Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Configuration optimal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Helden57
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 21/06/2011

Configuration optimal Empty
MessageSujet: Configuration optimal   Configuration optimal EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:22

Bonsoir.

Alors je possède une DNA noir de 2001.

quand je l'ai eu elle avait seulement un pot gianneli, galet 4.5, gicleur de 65 et boite à clapet malossi carbone.

elle marchait pas mal ! 90 sur le plat facile ...

bon ensuite j'ai fais monté un kit 50 top perf noir suite à une perte de compression bref bref j'ai un peu trop bidouiller.

Ce soir j'ai monté :
Une nouvelle suspension (que c'est bon :D)
galet 4.5g
j'avais monté depuis un petit bout de temps gicleur de 75
la dna est débridé
et je me suis pris un petit yasuni Z :)
et j'ai remis une boite à clapet d'origine avec clapets en plastiques
une BR8ES pour l'hivers (j'habite dans le nord est donc ça caille !)
et j'ai demandé à mon pro de me mettre un ressort de poussé blanc et ressort d'embrayage sont toujours d'origine
seulement voilà !

avec le yasuni Z et galets de 4.5g je tournais à peine la poignet que j'arrivais à 10 000 tours minute (1/2 de poignet)

j'avais une très très bonne acceleration, mais la pointe était pas trop bonne 85kmh j'ai l'impression d'être toujours d'origine quoi ... limite si le gianneli marchait mieu ! pourtant j'adors le son du yasuni Z

hors la j'ai monté ce soir des galets doppler de 5.5g complet (donc 6 au total)

et j'ai une acceleration bof, j'arrive plus à atteindre les 80 (ou très difficilement)
dans les pentes je suis un boeuf, 64kmh et 7 000 à 8000 tours minutes, (alors qu'avec les 4.5 j'étais à 10 000 Tours pour 80kmh)

bref j'ai acheté un ressort de poussé jaune malossi après avoir consulté plusieurs forums donc je me mettrais full jaune avec des ressorts de poussé,

j'aimerais savoir quelle poid exacte je dois prendre en galets pour avoir plus de pointe ? ce qui m'interesse surtout c'est la pointe ! car avant je pouvais prendre l'autoroute sans soucis j'avoisinais facilement les 104 kmh sur du plat en étant penché. (ma vitesse maxium étant 120kmh sur une grosse déssente a 12 000 tours avec le gianneli)

j'ai fais la bêtise de tirer dans le kit mais je n'ai rien cassé ouf !

Donc voilà quelle serait les réglages optimal côté variation pour une config top perf 50 fonte noir et un yasuni Z ?

merci :)

PS : ça fait chier d'acheter un pack de galet 14€ pour se rendre compte qu'ils sont pas bon --' et mon pro n'as pas de galets reglables.
Revenir en haut Aller en bas
dj chris 45
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/10/2011

Configuration optimal Empty
MessageSujet: Re: Configuration optimal   Configuration optimal EmptyVen 11 Nov 2011 - 5:36

salut alors pour les galets réglable je te le déconseille c'est pas terrible

et pour tes réglage la meilleur solution c'est encore d’essayé plusieurs grammage différent
Revenir en haut Aller en bas
Helden57
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 21/06/2011

Configuration optimal Empty
MessageSujet: Re: Configuration optimal   Configuration optimal EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:00

Full jaune ça marche mieux, mais maintenant il faut régler la taille des galets !
4.5 trop léger, j'ai une acceleration de malade je tape dans les 10 500 tours minutes facilement j'attein les 70 très rapidement
5.5 trop lourd, je rame et ma vitesse max est 70 ...
5.0 encore un poil trop lourd mais il y a une nette amélioration ! l'acceleration est constante mais hélas un peu lente ! ça fait bhweuuuuuUUUUUUUUUUuuuuuuuu tout en montant ça ne pettarde pas et j'ai pas de trou d'acceleration par contre j'ai une reprise vraiment nul.
j'essayerais les 4.7 qui devrais être un bon compromis, soit ou un pack complet de galet 4.7 ou 3 4.5 et 5.0

mes galets sont bien positionné : 4.5 - 5.5 - 4.5 - 5.5 - 4.5 - 5.5

par contre je consomme à mort ! mon pot sens l'essence, et j'ai un peu d'essence dans le filtre à air ...
Revenir en haut Aller en bas
dj chris 45
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/10/2011

Configuration optimal Empty
MessageSujet: Re: Configuration optimal   Configuration optimal EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:15

alors pour l'essence ca peut venir de ton gicleur principale qui est trop gros
et pour verifié tu regarde ta bougie si elle est noir c'est que ton melange trop riche en essence
Revenir en haut Aller en bas
Helden57
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 21/06/2011

Configuration optimal Empty
MessageSujet: Re: Configuration optimal   Configuration optimal EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:33

oui bien noir, je mettraias un gicleur de 70 pour tester ;) merci.
Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

Configuration optimal Empty
MessageSujet: Re: Configuration optimal   Configuration optimal EmptySam 12 Nov 2011 - 16:43

Que t'es un epu d'essence dans le filtre à air, çà peut aller tant que c'est très léger.

Pour les gallets, c'est effectivement pour accélération régulière. après faut régler l'embrayage pour plus de pèche.
Revenir en haut Aller en bas
Helden57
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 21/06/2011

Configuration optimal Empty
MessageSujet: Re: Configuration optimal   Configuration optimal EmptyDim 13 Nov 2011 - 2:16

j'ai mis un gicleur de 70, apparament je consomme beaucoup moins, 97km et j'ai que 4 barres de bouffées ... je devrais théoriquement faire dans les 200km (contre 177km jusqu'à sec avec un de 75 !)

mais je plafonne à 80, 82 alors qu'avant j'atteignait facilement les 90 :( par contre j'ai beaucoup plus de pêche ! surtout avec des galets de 3.8.

en faite j'ai remarqué que les galets ne me donnait pas plus de pointe non, il servent juste a regler l'acceleration ce qui permet de ne pas faire gueuler le moteur pour rien, donc tout se joue à l'embrayage si j'ai bien compris pour le règlage de la vitesse de pointe en fonction de l'acceleration ... tout un bordel :(

Donc la j'ai :
Full jaune malossi (embrayage & poussé)
Galet 5.0g
bougie BR9ES
Yasuni Z
gicleur de 70
boite à clapet malossi carbone

elle manque de pointe :/ pourtant je ne suis pas lourd !?

des conseils ? merci :)


PS : j'ai pété le pas de visse de mon cylindre :s ... je sais qu'en faite c'est un double pas de vises ducoup il faut que je soude quelque chose dessus pour le dévisser et en remettre un neuf, ce qui fais que mon pot tient à peine sur un seul pas de visses qui a tendance à se barrer, alors j'ai fixé mon pot au carter avec une bouloneuse, ça tient mais c'est quand meme du bricolage :( ..


PS2 : ma bougie est brune et sec :D donc ma carburation est bonne avec un gicleur de 70 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configuration optimal Empty
MessageSujet: Re: Configuration optimal   Configuration optimal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration optimal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configuration de vos PC
» Avis sur configuration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: