Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arrivé d'essence?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DNALEX
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
DNALEX


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2012

Arrivé d'essence? Empty
MessageSujet: Arrivé d'essence?   Arrivé d'essence? EmptyLun 2 Avr 2012 - 1:01

Salut , donc je suis nouveau j'allais mettre quelques photos de ma dna aujourd'hui mais je ferais sa demain :), donc comme mon titre l'indique dès que ma dna approche les 60/70k/h ma dna fais comme si il y avait une panne d'éssence ;l'essence n'arrive plus en assez grand quantité et là elle fait un beubeu....et terminé 40 coup de kick plus tard parfois plus Arrivé d'essence? 2444614404 sa repart! sinon elle est origine galet de 5 pot yasuni r gicleur de 85 tous est nikel , la bougi aussi...donc je pensse à l'arrivé d'éssence ?? j'éspère que vous pourrez me sortir de cette galère merci!
Revenir en haut Aller en bas
DNALEX
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
DNALEX


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2012

Arrivé d'essence? Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'essence?   Arrivé d'essence? EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:33

Personne?? Arrivé d'essence? 2731969333
Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
Kmeleon


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 07/02/2012

Arrivé d'essence? Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'essence?   Arrivé d'essence? EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:00

tu as apporté des modifications à ta DNA récemment?
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Arrivé d'essence? Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'essence?   Arrivé d'essence? EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:22

Peut être une cochonnerie dans le carbu ou un problème avec la fermeture du pointeau au niveau du flotteur, dans la cuve donc.
9a peut arriver que parfois, le pointeau se coince ou que le flotteur se coince aussi et bloque l'arrivée d'essence.

A part ça, je ne vois rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
DNALEX
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
DNALEX


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2012

Arrivé d'essence? Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'essence?   Arrivé d'essence? EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:38

Kmeleon a écrit:
tu as apporté des modifications à ta DNA récemment?
Ba j'ai mis mon yasuni r hier mais sa me le fesai avant la cause ne vien pas de la , mais c'est bizar ya 2h de sa j'ai ouvert ma boite à aire j'ai bien remis la mousse et sort pour la test puis la aucun prob'?? on verra demain matin car sa m'arrive souvent le matin moteur froid? pourtant je le laisse bien chauffé je vous redis demain si je constate encore ce probléme! merci pour vos rep au passage ;)
Revenir en haut Aller en bas
DNALEX
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
DNALEX


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2012

Arrivé d'essence? Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'essence?   Arrivé d'essence? EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:40

red a écrit:
Peut être une cochonnerie dans le carbu ou un problème avec la fermeture du pointeau au niveau du flotteur, dans la cuve donc.
9a peut arriver que parfois, le pointeau se coince ou que le flotteur se coince aussi et bloque l'arrivée d'essence.

A part ça, je ne vois rien d'autre.
je note ;) , mais carbu il est bien lavé pas de prob pour sa
Revenir en haut Aller en bas
DNALEX
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
DNALEX


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2012

Arrivé d'essence? Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'essence?   Arrivé d'essence? EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:19

et voila sa me la refait ce matin...74k/h alors que je peut monter à 90 ou+,puis le moteur s'arrête nète comme une panne d'éssence , 40 coup de kick et plus tard sa repard -_- , j'ai pensé à une fuite d'air? mais sa doit venir au niveau de l'arrivé d'essence ?(apparament moteur chaud sa me le fait plus ,moteur froid sa me le fait ,c'est ce que je constate(j'ai aussi remarqué une fuite , c'est du liquide de refroidissement qui coule) Merci pour vos aide! ;)
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Arrivé d'essence? Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'essence?   Arrivé d'essence? EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:15

Pour la bougie, c'est la bonne. Rien a redire la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
DNALEX
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
DNALEX


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2012

Arrivé d'essence? Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'essence?   Arrivé d'essence? EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:05

je me suis trompé sa me le fais moteur chaud aussi impossible d'aller + que a 74/77k/h sa stop direct mais ensuite quelque coup d'accélération et hop elle repart ??sa peut venir d'ou sa?
Revenir en haut Aller en bas
DNALEX
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
DNALEX


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2012

Arrivé d'essence? Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'essence?   Arrivé d'essence? EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:00

ya personne sur se blog? :/
Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
Kmeleon


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 07/02/2012

Arrivé d'essence? Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'essence?   Arrivé d'essence? EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:35

boisseau un peu encrassé?
Revenir en haut Aller en bas
DNALEX
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
DNALEX


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2012

Arrivé d'essence? Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'essence?   Arrivé d'essence? EmptyMer 4 Avr 2012 - 0:05

Apparament sa proviendrait bien du circuit essence j'aurais bien voulu faire sa moi même mes mon pro sera mieu que moi merci pour votre aide quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Arrivé d'essence? Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'essence?   Arrivé d'essence? EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:25

J'aussi pensé à la dépression du réservoir ou la dépression du carbu.
Parce que si la dépression déconne, l'essence à du mal à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
DNALEX
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
DNALEX


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2012

Arrivé d'essence? Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'essence?   Arrivé d'essence? EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:05

j'ai calé encore 2 fois se matin 5 min de kick--' pour que sa repart,Red si sa arrive de là quelle est le moyen de vérifier sa? je démonte les coque et je look?
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Arrivé d'essence? Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'essence?   Arrivé d'essence? EmptyMer 4 Avr 2012 - 13:56

Ben il te faut démonter tout le circuit d'admission mais commence par le carburateur et même si tu penses qu'il est propre, démontes le et nettoies le complet.

Pour ce qui est de la dépression, c'est peu probable que ça soit une saleté du fait du filtre a essence du réservoir mais peut être une durite de la dépession qui est endommagée ou sale l'intérieur du conduit.

Perso je serais quand même plus tenté de regarder le carburateur pour commencer.
Comme je te l'ai dit au début, le pointeau ou le flotteur qui coince ou une saleté dans un gicleur ou un conduit du carbu.
Revenir en haut Aller en bas
DNALEX
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
DNALEX


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2012

Arrivé d'essence? Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'essence?   Arrivé d'essence? EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:26

Okay , ba j'irai regarder sa ;) et j'ai encore calé tout à l'heure c'est assez contraignant ce problème :( , heureusement que tes là parce que ya pas grand monde :s
Revenir en haut Aller en bas
DNALEX
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
DNALEX


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2012

Arrivé d'essence? Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'essence?   Arrivé d'essence? EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:24

apparament tout est nikel...mais j'ai un nouveau détail à vous faire part elle n'a presque plus aucun problème aprés un plein d'essence! les problème survienne plus souvent après donc sa vient bien de l'arrivé de l'essence! mais d'ou ? Arrivé d'essence? 2731969333
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Arrivé d'essence? Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'essence?   Arrivé d'essence? EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:28

Je ne sais pas si il y a une pompe a essence là dessus mais peut être regarder la dépression du réservoir alors.

Ou alors le truc bien con, c'est simplement parce que t'avais plus d'essence Arrivé d'essence? 574772
Revenir en haut Aller en bas
DNALEX
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
DNALEX


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2012

Arrivé d'essence? Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'essence?   Arrivé d'essence? EmptyMer 4 Avr 2012 - 23:20

red a écrit:
Je ne sais pas si il y a une pompe a essence là dessus mais peut être regarder la dépression du réservoir alors.

Ou alors le truc bien con, c'est simplement parce que t'avais plus d'essence Arrivé d'essence? 574772
x) j'ai ce problème depuis quelques mois maintenant , à moin que ma dna marche sans essence!^^ , plus sérieusement mon pro ma dit que sa devait venir du réservoir qui déconne il va la lokker le weekend ;)


Dernière édition par DNALEX le Ven 6 Avr 2012 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Arrivé d'essence? Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'essence?   Arrivé d'essence? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:30

DNALEX a écrit:
mon pro ma dit que sa devait venir du réservoir qui déconne il va la lokker le weekend ;)

On va y arriver
Revenir en haut Aller en bas
DNALEX
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
DNALEX


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2012

Arrivé d'essence? Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'essence?   Arrivé d'essence? EmptySam 7 Avr 2012 - 1:43

red a écrit:
DNALEX a écrit:
mon pro ma dit que sa devait venir du réservoir qui déconne il va la lokker le weekend ;)

On va y arriver
up! donc apparament c'étais mon gicleur qui étais pas assez élevé puisque ma bougi étais blanche heureusement j'ai pas séré! :x , bon puis cette aprém j'avais ésseiller un gicleur de 90 pas assez , puis 100 c'étais trop je passe à 95 encore trop puis la je suis à 92 et pas trop de soucis enfin je continu encore à caler!!! je voulais juste savoir au niveau du carbu si il y avait d'autre chose à modif sa vien peut être de la :/? ya un autre truc que je trouve c'est normal que je monte que à 80k/h avec un pot yasuni z , galet 5 et débride pour le reste qui est d'origine? merci pour vos futurs réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Arrivé d'essence? Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'essence?   Arrivé d'essence? EmptySam 7 Avr 2012 - 9:59

Oui la vitesse est complètement normale. Tout les DNA ne réagissent pas de la même manière.
Ensuite, peut être qu'en débridant ta boite à air, tu gagnerais deux ou trois chevaux.

Sinon, tu peux aussi changer ta transmission actuelle et gagner un peu en pointe mais en restant tout d'origine c'est difficile de taper le 100
Revenir en haut Aller en bas
DNALEX
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
DNALEX


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2012

Arrivé d'essence? Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'essence?   Arrivé d'essence? EmptySam 7 Avr 2012 - 11:18

red a écrit:
Oui la vitesse est complètement normale. Tout les DNA ne réagissent pas de la même manière.
Ensuite, peut être qu'en débridant ta boite à air, tu gagnerais deux ou trois chevaux.

Sinon, tu peux aussi changer ta transmission actuelle et gagner un peu en pointe mais en restant tout d'origine c'est difficile de taper le 100
ok je vais voire sa ;)
Revenir en haut Aller en bas
DNALEX
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
DNALEX


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2012

Arrivé d'essence? Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'essence?   Arrivé d'essence? EmptySam 7 Avr 2012 - 13:40

Bon ba ma bougie nikel mais je pensse mettre un gicleur de 90 donc -2 parce que elle broute un peu.Arrivé d'essence? Bougi

Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
Kmeleon


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 07/02/2012

Arrivé d'essence? Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'essence?   Arrivé d'essence? EmptySam 7 Avr 2012 - 17:47

ui tu peux,elle devrait être marron "choco" on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé d'essence? Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'essence?   Arrivé d'essence? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé d'essence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivé d'essence
» mon essence arrive trop vite a la bougie
» Petite question à Wawa que j'arrive pas à pécho [sur msn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Problèmes-
Sauter vers: