C'est clur
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A mon retour, je m'occuperais de sa puissance de façon a ce que là aussi on lui donne plus que l'on pourrait croire.
Comme vous le savez, je vise un polini 80 Allu mais avant tout, je vise les bourrins et au nombre de 18 minimum.
L'échappement sera modifié. Bien que c'est un passage bas, je le ferais avec les mêmes paramètres que l'échappement de compète du GPR Racing de mon mécano. Celui avec lequel il court.
Le collecteur et la tubulure seront un poil plus gros, de 30mm de diamètre, je la passe à 35mm de diamètre pour le collecteur et de 22mm, je la passe à 30 pour la tubulure d'échappement. Les diagrammes et le volume seront changés pour donner le meilleur. En revanche, le silencieux ne sera plus du tout celui d'origine du pot.
Pour absorber le bruit du kit, je vais devoir revoir la conception du silencieux.
Habituellement, on trouve deux types de cartouches sur les échappements.
Les cartouches d'origine sont conçut de deux à trois petits tubes coupés qui forcent les gaz à faire un circuit type "serpentin" pour casser l'onde de choc du moteur en plus de la laine qui est ici pour étouffer le bruit.
Et les cartouches dites "d’absorption " conçut comme un tube unique percé d'une multitude de petits trous en plus de la laine. Toutes les cartouches de pots de détente sont faites sur ce principe.
Je vais bouleverser ce principe en fabriquant mon propre silencieux basé sur le même principe des silencieux d'arme à feu. Cet à dire sans laine de roche pour étouffer le bruit tout en conservant l'efficacité du pot de détente. Un silencieux entièrement en aluminium.