Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 C'est quoi ce délire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
K3N70
- Piéton -
- Piéton -
K3N70


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Orange, 84
Date d'inscription : 10/04/2012

C'est quoi ce délire ? Empty
MessageSujet: C'est quoi ce délire ?   C'est quoi ce délire ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:47

Bon et bien Salut à tous, il m'arrive un truc avec ma DNA que j'ai bien du mal à comprendre, j'ai acheté ma DNA hier, d'occasion mais très bien entretenue, étant donné que le vendeur n'était rien d'autre qu'un mécano', je rentre chez moi hier soir, elle roulé encore nikel, je me lève ce matin pour me rendre à quelques rendez-vous, tout content de ma nouvelle acquisition, et voilà qu'elle ne démarre plus !... C'est à ni rien comprendre, hier encore elle marché nikel, ce matin, rien.




Avez-vous une plausible réponse à ça ? =O





Si besoin, je peux vous prendre des photos.





Ah oui et j'ai remarqué aussi que cet imbécile me l'as fournis avec liquide de refroidissement presque vide, qui est maintenant totalement vide, mais j'ai roulé avec quoi, forcément il ne me l'avait pas dit. Vous pensez que ça pourrait être à l'origine du problème, si j'en remet, elle repart ?
Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
Kmeleon


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 07/02/2012

C'est quoi ce délire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire ?   C'est quoi ce délire ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:41

tu as roulé beaucoup avec ? Car il est tout à fait possible que tu es serré ton moteur.
Si c'est le cas, et d'ailleurs même si ca n'est pas le cas, ton mécano est un guignol, même pas capable de vérifier les niveaux C'est quoi ce délire ? 715271 , c'est de pire en pire en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
K3N70
- Piéton -
- Piéton -
K3N70


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Orange, 84
Date d'inscription : 10/04/2012

C'est quoi ce délire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire ?   C'est quoi ce délire ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:10

Bah j'ai pas mal toulé oe, mais non parceque si il aurait sérré ça aurait été sur le moment même, elle se serait arrêté, mais là non j'ai pu rentrer jusqu'à chez moi tranquille, jusqu'au lendemain ou j'ai voulu la prendre, et là elle ne démarré plus.



J'ai appellé un mécano qui est venu la voir taleur, il m'as dit que ça vient pas du moteur, mais plus de l'électricité, mais vu qui s'y connait pas en électricité il a pas touché... Et je viens d'avoir l'ancien proprio au téléphone ( qui lui aussi est mécano ), et il m'as conseillé de nettoyer le carbu et le gicleur, étant donné que je l'ai laissé dehors cette nuit là, il est possible qu'elle est prit des crasses...
Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
Kmeleon


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 07/02/2012

C'est quoi ce délire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire ?   C'est quoi ce délire ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:28

ce que tu dis est faux, tu peux faire un bon pré serrage et rouler encore et après moteur à froid ne plus pouvoir démarrer.

ton premier mécano j'adore,il te dit que ca serait électrique mais n'y connait rien électricité, okkkk, bien le mécano !

Pour le second, tu ne prends pas des crasses en une nuit dehors ... surtout si tu as le filtre d'origine. Du reste tu peux quand même vérifier l carbu, ca ne coute rien et ca éliminera une possibilité.

Revenir en haut Aller en bas
K3N70
- Piéton -
- Piéton -
K3N70


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Orange, 84
Date d'inscription : 10/04/2012

C'est quoi ce délire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire ?   C'est quoi ce délire ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:51

Bah j'ai déjà fait quelques pré-sérrages et quelques sérrages tout court aussi, et à chaque fois il s'est arrêté au moins une fois tout seul, et effectivement, ensuite je pouvais encore rouler un peu...



Ensuite je tiens à préciser que le mec qui est venu la voir n'est qu'un mécanicien auto', donc sur une moto, il ne se sert que de ces bases.



J'essairais demain de nettoyer le carbu' et le gicleur.
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

C'est quoi ce délire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire ?   C'est quoi ce délire ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:07

K3N70 a écrit:
avec liquide de refroidissement presque vide...... si j'en remet, elle repart ?

De toutes façons, faudra quand même en remettre. U moteur à refroidissement liquide qui tourne sans flotte, c'est comme rouler sans huile, c'est jouer avec le feu.

C'est incroyable le nombre de guignols que l'on peut trouver et qui se disent pro C'est quoi ce délire ? 715271
Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

C'est quoi ce délire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire ?   C'est quoi ce délire ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:41

a qui le dis tu
je ne te le fait pas dire

C'est quoi ce délire ? 1930251890 C'est quoi ce délire ? 1930251890 C'est quoi ce délire ? 1930251890
Revenir en haut Aller en bas
K3N70
- Piéton -
- Piéton -
K3N70


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Orange, 84
Date d'inscription : 10/04/2012

C'est quoi ce délire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire ?   C'est quoi ce délire ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:30

Bon et bien épisode 2 les amis, et là je pense que vous pourrez vraiment m'aider.




Hier soir, à 1h du mat' avant de me coucher, je me suis dit : " Allez, sait-on jamais si Dieu est avec moi et qu'elle démarre ".




Ca a pas manqué, premier coup de starter, elle démarre comme par magie nikel, pour moi c'était un mélange entre joie et mystère, j'y comprennais rien, mais je me suis quand même dit : " Je vais faire un tour avec là, obligé ! ", et puis je me suis rappellé qu'il n'y avait plus de liquide de refroidissement, donc plan B ====>>> Je vais me coucher et j'attend le lendemain matin C'est quoi ce délire ? 1875532184


Donc je me lève hier matin, j'essaie de la démarrer, elle redémarre encore nikel... Je vais avec ma mère acheter du Liquide de refroidissement, j'en met, je la démarre, et je laisse tourner. Pas mal de fumée blanche qui sort du pot, mais je me dit que c'est normal avec tout les coups de kick que j'ai mis et liquide que je reviens de mettre, je me dit que c'est normal.



Donc je vais faire ma douche, tout en la laissant tourner, je sors de la douche, je l'éteint, en pensant qu'elle est bien chaude quoi, je m'habille etc, je reviens et là ! Elle démarre plus... A ni rien comprendre !!!




Et plusieurs personnes m'ont dit que c'était l'electricité, j'ai testé la bobine, elle marche, mais je ne sais pas si c'est la bougie, je vais la changer ce soir.




Je pense pas que ce soit ça, puisque ça me parait quand même bizarre qu'elle est redémarrer comme ça, du jour au lendemain !




Et oui aussi un autre détail, quand j'ai réussis à la démarrer, mon phare ne marché plus ( seulement en plein phare ), ce qui vient encore plus conforter la thèse du problème électrique... Donc qu'en pensez-vous, un court-circuit ou autres ?























Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

C'est quoi ce délire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire ?   C'est quoi ce délire ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:40

K3N70 a écrit:

Donc je vais faire ma douche..... je reviens et là ! Elle démarre plus... !!!

T'est tombé sur une capricieuse C'est quoi ce délire ? 574772
Une fessée et au lit sans manger C'est quoi ce délire ? 797394


K3N70 a écrit:
Et plusieurs personnes m'ont dit que c'était l'electricité

Ce n'est pas un problème électrique, enfin perso, je ne pense pas ou alors testes le régulateur de tension...peut être que c'est lui qui pose problème

Sinon je pense plutôt à un problème d'admission.

D'ailleurs, je pense a ton niveau d'eau, as tu remarqué que celui ci avait tendance à fuiter quelque part ?
Ou alors, y a t'il une odeur un peu bizarre lorsque tu démarres ?

Et tu parles de bcp de fumée, de quelle couleur est elle cette fumée ?

Ca me fait penser à un joint de culasse mort
Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

C'est quoi ce délire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire ?   C'est quoi ce délire ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:03

il precise que c'est une fumée blanche
je penche aussi pour un joint de culasse
Revenir en haut Aller en bas
K3N70
- Piéton -
- Piéton -
K3N70


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Orange, 84
Date d'inscription : 10/04/2012

C'est quoi ce délire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire ?   C'est quoi ce délire ? EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:20

red a écrit:
K3N70 a écrit:

Donc je vais faire ma douche..... je reviens et là ! Elle démarre plus... !!!

T'est tombé sur une capricieuse C'est quoi ce délire ? 574772
Une fessée et au lit sans manger C'est quoi ce délire ? 797394


K3N70 a écrit:
Et plusieurs personnes m'ont dit que c'était l'electricité

Ce n'est pas un problème électrique, enfin perso, je ne pense pas ou alors testes le régulateur de tension...peut être que c'est lui qui pose problème

Sinon je pense plutôt à un problème d'admission.

D'ailleurs, je pense a ton niveau d'eau, as tu remarqué que celui ci avait tendance à fuiter quelque part ?
Ou alors, y a t'il une odeur un peu bizarre lorsque tu démarres ?

Et tu parles de bcp de fumée, de quelle couleur est elle cette fumée ?

Ca me fait penser à un joint de culasse mort






Oui quand je l'ai redémarré, le radiateur a fuit un peu... Et oui il y avait une lègère odeur, mais ça me parait normal vu que j'ai mis 50 coups de kick, ca doit être l'essence qui brûle. Et la fumée était blanche, mais elle s'est un peu estompé après quelques minutes. Et aussi, quand je l'ai acheté chez le type et que je l'ai mené chez moi, il y'a du avoir approximativement une 40aine de KM, à a peu près 80 KMH, sans liquide de refroidissement...



Et oui vous me parlez de joint de culasse, le garagiste chez qui j'ai pris rendez-vous me parle de ça aussi, mais comme vous, il n'a pas vu la moto, alors que ceux qui l'ont vu me parle de soucis électrique, et non pas du moteur.




Donc si il faut je vous prend en vidéo la moto ainsi que quand j'essaie de la démarrer pour vous aider à vous faire un diagnostique, et surtout m'aider moi parceque ça me fait bien chier d'avoir acheter une superbe DNA pour rouler 2h quoi, super, je pense que vous me comprennez.




Et mon père me parle simplement de la bobine d'allumage, parcequ'il n'y a pas d'étincelle au niveau de la bougie, alors que je l'ai achetè neuve.




Voilà, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

C'est quoi ce délire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire ?   C'est quoi ce délire ? EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:57

K3N70 a écrit:
ça me fait bien chier d'avoir acheter une superbe DNA pour rouler 2h quoi, super, je pense que vous me comprennez.

Bah au moins tu l'auras essayé C'est quoi ce délire ? 574772 beaucoup en rêvent et n'y arrivent jamais C'est quoi ce délire ? 574772 C'est quoi ce délire ? 574772 C'est quoi ce délire ? 574772
Revenir en haut Aller en bas
K3N70
- Piéton -
- Piéton -
K3N70


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Orange, 84
Date d'inscription : 10/04/2012

C'est quoi ce délire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire ?   C'est quoi ce délire ? EmptySam 14 Avr 2012 - 12:31

red a écrit:
K3N70 a écrit:
ça me fait bien chier d'avoir acheter une superbe DNA pour rouler 2h quoi, super, je pense que vous me comprennez.

Bah au moins tu l'auras essayé C'est quoi ce délire ? 574772 beaucoup en rêvent et n'y arrivent jamais C'est quoi ce délire ? 574772 C'est quoi ce délire ? 574772 C'est quoi ce délire ? 574772




Lol mais 1000e pour deux h, ca fait chère la location C'est quoi ce délire ? 3046147351
Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

C'est quoi ce délire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire ?   C'est quoi ce délire ? EmptySam 14 Avr 2012 - 14:08

C'est quoi ce délire ? 93651 C'est quoi ce délire ? 93651 C'est quoi ce délire ? 93651 C'est quoi ce délire ? 93651
Revenir en haut Aller en bas
K3N70
- Piéton -
- Piéton -
K3N70


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Orange, 84
Date d'inscription : 10/04/2012

C'est quoi ce délire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire ?   C'est quoi ce délire ? EmptySam 14 Avr 2012 - 14:24

Lol bon ça part en délire, mais toujours pas de solution en vu, je déprime. C'est quoi ce délire ? 3752134363
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

C'est quoi ce délire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire ?   C'est quoi ce délire ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:50

K3N70 a écrit:

Lol mais 1000e pour deux h, ca fait chère la location C'est quoi ce délire ? 3046147351

C'est vrai qu'en comparaison, deux heures de kart c'est moins cher C'est quoi ce délire ? 574772

Attendons le diagnostique de ton "pro" C'est quoi ce délire ? 2906
Revenir en haut Aller en bas
K3N70
- Piéton -
- Piéton -
K3N70


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Orange, 84
Date d'inscription : 10/04/2012

C'est quoi ce délire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire ?   C'est quoi ce délire ? EmptyLun 16 Avr 2012 - 2:30

red a écrit:
K3N70 a écrit:

Lol mais 1000e pour deux h, ca fait chère la location C'est quoi ce délire ? 3046147351

C'est vrai qu'en comparaison, deux heures de kart c'est moins cher C'est quoi ce délire ? 574772

Attendons le diagnostique de ton "pro" C'est quoi ce délire ? 2906



Peut-être demain si le mécano est dispo', ou mardi en garage professionnelle C'est quoi ce délire ? 153652
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi ce délire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire ?   C'est quoi ce délire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi ce délire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Problèmes-
Sauter vers: