Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 scooter ne demarre plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ctm.ben
- Piéton -
- Piéton -
ctm.ben


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 06/05/2011

scooter ne demarre plus Empty
MessageSujet: scooter ne demarre plus   scooter ne demarre plus EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:49

Tous d'abord bonjour a vous et bravo du soutien que vous apportez a tous le monde...

Voila je vous explique mon probleme :

J'ai acheter un scooter d'occasion a 30 orne de chez moi.

Il roule 22 km et d'un coup il ralenti jusqu'a l'arret total du moteur brouuuuuuu...

Impossible de redemarer.

Je lit sur plein de forum les demarche a suivre.

Je verifie la bougie et il y a bien une eteincelle.

la bougie n'est pas seche.

le piston monte et descend cars j'ai verifier avec une paille dans le trou de bougie en donant un coup de kik.

a oui batterie hors service.

Enfin je demonte le carbu et je le netoie, je remonte tous et toujours rien il demare pas.

je bloque la poulie avec une vis et je me met en descente et la je n'y comprend rien le moteur se met en route, je done des gaze et il accelere mais toujours en descende. Le pot fait pchit pchit ( forte ^pression ) et la fumee blanche.

arriver en bas de pente il s'eteint ?????????

Je ne comprend vraiment pas

Ha oui etend donner je n'y connais rien jme suis fait avoir avec du chinois lol

j'ai payer 180 euro pour faire 22 km et le restant a pied :-(

j'ai vraiment besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
47-giirafe-47
Administrateur
47-giirafe-47


Nombre de messages : 1194
Age : 32
Localisation : Sud ouest / 47 / Saint-laurent
Date d'inscription : 29/05/2008

scooter ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: scooter ne demarre plus   scooter ne demarre plus EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:14

Passe par la case présentation du forum je te pries ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://remy47.skyblog.com
ctm.ben
- Piéton -
- Piéton -
ctm.ben


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 06/05/2011

scooter ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: scooter ne demarre plus   scooter ne demarre plus EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:48

47-giirafe-47 a écrit:
Passe par la case présentation du forum je te pries ;)

Dsl lol sais mon premier forum...

Mais voila qui est fait et encore merci d'avance a tous
Revenir en haut Aller en bas
joro
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/01/2011

scooter ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: scooter ne demarre plus   scooter ne demarre plus EmptySam 7 Mai 2011 - 0:58

bien commence par nettoyer la boite a air et le filtre à air, il doit y avoir pas mal de merde dedans... d’où le pchit pchit, ton moteur est en train d'en prendre chère.
une fois que tu as nettoyé tout le système d'arrivée d'air, tu remonte tout et tu kick énergiquement, sans t’exciter, jusqu'à ce que le moteur pétarade. (si il ne veut pas du tout prendre, c'est qu'il est noyé, nettoies ta bougie puis recommence)
il va bloquer encore quelques fois avant de virer toutes les merdes qu'il se traine...
d'ailleurs, il s’arrêtera tout seul et ce sera rebelote, mais n'hésite surtout pas à donner des coups de gaz pour qu'il éjecte un max de misères une fois en marche!

mais d'ici la que ton moteur soit serré, ça dépend du type de crasses présentes... (d'ou le prix de ton achat)

c'est quoi comme scooter???

c'est justement le problème que j'ai eu avec mon dna y a une semaine et maintenant il remarche comme au premier jour :p
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna50.forumgratuit.be/
ctm.ben
- Piéton -
- Piéton -
ctm.ben


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 06/05/2011

scooter ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: scooter ne demarre plus   scooter ne demarre plus EmptySam 7 Mai 2011 - 1:23

Merci de ta réponse :-)

Bein en faite le scooter est chinois et vu que je n'y connais rien je croyais faire un bonne achat. Sais un chunlan ( copie de honda vision )

Mais quand j'ai demonter le carbu a pression, j'ai du retirer le filtre a aire et je l'ai nettoyer mais je comprend pas je n'ai pas de mousse a l’intérieur ??????

Il avais déjà eter ouvert....

Enfin je me demande si je devrais pas faire une vidange de huile et essence et changer de bougie même si elle fonctionne ???

Cars en poussant en descente il démarre et roule mais arriver sur du plat il s’éteint.



Revenir en haut Aller en bas
joro
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/01/2011

scooter ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: scooter ne demarre plus   scooter ne demarre plus EmptySam 7 Mai 2011 - 11:49

bein il ne te reste plus qu'a acheter un cornet ou de la mousse parce-que là c'est une chaine sans fin, plus tu vas rouler, plus y auras de merdes...
l'huile et l'essence ne sont pas à changer, tu as su rouler 22km avec.
pour la bougie, regarde sur cette page de mon forum, y a tout ce qu'il faut savoir sur la bougie :)

http://gilera-dna.forumgratuit.be/t52-la-bougie-reste-le-meilleur-controle-pour-verifier-votre-confiquration

donc si elle est en état, ne la change pas, ça sert a rien de faire des frais en plus.
commence par renettoyer la boite, et achète un filtre avant de le démarrer. (ou achète un cornet mais là, il faut régler la vis de mélange)
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna50.forumgratuit.be/
ctm.ben
- Piéton -
- Piéton -
ctm.ben


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 06/05/2011

scooter ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: scooter ne demarre plus   scooter ne demarre plus EmptySam 7 Mai 2011 - 23:56

Merci pour ta réponse :-)

J'ai eter chercher un filtre a aire tnt que j'ai monter sur le scoot.

La bougie étais dans un sal état et je l'ai changer aussi.

Résultat :

Au kick rien du tous pas l'ombre d'un démarrage.

en retirant le kick et en bloquant la poulie a nouveau je pousse le scooter en descende et après trois essai il roule même sur du plat mais pas longtemps, j'ai essayer pendant un heure et j'ai déjà de meilleur résultat.

Alors petite question que je me pose ????

La personne qui me la vendu a mis de huile en plus dans essence alors qu'il fait lui même son mélange.

Donc peut être le pourquoi j'ai une fumées blanc bleu ???

Demain je part prendre deux litrre essence est vidanger pour voir qui sais.....

Sinon j’espère que le problème ne vient pas de plus loin cars si je dois faire des changement vers le moteur je ne trouverais bien évidement pas les pièces vu que je me suis fait avoir avec une chinoiserie looool

Je posterais aussi une video sur youtube pour mieux comprendre en voyant..

Merci en tous cas de ton aide :-)
Revenir en haut Aller en bas
joro
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/01/2011

scooter ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: scooter ne demarre plus   scooter ne demarre plus EmptyDim 8 Mai 2011 - 0:27

bah c'est que j'aime pas voir des gars dans la merde avec un scooter vendu après massacre :p
c'est tellement fréquent ^^' (perso, me suis fait avoir 2 fois)

tu veut dire que le gars a mis de l'huile dans l’essence en plus de celle dans le réservoir prévu???
si c ca, c'est sure qu'il faut vidanger parce-que c'est pas bon d'avoir trop d'huile non plus.

et pense a resserrer la vis d'air à ton carbu (si y en a une!?), je suis pas sure que le filtre a air d'origine avait le même débit lol (essaye 1/2 tour pour commencer)
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna50.forumgratuit.be/
ctm.ben
- Piéton -
- Piéton -
ctm.ben


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 06/05/2011

scooter ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: scooter ne demarre plus   scooter ne demarre plus EmptyDim 8 Mai 2011 - 7:26

Voila sais ca oui il as rajouter de huile en plus dans l'essence, donc un surplu...

Enfin voila il est 6h20 du matin et vu que j'arrivais pas a dormir je suis sortis a 5h du mat faire ce scooter lol

Voila je commance par une bonne nouvelle :-)

J'ai vidanger le reservoir et remis une essence seine sans huile lol

J'ai essayer au kick mais demarre pas alors redemontage et alons y a la pousette...

Et merveile il a rouler !!!!!!

Maintenant il roule et monte les cotes mais pas avec la puissance qu'il faut mais sais deja ca !!!!

Alors j'ai mis la vis d air a 1 tour 1/2 et la vis de ralenti je sais pas comment la regler donc je vais m'amuser a ca aujourd'hui.

En tous cas quand je ralenti vers l'arret je dois tenir les gaz pour pas qu'il ce coupe donc je crois je doit bien faire le ralenti.

Je tien mes resultat aujourd'hui et je tiens encore a te remercier de ton aide présieuce sans la quelle je serais encore bloquer lol

HA oui aussi j'oubliais, le capuchon de bougie saute apres une petite bosse, crois tu que je sais acheter ca ???
Revenir en haut Aller en bas
joro
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/01/2011

scooter ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: scooter ne demarre plus   scooter ne demarre plus EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:24

pour le capuchon, en fonction du modèle, tu peut le pincer légèrement une fois mis sur la bougie pour qu'il tienne mieux (avec une pince universelle par exemple).
ça s’achète pas trop chère mais si c'est juste parce-que s'est relâche, c'est pas la peine :)
pour régler ton ralenti:
1- resserre la visse jusqu’à ce qu'il accélère très légèrement
2- resserre la vis d'air 1/2 tour
3- desserre la vis de ralenti 1/2 tour par 1/2 tour en donnant de petit coups de gaz entre (sinon il ne ralenti pas lol)
4- si il ne tien toujours pas le ralenti, resserre la vis d'air d'un demi tour et refait la manœuvre avec la vis de ralenti
5- si il tien le ralenti et que la roue tourne toujours, resserre la vis d'air encore un peut jusqu’à ce qu'elle finisse de tourner (arrête là à chaque fois manuellement pour voir si elle se relance, sinon tu risque de trop serrer)

ET VOILA tes 2 vis sont réglées :D (tes perf devraient être meilleurs de 5 à 10 % et il monteras probable mieux dans les côtes)
donne moi des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna50.forumgratuit.be/
ctm.ben
- Piéton -
- Piéton -
ctm.ben


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 06/05/2011

scooter ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: scooter ne demarre plus   scooter ne demarre plus EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:31

re: Voila j'ai fais ce que tu ma dis et je comprend vraiment pas il ne reste pas allumer des que je lache les gaz lentement il se coupe.

Je dois avouer que ca me stress ce fichu scooter lol.

dit moi si tu habite pas loin de bruxelles je pourrais passez avec te le montrer et je te paie bien sur cars je suis épuisée...

Dire qu'il y a encore une semaine je ne savais meme pas ce qu'etais une durite et maintenant j'ai bien progresser mais je ne suis pas encore un professionel de la mecanique...

Revenir en haut Aller en bas
joro
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/01/2011

scooter ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: scooter ne demarre plus   scooter ne demarre plus EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:55

j'habite près de Namur :p
c'est pas tout près, surtout pour si peut de choses! lol

et puis le ralentis c'est pas bien grave si il ne tien pas ^^'

mais tu le met peut-être tout simplement trop bas, il suffit que la roue ne tourne plus.
et si elle tourne encore très légèrement, c'est rien! (c'est qu'il y a trop d'air ou que l'embrayage est un peut foireux)

ta vis d'air est peut-être encore trop dévissée?
je ne sait pas de combien de tours çà doit être désseré sur un scooter chinois, mais les gilera ont la vis d'air à 1,5 tour et moins si on met un cornet (puisqu'il prend plus d'air).

pour être pro en mécanique 2T/4T, il faut pas très longtemps ^^
je suis là dedans que depuis 3/4 mois et je connais déjà pas mal de choses :)
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna50.forumgratuit.be/
ctm.ben
- Piéton -
- Piéton -
ctm.ben


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 06/05/2011

scooter ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: scooter ne demarre plus   scooter ne demarre plus EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:44

Sais pas grave, deja il roule lol et merci encore de ton aide :-)

Le probleme que j'ai maintenant doit venir du carbu cars meme la vis de ralentis viser a fond et la vis d'air d eviser de un tour ou 1 tour 1/2 et bien le scooter s'arrete je dois obligatoirement rouler 5 minutes avec pour le chaufer et quand j'arrive a l'arret je garde les gaz a fond et la il tiens.

Enfin je m'ensortirais bien un jour

Merci encore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
joro
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/01/2011

scooter ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: scooter ne demarre plus   scooter ne demarre plus EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:43

y a pas de soucis, ca fait plaisir ^^

ton carbu n'a certainement rien (j'ai jamais vu un carbu casser lol)

mais y a un soucis avec ce que tu dit, si la vis de ralenti est vissée à fond, le scooter devrai s'emballer et avancer scooter ne demarre plus 892382
t'est sure de ne pas visser une vis qui n'a rien à voir???
c'est "logiquement" une vis avec un ressort qui l’empêche de se dérégler toute seule.

pour régler le ralenti SEULEMENT, ce sera plus facile de jouer avec la vis de ralenti uniquement scooter ne demarre plus 819316

essaye ça: dévisse la vis de ralenti à fond et revisse là jusqu’à ce que tu ressente une résistance, là la vis de ralenti est vissée au minimum du ralenti (donc le scoot ne doit pas tenir le ralenti du tout).
puis vis la de 2 ou 3 tours supplémentaires:
1) si le ralenti tien quelques coups, resserre légèrement jusqu'à ce qu'il tienne. ou) si la roue tourne, déssère de la moitié de ce que tu as serré.
2) si le ralenti ne tien pas du tout, revisse encore de 1 ou 2 tours et repasse au premier point.


mais apparement, ton scoot a un énorme problème de performances scooter ne demarre plus 493536 ca peut être:

la pompe à carburant défectueuse
les jets du carburateur sales ou obstrués ( faut démonter, laver avec un dissolvant et sécher avec de l'air comprimé)
le filtre du carburant sur le raccord de sortie du réservoir sale ou obstrué
Compression insuffisante : usure des segments d'étanchéité du piston ou du cylindre
Patinage de l'embrayage Vérifier et éventuellement remplacer le groupe des mâchoires centrifuges et/ou la cloche d'embrayage
Courroie de transmission usée

je penche plus pour un embrayage malade ou bien le moteur qui fatigue
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna50.forumgratuit.be/
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

scooter ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: scooter ne demarre plus   scooter ne demarre plus EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:20

Profites que ton scooter roule pour le revendre et essayes plutôt d'acheter un truc genre petit booster d'occaz avec l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
ctm.ben
- Piéton -
- Piéton -
ctm.ben


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 06/05/2011

scooter ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: scooter ne demarre plus   scooter ne demarre plus EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:22

uperkut94 a écrit:
Profites que ton scooter roule pour le revendre et essayes plutôt d'acheter un truc genre petit booster d'occaz avec l'argent.

Oui sais ce que je vais faire lol

Merci
Revenir en haut Aller en bas
joro
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/01/2011

scooter ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: scooter ne demarre plus   scooter ne demarre plus EmptyJeu 12 Mai 2011 - 0:09


c'est clair que si y a bien une chose à ne pas acheter d'occase, c'est un scooter chinois scooter ne demarre plus 746440
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna50.forumgratuit.be/
Contenu sponsorisé





scooter ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: scooter ne demarre plus   scooter ne demarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scooter ne demarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon scooter ne demarre plus!!!!!
» scooter ne demarre plus
» Démarre plus ...
» demarre plus
» Mon DNA ne démarre plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Le monde des 3 et 4 roues :: Problèmes mécanique ?-
Sauter vers: