Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 capot de selle ou dosseret

Aller en bas 
+2
Briochdu35
red
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

capot de selle ou dosseret Empty
MessageSujet: capot de selle ou dosseret   capot de selle ou dosseret EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:03

Tchouss à tous,

Bon je suis sur le point (là tout de suite maintenant) de fabriquer un capot de selle pour mon DNA seul hic, la fixation.
Hors, je vu que BCD a sorti un aileron universel mais je n'arrive pas à voir sur les photos, comment les fixations de l'aileron sont faites.
Je pense que j'opterais pour ce système visserie mais avant de les intégrer dans le moule, il faudrait que je sache d'abord comment elles sont faites.

Je vous place une photo de l'aileron ci dessous.
Par contre si quelqu'un en a un d'installé sur son scooter, ce serait sympa de mettre une photo de celui ci pour je vois comment les insérer sur mon moule.

[img]capot de selle ou dosseret W280h410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Briochdu35
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
Briochdu35


Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/11/2011

capot de selle ou dosseret Empty
MessageSujet: aileron bcd   capot de selle ou dosseret EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:59

Salut tu a un post qui te montre la fixation de celui ci :) c'est tout ce que je peut pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

capot de selle ou dosseret Empty
MessageSujet: Re: capot de selle ou dosseret   capot de selle ou dosseret EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:25

Oki j'ai trouvé le post en question. Merci.
Finalement les vis c'est pas génial. S'il faut que je démonte le phare à chaque fois que je veux faire le plein du réservoir d'huile, ça va vite me gaver.

Je vais trouver une autre solution plus rapide.

Edit: je mettrais un tuto pour le capot de selle, des fois que quelqu'un cherche à en faire un aussi.
Cela servira forcément.

Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

capot de selle ou dosseret Empty
MessageSujet: Re: capot de selle ou dosseret   capot de selle ou dosseret EmptyLun 9 Jan 2012 - 2:40

Les premières photos du dosseret.
Demain, je passe la première couche de résine et de fibre pour l'empreinte.

Permettez moi de commenter les photos de cette façon, cela fera pour un tuto.

1_ Préformez un carton rigide mais restant souple pour prendre l'empreinte de la selle au plus près possible.
capot de selle ou dosseret P1140510

2_ Scotcher la première forme puis rajouter la partie supérieure que vous scotcherez à la première.
capot de selle ou dosseret P1140511

3_ Bouchez les trous avec du carton, bord à bord puis scotcher l'ensemble de façon homogène. Rigidifier si besoin avec une résine à l'eau style résine d'accroche pour mur et parquet.
capot de selle ou dosseret P1140512


Dernière édition par red le Lun 9 Jan 2012 - 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

capot de selle ou dosseret Empty
MessageSujet: Re: capot de selle ou dosseret   capot de selle ou dosseret EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:05

vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

capot de selle ou dosseret Empty
MessageSujet: Re: capot de selle ou dosseret   capot de selle ou dosseret EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:46

Première photo avec deux couches de fibres de verre et résine.
C'est franchement chiant à faire. Demain je pose la troisième et quatrième couche finale avant le mastic.


4_ Recouvrir le dosseret d'une première couche de résine puis superposer des feuilles de fibre de verre en toile tissée préalablement découpées.
Recouvrir d'une seconde couche de résine pour homogénéiser l'ensemble. Laisser durcir pendant 1h environ jusqu'au séchage complet puis démouler le dosseret. Enduire la surface qui était au contacte de la selle de la même manière que vous avez enduit le dosseret. Laisser durcir 1h environ puis croiser deux autres couches de résine de de feuille de fibre de verre.

La résine est à double composant. Résine plus durcisseur. Une fois mélangé, vous disposez de 5 à 8 minutes avant que la résine commence à durcir donc ne perdez pas de temps inutilement ou alors, préparer de petites quantité de résine pour ne pas gaspiller. Petite astuce, mélangez la résine avec le durcisseur puis ajoutez une grosse cuillère à soupe d'acétone, bien mélanger et appliquez sur le dosseret. L'acétone fluidifie la résine et aide au durcissement de celle ci. Il est possible que des bulles se forment durant cette opérations. Vous les retirerez par la suite en les ouvrant avec un cuter. Normalement, sur la première couche, la fibre reste encore assez souple donc la bulle devrait s'effacer au collage des couches suivantes. Si ce n'est pas le cas, laissez tomber, on pourra aussi s'en débaraser au moment d'appliquer le mastic polyester.
capot de selle ou dosseret P1140513

Vous avez le droit de dire que ça ne ressemble à rien parce qu'effectivement, ça ne ressemble à rien capot de selle ou dosseret 2906
Le résultat presque finale s'apprécie lorsqu'on met le mastic.
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

capot de selle ou dosseret Empty
MessageSujet: Re: capot de selle ou dosseret   capot de selle ou dosseret EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:03

5_ Faites un montage à blanc histoire de voir si tout se monte parfaitement. Rectifier si besoin est.

capot de selle ou dosseret P1140514

Il est important que les bords du dosseret ressortent comme suit, ils aideront au maintien du dosseret sur la selle.
Autre chose, vous devez forcé un peu pour enfiler le dosseret afin de le mettre parfaitement en place.
capot de selle ou dosseret P1140515
Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

capot de selle ou dosseret Empty
MessageSujet: Re: capot de selle ou dosseret   capot de selle ou dosseret EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:31

beau travail
attendont la suite
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

capot de selle ou dosseret Empty
MessageSujet: Re: capot de selle ou dosseret   capot de selle ou dosseret EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:10

6_ recouvrir le dosseret de mastic polyester bi-composants.
Pareil que pour la résine, le mastic est à mélanger avec un durcisseur du type BPO. Attention la prise est très rapide entre le moment ou vous mélangez et appliquer le mastic, vous disposez de moins de 40 secondes pour l'appliquer sur la surface donc faites le en plusieurs fois pour ne pas gaspiller.

Le résultat est assez catastrophique mais après une heure de séchage complet, vient le boulot sans doute le plus chiant et le plus long.
Le ponçage. Tout d'abord dégrossir avec un grain grossier.


capot de selle ou dosseret P1140516
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

capot de selle ou dosseret Empty
MessageSujet: Re: capot de selle ou dosseret   capot de selle ou dosseret EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:45

7_ Voilà ce que cela donne après avoir dégrossis. Demain, je répare les bulles qui se sont formées lorsque j'ai posé la fibre et la résine avec du mastic armé (bi composant) et probablement le mastique de finition si j'ai le temps


capot de selle ou dosseret P1140517

capot de selle ou dosseret P1140518
Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

capot de selle ou dosseret Empty
MessageSujet: Re: capot de selle ou dosseret   capot de selle ou dosseret EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:45

beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

capot de selle ou dosseret Empty
MessageSujet: Re: capot de selle ou dosseret   capot de selle ou dosseret EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:00

Vous ne le verrez pas en peinture parce que j'attends de recevoir le réservoir pour tout faire en même temps.
J'envisage aussi de modifier le sabot et de le rendre plus agressif.
Pareil pour le carénage de phare donc vue que la peinture est assez compliqué ( au gramme près) j'aime autant ne pas me taper la pesée 25 fois.

Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

capot de selle ou dosseret Empty
MessageSujet: Re: capot de selle ou dosseret   capot de selle ou dosseret EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:54

Dernière photo avant peinture.

J'ai réparé les bulles avec le mastic armé (couleur verte).
Encore un coup de ponçage super fin pour supprimer toutes les aspérités et je n'aurais plus qu'à mettre le mastic de finition.



capot de selle ou dosseret P1140519

Le trait noir à l'avant représente une coupe pour le rendre plus agressif en visuel.

Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

capot de selle ou dosseret Empty
MessageSujet: Re: capot de selle ou dosseret   capot de selle ou dosseret EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:35

Allez, un petit montage a blanc pour voir si tout se monte bien.

capot de selle ou dosseret P1140520

capot de selle ou dosseret P1140521

capot de selle ou dosseret P1140522

A première vue oui mais je dois le modifier légèrement sur l'arrière, je ne peux pas fermer la selle sans ça.
Ajuster, c'est chiant mais c'est nécessaire avant peinture

Je suis même tenté d'en faire une seconde pour le fun capot de selle ou dosseret 44752
Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

capot de selle ou dosseret Empty
MessageSujet: Re: capot de selle ou dosseret   capot de selle ou dosseret EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:31

tres beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

capot de selle ou dosseret Empty
MessageSujet: Re: capot de selle ou dosseret   capot de selle ou dosseret EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:26

Merci Teurteul

capot de selle ou dosseret 1431406564
Revenir en haut Aller en bas
Theodeathne
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
Theodeathne


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : 17/86
Date d'inscription : 18/10/2007

capot de selle ou dosseret Empty
MessageSujet: Re: capot de selle ou dosseret   capot de selle ou dosseret EmptyMer 18 Jan 2012 - 3:59

Jolie boulot, si tu veut en faire plusieurs, fait un moule à partir de la première.
Et pour le mastique t'y a pas été de mains morte capot de selle ou dosseret 44752
Mais c'est vrais que ces saloperies à durcissement ultra rapide c'est assez chiant à manier, le plus drôle c'est le carbone parce que tu sais que tu manie pour chère et que t'a pas intérêt à te louper capot de selle ou dosseret 450662
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

capot de selle ou dosseret Empty
MessageSujet: Re: capot de selle ou dosseret   capot de selle ou dosseret EmptyJeu 19 Jan 2012 - 1:13

Ceci dit ça m'est revenu à 60 euros tout compris.
Je ne connais pas le prix du carbon mais vu le boulot qu'il faut pour un dosseret, c'est bon, j'ai déjà donné capot de selle ou dosseret 574772

J'ai aussi eu l'idée de tout me refaire le carénage de selle en incluant le dosseret mais faut que je trouve autre chose pour faire le moulage.
Je pense que je vais le faire directement dessus mais ça inclut le fait que je ne m'en serve pas pendant au moins 24h. C'est chaud. Je suis tout le temps dessus.

Je vous tiens au courant si je poursuis l'expérience. capot de selle ou dosseret 450662
Revenir en haut Aller en bas
Theodeathne
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
Theodeathne


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : 17/86
Date d'inscription : 18/10/2007

capot de selle ou dosseret Empty
MessageSujet: Re: capot de selle ou dosseret   capot de selle ou dosseret EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:39

Le carénage de selle ?
Si c'est les deux carénages juste sous la selles au pire tu peu les enlevé le temps de la manœuvre.
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

capot de selle ou dosseret Empty
MessageSujet: Re: capot de selle ou dosseret   capot de selle ou dosseret EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:27

Heu oui c'est les deux qui sont dessous mais j'hésite encore à les faire complet.
Je vais plutôt me pencher sur le sabot.

Revenir en haut Aller en bas
Theodeathne
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
Theodeathne


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : 17/86
Date d'inscription : 18/10/2007

capot de selle ou dosseret Empty
MessageSujet: Re: capot de selle ou dosseret   capot de selle ou dosseret EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:40

Une prise d'air à la subaru sur le sabot capot de selle ou dosseret 495347 capot de selle ou dosseret 1400480437
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

capot de selle ou dosseret Empty
MessageSujet: Re: capot de selle ou dosseret   capot de selle ou dosseret EmptySam 21 Jan 2012 - 3:51

un truc dans ce genre là

capot de selle ou dosseret Gilera10
Revenir en haut Aller en bas
Theodeathne
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
Theodeathne


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : 17/86
Date d'inscription : 18/10/2007

capot de selle ou dosseret Empty
MessageSujet: Re: capot de selle ou dosseret   capot de selle ou dosseret EmptySam 21 Jan 2012 - 20:27

Faut voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

capot de selle ou dosseret Empty
MessageSujet: Re: capot de selle ou dosseret   capot de selle ou dosseret EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:16

Deux solutions pour ce sabot. Soit j'achète un sabot quelconque et je l'adapte sur le DNA soit je le fabrique et là, il faut que je trouve autre chose pour faire le moule. Le carton c'est bien mais ça va un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Theodeathne
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
Theodeathne


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : 17/86
Date d'inscription : 18/10/2007

capot de selle ou dosseret Empty
MessageSujet: Re: capot de selle ou dosseret   capot de selle ou dosseret EmptyMer 25 Jan 2012 - 16:56

Je te conseille de trouver un sabot et de faire les modif dessus, en remouler un entièrement ca sera de l’emmerdement et des couts supplémentaires pour rien.
Ah moins de vouloir faire une forme délirantes complétement différente, si c'est juste du rajout, pars d'un origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





capot de selle ou dosseret Empty
MessageSujet: Re: capot de selle ou dosseret   capot de selle ou dosseret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
capot de selle ou dosseret
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hauteur de selle
» capot de selle
» capot de selle
» la selle
» Selle salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Esthétique :: Astuce Esthétique-
Sauter vers: