re bonjour,
Oki comme tout le monde le sait probablement, un kit bien que refroidit par eau, chauffe énormément plus qu'un cylindre d'origine et de ce fait,
je cherche à insérer un extracteur d'air derrière le radiateur pour aider au refroidissement lorsque je m’arrête en ville dans d'interminable files de bagnoles, elles même arrêter aux feux tricolores.
De plus, le système d'origine d'air forcé du radiateur ne permet pas un bon refroidissement même en roulant. Il arrive souvent, même en ce moment du fait des températures actuellement douces, que la température interne du circuit de refroidissement du DNA monte ou dépasse 80°c jusqu'à exceptionnellement 100°c.
J'ai trouvé des extracteurs d'air pour PC, en 12V pour la plupart et étanches pour certains d'entres eux mais j'aurais préféré le monter sur le circuit électrique de telle façon qu'il se déclenche non pas en manuel mais automatiquement, un peu comme sur les bagnoles. Donc il faudrait qu'il soit monté sur le thermostat seulement, je ne vois pas comment parce que y a déjà un branchement dessus.
Existe t'il d'autre type de thermostat pour DNA avec des cosses en plus ou faut il simplement que je modifie celui d'origine ?
Autre question, je souhaiterais percer des aérations dans le coffre, avec des arrivées d'air forcées. Coté esthétique, vous me conseillez quoi au juste ?
Grilles métalliques anodisés ou arrivées d'air forcé plastiques adaptable comme celles fabriqués par BCD ?