Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-youssef-
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
-youssef-


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : maroc
Date d'inscription : 01/08/2008

Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) Empty
MessageSujet: Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP )   Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) EmptyJeu 3 Nov 2011 - 1:50

Salut tous le monde
bon voila le probleme que j'ai, avant hiere j'ai remarquer que j'avais de l'eau qui coule de mon carter, la fuite se trouve exactement deriere le variateur donc je pense que c la pompe a eau qui a lacher, et la j'envisage de la changer et en cherchant sur le net je suis tomber sur ça et je voudrais votre avis est ce que ce mechanisme de pompe a eau fera l'affaire et si c le bon, merci d'avance.
http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/pompe-radiateur/mecanisme-de-pompe-a-eau-nrg.html
Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP )   Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) EmptyDim 6 Nov 2011 - 0:25

Je dirais oui c'est certainement ta pompe à eau et oui pour les pièces NRG/runner sur DNA.
Revenir en haut Aller en bas
dj chris 45
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/10/2011

Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP )   Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) EmptyDim 6 Nov 2011 - 1:03

salut je te confirme que c'est la bonne pompe a eau car je viens de changé la mienne avant de tout rémonté
Revenir en haut Aller en bas
-youssef-
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
-youssef-


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : maroc
Date d'inscription : 01/08/2008

Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP )   Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:36

merci bcp les gars,
encor une petite question. pour installer ce mecanisme de la pompe a eau il faut ouvrir le bas moteur, est ce qu'il ya d'autre piece que je doit changé comme les joints de culasse ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
dj chris 45
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/10/2011

Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP )   Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:37

il faut que tu ouvre le bas moteur et a mon avis tu devra changé les joint spi du bas moteur
Revenir en haut Aller en bas
-youssef-
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
-youssef-


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : maroc
Date d'inscription : 01/08/2008

Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP )   Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:42

c'est ça les joints spy pour bas moteur ?
http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/joints/joints-spy-viton-polini-moteur.html

et il y en a que 2 joints ?
Revenir en haut Aller en bas
dj chris 45
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/10/2011

Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP )   Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:26

oui c'est cela et pendant que tu y est tu pourais changé tes roulement de vilebrequin
Revenir en haut Aller en bas
-youssef-
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
-youssef-


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : maroc
Date d'inscription : 01/08/2008

Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP )   Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) EmptyVen 11 Nov 2011 - 16:07

est ce que c obligatoir de les changés aussi ou bien reste a verifier si ils sont encor en bonne état?


Revenir en haut Aller en bas
dj chris 45
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/10/2011

Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP )   Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:08

quand tu change ton villbrequin tes obligé de changé les joint spi car quand tu ouvre ton bas moteur en deux tu abîme les joint spi
Revenir en haut Aller en bas
guilux92
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
guilux92


Nombre de messages : 4276
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/07/2007

Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP )   Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) EmptySam 12 Nov 2011 - 15:39

Prends un kit pompe à eau, ensuite oui il faut ouvrir le bm il faudra changé, joint de culasse et joint d'embase du cylindre.

Joints spy vilebrequin, la courroie ( la petite ) qui entraine la pompe à eau et la pompe à huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna.com
-youssef-
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
-youssef-


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : maroc
Date d'inscription : 01/08/2008

Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP )   Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:34

Merci guilux92 pour ta reponse qui est tres claire :)
là j'ai comander un variateur malossi multivar et un kite pompe a eau et joint de culase et d'embase ( athena ) la courroie j'en est deja une neuve malossi special belt il me reste plus que la petit couroire qui fait tourner la pompe a eau et huile et les joints spy vue que je suis au maroc ces 2 pieces faudra que j'en cherche alors par ce que les pieces pour gilera ( piaggio) on en trouve pas partous içi

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
-youssef-
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
-youssef-


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : maroc
Date d'inscription : 01/08/2008

Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP )   Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) EmptyMar 29 Nov 2011 - 23:00

re salut a tous
bon voila j'ai changé mes roulements de vilo et join spy et la pompe a eau et j'ai monté un variateur malossi multivar + ressort de poussé blanc et 3 ressort jaunes.
plus aucune goute d'au qui coule au niveau du carter donc probleme de pompe resolue :)
mais il me reste la un petit probleme j'ai rouler environ 2 ou 3 kilomettre je remarque que sur l'afficheur de temperatur il cligniote mon moteur chauffe et ya de l'au qui coule au niveau de la vase du liquide de refroidissement qu'on j'ouvre la vase je met mon doigt l'eau n'est pas trop chaude, j'arrive pas a comprendre ya t il quel qu'un qui a une idée svp ?

mon 2ieme probleme c que quand j'acceler je sens que le moteur est nerveux mais tous a coup les tours/min tombe brusquement et restent entre 6 et 7000 t/m
j'ai un pot ZX mais avec mont pot origine ya auc'un probleme appart le surchauffe.
j'esper etre claire merci a tous pour vos futur reponses
Revenir en haut Aller en bas
-youssef-
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
-youssef-


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : maroc
Date d'inscription : 01/08/2008

Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP )   Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) EmptyJeu 1 Déc 2011 - 1:48

probleme de surchauffe resolue ( enfinnn ) :)
apres verification j'ai trouver le petit courroi de pompe a eau qui été impeux deplace je l'est remis sur son axe et c bon,
maintenant le seul probleme que j'ai c'est que quand j'acceler si je met les gazes a fond le moteur il fait un drol de bruit il breuut ou ché pas quoi j'arrive pas a bien decrir le son que ca fait mais il fait ce sont la et il tombe dans les T/M j'ai un pot zx la taille de mon gicleur est 70
mais si je met mon pot d'orige ya aucun probleme il roule tranquilement et meme je sent qu'il est mieux que avec le zx
j'attand vos reponses les amis.

merci
Revenir en haut Aller en bas
-youssef-
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
-youssef-


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : maroc
Date d'inscription : 01/08/2008

Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP )   Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:21

personne pour me repondre :(
Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP )   Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:43

salut youssef, je pense à un problème de réglages carbu avec ton "zx". surement trop pauvre, quelle couleur ta bougie ?

tu tournes avec la boite à air d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
-youssef-
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
-youssef-


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : maroc
Date d'inscription : 01/08/2008

Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP )   Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:49

salut
merci uperkut94 de m'avoir repondu :)
j'ai un gicleur 65 et 70 mais le probleme persiste sur les deux gicleur
j'ai une boite a air origine
variateur multivar - embreillage origine avec ressort de pousset malossi blanc et 3 petits ressort jaune + couroie malossi x kevlar special belt,

avant que je change de variateur quand j'etai sur origine le zx été impeux mieux et là quand j'ai mis le multivar c piiire

je v aller pour acheté un kit cylindre piston polini ou malossi 50 fonte
et quand je v monté le tous je v remettre mon zx et je v essayé de voir les reglages carbu aussi
mais pour l'instant aurais tu une idée de la source du probleme?

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP )   Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) EmptyVen 9 Déc 2011 - 0:35

je dirais que si tu remets ton pot d'origine et que tout vas bien, c'est que c'est juste un problème de réglages (admission d'air ou d'essence).
Revenir en haut Aller en bas
-youssef-
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -
-youssef-


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : maroc
Date d'inscription : 01/08/2008

Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP )   Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:03

donc le probleme c un reglage, je te remerci pour tes reponses :)
demain je v aller acheté un kit fonte 50 j'hesite entre le polini et le malossi que me conseille tu ?
et ya aussi le top performence je pense qu'il a aussi une bonne reputation
que pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP )   Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de pompe a eau ( aidez moi SVP )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma DNA a un problème aidez moi svp
» pompe a essence
» pompe a eau
» pompe a eau
» pompe a eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: