Bonjour à tous,
Fidèle DNiste depuis avril 2011 j'ai acheté la bête d'occasion 850€ j'en suis globalement satisfait, sauf quand je tombe en panne
Donc elle fonctionne très fort, avec un pot gianneli dessus , je tapais du 90 voir 105 en pente !
donc j'ai fais monté un kit 50 top perf noir dessus pour voir ce que ça donne, donc globalement j'y vais molo mais alors vraiment molo avec ! je dépasse pas les 8000 tours/min et 30 a 50kmh max !
il y a de l'huile de l'essence
le carbu est un 17.5 dell orto d'origine
le glicleur est de 65 d'origine
les galets dont des 4,5g (500km je dirais)
pareille pour la courroie (500km)
la bougie à 1000km et l'éléctrode est de couleur noir
alors voilà le soucis !
donc quand je l'ai récuperer du garage elle tourne nickel, tient bien le ralentis, je la laisse chauffer le temps de fumer une clope en donnant quelques petits coups de gaz rien de bien méchant, donc elle tourne bien, hier en sortant du taf, je la fais chauffer, je part avec , 5 minutes après avoir roulé , je m'arrête à un passage pieton pour laisser passer un groupe de jeune, j'essais de repartir asser vite car une voiture derrière s'impatiente, et paf ! elle se coupe, rien de brutale, elle broute et cale, donc la roue tourne il n'y a pas de fumer, rien d'alarmant, elle refuse de redemarrer, fort heureusement je suis juste à côté du taf (je travail en atelier donc j'ai pas mal d'outils à ma dispotions), j'essais de recicker pendant 4 heures, mais lemaximum qu'elle tient c'est 13 secondes après elle se recoupe.
quand je kick ça fait comme si je n'avais pas la clé, on entend tout le toutim qui tourne aucun soucis, aucun bruit suspect, j'ai même vider ma batterie à essayer de la redémarrer mon kit n'a que 35 bornes !
je ne penses pas avoir sérré car l'huile est en abondance dans le moteur et la température était basse l'essence arrive bien, mais j'ai une espèse de grande bulle dans la durite d'essence à l'arrivé au carbu je me demande si c'est normal, et des petites bulles d'air s'échape du carbu à travers la durite ... étrange ...
et là plus moyen de la redémarrer, ce matin j'ai réessayer, (hier soir j'ai démonté la bougie et tout pour laisser secher), elle démarre nickel, tiens le ralentis, j'accelere elle tourne bien, elle crache de la fumer blanche en abondance, donc je me prépare et tout et quand chu pret, j'acceler pour la faire monter dans les tours, et pfioup ! elle se coupe ! dingue quand même ! ça m'a coûté la peau des testicules de la faire impeccable et ça fonctionne pas ...
si quelqu'un pouvait m'éclairer car j'aimerais ne pas avoir a attendre mardi (car le carage n'ouvre qu'a partir de ce jour là) pour pouvoir m'en reservire !
Merci :)