Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème variateur multivar

Aller en bas 
+3
47-giirafe-47
flothebest31
hiron
7 participants
AuteurMessage
hiron
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2009

Problème variateur multivar Empty
MessageSujet: Problème variateur multivar   Problème variateur multivar EmptyDim 30 Aoû 2009 - 16:59

bonjours a tous vous m'avez conseillé un variateur multivar malossi pour mon dna et depuis que je l'ai mis je depasse pa les 30 km/h et le moteur narrive pas a 7000 t/mn il baisse juste avant et retombe a 5000 t/mn ( je n'ai pa installé le ressort qui est vendu avec parce que on m'a dit que sa servait a rien) aidez moi svp ! merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
flothebest31
- Motocycliste -
- Motocycliste -
flothebest31


Nombre de messages : 419
Age : 29
Localisation : Toulouse (Launaguet 31140)
Date d'inscription : 14/05/2008

Problème variateur multivar Empty
MessageSujet: Re: Problème variateur multivar   Problème variateur multivar EmptyDim 30 Aoû 2009 - 17:22

baisse le poids de tes galets
Revenir en haut Aller en bas
hiron
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2009

Problème variateur multivar Empty
MessageSujet: Re: Problème variateur multivar   Problème variateur multivar EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:17

mais non sa ne peut pa venir de ça, j'ai jamais vu un moteur qui marche mal et qui a le regulateur de vitess qui déconne a cause des galets....
Revenir en haut Aller en bas
47-giirafe-47
Administrateur
47-giirafe-47


Nombre de messages : 1194
Age : 32
Localisation : Sud ouest / 47 / Saint-laurent
Date d'inscription : 29/05/2008

Problème variateur multivar Empty
MessageSujet: Re: Problème variateur multivar   Problème variateur multivar EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:31

Sa se peut tout à fait...

Des gallets de combien de grammes as-tu mis?? quel config as-tu sur ton dna?? Pot vario?
Revenir en haut Aller en bas
http://remy47.skyblog.com
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème variateur multivar Empty
MessageSujet: Re: Problème variateur multivar   Problème variateur multivar EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:47

MDR !

Alors toi tu viens, tu demandes de l'aide et quand on te met sur la piste tu dis mais non ça peut pas etre ça sans même essayer...

Et pis c'est quoi le "régulateur de vitesse" ? parce que une chose est sure, il n'y en a sur aucun scoot, c'est même encore en option sur la plupart des voitures Problème variateur multivar 797394
Revenir en haut Aller en bas
guilux92
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
guilux92


Nombre de messages : 4276
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/07/2007

Problème variateur multivar Empty
MessageSujet: Re: Problème variateur multivar   Problème variateur multivar EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:32

hiron a écrit:
mais non sa ne peut pa venir de ça, j'ai jamais vu un moteur qui marche mal et qui a le regulateur de vitess qui déconne a cause des galets....
oui tu connais tout alors démerde toi viens pas là désolé de cette réaction mais sa me donne l'envis de répondre sa vus ce que tu as écris
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna.com
Theodeathne
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
Theodeathne


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : 17/86
Date d'inscription : 18/10/2007

Problème variateur multivar Empty
MessageSujet: Re: Problème variateur multivar   Problème variateur multivar EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:06

J'avoue que là ça prête a rire xD

SI t'es gallet sont trop lourd ton moteur a moins d'être un Diesel, ce dont je doute, n'aura pas le couple nécessaire pour emmener toute la mécanique a +7000tr/min dans les régimes de couples optimal, et donc ton moteur brouteras forceras et chaufferas comme un con pour rien et toi tu te feras doubler par des piétons en vitesse de pointe.

M'enfin si tu pense pas que se soit ca, bonne balade et profite bien du paysage tu en auras le temps Problème variateur multivar 574772
Revenir en haut Aller en bas
hiron
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2009

Problème variateur multivar Empty
MessageSujet: Re: Problème variateur multivar   Problème variateur multivar EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:52

excusez moi mais je pensai que vous vous serait douté que vu mon niveau en mecanique je ne vous aurai pa contredit sans preuve et lors de mon pressedant message je me suis emporté et j'ai oublier de preciser que javai réinstallé l'ancien variateur et que le problème persisté... c'est pour cette raison que je vous ai dit que le problème ne venait pas des galets.... :pleure: Problème variateur multivar 322831
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème variateur multivar Empty
MessageSujet: Re: Problème variateur multivar   Problème variateur multivar EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:55

OK, simple malentendu donc.

Donc ta dna ne marche plus correctement et a du mal a prendre ses tours c'est ça ?

Si oui, ça vient soit d'un réglage carbu ou d'une prise d'air, soit de ta bougie qui est naze, soit ton allumage qui est en fin de vie. je vois pas trop d'autres possibilités si elle fait pas un bruit anormal.
Revenir en haut Aller en bas
hiron
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2009

Problème variateur multivar Empty
MessageSujet: Re: Problème variateur multivar   Problème variateur multivar EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:00

elle ne fait pas de bruit anormaux seulement je vai plus vite en vélo même avec le vario d'origine et le demareur est tout neuf je l'ai changé lors de la revision des 10 000 kilomètre et le système de depression aussi....
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème variateur multivar Empty
MessageSujet: Re: Problème variateur multivar   Problème variateur multivar EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:46

alors t'as surement un blème de réglage carbu lié a la dépression qui vient d'être changé (genre la vieille était un peu morte, donc tu as maintenant plus d'essence, donc tu tournes trop riche et tu avances pas.
Revenir en haut Aller en bas
hiron
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2009

Problème variateur multivar Empty
MessageSujet: Re: Problème variateur multivar   Problème variateur multivar EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:43

j'ai fait un nouveau test a l'arret jaccellère a fond et elle monte a 7000 t /m mais elle y reste pendant deux seconde et redessent a 5000 t/m et en accelèrant a fond mais en maintenant le frein elle fait comme avant elle monte a 6000 t/m puis elle baisse progressivement jusqua 4000 t /m et dés que je lache tout elle cale....
Revenir en haut Aller en bas
hiron
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2009

Problème variateur multivar Empty
MessageSujet: Re: Problème variateur multivar   Problème variateur multivar EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:08

bien sur quand elle est bien chaude....
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème variateur multivar Empty
MessageSujet: Re: Problème variateur multivar   Problème variateur multivar EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:34

Commence par vérifier la bougie : si elle donne une bonne étincelle, quelle couleur elle est...
Revenir en haut Aller en bas
hiron
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2009

Problème variateur multivar Empty
MessageSujet: Re: Problème variateur multivar   Problème variateur multivar EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:49

elle est blanche et elle a une tré bonne étincelle...
Revenir en haut Aller en bas
hiron
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2009

Problème variateur multivar Empty
MessageSujet: Re: Problème variateur multivar   Problème variateur multivar EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:52

c'est une NGK 5921 BM6A pour etre plus precis...
Revenir en haut Aller en bas
hiron
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2009

Problème variateur multivar Empty
MessageSujet: Re: Problème variateur multivar   Problème variateur multivar EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:57

euh non désolé je me suis trompé de boite ma bougie est plus longue mais sa reste une NGK blanche
Revenir en haut Aller en bas
Theodeathne
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
Theodeathne


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : 17/86
Date d'inscription : 18/10/2007

Problème variateur multivar Empty
MessageSujet: Re: Problème variateur multivar   Problème variateur multivar EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:53

hiron avant qu'un modo tatillon vienne te les brisées Problème variateur multivar 44752

Edite quand tu poste plusieurs fois et que personne a répondu Problème variateur multivar 554381
Revenir en haut Aller en bas
47-giirafe-47
Administrateur
47-giirafe-47


Nombre de messages : 1194
Age : 32
Localisation : Sud ouest / 47 / Saint-laurent
Date d'inscription : 29/05/2008

Problème variateur multivar Empty
MessageSujet: Re: Problème variateur multivar   Problème variateur multivar EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:19

Oui, et je vais te tatillonais =)

Edite tes post au lieu d'en refère un toute les 5min...

C'est un peu comme un avertissement même si ce n'est pas grand chose...

Si tes post ont une longue durée sans message, tu peux re-écrire un mess..
Revenir en haut Aller en bas
http://remy47.skyblog.com
biohazardk1
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
biohazardk1


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/08/2009

Problème variateur multivar Empty
MessageSujet: Re: Problème variateur multivar   Problème variateur multivar EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:06

Salut a toi effectivement tu m'as l'air un peu de ramer en mecanique. Donc pour ta bougie ce n'est pas la couleur du truc ou y a ecrit NGK qui nous interesse. Quand on te demande la couleur de ta bougie:

tu l'as demonte avec une clé a bougie et tu regarde la partie qui est dans ton moteur. juste après avoir roulé, et que tu vien de couper le contact. L'essence brulé va laisser une trace:

- blanc: attention pas assez d'essence risque de casse moteur
- rouge marron: bon reglage
- noir ou marron très foncé avec trace d'essence noir humide et non brulé: trop d'essence et donc surement ton probleme.

Fait sa et en fonction on te dira comment réglé ta becane
Revenir en haut Aller en bas
hiron
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2009

Problème variateur multivar Empty
MessageSujet: Re: Problème variateur multivar   Problème variateur multivar EmptySam 5 Sep 2009 - 13:13

ok...merci je vous dirait le resultat du test le plus tot possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème variateur multivar Empty
MessageSujet: Re: Problème variateur multivar   Problème variateur multivar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème variateur multivar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Variateur-
Sauter vers: