Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avis sur configuration

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diabolino
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Couvet
Date d'inscription : 02/08/2011

Avis sur configuration Empty
MessageSujet: Avis sur configuration   Avis sur configuration EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:58

Bonjour a tous.

Je ne sais pas si ce post est dans la bonne rubrique, car il concerne plusieurs périphériques du moulin, mais c'est surtout sur la partie embrayage que j'aurais besoin d'avis.

Je veux remonter mon DNA avec une petite prépa sympa pour me déplacer dans ma région, aller a la piscine tranquillement etc... Donc, je voudrais une config fiable, avec une vitesse dans les 85-100km/h et assez de pèche pour affronter une région valonnée...

Pour l'instant il est full origine, sauf le débagage du vario, de la plaquette en laiton du carbu et la pose d'un pot de détente Ninja. Mon but est de garder la cylindrée et le carbu d'origine.

J'avais pensé à la configuration suivante:

Vario
Galets de 4.5 à 5g, je pense prendre des réglable pour déterminer un poids idéal...

Embrayage
Malossi Fly Clutch
Petits ressorts blancs
Ressort de poussée blanc
(superbe tableau en post-it, soit dit en passant! )

Echappement
Ninja Rafal

Carburation
Gicleur principal entre 74 et 76 (la aussi, je prendrais un set pour déterminer le meilleur gicleur)
Gicleur de ralenti en 36

Voila, j'attend avec impatience vos avis et remarque quand à cette configuration. Mes loisirs se trouvent plutot dans les moteurs de VW Cox ou de Golf 1, donc je sais manier plus ou moins la clé à fourche! ;-) Niveau budget, ben c'est un peu une lubie, donc on dira qu'il est plus ou moins illimité...

Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

Avis sur configuration Empty
MessageSujet: Re: Avis sur configuration   Avis sur configuration EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:28

ba les galets et ressorts tu verras quand tu auras mis le reste.

Sinon j'aurai mis un p'ti kit pour ètre sur d'avoir de la pèche.

en tout cas vire le vario d'origine, un correcteur de couple serait idéal. le ninja rafal je connais pas très bien mais c'est pas mal. après çà reste une question de budget pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur configuration Empty
MessageSujet: Re: Avis sur configuration   Avis sur configuration EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:39

un correcteur de couple ainsi qu'un embrayage ne changeront tes perfs que de façon extrêmement négligeable sur une config type origine.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolino
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Couvet
Date d'inscription : 02/08/2011

Avis sur configuration Empty
MessageSujet: Re: Avis sur configuration   Avis sur configuration EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:31

Ok, merci pour vos avis. Il faudrait plutot partir sur le changement du vario, ou la aussi il n'y a rien à gagner?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur configuration Empty
MessageSujet: Re: Avis sur configuration   Avis sur configuration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur configuration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configuration de vos PC
» Configuration optimal
» avis
» avis
» Avis sur kit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Embrayage-
Sauter vers: