Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question de vitesse!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bobylemalade
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
bobylemalade


Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Drôme 26.
Date d'inscription : 04/08/2010

Question de vitesse! Empty
MessageSujet: Question de vitesse!   Question de vitesse! EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:16

Bonsoir j'ai une question qui me chifone, c'est bête mais sa me stress donc voilà:
J'ai un DNA de 2001, 20 000km au conteur pot yasuni z, gicleur 70 sur le carbu d'origine galets 5g et ressort d'embrayage modif (je sais plus la couleur).
En ce moment je regarde pour acheter un kit 70 surement ou peut être simplement 50 et je voudrais savoir si des personnes qui ont a peu près la meme config que moi a quelle vitesse il monte. Pour l'instant sur plat je prend 90/95 km/h et je me demande combien je prendré avec un kit, merci d'avance!

Boby! Question de vitesse! 1431406564
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

Question de vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Question de vitesse!   Question de vitesse! EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:00

salut, au debut j'etais comme toi avec un pot CHR, et je prennai aussi 90

avec un kit 50 tu devrai arrivé a 100 110

et avec un 70 plus de 110

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
bobylemalade
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
bobylemalade


Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Drôme 26.
Date d'inscription : 04/08/2010

Question de vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Question de vitesse!   Question de vitesse! EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:26

Ok merci, pas mal du tout, mais ducou après avoir installé le kit, qu'elle réglages faut il faire et qu'elle est le meilleur kit 50 ou 70 qui peut accompagner un yasuni z et ma config?
Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

Question de vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Question de vitesse!   Question de vitesse! EmptySam 25 Juin 2011 - 0:44

Moi j'avais le kit50 stage6 (pas besoin de pointe dans paris rp), il a une grosse pèche.
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

Question de vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Question de vitesse!   Question de vitesse! EmptySam 25 Juin 2011 - 2:02

Si tu veux avoir de bonnes perfs il te faudra soit changer de pot soit accepter que le z ne t'offrira pas les meilleurs perfs avec un kit 50 alu ou un kit 70 fonte ! Oublie direct le kit 70 alu car le z te bridera plus qu'autre chose !

Ensuite si tu veux améliorer ta vitesse pointe, il te faudra forcément investir dans quelques pièces en plus d'un kit ! Déjà monté en taille avec tes gicleurs, passer sur un carbu plus gros, mettre des galets plus lourd etc... !

Perso mon avis c'est que si tu te sers de ta DNA tout les jours ça te suffit largement tes perfs actuelles !

Revenir en haut Aller en bas
bobylemalade
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
bobylemalade


Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Drôme 26.
Date d'inscription : 04/08/2010

Question de vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Question de vitesse!   Question de vitesse! EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:11

C'est vrai que mes perfs actuels sont suffisante mais bon sa me fait aps changer d'avis, le kit 50 que me propose uperkut me paré pas mal du tout, mais ou je peu l'acheter a un prix résonable? Maxiscoot l'a en boutique?
Revenir en haut Aller en bas
guilux92
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
guilux92


Nombre de messages : 4276
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/07/2007

Question de vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Question de vitesse!   Question de vitesse! EmptyMar 28 Juin 2011 - 5:39

Salut mon ami !

Si tu veux de la perf en restant homologué et avoir de la pêche, beaucoup de pêche il me semble que sur scootpieces il y a encore le kit 50cc athena en alu une merveille pour un prix sympa si ma mémoire est bonne et là logiquement le Z pourrait suivre après si tu envisageras plus de perf faudrat changé de pot sinon côté réglage c'est simple on peut rien te dire chaque moteur et unique il faudrait tester et après ensuite voir ce qu'il faut réglé ( elle gueulle est avance pas -> gallet trop léger ) ( elle broute quand je met poigné dans l'angle -> gicleur trop gros ) bref tu verras par la suite ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna.com
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

Question de vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Question de vitesse!   Question de vitesse! EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:44

Voici un petit tableau de chez Yasuni pour que tu ai une idée de ce que tu peux mettre comme moteur dessus


Question de vitesse! 24693010150198201811902
Revenir en haut Aller en bas
bobylemalade
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
bobylemalade


Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Drôme 26.
Date d'inscription : 04/08/2010

Question de vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Question de vitesse!   Question de vitesse! EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:53

Niveau réglage j'arriverai a régler, mais quesque t'appelle la "perf" guilux? Une bonne vitesse de pointe ou une accel bien dosé :p?
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

Question de vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Question de vitesse!   Question de vitesse! EmptyMer 29 Juin 2011 - 16:59

c'est quoi race 16/07 ?
Revenir en haut Aller en bas
guilux92
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
guilux92


Nombre de messages : 4276
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/07/2007

Question de vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Question de vitesse!   Question de vitesse! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 1:00

Perf c'est avoir plus de pointe et plus d'accélération que l'origine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna.com
bobylemalade
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
bobylemalade


Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Drôme 26.
Date d'inscription : 04/08/2010

Question de vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Question de vitesse!   Question de vitesse! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:18

C'est tout ce que je cherche^^, mais je me pose une question, est ce que sa vos le coup de kiter mon dna sachant que fevrier 2012 je passe permis 125cc?
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

Question de vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Question de vitesse!   Question de vitesse! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:19

Si tu veux mon avis, non ça ne vaut pas le coup parce que je pense pas que tu récupere ton investissement si tu compte revendre la DNA après ! D'ailleurs généralement c'est un frein pour une vente le fait qu'un engin soit kité !
Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

Question de vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Question de vitesse!   Question de vitesse! EmptyVen 1 Juil 2011 - 23:56

Bien joué Afro ce petit tableau !

Pour ton choix, question de budget aussi si t'es un peu juste évite, la consommation n'est plus là même quand t'es kitté70.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Question de vitesse!   Question de vitesse! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de vitesse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme urgent de vitesse
» Question vitesse de pointe...
» vitesse de la dna
» gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an
» problème de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: