Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sabot en fibre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

Sabot en fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabot en fibre   Sabot en fibre - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:44

quand on commence on ne s'arrete plus
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Sabot en fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabot en fibre   Sabot en fibre - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:54

Excellente nouvelle, la bulle peut se monter sur le support du phare d'origine du DNA.
Je dois avouer que c'est un gros coût de bol sur ce coup parce que j'avais misé uniquement sur la ressemblance des deux têtes de fourche pour vraiment penser que je n'aurais pas de problème.

Si j’étais imbu de moi même je dirais que je suis le meilleur Sabot en fibre - Page 3 574772 mais non, je suis modeste donc je dirais juste que je n'ai aucun mérite, que du bol en vérité Sabot en fibre - Page 3 574772

Quelqu'un pourrait il me dire ou je peux trouver des joints caoutchouc genre joint de pare-brise ?
C'est pour isoler le phare de la tête de fourche, histoire que la flotte ne s'engouffre pas derrière le phare.
Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
Kmeleon


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 07/02/2012

Sabot en fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabot en fibre   Sabot en fibre - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:47

par contre t'as une vis encore apparente en bas du sabot ? tu n'a rien thermocollé?

sinon sur le sabot ca le fait, et comme je l'ai dis sur le carénage de radia un peu moins, mais jolie travail.

Ca me permet de voir que tu as aussi ouvert le carénage sur haut, t'as fait une encoche pour pouvoir sortir les câbles élec + carbu plus facilement.
Je me tatais, mais je crois que ce sera le plus pratique !
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Sabot en fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabot en fibre   Sabot en fibre - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:05

Kmeleon a écrit:
par contre t'as une vis encore apparente en bas du sabot ?

Heu ou ça ? Sabot en fibre - Page 3 715271 (copies la photo et entoures la vis puis remets la photo)


Kmeleon a écrit:
t'as fait une encoche pour pouvoir sortir les câbles élec + carbu plus facilement.

C'est clair que c'est plus facile d'autant que ça ne se voit plus une fois remonté parce que les câbles caches tout.
Imagines toi tout débranché à chaque fois que tu veux enlever le sabot. Non non non, déjà que ça me gonfle parce que y a jamais la place que tu veux pour bricoler tranquille....
Revenir en haut Aller en bas
Theodeathne
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
Theodeathne


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : 17/86
Date d'inscription : 18/10/2007

Sabot en fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabot en fibre   Sabot en fibre - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:46

Le rendu final du sabot est sympa Sabot en fibre - Page 3 728790

Par contre c'est surement parce qu'elle est à vide, mais j'ai l'impression qu'il pointe un peu vers le haut non ? j'aurais plus vue un sabot qui pique vers le bas, façon carénages sportifs agressifs.


Pour la tête de fourche un bon nombre le fond sur la DNA avec celle la parce que ca passe crème ^^
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Sabot en fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabot en fibre   Sabot en fibre - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:45

Theodeathne a écrit:

Par contre c'est surement parce qu'elle est à vide, mais j'ai l'impression qu'il pointe un peu vers le haut non ? j'aurais plus vue un sabot qui pique vers le bas, façon carénages sportifs agressifs.

Ben c'est pas qu'une impression Sabot en fibre - Page 3 8350 J'ai dû me planter quelque part lorsque j'ai préformé le carton.
En même temps, ça ne se voit que si tu fais vraiment attention. Sabot en fibre - Page 3 574772
Revenir en haut Aller en bas
Theodeathne
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
Theodeathne


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : 17/86
Date d'inscription : 18/10/2007

Sabot en fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabot en fibre   Sabot en fibre - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 3:24

Puis bon, quand t'es dessus la fourche s'écrase un peu donc ça doit être encore moins flagrant
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Sabot en fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabot en fibre   Sabot en fibre - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:49

C'est clair. Par contre, ça change considérablement la stabilité du DNA. Mes roulements de fourche sont nases. Avant que je modifie le sabot, lorsque je couchais dans un virage, je sentais des crans sur la direction et c'était franchement chiant. J'avais toujours l'impression que j'allais me planter.

Depuis que j'ai ce sabot, la direction s'est assouplie et les crans se font bcp moins ressentir. D'une manière générale, j'ai gagné en stabilité.
J'ai encore 1500 kil avant la prochaine révision, je changerais les roulements de direction pour l'occasion en espérant qu'avec ce sabot, je retrouve encore plus de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Theodeathne
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
Theodeathne


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : 17/86
Date d'inscription : 18/10/2007

Sabot en fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabot en fibre   Sabot en fibre - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:29

C'est cool ça si t'a gagné en stabilité, l'effet Kiss-cool! Sabot en fibre - Page 3 574772
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabot en fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabot en fibre   Sabot en fibre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabot en fibre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Esthétique :: Astuce Esthétique-
Sauter vers: