Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 problemme avec ma gilera

Aller en bas 
+2
Grand Manitou
ludo29
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludo29
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
ludo29


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/07/2010

problemme avec ma gilera Empty
MessageSujet: problemme avec ma gilera   problemme avec ma gilera EmptySam 31 Juil 2010 - 22:42

bonjour a tous sur ma 125 je viens de refaire le haut moteur j'ai changer les joint cylindre piston neuf bougie j'ai netoyer le carbue j'ai changer les claper enfin depuis elle broute en pleine axeleration comme ci elle avait des rater d'allumage que voyer vous comme panne merci pour les reponce
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

problemme avec ma gilera Empty
MessageSujet: Re: problemme avec ma gilera   problemme avec ma gilera EmptySam 31 Juil 2010 - 23:27

sa m'avait fait le coup a cause d'une mauvaise bougie essaye avec une bougie differente
sinon t'es reglage carbu son bon? sa peut venir de la aussi
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
ludo29


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/07/2010

problemme avec ma gilera Empty
MessageSujet: Re: problemme avec ma gilera   problemme avec ma gilera EmptySam 31 Juil 2010 - 23:31

salut pour la bougie j'ai changer c'est pareille !!pour le reglage carbue tu j'ai vu l'aiguille pareille tu dit vis richesse??ce qui me soul grave c'est que avant elle fesait pas avant que je serre le cylindre la elle commence a me prendre la tete tu pence pas a l'allumage toi??et merci
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
ludo29


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/07/2010

problemme avec ma gilera Empty
MessageSujet: Re: problemme avec ma gilera   problemme avec ma gilera EmptyDim 1 Aoû 2010 - 0:21

je vien d'aller sur le net, comme le concessionaire ma dit et le internet on dit joint spy vilo possible??ca ferais prise d'aire ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

problemme avec ma gilera Empty
MessageSujet: Re: problemme avec ma gilera   problemme avec ma gilera EmptyDim 1 Aoû 2010 - 12:52

si elle demarre sa vient pas de l'allumage pis sa se decale pas tous seul un allumage ^^
a en effet si tes joint spy sont K.O c'est sur que sa va faire prise d'aire, mais dans ce ca elle pisserait. le vilo? franchement je pense pas enfin si ta rien a faire demonte ton haut moteur et regarde sa tronche si il a l'aire d'etre correct regarde si il a du jeu, bouge de gauche a droite ta bieille elle doit avoir un petit peu de jeu c'est normal mais elle pa en avoir tro.
bonne chance ;)
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
ludo29


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/07/2010

problemme avec ma gilera Empty
MessageSujet: Re: problemme avec ma gilera   problemme avec ma gilera EmptyDim 1 Aoû 2010 - 13:12

salut j'ai dejas tout demonter la derniere fois et le vilo a du jeux normalle en faite avant que ca serre je me taper un pointe a 170 et la j'ai serre je me suis prie un talu la moto a fait des vol planer donc le cadre hs j'ai trouver une autre et j'ai tout changer faisseaux bobine boitier cdi j'ai demonter l'allumage j'ai rien vue demonter le carbue rien .beaucoup parle de j spy vilo toi tu dit ca pisserer oui mais d'ou??je suis un peux perdu, ci je vais cher gilera il vont me prendre une fortune juste pour me dire ben j'voi pas!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
ludo29


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/07/2010

problemme avec ma gilera Empty
MessageSujet: Re: problemme avec ma gilera   problemme avec ma gilera EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:08

j'ai encore regarder sur le net ya beaucoup de monde qui parle de joint spy vilo pas grave je vais les changer c'est pas chiant ci ces ca je fait un tour de moto a poil mdr
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

problemme avec ma gilera Empty
MessageSujet: Re: problemme avec ma gilera   problemme avec ma gilera EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:00

beh celui coter gauche pisserai de l'huile de boite. et celui coter allumage te fera une putin de prise d'aire. au pire change les comme sa tu est fixer et on evitera de tourner en rond^^.

au fait si c'est sa on veut la video a poil ^^
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
ludo29


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/07/2010

problemme avec ma gilera Empty
MessageSujet: Re: problemme avec ma gilera   problemme avec ma gilera EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:54

je les change lundi je vais les acheter et pas de souci pour la video jvous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
ludo29


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/07/2010

problemme avec ma gilera Empty
MessageSujet: Re: problemme avec ma gilera   problemme avec ma gilera EmptyMer 4 Aoû 2010 - 0:22

ben voila j'ai changer les joint spy de vilo sans demonter les carter un jeux d'enfants 2h trop facil mais toujours pareille elle petarade a l'echappemant et demare pas et quand je mais le starter elle repart bizard c'est pas un problemme d'allumage ???j'ai redemonter l'allumage et il ya 3 vis qui le tienne on peux l'avancer ou reculer mais il et en face de ces repert pas possible de lui metre un peux d'avance ???je sais pas trop, aider mois je vois plus ou chercher
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
ludo29


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/07/2010

problemme avec ma gilera Empty
MessageSujet: Re: problemme avec ma gilera   problemme avec ma gilera EmptyMer 4 Aoû 2010 - 0:54

et une autre question sur mon allumage ya une clavete elle et bien mise mais sur l'allumage ya 3 vis ca serra a quoi reglage d'avance comment on peux savoir ci il et bien caller pourtant les repere son en face .je commence a avoir malle a la tete a force de reflechire c'est chiant merci a vous pour vo reponce
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

problemme avec ma gilera Empty
MessageSujet: Re: problemme avec ma gilera   problemme avec ma gilera EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:45

touche pas a ton allumage ou elle demarra pu du tous!!!!

c'est grave chaud de reglé l'allumage.

moi je te dit si elle demarre mais que elle broutte c'est soit: tro d'aire ou soit tro dessence
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
ludo29


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/07/2010

problemme avec ma gilera Empty
MessageSujet: Re: problemme avec ma gilera   problemme avec ma gilera EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:58

salut toi tu dirait reglage du carbu par la vis de richesse??c'est ca??merci
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

problemme avec ma gilera Empty
MessageSujet: Re: problemme avec ma gilera   problemme avec ma gilera EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:40

beh test la vis de ralenti tu la viss a fond puis tu dessere de 2 tour la vis d'air tu la viss a fond et tu la dessere de 1 tour et demi. (reglage de base) et tu essaye avec un gicleur plus petit et un gicleur + gros e tu regarde si sa marche mieu.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
ludo29


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/07/2010

problemme avec ma gilera Empty
MessageSujet: Re: problemme avec ma gilera   problemme avec ma gilera EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:31

ok jvai voir va jte remercie un collegue qui bosse chez zuzuki ma dit les roulemant de vilo ou aisailler de metre le starter roulant pour voir pour une pris d'aire bon je vai voir ca merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemme avec ma gilera Empty
MessageSujet: Re: problemme avec ma gilera   problemme avec ma gilera EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:33

vérifies ton anti-parasite déja tout simplement.
ensuite cela peut venir d'une prise d'air donc tu prends un pinceau avec de l'essence, tu démarres le dna au ralenti et tu passes ton pinceau sur tous les plans de joints (culasse, embase, boite à clapets (dessus/dessous), pipe d'admission, etc) si le moteur s'emballe c'est que tu as une prise d'air à cet endroit. fais déjà ça ensuite on verra.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
ludo29


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/07/2010

problemme avec ma gilera Empty
MessageSujet: Re: problemme avec ma gilera   problemme avec ma gilera EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:37

salut ben nan aucune prise d'air anti patat regarder tout le faiceau moteur rien changer boitier cdi bobine allumage joint spy vilo et tout les joint haut moteur et on ma dit roulement de vilo voila je boude la!!!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemme avec ma gilera Empty
MessageSujet: Re: problemme avec ma gilera   problemme avec ma gilera EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:40

des roulements HS ne font pas que tu as des explosions au niveau du pot...
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
ludo29


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/07/2010

problemme avec ma gilera Empty
MessageSujet: Re: problemme avec ma gilera   problemme avec ma gilera EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:47

ben alor je vois pas ce que c'est j'ai tou regarder je comprend pas la panne c'est trop bizar comme ci mon allumage etai mal caller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemme avec ma gilera Empty
MessageSujet: Re: problemme avec ma gilera   problemme avec ma gilera EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:20

regardes déjà si ta clavette n'est pas cassée...
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
ludo29


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/07/2010

problemme avec ma gilera Empty
MessageSujet: Re: problemme avec ma gilera   problemme avec ma gilera EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:49

re! nan ma clavette et nikel je les changer et j'ai changer le volant et l'allumage merci
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
ludo29


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/07/2010

problemme avec ma gilera Empty
MessageSujet: Re: problemme avec ma gilera   problemme avec ma gilera EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:20

salut j'ai fai le teste ca reste pareille avec le starter ces pas bon jvoi plus claire ces chiant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemme avec ma gilera Empty
MessageSujet: Re: problemme avec ma gilera   problemme avec ma gilera EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:09

tu as essayé une nouvelle bobine ?
Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

problemme avec ma gilera Empty
MessageSujet: Re: problemme avec ma gilera   problemme avec ma gilera EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:43

ludo29 a écrit:
ben alor je vois pas ce que c'est j'ai tou regarder je comprend pas la panne c'est trop bizar comme ci mon allumage etai mal caller

c'était ce que j'avais suggérer dans ton premier topic (monde des 4Roo) mais désepère pas ya forcément une solution (me suis déjà arraché les cheveux sur ma 50)
Revenir en haut Aller en bas
cookie
- Motocycliste -
- Motocycliste -
cookie


Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 16/04/2010

problemme avec ma gilera Empty
MessageSujet: Re: problemme avec ma gilera   problemme avec ma gilera EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 5:58

moi j'aime bien ta mbk 51 passion en photo de profil lolll

sinon ben as tu changer d'anti parasite ? ou regarde si il a pas du jeux entre lui et la bougie ?

sinon ben moi je pense qu'il y a trop d'aire tes clapet sont neuf ou tu les as au moins vérifier ? a la rigueur change les lamelles !!

170kmh avec un 125cc tu fait comment ?? c quoi ta config ??

tu peut mettre des photos moteur et de toutes les pieces ?? meme quand tu démonte et remonte ?? ca peut aidé !!

une question ton cdi c bien celui du 125 ou celui d'un 50 ??

sinon ben moi ca fait exactement ca sur un rocket je doit jouer avec le starter manuel pour bien rouler car en faite la boite a aire est pas enfiché au carbu !! donc parfois trop d'aire et donc ca déconne !!

sinon fait le teste de la bougie pour voir ca couleur !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problemme avec ma gilera Empty
MessageSujet: Re: problemme avec ma gilera   problemme avec ma gilera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problemme avec ma gilera
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Problèmes-
Sauter vers: