Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Red

Aller en bas 
+2
maxou-06270
red
6 participants
AuteurMessage
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Red  Empty
MessageSujet: Red    Red  EmptyMar 6 Déc 2011 - 3:38

Bonjour à tous,

C'est en cherchant un fan club de DNA sur le net que je suis tombé sur votre forum.
Je suis probablement le plus âgé de votre forum avec mes 37 ans récemment fêté ( oh le vieux, certains diront ^^) bien que j'ai vu un gars de 30 ans.... on se sent moins seul au final....

Ok, je suis fan de ce scooter depuis 2002 et j'en suis actuellement à mon troisième mais comme la marque à cessé la production (d'après des rumeurs), ce sera probablement mon dernier. J'ai actuellement près de 90 milles km de Dna dans les bras et je ne m'en lasse pas.
Je me prénomme David, (Red pour le forum), 37 ans donc (arfff) et je roule en DNA pratiquement tous les jours. Je suis en Bourgogne, près d'une petite ville qui s'appel Autun à environ 60km à l'Ouest de Chalon sur Saône. Je bosse à mon compte depuis 2009 et j'ai été métallurgiste de 1999 à 2006. Avant ça, j'ai fait un peu de mécanique moto. Voilà...ah et heu....je n'ai aucun permis de conduire et c'est un choix personnel.
Je précise qu'à la base, c'est un 50 cm3 mais comme vous devez probablement vous en douter, il y a fort longtemps maintenant que j'ai remplacé le moteur d'origine par un 70 cm3 Polini Sport (fonte). Rouler à 45km/h, ça va un moment.....au rodage, après on a quand même envie de plus.

Certains d'entre vous se demanderont peut être pourquoi mettre un 70 fonte alors que j'aurais pu mettre un 70 allu, la raison principale est que du fait que je m'en sers tous les jours, je ne recherche donc pas la performance de vitesse de pointe mais la longévité. Actuellement, le 70 fonte offre d'excellentes performances en terme de fiabilité et de longévité sans pour autant limiter les performances vitesses. Mon dernier DNA à déjà connu deux kit 70 dont l'un a terminé sa vie par un serrage à 23 milles km et le second actuellement installé avec déjà plus de 5 milles km. Dernièrement, j'ai changé le correcteur de couple ainsi que le vario pour installer un multivar OVER-RANGE histoire de gagner en reprise et en régularité de la transmission primaire, accouplé à la seconde en 14/48 me permettant d'atteindre une vitesse constante de 100 km/h. Pas énorme mais bien assez pour circuler au quotidien. Prochainement seront remplacés, l'embrayage et un autre kit par un 86 cm3 (fonte toujours).

Je cherche quelques gars motivés (ou demoiselles s'il y en a) majeurs de préférence, pour faire un tour de France en DNA à réaliser dans les deux ans qui viennent. Un peu comme un rassemblement exclusivement composé de DNA 50 ou plus (bien que le 180 et le 500 soient interdit en France). J'espère trouver ici quelques membres motivés pour vivre ça au moins une fois.

Je m'intéresse également à d'autres trucs comme la photo, la spéléo et les petits cailloux...

Pour d'autres activités, ou questions ou autre encore... envoyez moi vos gribouilles en MP ou créons un évènement sur le forum.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
maxou-06270
- Piéton -
- Piéton -
maxou-06270


Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : villeneuve loubet
Date d'inscription : 02/12/2011

Red  Empty
MessageSujet: Re: Red    Red  EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:31

Red  824407 a toi :)
Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

Red  Empty
MessageSujet: Re: Red    Red  EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:13

Red  824407 Bravo pour la syntaxe, si tout le monde pouvait faire cet effort.

Postes des photos de ton DNA si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Red  Empty
MessageSujet: Re: Red    Red  EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:26

Merci les gars, merci.

Pour les fautes, je dirais que j'ai l'aide d'un correcteur orthographique, ça aide. ^^

J'essaierais de le mettre en photo dans la semaine mais il est banal, pas de peinture flachouille, pas de néon bleu flachouille, pas de tunning.
Banal de chez banal.

Je pense à vous pour ça, dans la semaine....
Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

Red  Empty
MessageSujet: Re: Red    Red  EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:16

bienvenue red

et non tu n'est pas le plus vieux en dna
j'ai 47 ans dans 4 mois ey je roule en dna50 cc
également quitté en 70cc alu
ce n'est malheureusement pas un choix puisque j'ai perdu mon permis pour 1 an
mais je suis motard ( kimco zing 125)
aussi quand je suis tombé sur une annonce d'une dna sur le boncoin j'ai suté sur l'affaire pour resté
dans le plaisir moto
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Red  Empty
MessageSujet: Re: Red    Red  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 6:02

ah cool, je me sens bcp moins seul du coup. Red  574772

Perso j'ai aussi une moto mais comme j'ai pas le permis, j'en parle pas malgré que j'ai quand même fait 12 000 km avec depuis que je l'ai acheté en 1994.
C'est un chopper 535 Yamaha. Wouhai, je sais c'est pas bien de rouler sans permis et je n'ai aucune d'excuse... Red  801453

Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Red  Empty
MessageSujet: Re: Red    Red  EmptyMer 14 Déc 2011 - 16:37

bon voilà une photo du DNA avant qu'il se mette à pleuvoir comme vache qui pisse

Red  26451330223927617588907621110000051407556511663605134360n

j'essaierai de reprendre des photos dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
tida
- Piéton -
- Piéton -
tida


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/12/2011

Red  Empty
MessageSujet: Re: Red    Red  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 0:44

37 balais...mais tu es un vieux Red  1400480437

je rigole bien sur. bienvenue à toi. sympa l'idée du rassemblement.

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Red  Empty
MessageSujet: Re: Red    Red  EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:39



Ouhai 37 mais j'en parais facile 10 de moins. Encore 10 ans et les gens me foutront la paix avec cette histoire de permis de conduire. Red  495347
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Red  Empty
MessageSujet: Re: Red    Red  EmptyDim 8 Avr 2012 - 9:31

Je réitère ma config:

Polini 70 Sport fonte diamètre 47.
Roulements Bidalot renforcés (vilo et axe de piston)
Vilebrequin Origine
Embrayage Malossi
Variateur Malossi
Courroie renforcée Kevlar Malossi
Correcteur de couple, Malossi Overrange
Transmission secondaire longue 14/48 Malossi
Carbu 17,5 PHVA d'origine. gicleur 72
Echappement Sito

Prochainement:
Échappement Bibalot
Vilebrequin renforcé
Kit 70 Polini corsa ou 70 Hebbo manston répliqua.

Vitesse actuelle: 110 km/h
Kilomètrage: 35 240 km
Dont 9 240 km pour le kit
Consomation: 3,5 L / 100 à 80km/h
5 L / 100 à fond
Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
Kmeleon


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 07/02/2012

Red  Empty
MessageSujet: Re: Red    Red  EmptyDim 8 Avr 2012 - 12:44

quel pot bidalot? Car sur le polni corsa, le for race 1 (difficile à trouver de nos jours), ou le yaz r sont touts indiqués ! D'ailleurs, de mon avis perso, te fait pas chier avec le Corsa, qui certes, pour l'avoir eu, est très bon, mais pour quasi le même prix tu peux te prendre le due + qui est encore meilleurs !

Prend toi un Malossi RHQ renforcé pour le vilo, dans les 150€, rapport qualité/prix vraiment nickel ! Même si d'autres vilo valent bien entendu le coup ;)

Pour le manston replica, faudrait voir du côté de stage 6 pour l'échappement. Kit alu, donc ça changera du Corsa

si tu changes très prochainement, je te rachète ton fonte 70 cc !

Tu vas équiper et la dna et le gpr? c'est pas la crise dit donc Red  574772
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Red  Empty
MessageSujet: Re: Red    Red  EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:55

Kmeleon a écrit:
quel pot bidalot? .....

Prend toi un Malossi RHQ renforcé pour le vilo, dans les 150€......

Pour le manston replica......

si tu changes très prochainement, je te rachète ton fonte 70 cc ! .......

Tu vas équiper et la dna et le gpr? c'est pas la crise dit donc Red  574772

Alors très sincèrement, j'en ai aucune idée. Quelque chose qui soit entre le For Race et le SR 2. Le Yazuni, bien que considéré comme étant LE très bon pot, ne m'interpelle pas du tout.

Pour le vilo Molossi, pareil, pas d'idée sur la question. C'est histoire d'avoir un renforcé, par prévention pour le jour ou je mettrais un kit qui m'arrache les bras. Red  2906

Hebbo, je connais, c'est un très bon kit et entre le top perf et hebbo, bien que de conception différente, je préfère de loin Hebbo.
Parce que avec ma config actuelle (tout Malossi) + le hebbo, je donne pas cher de la peau de Roger rabbit Red  574772 Je connais les performances de Hebbo, je connais aussi l'entretient du Hebbo...C'est changement des segments tous les 5 à 6 milles kill mais ça pousse vraiment. En même temps, c'est de l'allu, pas de surprise. Avec un carbu de 19, j'aurais moins de peine à monter à 160 mais déjà 130 en 17,5, c'est bien assez.

Si tu veux un kit fonte, j'ai un Malossi 70 en diamètre 47 aussi qui a 500 bornes. J'ai pas les joints mais les segments sont neufs (à roder). On peut discuter du prix mais je ne le vends vraiment pas cher ( 40 ou 50 port compris)
Quant aux polini 70, je compte l'enlever aux alentours des 42 milles du DNA. Le Piston sera à changer, il a bcp plus chauffé que le 50 que je t'ai envoyé.

La crise, c'est de la foutaise pour les riches qui ont peurs pour leur gros sous. Je gagne ma vie en vendant des minéraux de collections sur internet. Suivant les périodes, ça marche très bien comme en ce moment et d'autres périodes comme les grandes vacances ou toute peine devient vaine.
Tant que je gagne ma vie et que je peux dépenser un peu pour mes deux roues...Le reste, je m'en fou. Red  2906

Ceci dit, le GPR n'est pas terminé. Avant de lui mettre un 80 Polini, j'ai le carénage à remonter, finir de peindre et la fourche a refaire plus tout le circuit électrique phares clignotant. L'ancien proprio était un quille, il a fait n'importe quoi sur cet engin. Faut tout reprendre. Je vais de surprise en surprise avec ce GPR Red  8350
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Red  Empty
MessageSujet: Re: Red    Red  EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:21

Remarques, si tu veux vraiment du Polini, je peux t'envoyer mes deux autres kit 70 polini. Les cylindres sont correctes (peut être un ré-alésage à faire sur l'un des deux) mais si tu sais ou te procurer les pistons et joints, tu peux t'en tirer pour pas cher.

Je t'envois ça pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red  Empty
MessageSujet: Re: Red    Red  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Red
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Vie du forum :: Présentation-
Sauter vers: