Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 extracteur d'air pour refroidissement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

extracteur d'air pour refroidissement Empty
MessageSujet: extracteur d'air pour refroidissement   extracteur d'air pour refroidissement EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:25

re bonjour,

Oki comme tout le monde le sait probablement, un kit bien que refroidit par eau, chauffe énormément plus qu'un cylindre d'origine et de ce fait,
je cherche à insérer un extracteur d'air derrière le radiateur pour aider au refroidissement lorsque je m’arrête en ville dans d'interminable files de bagnoles, elles même arrêter aux feux tricolores.

De plus, le système d'origine d'air forcé du radiateur ne permet pas un bon refroidissement même en roulant. Il arrive souvent, même en ce moment du fait des températures actuellement douces, que la température interne du circuit de refroidissement du DNA monte ou dépasse 80°c jusqu'à exceptionnellement 100°c.

J'ai trouvé des extracteurs d'air pour PC, en 12V pour la plupart et étanches pour certains d'entres eux mais j'aurais préféré le monter sur le circuit électrique de telle façon qu'il se déclenche non pas en manuel mais automatiquement, un peu comme sur les bagnoles. Donc il faudrait qu'il soit monté sur le thermostat seulement, je ne vois pas comment parce que y a déjà un branchement dessus.
Existe t'il d'autre type de thermostat pour DNA avec des cosses en plus ou faut il simplement que je modifie celui d'origine ?

Autre question, je souhaiterais percer des aérations dans le coffre, avec des arrivées d'air forcées. Coté esthétique, vous me conseillez quoi au juste ?
Grilles métalliques anodisés ou arrivées d'air forcé plastiques adaptable comme celles fabriqués par BCD ?

Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

extracteur d'air pour refroidissement Empty
MessageSujet: Re: extracteur d'air pour refroidissement   extracteur d'air pour refroidissement EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:27

je ne pourrais pas te répondre
par contre je viens de démonter mes caches latéraux et j'ai mesurer mon radiateur
il fait 12 cm de hauteur sur 24 cm de largeur et 3 cm d'épaisssseur
je le trouve riquiqui
on a la place d'en monter un plus gros mais lequel?????
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

extracteur d'air pour refroidissement Empty
MessageSujet: Re: extracteur d'air pour refroidissement   extracteur d'air pour refroidissement EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:57

Arrff je n'ai pas encore regardé pour ce fichu radiateur. extracteur d'air pour refroidissement 8350
Celui du DNA 125 est plus gros mais aussi plus cher. extracteur d'air pour refroidissement 8350
Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
Kmeleon


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 07/02/2012

extracteur d'air pour refroidissement Empty
MessageSujet: Re: extracteur d'air pour refroidissement   extracteur d'air pour refroidissement EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:36

faudrait voir si il existe des calorstats pour moto, ca ne me semble pas simple à réaliser quand même extracteur d'air pour refroidissement 892382

extracteur pour pc? je sais pas si ca serait bien efficace, il y a quand même plus de contraintes extérieurs que pour un pc !
Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

extracteur d'air pour refroidissement Empty
MessageSujet: Re: extracteur d'air pour refroidissement   extracteur d'air pour refroidissement EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:24

je vais essayer de me renseigné
Revenir en haut Aller en bas
Theodeathne
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
Theodeathne


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : 17/86
Date d'inscription : 18/10/2007

extracteur d'air pour refroidissement Empty
MessageSujet: Re: extracteur d'air pour refroidissement   extracteur d'air pour refroidissement EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:34

Les extracteurs pour PC tiendrons pas longtemps les conditions poussières/flottes/merdes en tous genres.

Si il y a de la place pour plus grand, faut voir si il y a pas un modèle dans les radiateur de vago (ceux du circuit de chauffage principalement) qui pourrait aller.
Ou trouver un extracteur de petit taille de voiture, genre ceux du circuit de chauffage une fois de plus ^^
Pour le déclenchement... je dirais qu'une tite merde électronique à trois franc six sous faite maison brancher sur la sonde pourrais passer mais pour ca faut avoir des notions d’électroniques.
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

extracteur d'air pour refroidissement Empty
MessageSujet: Re: extracteur d'air pour refroidissement   extracteur d'air pour refroidissement EmptyMar 21 Fév 2012 - 1:49

Theodeathne a écrit:
mais pour ca faut avoir des notions d’électroniques.

A ben c'est mort. Je suis en quille en électricité alors en électronique extracteur d'air pour refroidissement 574772
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extracteur d'air pour refroidissement Empty
MessageSujet: Re: extracteur d'air pour refroidissement   extracteur d'air pour refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
extracteur d'air pour refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vérification liquide de refroidissement
» urgent liquide de refroidissement
» [Ach] Reservoir de liquide de refroidissement.
» FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
» fuite liquide de refroidissement !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: