ;-) loll as tu vérifie l'huile ? tu met quoi ? et la consomation donne quoi ? ca ce trouve tu as trop d'huile et cela ne peut etre bon !! si tu démonte ta culasse tu peut biensur voir le piston avec 2mm d'épaisseur d'huile brulé ;-)
mais je pense que ton gicleur est pas bon ou qu'il y a toujour la bride dans le carbu ou la bride d'échappement dit aussi : anti-polution !! c surtous une jolie bride ;-))))
sous peut je pense avoir un vario polini pour 15euro fpc je me demande si ca serviras a quelques chose ? enfin pour le prix c toujour ca !! ;-)
en général je prefere l'origine y a rien de mieux ;-) et au moins c légal lollll
Revenir en haut Aller en bas
edle75
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

Que mettre comme vario et/ou galets? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre comme vario et/ou galets?   Que mettre comme vario et/ou galets? EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:24

Alors je vais répondre à ce que je peux répondre pour l'isntant, j'attendrais le w-e pour les réglages pas le temps en semaine vu le taff.
Alors la conso euh mon plein doit me faire 120km environ, donc oue ca suce pas mal, mais un peu normal vu la poussée que je me tapes en accel
Le pot je sais pas si il est bridé, mais je pense pas lol , le carbu non plus vu la patate et la vitesse max que je peux atteindre.
Taille du gicleur je regarderai vite fai ce soir et je te dirai.
Niveau huile, je met de l'huile 100% synthe pour moto 2T.
Je vais voir si j'ai un peu de time ce soir voir la gueule de la bougie.
Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
billy63
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
billy63


Nombre de messages : 228
Age : 44
Localisation : proche de pontoise 95
Date d'inscription : 06/04/2009

Que mettre comme vario et/ou galets? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre comme vario et/ou galets?   Que mettre comme vario et/ou galets? EmptyMer 8 Avr 2009 - 17:19

elle gueule beaucoup au démarrage ? et ensuite tous le long que tu roule ? si oui ben t galet sont trop légé c sur tu prend de la vitesse mais tu consome beaucoup trop et ca abime le moteur loll j'avais pris 101kmh en mettant des galet trop légé lolll alors j'ai mis 3 d'origine (je ne sais pas exactement leur poid d'origine) et 3 + légé et la ca tourne bien ;-) enfin presque car je peut faire que 150km avec le plein de 8L
pour l'huile tu prend quel marque ? normalement ca change rien mais faut voir la consomation de l'huile si ca donne trop d'huile ca va fumé grave (d'ailleur elle fume beaucoup ?) et ca va encrasser ton moteur tous comme la bougie tu verras de suite si avant de démonté ta bougie si il y a de l'huile qui sort entre la bougie et la culasse (normalement c'est pas bon si c'est comme ca)
sais tu a quoi ressemble la bride du carbu ? (on sais jamais)
bon moi j'y go la je doit passer au garage faire vérifier ma fourche lolll @+
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

Que mettre comme vario et/ou galets? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre comme vario et/ou galets?   Que mettre comme vario et/ou galets? EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:29

Vu la conso que tu te tapes je dirais gicleur trop gros déja, et ensuite y'a pas que le gicleur dans les réglages carbu, faut voir l'aiguille et la vis d'air...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mettre comme vario et/ou galets? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre comme vario et/ou galets?   Que mettre comme vario et/ou galets? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mettre comme vario et/ou galets?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Variateur-
Sauter vers: