Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion

 

 probléme de consomation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dn-29
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/06/2009

probléme de consomation Empty
MessageSujet: probléme de consomation   probléme de consomation EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:21

bonjour a tous j'ai une question je consomme beaucoup trop 9l aux 100 sachant que j ai gicleur de 68 et pas de fuite d 'ou cela pourrait venir? merci de m'aidez
Revenir en haut Aller en bas
Antize
- Avaleur de Bitume -
- Avaleur de Bitume -
Antize


Nombre de messages : 1125
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 08/10/2008

probléme de consomation Empty
MessageSujet: Re: probléme de consomation   probléme de consomation EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:27

Si tu es sûr qu'il n'y a aucune fuite mauvais réglages ou prise d'air
Revenir en haut Aller en bas
dn-29
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/06/2009

probléme de consomation Empty
MessageSujet: Re: probléme de consomation   probléme de consomation EmptyLun 6 Juil 2009 - 16:11

prise d'air je ne vois pas de ou ? et mauvais réglage tré possible comment y remédier?
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

probléme de consomation Empty
MessageSujet: Re: probléme de consomation   probléme de consomation EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:22

Tu prends beaucoup trop de tours mec ! a 11 000 tours en accel c'est sur que tu consommes un max ! commence par mettre des gallets plus lourds, et ptetre (surement) que ton gicleur est trop gros aussi, t'as quoi comme config ?
Revenir en haut Aller en bas
dn-29
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/06/2009

probléme de consomation Empty
MessageSujet: Re: probléme de consomation   probléme de consomation EmptyMar 7 Juil 2009 - 9:30

j'ai pots bidalots s2 racing,carbu 17.5 débridé gicleur 68,boite a air débridé,vario débridé,gallets 5.5
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

probléme de consomation Empty
MessageSujet: Re: probléme de consomation   probléme de consomation EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:25

hum étonnant, ton gicleur semble pas du tout trop gros... commence par mettre des gallets plus lourds, histoire qu'elle tourne a 9tours grand maxi, après tu verras bien...
Revenir en haut Aller en bas
47-giirafe-47
Administrateur
47-giirafe-47


Nombre de messages : 1194
Age : 32
Localisation : Sud ouest / 47 / Saint-laurent
Date d'inscription : 29/05/2008

probléme de consomation Empty
MessageSujet: us   probléme de consomation EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:50

Salut cloud, je tourne a 11000 tr/min moi, avec des gallets de 6gr et je n'est pas une si grosse consommation que sa... J'ai un gicleur de 85, et je fais environ 150km avec le plein... Si il a des problemes en cote, j'aurais alleger les gallets a sa place... Essaye d'augmenter un poil ton gicleur aussi, si ta enlever le tube de la boite à air etc... je pense que tu pourrais l'augmenter. Essaye 75 ou 70...
Revenir en haut Aller en bas
http://remy47.skyblog.com
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

probléme de consomation Empty
MessageSujet: Re: probléme de consomation   probléme de consomation EmptyMar 7 Juil 2009 - 14:36

Heu pardon de te contredire, masi quand on tourne a 11 000 tours, de 1 on allège surement pas les gallets, et de 2 on doit pas galérer en cote a moins de peser 150kg, il doit avoir un autre problème...


Ta DNA roulait bien avant, ou tu l'as achetée comme ça ? parce que problèmes de perfs + surconso énorme, ça me rappelle la RS d'un pote, en fait le moteur était serré mais arrivait encore un peu a tourner, avec une compression un peu pourrie d'ou les perfs moisies et la surconso.
Revenir en haut Aller en bas
dn-29
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/06/2009

probléme de consomation Empty
MessageSujet: Re: probléme de consomation   probléme de consomation EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:37

de toute façon j en est marrre de cette dna j est que des problème o jour d'hui ma courroie a encore cassé une petite durite qui va sur la culasse a fondu ducou tout c'est mi a fumé et il n y a plus de liguide de refroidissement qui va dans la durite du moteur ral bol.autrement je l ai acheté a un particulier pendan 6 mois je n est eu aucun souci mais maintenant c'est que des enmerde
Revenir en haut Aller en bas
dn-29
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/06/2009

probléme de consomation Empty
MessageSujet: Re: probléme de consomation   probléme de consomation EmptyMer 8 Juil 2009 - 0:44

alors je viens de démonté ma dna ma courroie principale est morte de chez morte ainsi que la petite couroie .le probleme c'est que j est voulu tiré la pompe a huile je crois pour accédez a l'emplacemet de la petite courroi et la imposible d enlevé une vis elle est complétenment foiré donc je voudré savoir le prix de la petite courroie et comment enlevé la vis ainsi que pourquoi ma courroie principale a pété aux bout de une semaine .merci.
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

probléme de consomation Empty
MessageSujet: Re: probléme de consomation   probléme de consomation EmptyMer 8 Juil 2009 - 0:57

Hum ta dna elle a toujours pris autant de tours ?

Je pense à un truc : ton ressort de poussée est peut être naze (ramolli), du coup tu prends beaucoups de tours car ta courroie patine, ce qui explique que tu l'aie tuée en une semaine.

Pour ta pompe a huile, prends un tournevis qui craint pas trop et tape dessus bien fort quand il est dans la vis qui est foirée, pour la décoller, ensuite ça doit venir probléme de consomation 554381
Revenir en haut Aller en bas
dn-29
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/06/2009

probléme de consomation Empty
MessageSujet: Re: probléme de consomation   probléme de consomation EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:04

merci beaucoup pour ta réponse je vais essayé ça je vous tiens aux courant
Revenir en haut Aller en bas
dn-29
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/06/2009

probléme de consomation Empty
MessageSujet: Re: probléme de consomation   probléme de consomation EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:21

j'ai réussi a tiré la vis merci beaucoup pour ton aide et j aurai aimé savoir le prix de la petite couroie aproximativement et si quelqu'un aurai une photo pour me montré exactement ou elle va merci.
Revenir en haut Aller en bas
dn-29
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/06/2009

probléme de consomation Empty
MessageSujet: Re: probléme de consomation   probléme de consomation EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:55

bon j'ai trouvé mon probleme j'ai un pok sur la joue fix
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

probléme de consomation Empty
MessageSujet: Re: probléme de consomation   probléme de consomation EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:49

Un pok sur la joue fixe ??? ben chais pas comment t'as pu faire ça...

enfin bon...

Pour le ptite courroie elle va sur le gros engrenage de la pompe a huile, et sur le petit du vario.
Ca doit couter dans les 5-10€ en concess probléme de consomation 554381
Revenir en haut Aller en bas
dn-29
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/06/2009

probléme de consomation Empty
MessageSujet: Re: probléme de consomation   probléme de consomation EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:24

ba si tu te rapelle ya une semaine j avais eu mon écrou de variateur qui s'étaient dévissé et c'est la que ça a du se produire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme de consomation Empty
MessageSujet: Re: probléme de consomation   probléme de consomation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme de consomation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: