Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 tuto pour chané le neiman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
trust
- Piéton -
- Piéton -
trust


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 22/01/2011

tuto pour chané le neiman Empty
MessageSujet: tuto pour chané le neiman   tuto pour chané le neiman EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:19

Alors voila mon probléme, je suis sortit faire des course, que j'ai rangé dans le coffre(pratique ce petit coffre) mais au moment de mettre ma clé dans la serrure la clé a cassé dedans, donc avec le petit bout de clé j'arrive toujours a fermé et ouvir le coffre mais pour mettre le contact c'est mort, puis comme je n'était pas chez moi j'ai mon pote(le roi boulet) a mis un tourne vis dans la serrure pour forcé le neiman et résultat, neiman déffoncé (sa a servis a rien vue que sa a pas marché, j'ai du faire les fils) donc il me faudrait un tuto sur le changement de neiman pour pouvoir mettre un nouveau. merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Dna06
- Motocycliste -
- Motocycliste -
Dna06


Nombre de messages : 438
Age : 30
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/10/2009

tuto pour chané le neiman Empty
MessageSujet: Re: tuto pour chané le neiman   tuto pour chané le neiman EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:21

Tu veux changer quoi? Neiman et serrures?

Perso ma dna avait eu le même coup de la clé cassée dans le neiman quand je l'ai acheté. Mon père a réussi a sortir le bout de clé avec des tournevis de précision pourtant il était tout au fond (j'était impressioné sur le coup tuto pour chané le neiman 493536 ).
Avec mes 2 bout de clé le mec de Clé minute a Carefour a réussi a me refaire 2 clé pour 12€...

Regarde si c'est pas possible dans ton cas.


Sinon bah faut virer tous les plastique qu'il y'as autour des serrures: coffre, tête de fourche etc... et remplacer les serrures pas des neuves...
Revenir en haut Aller en bas
trust
- Piéton -
- Piéton -
trust


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 22/01/2011

tuto pour chané le neiman Empty
MessageSujet: Re: tuto pour chané le neiman   tuto pour chané le neiman EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:23

je veux changé que mon neiman, parceque l'autre boulet la vraiment défoncer et dans mon cas refaire la clé servirai a rien
Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

tuto pour chané le neiman Empty
MessageSujet: Re: tuto pour chané le neiman   tuto pour chané le neiman EmptyLun 7 Fév 2011 - 0:03

Un Neiman complet (ou kit serrure) c'est dans les 45 euros en concession si je me souviens bien.

Pour le changer, faut déjà le débrancher (connecteur sous le coffre mais pas sur ; quelqu'un peut confirmer svp ?!).

après t'es peut-ètre pas obliger de sortir le T de fourche mais ce sera plus pratique et dans ce cas tu le retournes.

tu prend un une pointe de burin ou pointeau (ce que je prenais), en tout cas une pointe bien solide que tu positionnes sur la tète de vis manquante en le penchant légèrement vers la droite ; et tu tapes avec un marteau et la vis doit sortir.

Je sais pas si c'est très clair mais c'est très simple à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Helden57
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 21/06/2011

tuto pour chané le neiman Empty
MessageSujet: Re: tuto pour chané le neiman   tuto pour chané le neiman EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:17

désolé pour le détérrage mais au cas où ça aiderais des personnes dans le même cas ^^

alors pour changer le neman qui sert à démarrer la bête, il suffit simplement de :

Dévisser les visses qui tiennent le clignotant ( à conditions de pas avoir le bloc guidon ^^)

réussir à dévisser ce qui support la tête de fourche, retirer la tête de fourche, pour enfin acceder aux visses qui matiennent le neiman sur le T de la fouche, une fois le néman sortis un suffit de le dévisser, et le tour est jouer on peut l'actionner avec un tourne visse ou mettre un neiman neuf :) par contre pour le coffre là c'est un peu plus hot, tirer le cable ne suffit pas , mais pour ouvrir le coffre faut d'abord ouvrir la scelle, pour ça faut démonter les phares arrières, puis actionner le petit cliquet qui retient la scelle, une fois la scelle retiré vous aurez accès au cable qui vérouille le coffre, il suffit de couper un peu la guène et de tirer sur le cable et voilà :))

;)

(Matt57 m'a filé sa dna j'avais oublié la clef donc j'ai du improvisé ^^).

quand on cherche on trouve ;)

:D tuto pour chané le neiman 1399161024
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuto pour chané le neiman Empty
MessageSujet: Re: tuto pour chané le neiman   tuto pour chané le neiman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tuto pour chané le neiman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto de fabrication d'un porte bagage pour dna
» Tuto pour poster un fichier photo
» recherche tuto pour montage pompe a eau sur gilera dna 50 pl
» comment retirer et monter son neiman
» [vds] Toute Pieces Pour Dna Jantes Fourche cadre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Tutoriel-
Sauter vers: