Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Problème d'installation des clignotants arrières.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
numan93
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
numan93


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : noisy le sec
Date d'inscription : 10/09/2009

Problème d'installation des clignotants arrières. Empty
MessageSujet: Problème d'installation des clignotants arrières.   Problème d'installation des clignotants arrières. EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:06

Alors je vous explique le problème alors j'ai acheté donc ma dna il y a peu, cependant elle n'avait pas de clignotant arrière, cependant les cligno avant fonctionnaient sans soucis, alors j'ai été acheté une paire de cligno à carrefour, avec mon frère on a essayé de les installer mais gros problème une fois que l'on branche les arrières l'ensemble ne veut pas fonctionner, en fait il s'allume mais 45 secondes après que je les ai actionné (pas très pratique...) pourtant on a testé les fils des clignos arrières et ils envoient du jus. Autre moyen de les faire fonctionner: actionner les clignotants, couper le moteur, le rallumer et la ils se mettent à fonctionner...
Enfin c'est vraiment étrange,peut être que c'est due à la qualité des clignotants mais ça m'étonnerai enfin je sais pas, si quelqu'un peu m'aider se serai super ça nous a rendu fou cette histoir.

:)
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème d'installation des clignotants arrières. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation des clignotants arrières.   Problème d'installation des clignotants arrières. EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:10

Et si tu nous en disais un peu plus sur tes clignos... Led ? Ampoule ? puissance ?

Sinon les fils sur la dna ont pas l'air d'avoir été bricolés ? t'as regardé a l'avant si y'avais pas des résistance des fois (parce que si il y en a pas, logiquement sans cligno arrière ils devraient clignoter super vite...)
Revenir en haut Aller en bas
numan93
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
numan93


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : noisy le sec
Date d'inscription : 10/09/2009

Problème d'installation des clignotants arrières. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation des clignotants arrières.   Problème d'installation des clignotants arrières. EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:04

[Cloud] a écrit:
Et si tu nous en disais un peu plus sur tes clignos... Led ? Ampoule ? puissance ?

Sinon les fils sur la dna ont pas l'air d'avoir été bricolés ? t'as regardé a l'avant si y'avais pas des résistance des fois (parce que si il y en a pas, logiquement sans cligno arrière ils devraient clignoter super vite...)

Et bien en fait c'est des clignotants à ampoule 12V, alors sinon non les fils n'ont pas l'avoir été trafiqué, et les clignos arrière ils n'ont jamais clignoté super vite même quand j'arrive à les faire fonctionner ils clignotent normalement, vraiment je comprends pas quand je test les fils des cligo arrière mais quand je les branches après l'ensemble avant et arrière ne veulent rien savoir des moments ils peuvent fonctionner normalement à l'arrêt si je m'acharne à alterné oui, et sinon ils ne se mettent à fonctionner qu'une minute après que je les active par contrequand je débranche l'arrière, l'avant fonctionne et clignote même très vite, I'm lost !!
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème d'installation des clignotants arrières. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation des clignotants arrières.   Problème d'installation des clignotants arrières. EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:12

c'est des ampoules de quelle puissance (en watts la puissance) dans tes clignos arrières ?

je pencherais pour l'hypothèse que les clignos arrières demande trop de puissance pour la dna...
Revenir en haut Aller en bas
numan93
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
numan93


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : noisy le sec
Date d'inscription : 10/09/2009

Problème d'installation des clignotants arrières. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation des clignotants arrières.   Problème d'installation des clignotants arrières. EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:21

[Cloud] a écrit:
c'est des ampoules de quelle puissance (en watts la puissance) dans tes clignos arrières ?

je pencherais pour l'hypothèse que les clignos arrières demande trop de puissance pour la dna...

C'est des 12V rien de plus classique mais que me conseil tu d'autres clignotants (par exemple à led, je pense que ça demande moins de patate) ou peut être un système qui permettrai d'avoir plus de jus à l'arrière (je sais pas si ça existe du tout)?
Merci beaucoup à toi en tout cas pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème d'installation des clignotants arrières. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation des clignotants arrières.   Problème d'installation des clignotants arrières. EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:36

En watts la puisance, les volts c'est la tension :p

Un système pour avoir plus de puissance a l'arrière ca existe pas, et des clignos normaux doivent fonctionner (a led ça tire pas assez donc faut mettre des résistances en série avec sinon ça cilgnote trop vite...)

les tiens doivent simplement être trop gourmands en puissance...
Revenir en haut Aller en bas
numan93
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
numan93


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : noisy le sec
Date d'inscription : 10/09/2009

Problème d'installation des clignotants arrières. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation des clignotants arrières.   Problème d'installation des clignotants arrières. EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:40

[Cloud] a écrit:
En watts la puisance, les volts c'est la tension :p

Un système pour avoir plus de puissance a l'arrière ca existe pas, et des clignos normaux doivent fonctionner (a led ça tire pas assez donc faut mettre des résistances en série avec sinon ça cilgnote trop vite...)

les tiens doivent simplement être trop gourmands en puissance...

Problème d'installation des clignotants arrières. 548675 Lol ok en alors c'est des 21 watts c'est beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème d'installation des clignotants arrières. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation des clignotants arrières.   Problème d'installation des clignotants arrières. EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:50

ouais pas mal pour des clignos... je regarderai demain sur ma dna combien font celles d'origine et je te redis ça ;) mais j'pense qu'elles font moins quand même...
Revenir en haut Aller en bas
numan93
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
numan93


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : noisy le sec
Date d'inscription : 10/09/2009

Problème d'installation des clignotants arrières. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation des clignotants arrières.   Problème d'installation des clignotants arrières. EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:52

[Cloud] a écrit:
ouais pas mal pour des clignos... je regarderai demain sur ma dna combien font celles d'origine et je te redis ça ;) mais j'pense qu'elles font moins quand même...

Oh super se serai nikel si tu pouvais me dire ça, je pensais que c'était standard mais en effet ça pourrait expliquer pas mal de chose.
Encore une fois merci et à demain :)
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème d'installation des clignotants arrières. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation des clignotants arrières.   Problème d'installation des clignotants arrières. EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:41

Yop !

Désolé pour le retard, je viens seulement de trouver le temps de regarder, donc d'origine les clignos arrières font 10W.

Regardes si tu peux trouver des ampoules 10W qui iraient dans tes clignos pis voila ;)
Revenir en haut Aller en bas
numan93
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
numan93


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : noisy le sec
Date d'inscription : 10/09/2009

Problème d'installation des clignotants arrières. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation des clignotants arrières.   Problème d'installation des clignotants arrières. EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:09

[Cloud] a écrit:
Yop !

Désolé pour le retard, je viens seulement de trouver le temps de regarder, donc d'origine les clignos arrières font 10W.

Regardes si tu peux trouver des ampoules 10W qui iraient dans tes clignos pis voila ;)

Oh t'es super tu m'enlève une sacrée épine du pied je n'avais même pas pensé à ce problème de puissance, je n'ai pas encore essayé mais je pense que ça ne peut être que ça, je me commande une paire d'ampoule tout de suite merci beaucoup à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème d'installation des clignotants arrières. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation des clignotants arrières.   Problème d'installation des clignotants arrières. EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:59

Derien, tu me diras si ça marche mieux avec les new ampoules ^^
Revenir en haut Aller en bas
numan93
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
numan93


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : noisy le sec
Date d'inscription : 10/09/2009

Problème d'installation des clignotants arrières. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation des clignotants arrières.   Problème d'installation des clignotants arrières. EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:01

[Cloud] a écrit:
Derien, tu me diras si ça marche mieux avec les new ampoules ^^

tkt ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'installation des clignotants arrières. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation des clignotants arrières.   Problème d'installation des clignotants arrières. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'installation des clignotants arrières.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: