Voici les derniers engins qui sont passé dans mes mains depuis que j'ai vendu ma dernière DNA :
Pour infos ma dernière DNA je l'ai vendu 850€ avec pneu AR à changer et un petit soucis de durite d'essence (rien de grave), enfin la peinture et la selle était vraiment victime du temps et du soleil car le premier proprio laissait la bète faire dodo dehors...
Avec les sous je me suis acheter deux scoots et il me restait encore un peu plus de 200€.
Le premier fut un Peugeot Trekker AM 2000 (modèle Roadsign) Tout d'origine débridé qui montait un petit 90km/h (compteur scoot)
j'avais le neimann à changer, investir dans une batterie et il a craquer relativement vite après ça ;) Ceci dit j'étais pas vraiment emballé par la couleur et j'avais dans l'idée de le repeindre en bleu. Ah j'oubliais j'ai roulé un temps avec un pneu arrière vraiment lisse :/ mais bon malgré ça il tenait plutôt bien la route.
Le Second, un MBK Nitro AM 98 (Modèle F1 Assistance) 43000Km au compteur avec Vilo D'origine !!! Seul le vilo était débridé (pot d'origine non modifié) Mais moteur toujours bien entretenu (par un pro) le scoot montait environ 75/80km/h compteur nitro, dans ses bon jours! Pour le reste l'ancien proprio ne s'était pas foulé, il à pas pris soin de l'esthétique et il avait des pètes de partout, toute la partie elec était à refaire, etc. L'idée à très vite été celle d'investir dans des nouveaux carénages.
Puis après avoir eu les idées et le matos nécessaire voici ce qu'ils sont devenus :
Le Nitro lui à eu surtout droit à une restau complète de l’électrique (pour que phare, démarreur, cligno, compteur, fonctionne) et a un kit complet de carénages STR8 en blanc <3 !!!
Le Trekker, s'est vu remis au gout du jour avec une peinture perso (à la bombe, fait par moi) bleu pailleté avec plusieurs couches de vernis pour que ça tienne et que ça ne fasse pas trop crade. De même que la restauration des pièces d'origine pour qu'il soit le plus sain possible.
Au final, je les ai échangé tout les deux contre une Derbi GPR de 2004 avec 12000Km au compteur et voila comment avec 650€ j'ai réussi à récupérer une bécane qui était vendu 1800€ sur leboncoin ^^ ! J'ai pas gardé longtemps la GPR car je n'aimais pas trop le confort réduit d'une hypersport à boite et puis j'ai toujours préféré la variation et la tenue de route des Scoot 50cc donc quand je l'ai vendu j'ai fait une petite pause pour me consacrer au véhicules à 4 roues.
Puis le dernier en date revendu il y a quelques jours :
Un Generic XOR de 2006, full origine :( ... Rien à dire ou presque, je n'ai absolument rien fait dessus, il ma juste servi pour faire des petits trajets et il n'avait vraiment rien d'autre pour lui que le look ! C'était juste horrible de galérer à passer la barre des 50km/h, aucune reprise, bref assez ennuyeux ! J'aurai bien garder la base pour monter un bloc 125 de piaggio mais bon je suis pas persuader que ça en aura valu la peine. De plus le DNA me manque sincèrement et puis si un tel projet devait se faire, je préfère largement partir sur une partie cycle de DNA.
Voila, Tout ce que je peux vous dire c'est que ne pas avoir d'engin à retaper ça me manque, et que le prochain ça promet !!!!
Wait & See !