Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 GPR 50 (nude) racing

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

GPR 50 (nude) racing Empty
MessageSujet: GPR 50 (nude) racing   GPR 50 (nude) racing EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:34

Bon et bien voilà, coté plastique et esthétique, j'ai fait le tour et donc voici un ancien GPR Nude devenu
un GPR Racing.

Il me reste encore deux ou trois bricoles à faire coté mécanique mais dans l'immédiat c'est pas important.
Dans deux jours je pars en vacance, je reprendrais tout ça en rentrant.

Je devrais récupérer mon nouvel échappement, un Malossi ou un Bidalot; je ne me souviens plus ce que fournisseur m'a conseillé, je vais le chercher en rentrant. On verra bien.

GPR 50 (nude) racing P1180010

GPR 50 (nude) racing P1180011
Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

GPR 50 (nude) racing Empty
MessageSujet: Re: GPR 50 (nude) racing   GPR 50 (nude) racing EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:01

tres joli comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
Kmeleon


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 07/02/2012

GPR 50 (nude) racing Empty
MessageSujet: Re: GPR 50 (nude) racing   GPR 50 (nude) racing EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:25

c'est la classe quand même ! Elle a vraiment l'allure d'une bien plus grosse cylindrée. Un sacré joujou, tu t'es fais bien plaisir
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

GPR 50 (nude) racing Empty
MessageSujet: Re: GPR 50 (nude) racing   GPR 50 (nude) racing EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:48

C'est clur GPR 50 (nude) racing 2906 .
A mon retour, je m'occuperais de sa puissance de façon a ce que là aussi on lui donne plus que l'on pourrait croire. GPR 50 (nude) racing 2906

Comme vous le savez, je vise un polini 80 Allu mais avant tout, je vise les bourrins et au nombre de 18 minimum.
L'échappement sera modifié. Bien que c'est un passage bas, je le ferais avec les mêmes paramètres que l'échappement de compète du GPR Racing de mon mécano. Celui avec lequel il court.

Le collecteur et la tubulure seront un poil plus gros, de 30mm de diamètre, je la passe à 35mm de diamètre pour le collecteur et de 22mm, je la passe à 30 pour la tubulure d'échappement. Les diagrammes et le volume seront changés pour donner le meilleur. En revanche, le silencieux ne sera plus du tout celui d'origine du pot.
Pour absorber le bruit du kit, je vais devoir revoir la conception du silencieux.

Habituellement, on trouve deux types de cartouches sur les échappements.

Les cartouches d'origine sont conçut de deux à trois petits tubes coupés qui forcent les gaz à faire un circuit type "serpentin" pour casser l'onde de choc du moteur en plus de la laine qui est ici pour étouffer le bruit.

Et les cartouches dites "d’absorption " conçut comme un tube unique percé d'une multitude de petits trous en plus de la laine. Toutes les cartouches de pots de détente sont faites sur ce principe.

Je vais bouleverser ce principe en fabriquant mon propre silencieux basé sur le même principe des silencieux d'arme à feu. Cet à dire sans laine de roche pour étouffer le bruit tout en conservant l'efficacité du pot de détente. Un silencieux entièrement en aluminium.
Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

GPR 50 (nude) racing Empty
MessageSujet: Re: GPR 50 (nude) racing   GPR 50 (nude) racing EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:50

bon courage
quand tu auras finit tu t'essayeras au silencieux de ma dna !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


GPR 50 (nude) racing 93651 GPR 50 (nude) racing 93651 GPR 50 (nude) racing 93651
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

GPR 50 (nude) racing Empty
MessageSujet: Re: GPR 50 (nude) racing   GPR 50 (nude) racing EmptyJeu 3 Mai 2012 - 0:13

Pourquoi ?
Elle fait du bruit ? GPR 50 (nude) racing 2906
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPR 50 (nude) racing Empty
MessageSujet: Re: GPR 50 (nude) racing   GPR 50 (nude) racing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPR 50 (nude) racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Le monde des 2 roues :: Galerie photos :: Sportive-
Sauter vers: