Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 réservoir auxiliaire

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

réservoir auxiliaire Empty
MessageSujet: réservoir auxiliaire   réservoir auxiliaire EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:13

Bonjour,

Je cherche un réservoir auxiliaire pour l'installer dans le coffre du DNA ayant une contenance d'environ 5 à 8 litres.
Problème rencontré, pas de réservoir pouvant s'adapter dans ce coffre donc j'ai eu l'idée de le fabriquer.

Avez vous des adresses de boutiques qui sont susceptibles de fabriquer un réservoir secondaire ?
Autre point, puis je supprimer la cellule de trop plein du réservoir sans que cela ne gène quoi que ce soit ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

réservoir auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: réservoir auxiliaire   réservoir auxiliaire EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:43

pour un fabricant aucune idée
mais pour moi l'idée me trotte aussi dans la tête
tu n'est pas obliger d'enlever la cellule de trop plein
par contre si tu rajoute un réservoir couplé avec l'origine n'oublie pas de boucher le prise d'air de l'original et d'en prévoire une sur le secondaire
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

réservoir auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: réservoir auxiliaire   réservoir auxiliaire EmptyMer 7 Déc 2011 - 4:09

Qu'est ce que tu entends par prise d'aire du réservoir ?

Serait ce le système de dépression pour évacuer les gaz ?

Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

réservoir auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: réservoir auxiliaire   réservoir auxiliaire EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:17

Perso , j'éviterai de supprimer le trop plein.

pourquoi ne pas prendre simplement un bidon de 5l (type lave-glace) et le mettre dans le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

réservoir auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: réservoir auxiliaire   réservoir auxiliaire EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:24

Je te répondrais pour une question de pratique; C'est plus sympa de remplir son réservoir par le haut que de se taper l'ouverture du coffre sans arrêt.
En plus, coté esthétique, reconnait qu'une trappe essence style aviation ou bouchon de réservoir moto, c'est plus beau qu'un capot de coffre ouvert.

^^
Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

réservoir auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: réservoir auxiliaire   réservoir auxiliaire EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:36

Entièrement d'accord de plus si tu arrives à le réaliser (je peux forcément le faire) tu auras vraiment un DNA unique. sinon t'as pas mal de réservoir qui peuvent rentrer dans le coffre (genre booster, çà rentre).

Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

réservoir auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: réservoir auxiliaire   réservoir auxiliaire EmptyJeu 8 Déc 2011 - 6:34

Par conte y a juste un truc qui m'ennuie dans cette histoire, c'est comment accéder au réservoir de liquide de refroidissement si je condamne le coffre pour mette le réservoir auxiliaire ?

Il faudrait pouvoir y accéder tout en garantissant la fermeture étanche du réservoir auxiliaire et surtout que cela reste étanche lorsque je roule.
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

réservoir auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: réservoir auxiliaire   réservoir auxiliaire EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:56

Bon j'y ai réfléchi et finalement, je vais virer le coffre et le remplacer par un vrai réservoir.

J'en ai trouvé deux en ligne 50cc qui son assez proche de la ligne du DNA; A savoir le réservoir du Peugeot XR7 ou celui du 50 TZR.

Éventuellement, je suis preneur d'un de ces deux réservoirs si l'un de vous en a un pour pièce.
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

réservoir auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: réservoir auxiliaire   réservoir auxiliaire EmptySam 7 Jan 2012 - 15:56

Bon j'ai réussi à trouver un réservoir de XR7.

Je devrais le recevoir d'ici la semaine prochaine. Je vous joindrais les photos de tout l'ensemble une fois monté sur le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

réservoir auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: réservoir auxiliaire   réservoir auxiliaire EmptySam 7 Jan 2012 - 19:35

vivement que je vois çà
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

réservoir auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: réservoir auxiliaire   réservoir auxiliaire EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:47

Bon ça ne sera pas cette semaine que vous verrez ce réservoir réservoir auxiliaire 8350 . Je me suis planté dans la commande. réservoir auxiliaire 1400480437
J'ai apparemment commandé un cache réservoir, ce qui est sensiblement différent. réservoir auxiliaire 574772

je vous tiens au jus pour le reste réservoir auxiliaire 574772
Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

réservoir auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: réservoir auxiliaire   réservoir auxiliaire EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:54

réservoir auxiliaire 495347 réservoir auxiliaire 495347 réservoir auxiliaire 495347 réservoir auxiliaire 999264
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

réservoir auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: réservoir auxiliaire   réservoir auxiliaire EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:13

Du coup, c'est en me plantant sur cette commande que je me suis aperçu qu'il y avait aussi des caches pour réservoir sur cette machine. réservoir auxiliaire 892382
Grosse déception du coup réservoir auxiliaire 8350 La forme du réservoir sans ces fichus caches n'est pas ce que l'on voit au final. réservoir auxiliaire 715271

Cela risque de me compliquer la tache pour l'installer sur le DNA.
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

réservoir auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: réservoir auxiliaire   réservoir auxiliaire EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:42

J'ai trouvé un réservoir réservoir auxiliaire 3046147351

Par chance, mon garagiste en avait un pour pièce donc voilà.
Pour l'instant, je ne l'ai pas acheté. Il me le prête le temps de voir si je peux le monter sur le DNA et savoir s'il y a des modifs à faire. Il est top ce mec.

De plus, c'est un ancien compétiteur en championnat de France DNA donc il à gardé quelques pièces détachées et notamment tous les polyesters de sa machine de compète. Si c'est pas beau tout ça réservoir auxiliaire 2906
Ce qui m'intéresse surtout, c'est son carénage de selle parce que c'est un monocoque donc finit la selle double d'origine. réservoir auxiliaire 450662

Bon je vais bricoler... réservoir auxiliaire 2906
Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

réservoir auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: réservoir auxiliaire   réservoir auxiliaire EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:36

comme qui dirai
y'en a qui on le cu bordé de nouilles

réservoir auxiliaire 153652
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

réservoir auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: réservoir auxiliaire   réservoir auxiliaire EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:08

réservoir auxiliaire 574772 nan je reconnais que là, c'est pas faux réservoir auxiliaire 574772
Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

réservoir auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: réservoir auxiliaire   réservoir auxiliaire EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:25

réservoir auxiliaire 93651 réservoir auxiliaire 93651 réservoir auxiliaire 93651 réservoir auxiliaire 93651
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

réservoir auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: réservoir auxiliaire   réservoir auxiliaire EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:00

Bon pour le réservoir.....


Il peut tenir tel qu'il est avec bcp de modif mais le soucis majeur, c'est le vase d’expansion.
Si je le laisse là ou il est, je ne peux pas poser le réservoir donc soit je trouve un autre réservoir (même plus petit) soit je change la place du vase d'expansion.

Pour le cas ou il faudrait virer le vase pour le déplacer, quelqu'un peut il me dire si il est impératif que ce vase soit au dessus du radiateur ?
Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

réservoir auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: réservoir auxiliaire   réservoir auxiliaire EmptySam 28 Jan 2012 - 16:14

là tu me pose une colle
par contre sur l'aprillia 50 rx a mon fils le vase a carrement été supprimé
a voir si c'est possible sur la dna
sur ma kimco zing 125 je n'ai pas de vase non plus
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

réservoir auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: réservoir auxiliaire   réservoir auxiliaire EmptySam 28 Jan 2012 - 19:54

Je me demande si c'est vraiment utile du coup parce que si, de série, ils suppriment une pièce qui à son utilité sur certain véhicule, c'est que c'est pas une obligation finalement.

Je me renseigne...
Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

réservoir auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: réservoir auxiliaire   réservoir auxiliaire EmptySam 28 Jan 2012 - 23:46

je te laisse faire et j'attend ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

réservoir auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: réservoir auxiliaire   réservoir auxiliaire EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:11

Voilà, c'est ce que je pensais. Le vase d'expansion n'est pas nécessaire dans la mesure ou il est remplacé par un radiateur plus gros.

J'ai demandé à mon mécano qu'il me garde son radiateur de compète. En même temps, ça m'arrange grandement parce que je me voyais mal trouver un nouvel emplacement pour ce vase.

Quant à la réponse sur son emplacement, il faut impérativement qu'il soit au dessus du radiateur donc si je ne pouvais pas le supprimer, j'aurais été un peu dans la merde pour le déplacer...le caler dans le mono coque arrière éventuellement mais c'est chaud à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

réservoir auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: réservoir auxiliaire   réservoir auxiliaire EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:41

merci cela va me permettre de pouvoir refléchir pour transformer mon coffre en reservoir
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

réservoir auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: réservoir auxiliaire   réservoir auxiliaire EmptyJeu 2 Fév 2012 - 1:59

Si je n'avais pas opté pour un réservoir d'une autre machine, j'aurais pris un réservoir en plastic de kart.
A peu de chose près, ils ont la même forme et je crois que la capacité est de 5 litres.

Ah et un truc que j'ai oublié de dire la dernière fois, c'est que t'es pas obligé de garder le vase d'expansion tel qu'il est. Il est relativement gros et encombrant. Tu peux aussi en trouver des plats et c'est parfois plus facile à caser.

Du moment qu'il soit au dessus du radiateur, tu peux lui donner la forme que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

réservoir auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: réservoir auxiliaire   réservoir auxiliaire EmptyJeu 9 Fév 2012 - 1:47

Bon ben j'ai trouvé un réservoir de GPR. réservoir auxiliaire 3046147351

Demain j'aurais les photos. Neuf je l'aurais eu pour 450 euros réservoir auxiliaire 574772
Hier je me suis renseigné pour un réservoir de XR7 neuf et bien on arrive à 380 euros, sachant qu'il est composé de trois éléments en plastique (caches) et que le réservoir à lui tout seul ne coûte que 89 euros à la base, je vous laisse faire le calcul des plastiques.

Complètement hallucinant. réservoir auxiliaire 715271

Donc je récapépette depuis le bédus.
J'ai la coque du GPR à 20€ et le réservoir pour 40€ soit un total de 60 euros tout mouillé.
Il me manque la selle et les prolongements de coque bien que là, je peux peut être les faire moi même réservoir auxiliaire 450662
J'ai aussi trouvé une tête de fourche de kawasaki 750 Z pour remplacer celle d'origine. réservoir auxiliaire 2906 pour 40 euros aussi.

bref, je m'en sort plutôt bien. réservoir auxiliaire 801453
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réservoir auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: réservoir auxiliaire   réservoir auxiliaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réservoir auxiliaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reservoir
» reservoir
» reservoir
» [vends] nombreuses pieces DNA=> grand manitou
» [Ach] Reservoir de liquide de refroidissement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Esthétique :: Equipements / Accessoires-
Sauter vers: