Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ctm.ben
- Piéton -
- Piéton -
ctm.ben


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 06/05/2011

Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air Empty
MessageSujet: Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air   Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air EmptySam 11 Juin 2011 - 0:11

Bonjour,

Voila j'ai racheter un aprillias sr de 2000 sur 2ememain

je doit le restauré et changer de moteur.

Mais les seul moteur que je trouve en occase et fonctionel sont des moteur de nitro a refroidisement liquide.

Je me demande si sais possible de l'installer sur le mien.

Ou faut t'il faire des pattes de fixation

Pour l'instant mon moteur est un Minarelli horizontal a refroidisement a air.

je vous poste des photos de ma machine

Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air 94666811

Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air 94666812
Revenir en haut Aller en bas
ctm.ben
- Piéton -
- Piéton -
ctm.ben


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 06/05/2011

Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air Empty
MessageSujet: Branchement durite   Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air EmptySam 11 Juin 2011 - 1:19

J'oubliais aussi, je ne sais pas si j'ai mis les durites convenablement.

sais un carbu dell orto 12

Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air Empty
MessageSujet: Re: Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air   Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air EmptySam 11 Juin 2011 - 12:18

c'est fesable, mais il faut que tu installe un systeme LC complet, radia, pompe a eau,

et oui tu devra modifier tes patte de fixation...


sur ton carbu tu a 2 goujon dorées, l'un est l'arrivé d'essence, l'autre la depression, en gereral la depression est a la vertical, tu test si c'est pas l'un c'est l'autre, le reste tu peut le boucher ;)
Revenir en haut Aller en bas
ctm.ben
- Piéton -
- Piéton -
ctm.ben


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 06/05/2011

Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air Empty
MessageSujet: Re: Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air   Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air EmptySam 11 Juin 2011 - 15:52

Grand Manitou a écrit:
c'est fesable, mais il faut que tu installe un systeme LC complet, radia, pompe a eau,

et oui tu devra modifier tes patte de fixation...


sur ton carbu tu a 2 goujon dorées, l'un est l'arrivé d'essence, l'autre la depression, en gereral la depression est a la vertical, tu test si c'est pas l'un c'est l'autre, le reste tu peut le boucher ;)

Merci pour ta reponse rapide ;-)

Sais bien comme tu as dit.

J'ai par contre fais une betise cars je debute en mécanique lol ( tous le monde aprend un jour ou l'autre hihi )

J'ai demonter le vario et aussi ce qui ce trouvais derriere.

un plastique vise sur une plaque en fer avec des petis poids et des resort plus plastique dans le quelle j'ai l'impression ce glisse les ressort...

je ne sais pas comment remonter lol

Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air Imag0010

Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air Imag0011

Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air Imag0012
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air Empty
MessageSujet: Re: Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air   Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air EmptySam 11 Juin 2011 - 16:45

c'est la merde les vario d'origine nitro....
tu compte le garder ou en metre un nouveau? si c'est le cas vire tous sa tu en aura pas besoin, le nouveau sera beaucoup plus simple.

sinon jai trouver sa
https://2img.net/r/ihimizer/img181/2278/spa0314zr4.jpg

[img]Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air Spa03110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air Empty
MessageSujet: Re: Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air   Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air EmptySam 11 Juin 2011 - 16:56

et la tu me kiff ^^

[img]Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air Fvf10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ctm.ben
- Piéton -
- Piéton -
ctm.ben


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 06/05/2011

Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air Empty
MessageSujet: Re: Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air   Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air EmptySam 11 Juin 2011 - 19:04

Merci j'ai reussi avec les belle photos que tu mas mis lol

Mais le faite de demonter et remonter le starter electrique ne vas plus

je t'ai fais une video lol

Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air Empty
MessageSujet: Re: Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air   Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:11

houuu le bel accent =)

c'est pas normal que il y ai juste la roue denté qui tourne, tous devrais tourné puisque sa agit sur l'arbre du vilo, regarde si les dents interieure de ta roue ne sont pas bouffer, ce qui explikerai pk elle tourne toute seule, elle entraine que dalle


ps: jai fermé ton topic pour ton probleme de vario vus que tu la deja poster ici, sert a rien de faire un double post ;)
Revenir en haut Aller en bas
ctm.ben
- Piéton -
- Piéton -
ctm.ben


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 06/05/2011

Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air Empty
MessageSujet: Re: Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air   Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:20

Grand Manitou a écrit:
houuu le bel accent =)

c'est pas normal que il y ai juste la roue denté qui tourne, tous devrais tourné puisque sa agit sur l'arbre du vilo, regarde si les dents intérieure de ta roue ne sont pas bouffer, ce qui expliquerai pourquoi elle tourne toute seule, elle entraine que dalle


ps: jai fermé ton topic pour ton probleme de vario vus que tu la deja poster ici, sert a rien de faire un double post ;)

LoL pour l'accent belge de bruxelles hahaha

Merci pour ta reponse, et j'ai vérifier mais tous me parrait correcte.

Un amis est passer la tentôt et ma dit que ma batteire etais nase et que cela etais surement la cause.

Je vais aller faire remetre de acide dans la batterie.

En tous cas je suis content je dois pas changer de moteur, j'ai tous remonter après avoir bien netoyer jusqu'a poncer le cadre qui etais rouiller et mis de l'anti rouille. Et maintenant il a démarer sur trois coup de kick.

J'ai tester un vitese de pointe après avoir rouler 10 min a mon aise et il monte 80 km/h wawwww

Pourtant a part le debridage du vario je vois rien d'autre de debrider cars le pot et tj brider.

Je recois un nouveau pot debrider semaine prochaine donc je crois qu'il ira encore plus vite ???

Enfin deja sufisant lol

Merci encore le l'aide recu sur le forum et si a mon tour je peux aider quelqu'un je le ferais....

Salutation

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air Empty
MessageSujet: Re: Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air   Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:29

anh un ami belge^^ ptin tu ma donné envie de frite ^^

la batrie? je voit pas en quoi elle serait la cause....on voit clairement que elle arrive a entrainé ton demareur electrique donc elle n'est pas la cause.

a tu voit si tu arrive a demaré au kick c'est que c'est ta roue denté qui doit etre bouffé!!!!

80 avec un pot bridé? =O t sur qu'il est brider?

pck normalement c la vitesse que tu a une fois tou debridé....

mais je t'en prie on est la pour sa non? =)

Revenir en haut Aller en bas
Addict motorsport
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/06/2011

Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air Empty
MessageSujet: Re: Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air   Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:18

ctm.ben a écrit:
Bonjour,

Voila j'ai racheter un aprillias sr de 2000 sur 2ememain

je doit le restauré et changer de moteur.

Mais les seul moteur que je trouve en occase et fonctionel sont des moteur de nitro a refroidisement liquide.

Je me demande si sais possible de l'installer sur le mien.

Ou faut t'il faire des pattes de fixation

Pour l'instant mon moteur est un Minarelli horizontal a refroidisement a air.

je vous poste des photos de ma machine

Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air 94666811

Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air 94666812

Si tu veux adapter un moteur de nitro (minarelli horizontal LC) sur un scoot qui est déjà équipé d'un moteur minarelli horizontal (même à refroidissement par air), aucune modif n'est nécessaire pour les pattes de fixe. Par contre tu devra installer tout le système de refroidissement...

Pour ce qui est de ton démareur éléctrique les photos sont HS je t'en ferai demain soir pour te montrer
Revenir en haut Aller en bas
ctm.ben
- Piéton -
- Piéton -
ctm.ben


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 06/05/2011

Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air Empty
MessageSujet: Re: Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air   Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air EmptyVen 1 Juil 2011 - 2:23

Bonjour,

Dsl de pas avoir donner de New j'ai eter sans internet tous ce temps lol.

Vive le déménagement.

Voila je suis content d'apprendre que je peux mettre un moteur a refroidissement liquide cars j'en n'ai un complet pour 75 euro

Mais pour le démarreur rien ne fonctionne, j'ai vu que mon problème doit venir de l'Embrayage de démarreur.

A mon avis les ressort et petit poids ne sont pas mis correctement.

Si tu sais me montrer un shema je serais heureux cars avant que je démonte ça fonctionnais.

Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air 1951_4198
Revenir en haut Aller en bas
ctm.ben
- Piéton -
- Piéton -
ctm.ben


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 06/05/2011

Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air Empty
MessageSujet: Re: Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air   Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air EmptyDim 3 Juil 2011 - 17:01

Addict motorsport a écrit:
ctm.ben a écrit:
Bonjour,

Voila j'ai racheter un aprillias sr de 2000 sur 2ememain

je doit le restauré et changer de moteur.

Mais les seul moteur que je trouve en occase et fonctionel sont des moteur de nitro a refroidisement liquide.

Je me demande si sais possible de l'installer sur le mien.

Ou faut t'il faire des pattes de fixation

Pour l'instant mon moteur est un Minarelli horizontal a refroidisement a air.

je vous poste des photos de ma machine

Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air 94666811

Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air 94666812

Si tu veux adapter un moteur de nitro (minarelli horizontal LC) sur un scoot qui est déjà équipé d'un moteur minarelli horizontal (même à refroidissement par air), aucune modif n'est nécessaire pour les pattes de fixe. Par contre tu devra installer tout le système de refroidissement...

Pour ce qui est de ton démareur éléctrique les photos sont HS je t'en ferai demain soir pour te montrer

j'espere avoir ton aide mon ami.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gilera75
- Piéton -
- Piéton -
gilera75


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : reims
Date d'inscription : 28/07/2011

Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air Empty
MessageSujet: Re: Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air   Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air EmptyJeu 28 Juil 2011 - 23:40

ton moteur pas besoin de pattes comme deja dit
si tu veux pas adapter le lc t as juste a mettre ton cylindre ac tu vire la pompe a eau et les 3 taquets vissé sur le volant magnetique a la place tu remet ta volute et tes cache cylindre
n oublie pas que c est du disque arriere sur le nitro toi t as tambour ,trouve aussi une jante et le systeme de freinage
qu as ton moteur? ce st peu etre plus simple de le reparer...
edit:la transmission est aussi un poil plus longue sur nitro (une dent de plus sur la secondaire)
Revenir en haut Aller en bas
ctm.ben
- Piéton -
- Piéton -
ctm.ben


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 06/05/2011

Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air Empty
MessageSujet: Voila après un long moment me voici de retour !!!   Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:12

Je tiens a vous remercier tous cars quand je me suis inscrit sur le forum je n'y connaissait rien en scooter.

Vous avez répondu a mes questions et m'avez donner des solutions !!!.

Merci grace a cela j'ai pu découvrir le monde des moteur 2t.

Maintenant j'ai passer le stade du petit débutant lol.

Voici ce qu'est devenue le scooter en ce 11/07/2012
Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air 30942313


Sur la photo il n'y a pas de pot cars je devais encore le mettre :-)

Config actuelle :

Moteur ovetto N'eos
Carbu 21 delorto
Vilo stage 6 axe piston 10 mm
Kit 70cc stage 6 fonte LC
Pot conti

Merci encore a vous !!!! Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air 3046147351
Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air 1875532184

Revenir en haut Aller en bas
Theodeathne
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
Theodeathne


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : 17/86
Date d'inscription : 18/10/2007

Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air Empty
MessageSujet: Re: Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air   Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air EmptySam 14 Juil 2012 - 15:19

Cool Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air 2906
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air Empty
MessageSujet: Re: Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air   Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur de nitro a refroidisement liquide sur aprillia sr a refroidisement a air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de refroidisement liquide
» moteur d'origine <-- le liquide de reffroidissement
» [MBK] NITRO =< sa watt ! >=
» [ach] pot pour nitro
» [MBK] NITRO a mon pote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Problèmes-
Sauter vers: