Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problèmes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matt57
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : 57
Date d'inscription : 05/04/2011

Problèmes... Empty
MessageSujet: Problèmes...   Problèmes... EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:41

salut à tous ! voilà j'ai une DNA de 2003 que j'ai acheté en occasion donc je sais pas ce qui a été bricolé dessus du coup j'ai pleins de souci, je suppose que c'est l'usure... on va commencé par ça, explication en photo :
Problèmes... Panne10
-mon câble d’accélérateur s'est cassé à ce niveau là, quelqu'un pourrait me dire ce que je dois acheter pour remplacé le bout cassé ? un lien plus précis ? parce que sur les sites y a des câble mais après pour la taille... et je doit prendre juste un câble ou alors câble plus gaine ou tout la transmission de gaz ? comprend rien lol

-en changeant mes galets un guide de vario (petit truc en plastique) est tombé (voir photo) et en voulant l'enlever je l'ai coincé bien au fond, impossible de le récupérer Problèmes... 1846356228 je pourrais voir mieux si cette vis (voir photo) n'était pas bouffée...
donc faut que j'en rachète 3 mais c'est grave si je roule avec ce truc coincé ??? au pire je crois que je vais m'acheté tout un vario comme ça je suis tranquille lol conseil ? j'ai pensé au malossi multivar c'est bon ? si je prends un moins cher je sais pas quel perf j'aurai dessus.

-j'ai du liquide de refroidissement qui coule en bas du carter, j'arrive pas à déterminer par où exactement... quelqu'un sait pourquoi et ce que je dois faire ???

Oui je sais ça fait beaucoup de chose... mais j'allai pas faire plusieurs topics, trop compliqué^^

Merci d'avance pour votre aide les gars :)

PS: c'est assez urgent
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

Problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes...   Problèmes... EmptyVen 16 Sep 2011 - 14:08

pour ton cable, il faut acheter

-cable
-gaine
-2 teton a chaque extremité

apres tu le coupe a la bonne longueur

oui c'est grave si tu roule avec le truc du vario dans ton carter de transmision, pck imagine il se libere et ce balade, sa peut faire de gros degat...

ensuite, ta vis a pas l'air si bouffé que sa, essaye tous les crusiforme que tu a, meme les plat qui rentre et va y franco fait marcher t petit bras elle devrai venir


pour le vario, si tu prend un multivar, c'est un tres bon choix


voili voilou si ta autre chose n'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
Matt57
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : 57
Date d'inscription : 05/04/2011

Problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes...   Problèmes... EmptyVen 16 Sep 2011 - 14:19

merci pour ta réponse mec !

par contre ça ce voit pas sur la tof mais si, la vis et bien bouffé, j'ai essayé avec tout ce que j'avais sous la main, même à la pince, et c'est mort j'arrive pas à l'enlever mais bon j'essayerai encore.

pour le câble je crois que je vais demander au magasin de scoot parce que sur les sites je vois vraiment pas quoi prendre... tampis si c'est plus cher...

pour le truc en plastique du vario ça craint vraiment alors parce que y a vraiment pas moyen de l'enlever... j'ai essayé avec un tourne vis plat le plus petit que j'ai et c'est impossible ça bouge pas d'un poils je crois que je ne fais que l'enfoncer encore plus. (va peu être falloir que je démonte tout le carter???)

et pour la fuite pas d'idée ?

Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

Problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes...   Problèmes... EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:09

bah ecoute je voit pas bien sur la photo mais si tu arrive pas a l'enlever, marave lui sa tronche au point ou ten ai.

et pour la fuite non je voit pas, mais tu en perd vraiment beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
Matt57
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : 57
Date d'inscription : 05/04/2011

Problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes...   Problèmes... EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:24

bon je reviens du magasin, ça y est j'ai acheté le vario multivar Problèmes... 3046147351

le câble d’accélérateur ils l'avaient pas du coup ils me l'ont commandé je l'aurai la semaine pro.

pour le truc en plastique le gars m'a dit que je suis obligé de tout démonté complètement :s sinon c'est à mes risques et périls de rouler comme ça^^

pour la fuite ouai j'ai l'impression que ça coule vraiment beaucoup... après c'est peu être pas trop grave je sais pas... on verra quand tout sera monté et que je pourrais démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

Problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes...   Problèmes... EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:07

ben nikel sa =)

tu peut e faire une photo ou on voit bien le bordel du vario pck sur celle la je voit que dalle
et je pense pas qu'il faille tout demonté non plus mdr ^^

bin nettoye tous bien et tu vera de ou sa coule
Revenir en haut Aller en bas
Matt57
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : 57
Date d'inscription : 05/04/2011

Problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes...   Problèmes... EmptySam 17 Sep 2011 - 13:42

salut !

ben là il pleut tout le week end et comme la moto dort dehors on va attendre qu'il fasse plus beau pour les photos et le reste... je vais galéré pour enlever ce p..... de trucs en plastique, (au fait, on le voit même pas à l'oeil nu alors en photo...) et pour monter le nouveau vario, j'ai pas les outils qui faut pour changer le ressort grrrrrr Problèmes... 2444614404 je vais essayer avec mes petits bras, après tout j'arrive bien à démonter et remonter un vario à la force des bras sans bloque piston ni rien mdrrr

sinon pour la fuite ouai j'ai déjà essuyé plusieurs fois mais j'ai jamais trouvé d'où sa coule... il me semble que ça vient d'en dessous, tout au fond du carter. mais où exactement.... Problèmes... 2731969333

merci en tout cas mec pour tes réponses, t'es le seul... lol

affaire à suivre... après la pluie^^




Revenir en haut Aller en bas
mathieu
- Motocycliste -
- Motocycliste -
mathieu


Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : le pouliguen
Date d'inscription : 24/10/2009

Problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes...   Problèmes... EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:22

alors pour le câble tu t en fou en faite , parce c est ta pompe a huile donc roule au mélange au pire .
moi aussi j avais des fuite a se niveau la parce que je mettais trop de liquide de refroidissement dans la bocal oui pas très compréhensible mais si ça ne fuis pas beaucoup après c est pas trop grave .
Revenir en haut Aller en bas
Matt57
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : 57
Date d'inscription : 05/04/2011

Problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes...   Problèmes... EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:57

salut! merci pour ta réponse.

mais si le câble de gaz et cassé je peux pas accélérer !??? ni même démarrer lol si ? je voudrai pas tout péter... enfin de toute façon le câble est commandé.

ah oui ben c'est peu être que je mets trop de liquide de refroidissement à chaque fois... le terrain n'est pas droit et je vois très mal le niveau de liquide puisque le réservoir est blanc^^

au faite 2 petite questions, c'est normal qu'il y ai une bulle d'aire dans la durite d'essence ? et c'est normal que quand je kick j'entend comme des bruits de bulles ? (bloup bloup bloup) xD Problèmes... 1399161024
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

Problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes...   Problèmes... EmptyMar 20 Sep 2011 - 8:44

ton cable d'accelerateur forme un Y la branche principale vient de ta pignée de gaz puis dan un boitier de derivation d'ou parte 2 autre cable, un qui va a ton carbu et te permet d'acceleré et un autre a ta pompe a huile qui t'amene de l'huile.

la bulle d'aire sa arrive c normal

et les blurp oui c normal mdr
Revenir en haut Aller en bas
Matt57
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : 57
Date d'inscription : 05/04/2011

Problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes...   Problèmes... EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:27

salut les gars !
bon mon câble de gaz est arrivé je vais le chercher sans doute aujourd'hui.
je vais essayer d'enlevé ce fichu truc en plastique, souhaitez moi bonne chance ! xD
ensuite je vais aussi essayer de changé mon câble...
et enfin, changer mon vario pour mettre le multivar. mais j'ai une question : suis-je obligé de changer mon ressort de poussé d'origine pour mettre le blanc fourni avec le vario ?? parce que je n'ais pas les outils qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

Problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes...   Problèmes... EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:39

non touche pas au resort!
Revenir en haut Aller en bas
Matt57
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : 57
Date d'inscription : 05/04/2011

Problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes...   Problèmes... EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:52

t'es sur que je dois laisser le ressort d'origine (apparemment c'était jaune mais la peinture est complètement enlevé)? ça va pas nuire au perf ou tout faire péter ? elle est de 2003 ma dna et affiche 6 108km au compteur, si celui ci n'a pas été trafiqué... en tout cas il parait que rien n'a été changé dessus sauf les pneus lol ce que je doute puisque j'ai un gicleur de 75 et je pense pas que ce soit celui d'origine.

j'ai demandé au garagiste il a dit que si c'était vendu avec le vario c'est qu'il fallait le changer... j'ai dis que j'avais pas les bons outils du coup je soupçonne qu'il m'ai dit ça uniquement pour que je la ramène chez eux...

de toute façon je vais monté le câble de gaz complet et monté le vario, pour le ressort dans tout les cas je peux pas le changer moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

Problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes...   Problèmes... EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:51

jai commander mon MHR jai recu un ressort violet, il est toujour dans ma chambre....etant donné que tu ma pas l'air tres calé en mecanique, on va laisser tomber les reglage donc laisse ton ressort ou il est^^
Revenir en haut Aller en bas
Matt57
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : 57
Date d'inscription : 05/04/2011

Problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes...   Problèmes... EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:48

salut !

ça y est j'ai réussi à viré le guide en plastique ! (je lui ai marave sa tronche avec un tourne vis et un marteau xD) du coup j'ai changé mon vario, sans changer le ressort, j'ai changé mon câble de gaz mais depuis elle démarre plus... et par contre j'ai l'impression que l'embout du câble au niveau de la poignée de gaz est pas compatible... je veux dire par là que l'embout est dans la poignée jusque là pour de souci mais aucun moyen de visé le câble ! il est pas du tout comme le câble d'origine ! je sais pas si c'est clair ce que je raconte lol mais du coup le câble "nage" et il est pas fixé. et sinon, la poignée de gaz et bien dur à tourner... je comprend pas pourquoi et je sais pas si c'est normal. pourtant il me semble qu'il est bien mis au niveau du carbu et de la pompe à huile.

j'ai toujours une fuite de liquide de refroidissement dans le carter mais bon tampis...

juste à trouver pourquoi ça démarre pas... peu être la bougie ? moteur noyer ? prise d'air ? je sais pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes...   Problèmes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Problèmes-
Sauter vers: